Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552254 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #750 le: 21 juin 2012 à 16:25:04 »
Et vous vous plaignez de la vacuité du sujet Johnny-Vanessa. :haha:

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #751 le: 21 juin 2012 à 16:27:35 »
Je pense plutôt que cacaman parlait de manière générale, sans vouloir le moins du monde nier l'existence de comportements inverses.

Parce que bon, on ne peut pas non plus invalider des stéréotypes en se basant sur les comportements que l'on observe dans notre cercle social — qui est restreint et n'offre donc pas une vision des choses objectives. Parce que c'est évident qu'on va vouloir se rapprocher de personnes qui ont à peu près la même façon de penser ou de voir les choses =) .

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #752 le: 21 juin 2012 à 16:29:31 »
Et vous vous plaignez de la vacuité du sujet Johnny-Vanessa. :haha:

 [:lol] [:lol]
Comme quoi ! Johnny-Vanessa on a beau dire que c'est un sujet futile, mais pas du tout en fait, c'est un sujet de société, voir même philosophique  [:lol]

Je réponds à Cacaman qui ne s'imagine pas que quelqu'un puisse sortir de ses stéréotypes et être heureux et réussir. Donc commence par lui.  :o C'est son idée qu'il y a des codes dont sorti tu ne peux que être malheureux.  :o


Il répondra tout seul mais je pense pas qu'il soit étriqué d'esprit donc ça m'étonnerait qu'il pense comme ça. Juste que quand on parle d'un thème large, il faut bien parler d'une certaine généralité, plutôt que de cas particulier ( même si ils sont noooooombreux vu que justement on est sur un thème très large )

De toute façon moi je suis plus dans une optique de chacun fait ce qu'il veut tant qu'il casse pas les burnes à l'autre, et donc pas qu'une minorité veuille imposé ces codes qu'elles jugent légitimes, plus égalitaires, ceci ou cela ou à l'inverse que la majorité interdisent des choses à une minorité car elle trouve ça aussi sales, illégitime, interdit, blablabla.. Donc pour moi si y'a un truc à faire les mentalités, c'est faire plus accepter certaines choses, ça oui, mais changer le monde et imposer de nouvelles choses, j'aime pas.

D'ailleurs si chacun avait cette mentalité de pas regarder les fesses des autres mais de s'occuper de laver son propre caca, ça irait bien mieux  :D

Oui je sais, je suis très poétique quand je veux..

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #753 le: 21 juin 2012 à 16:29:39 »
 
Citation de: Lilou
Le fait que la société regarde différemment une femme de plus de trente, voire trente-cinq ans, en couple ou non, parce qu'elle n'a pas d'enfant ? Certes, physiquement, nous avons un utérus. Mais nous sommes libres de nos choix et il est parfois pénible de se faire imposer des choses que nous ne souhaitons pas sous prétexte que, comme disait Napoléon, nous sommes des "ventres".

Avant toute chose, je précise que je ne veux pas d'enfant, je n'en ai jamais voulu, et ma décision est irrévocable. Et j'emmerde joyeusement tous ceux et toutes celles qui se permettent ne serait-ce qu'un coup d'oeil en coin à mon égard parce qu'à 36 ans, je ne compte pas me reproduire. Je suis un animal, certes, mais un animal qui utilise son cerveau comme bon lui semble.

Aussi, je considère en ce sens que je vais à l'encontre de ma nature animale. Parce que la masse hydrocarbonée que je suis, pourvue d'organes reproducteurs, est censée se dupliquer. C'est naturel. Et la société - notre meeeeeerveilleuse société judéo-chrétienne - possède, bien ancré dans ses fondements, cette espèce d'obligation de reproduction. Qui se conçoit d'ailleurs, parce que la société ne peut perdurer sans descendance.

Longtemps j'ai cru, dans ma grande naïveté, que l'Autre était parfaitement capable de comprendre et de trouver légitime mon choix parce que je partais du principe que l'Autre était capable d'utiliser son cerveau. Raté. Du coup, pour la lutte, ça fait un moment que j'ai laissé tomber. Que les gens croient ce qu'ils veulent, ou se persuadent de ce qu'ils veulent, c'est leur problème, pas le mien.

Citer
Là, je ne suis pas d'accord. Comme si seul le "bonheur familial" comptait, comme si à partir du moment où elle a un gnome, la femme ne voyait plus rien de ce qui se passe autour. C'est faux.

