Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552277 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #900 le: 19 septembre 2012 à 22:07:29 »
Ah ok, je vois, il a peur de l'ampleur du phénomène, rien à voir avec de la compassion  [:lol]
... Ah non ça m'étonnerait beaucoup que la compassion entre en jeu. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #901 le: 19 septembre 2012 à 23:00:49 »
Bon, je me répète mais perso, j'aime bien Johnny, c'est un véritable artiste

Si se faire écrire ses chansons, reprendre des standards du rock US à la sauce patate en robe de chambre en faisant passer ça pour des compos originales, et faire semblant de "jouer de la guitare" pour laisser ses zicos se taper tout le boulot en concert, c'est être un véritable artiste, alors oui c'est un véritable artiste.

Maintenant je me demande juste ce qu'est un rockeur au rabais [:petrus]

Il parle bien de Jeannot à l'idée. Il se prépare à l'événement comme d'autres se préparent à une pluie de météorites. Il sait qu'il ne s'en sortira pas indemne et qu'il devra peut-être tuer pour survivre. ^^

Il me connaît bien, le Rincevent [:lol]
« Modifié: 19 septembre 2012 à 23:05:41 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #902 le: 19 septembre 2012 à 23:06:47 »
Sur une scène, il ne fait rien au rabais et se donne à fond, donc c'est un véritable artiste de rock, qu'on le trouve bon ou pas.
Et j'ai pas eu vent qu'il faisait passer ses reprises de standards us pour originaux, t'as vu ça où? ^^
Tu confonds pas avec Claude François?  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #903 le: 19 septembre 2012 à 23:24:09 »
Sur une scène, il ne fait rien au rabais et se donne à fond, donc c'est un véritable artiste de rock, qu'on le trouve bon ou pas.

Bof. Vocalement il fait le boulot (et encore, il a un black en voix de soutien à l'arrière de la scène), mais guitaristiquement c'est juste une vaste blague ce Jeannot Vacances. Il engage des killers sur scène et gratouille dans son coin ; je ne suis même pas sûr que sa gratte soit tout le temps branchée.

Et j'ai pas eu vent qu'il faisait passer ses reprises de standards us pour originaux, t'as vu ça où? ^^

Ben disons que j'ai pas été vérifier sur ses albums si les morceaux sont bien crédités aux bonnes personnes, mais sur toutes les diffusions télé que j'ai pu voir, on se gardait bien de dire que c'était une reprise d'untel ou d'untel. "Et tout de suite Johnny Hallyday et sa nouvelle chanson, "Carte Postale d'Alabama"  [:facepalm]

Nan mais objectivement, je comprends tout à fait pourquoi les gens aiment Johnny. Sa voix peut être rocailleuse et chaude, ce qui donne de bonnes interprétations. En toute honnêteté je le pense. Par contre, c'est juste un interprète, faut pas lui demander plus. Il joue de la gratte comme ma tante et n'écrit rien ou pas grand-chose, donc bon, question "véritable artiste de rock" tu prends un vieux groupe de hard français des années 80, il se fait bouffer tout cru. Mais voilà, les ventes sont là, les stades sont (étaient) pleins, alors que des mecs ultra-polyvalents et talentueux sont passés à la trappe par cargaisons entières et sont restés confidentiels ; business is business, c'est totalement injuste et c'est pas nouveau.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de rétablir certaines vérités qu'il est bon de rappeler aux profanes en matière de rock.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 00:31:27 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #904 le: 19 septembre 2012 à 23:57:37 »
On est d'accord, il n'est qu'un interprète et ne sait pas bien joué de la gratte mais en dépit de ça et de ses playbacks de guitares dans les années 70 ou 80 dans certains show TV, il ne s'en ai jamais caché.
Pour autant j'estime que c'est un artiste de rock car c'est un très bon interprète et qu'il ne triche pas sur scène, j'ai jamais vu personne en donner autant. Quant à son choriste black, il est également connu et appelé "son double" je crois mais il n'a jamais chanté à sa place ou pour l'aider, pas plus qu'un autre choriste pour un autre chanteur. Je sais aussi qu'il servait aussi parfois pour les répétitions en binôme avec Johnny, du genre il le remplace sur certaines chansons et ainsi continuer à faire répéter les musiciens.

C'est sûr que si pour toi, un artiste de rock est celui qui compose et chante ses textes, tout en jouant sa musique, tu tiques sur ce que je dis mais perso, je n'ai pas une opinion aussi stricte.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #905 le: 20 septembre 2012 à 00:18:42 »
C'est sûr que si pour toi, un artiste de rock est celui qui compose et chante ses textes, tout en jouant sa musique, tu tiques sur ce que je dis mais perso, je n'ai pas une opinion aussi stricte.