Hum... Des femmes comme ça, il y en a plus que tu ne le crois. Et la société entretient cette "illusion", cf. les pubs à la télé, tiens. D'ailleurs, certaines femmes ne conçoivent pas être heureuses sans avoir des enfants et sont prêtes à choisir leurs enfants en priorité par rapport à leur boulot. Mais c'est leur choix. On ne peut pas leur jeter la pierre.

Par contre, effectivement, c'est une "dérive sociétale" de considérer que l'épanouissement n'est *que* dans la maternité, dérive qui implique une certaine discrimination dans le monde professionnel (par exemple, une femme qui a été en congé maternité dans l'année n'est généralement pas augmentée à la fin de l'année, contrairement à ses collègues, qui ont été présents), puisque certains considèrent qu'une femme avec enfant est moins efficace, moins rentable, moins concentrée sur son travail, moins impliquée dans sa tâche, qu'une femme sans enfant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #754 le: 21 juin 2012 à 16:31:20 »
Je réponds à Cacaman qui ne s'imagine pas que quelqu'un puisse sortir de ses stéréotypes et être heureux et réussir. Donc commence par lui.  :o C'est son idée qu'il y a des codes dont sorti tu ne peux que être malheureux.  :o

T'es gentil mais quand tu parles de ce que je dis, fais-le bien.
Je parle uniquement des stéréotypes sexuels, c'est la 5ème fois (?) que je le dis et ça change tout.

"C'est son idée qu'il y a des codes (des codes "tout court") dont sorti tu ne peux que être malheureux.[:facepalm]
... vu tes capacités de compréhension, t'es sûr que t'as bien lu tes études comme il faut?  [:aie]

Il y a des codes sexuels, des codes de séduction entre homme et femme, dont sorti tu ne peux que être malheureux. Enfin pas que, mais trop souvent.

Et puis t'as répondu au moins 4 fois après avoir dit arrêter, aucune volonté  :o :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne lilou_black

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #755 le: 21 juin 2012 à 16:36:15 »
Alaiya >>> J'aimerais bien faire comme toi et emmerder les gens — jusqu'à ma propre famille — qui me regardent bizarre sous prétexte que je n'ai pas de mec et que je ne veux pas avoir d'enfant...
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #756 le: 21 juin 2012 à 16:46:12 »
Il y a des codes sexuels, des codes de séduction entre homme et femme, dont sorti tu ne peux que être malheureux. Enfin pas que, mais trop souvent.

Et en suite on me dit que non tu ne penses pas qu'il y a une généralité gravée dans le marbre, que je te comprends mal tout ça...  ::) Au point que quand je te cite mes exemples qui te contredisent tu commences par :

Citer
Comment choisissent-ils leurs partenaires?
Les filles se disent que décidément, le mâle dominant c'est dépassé, donc elles font ce qu'elles veulent et choisissent un geek crasseux maigrichon chômeur sans ami?
Les mecs se disent que décidément, la jolie fille c'est dépassé, donc ils font ce qu'ils veulent et choisissent un laidron souffreteux?

Tu te fous de moi  [:lol]

Puis comme malheureusement je persiste à te dire que oui, j'ai bien compris tes idées et que ça continue à te contredire, tu consens à admettre du bout des lèvres "enfin pas que, mais trop souvent"...

Résumons :
- tu fais une vérité générale
- tu commences à dire que tu te fies sur des études puis brutalement tu avoues "J'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure aussi. Je regarde ce que font les femmes et je n'écoute pas ce qu'elles disent." parce que je te mets en défaut
- tu ne consens à ne parler d'exceptions que parce que j'insiste dans des contre-exemples qui te perturbent.

Alors que depuis le début je te dis qu'il n'y a pas de vérité générale...
Mais j'ai mal compris.  [:delarue4]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #757 le: 21 juin 2012 à 16:51:15 »
Alaiya >>> J'aimerais bien faire comme toi et emmerder les gens — jusqu'à ma propre famille — qui me regardent bizarre sous prétexte que je n'ai pas de mec et que je ne veux pas avoir d'enfant...