Non mais là où ça coince, c'est que composer sa musique, écrire ses textes et bien jouer d'un instrument, c'est extrêmement banal... Ca n'a rien d'une vision "stricte" ou élitiste de la musique, c'est juste le minimum syndical lorsqu'on se proclame "rocker"... Le grand public a été tellement lessivé de médiocrité qu'il tombe des nues lorsqu'il voit des auteurs / compositeurs / interprètes, bons ou pas d'ailleurs.

Si tu te plonges dans le monde du rock des années 70 et 80, tu vas découvrir un paquet de groupes qui faisaient tout de A à Z, avec rage et passion... et les rediffusions de Jeannot à "Champs Elysées" (qui fait son déhanché une guitare en plastique dans la main sur des morceaux US "revisités") te paraîtront soudain bien bien nazes.. tout est une question de repères.

j'ai jamais vu personne en donner autant.

T'as pas dû faire beaucoup de concerts [:petrus think]
« Modifié: 20 septembre 2012 à 00:23:10 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #906 le: 20 septembre 2012 à 00:59:47 »
tu tiques sur ce que je dis mais perso, je n'ai pas une opinion aussi stricte.

Ca me fait réfléchir ce truc LOL ça laisse pensif.
Tu veux savoir ce que pourrait être une opinion stricte de ce que doit être un rocker? Ca doit être un auteur compositeur interprète chanteur et multi-instrumentiste. Des monstres tels que Gary Wehrkamp ou Arjen Lucassen sont d'excellents exemples, ils peuvent créer à eux tout seuls des albums entiers, de la première note écrite sur une partition jusqu'à la dernière seconde d'enregistrement, tous instruments confondus. Dire que ces deux illustres inconnus des foules sont des véritables rockers alors que les autres non, serait une opinion stricte.

Mais écrire ses chansons et savoir jouer, c'est une opinion stricte du rocker (et par extension du musicien)? C'est pas sérieux [:aie]
« Modifié: 20 septembre 2012 à 01:01:37 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Diditoff

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #907 le: 20 septembre 2012 à 06:36:14 »
pffff, vous connaissez rien au rock :
EDDY QUEEN ( version longue)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #908 le: 20 septembre 2012 à 08:29:15 »
C'est sûr que le jour où Johnny passera l'arme à gauche, ça sera décrété deuil national, et on va en bouffer pire que pendant la coupe du monde de footminsch. Faudra vivre en hermite jusqu'à ce que ça se tasse un peu.... Pour Michael Jackson ça a duré 2 mois... pour Jean-Philou, vous dites combien ? 6 mois ? 1 an ? Jamais ?

Nan mais c'en est déjà à un point que même ici en Belgique, lors de ses problèmes de santé récents, c'était la *première* info des news à la radio. La première, quoi! Avec les présentateurs alarmés, puis super soulagés quand les nouvelles ont été meilleures. C'était juste  [:facepalm]

Et je précise que je ne juge en rien ses qualités en tant qu'artiste, ce que je souligne ici, c'est juste le battage médiatique disproportionné. Cela dit, vu qu'on nous casse déjà les burnes plein pot alors qu'il a encore au moins deux belles années devant lui ( [:trollface]), j'espère effectivement qu'on aura aussi droit à une journée de deuil national *fériée* pour s'en remettre le jour où... :o

Hors ligne Rhadeanos

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #909 le: 20 septembre 2012 à 09:56:51 »
Bah moi, je me gêne pas, ce sont ses qualités d'artistes que je mets en doute. [:trollface]
Non, je plaisante, surtout qu'on sent que Johnny a une vraie culture rock (qui va jusqu'au metal, c'est dire), ça se sent dans ce qu'il écoute, dans le choix de ses musiciens et d'autres choses assez subtiles. Je suis sûr qu'il aurait aimé faire des trucs plus nerveux. Mais le public ne l'aurait pas suivi, et les merdias encore moins. Quant aux maisons de disques, qui aiment tant la soupe formatée, n'en parlons pas.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #910 le: 20 septembre 2012 à 10:11:53 »
on sent que Johnny a une vraie culture rock

C'est tout à fait vrai, mais ça n'a rien à voir avec ce que je disais plus haut.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #911 le: 20 septembre 2012 à 10:25:49 »
Pas mieux que Hyo et Albé: vu comment on nous bassine déjà actuellement avec ses moindres pets de travers, s'il vient à claquer, ça va pas être triste [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #912 le: 20 septembre 2012 à 10:33:24 »
à son sujet, un "article" de fan dont la gravitude m'avait un brin fait rire...   [:fufufu]   http://leplus.nouvelobs.com/contribution/622160-johnny-hallyday-encore-hospitalise-nous-les-fans-avons-besoin-de-lui.html

Citer
il doit continuer son métier, je pense qu'il en est tout à fait capable physiquement. Je veux y croire.
Je veux qu'il enregistre son album et fasse sa deuxième partie