J'y arrive parce que je suis dotée d'une cuirasse psychologique qui me permet de me distancier complètement d'autrui, jusqu'à octroyer à ce dernier le statut d'objet inanimé, sans âme et sans intérêt à mes yeux. Ca ne marche pas avec tout le monde, bien sûr, mais avec un très grande majorité de gens. Et ma famille - mes parents - ne m'embête pas avec ça. Je pense cependant qu'au fond ma mère aurait aimé avoir des petits-enfants, mais on ne fait pas gosses pour contenter ses parents. De plus ma mère respecte complètement mon choix. Mon père s'en fout, il est comme moi, moins il a de contraintes, mieux il se porte.

Et puis c'est bien aussi de pratiquer le regard qui tue. Ayant quelques facilités dans le domaine, généralement, le débat meurt avant même de commencer^^


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #758 le: 21 juin 2012 à 16:54:18 »
J'y arrive parce que je suis dotée d'une cuirasse psychologique qui me permet de me distancier complètement d'autrui, jusqu'à octroyer à ce dernier le statut d'objet inanimé, sans âme et sans intérêt à mes yeux. Ca ne marche pas avec tout le monde, bien sûr, mais avec un très grande majorité de gens. Et ma famille - mes parents - ne m'embête pas avec ça. Je pense cependant qu'au fond ma mère aurait aimé avoir des petits-enfants, mais on ne fait pas gosses pour contenter ses parents. De plus ma mère respecte complètement mon choix. Mon père s'en fout, il est comme moi, moins il a de contraintes, mieux il se porte.

Et puis c'est bien aussi de pratiquer le regard qui tue. Ayant quelques facilités dans le domaine, généralement, le débat meurt avant même de commencer^^

Donc, le prochain qui me saoule avec mon horloge biologique et qui me dit de m'inscrire sur un site de rencontre pour me faire sauter dessus par le premier connard venu, attention !

— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #759 le: 21 juin 2012 à 16:58:36 »
tu consens à admettre du bout des lèvres "enfin pas que, mais trop souvent"...

J'ai toujours parlé de généralité et non d'un absolu sans exception.
Donc je n'admets rien du bout des lèvres, j'ai annoncé la couleur dès le départ.
Si seulement tu l'avais compris.

- tu commences à dire que tu te fies sur des études puis brutalement tu avoues "J'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure aussi. Je regarde ce que font les femmes et je n'écoute pas ce qu'elles disent." parce que je te mets en défaut

J'ai beaucoup lu ET j'ouvre les yeux, l'un n'empêche pas l'autre, du moins me concernant.
Jamais tu ne m'as mis en défaut, tu as juste régulièrement changé de sujet et zappé toutes les subtilités de mon discours pour en faire un truc de beauf (cacaman a dit que les femmes enfantent donc elles peuvent se faire maltraiter, cacaman a dit qu'on ne peut pas vivre heureux si on ne respecte pas les codes de la société, etc)
Si seulement tu l'avais compris.

- tu ne consens à ne parler d'exceptions que parce que j'insiste dans des contre-exemples qui te perturbent.

Vu que depuis le départ je parle de généralités, aucune surprise à ce que je parle d' "exceptions", d'autant plus que s'il on ne parle que de généralité, les "exceptions" sont nombreuses (j'ai bien parlé de "moult contre-exemples" quelques pages avant).
Ce qui me perturbe, c'est que l'on puisse à ce point travestir mes messages et persister dans la non-compréhension de ceux-ci. Je ne te crois pas idiot, donc je tendrais plutôt à penser que je m'exprime mal. Et ça, oui, ça me perturbe...
« Modifié: 21 juin 2012 à 17:01:06 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #760 le: 21 juin 2012 à 17:08:09 »
Tiens Mysthe, rien que pour toi, je t'offre l'occasion de relire mon 1er message sur le sujet :

Te brûler? Sûrement pas moi en tout cas... Les femmes recherchent le sentiment de sécurité chez un homme (= situation sociale de nos jours), et les hommes recherchent la beauté et la jeunesse chez les femmes. Tout ça pour favoriser la reproduction de l'espèce. Evidemment c'est une grosse généralité et il y a moult contre-exemples + plein de caractéristiques secondaires (humour, intellect, culture, etc).

Avec SSP-replay, relisez bien ce que vous croyez avoir lu pour éviter de dire des conneries après
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #761 le: 21 juin 2012 à 17:10:15 »
Oui, au point que tu ne veux même pas me croire quand je te sors mes contre-exemples... No comment...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #762 le: 21 juin 2012 à 17:17:04 »
Je crois honnêtement que lorsqu'on commence à argumenter sur l'argumentation de l'autre, ça commence à sentir le pâté pour les autres intervenants.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et même davantage puisqu'on s'est évertué à me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #763 le: 21 juin 2012 à 17:18:45 »
Non mais on est éduqué, on respecte les règles de StS vu qu'on est sur un forum StS, on intervient pas dans un duel de chevalier 1vs1, on prend notre paquet de popcorn, et on commente et pronostique sur le vainqueur   [:petrus yes]

Hors ligne DeathMask28

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #764 le: 21 juin 2012 à 17:47:58 »
et mysthe, tu fais chier à ne pas répondre/rebondir à chaque fois.

à chaque fois c'est ton dernier message, mais 3/4 posts apres tu reviens à la charge. c'est pas pour dire mais tu deviens lourd et c'est pas la 1ere fois
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #765 le: 21 juin 2012 à 18:09:27 »
Quoi qu'est ce t'as toi? T'es pas sur une place publique avec tes semblables à gueuler ta fierté?  :o
 [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #766 le: 21 juin 2012 à 18:13:12 »
casse toi le vieux, ou tu veux qu'on te mette dans une maison de retraite?


:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #767 le: 21 juin 2012 à 18:26:59 »
Si tout est en formule complète et que c'est toi qui casques, on peut peut-être s'arranger  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #768 le: 21 juin 2012 à 18:56:13 »
Dites, je regarde le titre du topic, là, et... hm... comment dire... comment vous-êtes arrivés là, au juste ?

(je précise que la question est purement rhéthorique, hein, je ne veux pas le savoir et je suis à peu près sûr que ça se résume à "Quelqu'un a dit un truc en rapport avec le sexe féminin et Mysthe est parti/e/nous/Gaïa au quart de tour"  :D)

edit : ah, non les coupables sont Sojiro (qui a dit "encore ?" XD) et lilou.
« Modifié: 21 juin 2012 à 19:00:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #769 le: 21 juin 2012 à 18:58:22 »
Dites, je regarde le titre du topic, là, et... hm... comment dire... comment vous-êtes arrivés là, au juste ?


c'est parce que Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés  :o

(... comment ça, c'est encore pire?  [:aie] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #770 le: 21 juin 2012 à 19:01:12 »
c'est parce que Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés  :o

(... comment ça, c'est encore pire?  [:aie] )

Mouhahahahahahahahahaha ! *se bidonne telle la baleine de base*

Pour en revenir à un sujet plus léger, j'ai regarder les news people sur Yahoo France mais ça parle que des "anges de la télé réalité" que je ne sais même pô skecé  [:fufufu]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #771 le: 21 juin 2012 à 19:09:35 »


edit : ah, non les coupables sont Sojiro (qui a dit "encore ?" XD) et lilou.

Toujours les même qu'on accuse, inadmissible  :haha: Je vais aller me plaindre au modera.. euh.. Bonjour Max  [:petrus] !

Hors ligne lilou_black

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #772 le: 21 juin 2012 à 19:14:01 »
Lilou fait amende honorable et va se fouetter avec des orties pour avoir ouvert sa grande bouche  [:sweat] [:sweat] [:sweat]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #773 le: 21 juin 2012 à 19:14:07 »
Pour en revenir à un sujet plus léger, j'ai regarder les news people sur Yahoo France mais ça parle que des "anges de la télé réalité" que je ne sais même pô skecé  [:fufufu]

Je crois que c'est de la télé-réalité avec des anciens participants de télé-réalité en fait (j'écoute Ruquier et le type qui produit ça est tout le temps dedans ^^;).

Dites, je regarde le titre du topic, là, et... hm... comment dire... comment vous-êtes arrivés là, au juste ?

(je précise que la question est purement rhéthorique, hein, je ne veux pas le savoir et je suis à peu près sûr que ça se résume à "Quelqu'un a dit un truc en rapport avec le sexe féminin et Mysthe est parti/e/nous/Gaïa au quart de tour"  :D)

edit : ah, non les coupables sont Sojiro (qui a dit "encore ?" XD) et lilou.
:))
nous Gaïa...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #774 le: 21 juin 2012 à 19:23:02 »
Lilou fait amende honorable et va se fouetter avec des orties pour avoir ouvert sa grande bouche  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

Ce sont des mufles, Lilou  :o

Défends contre eux, sinon ils vont te manger tout creux.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: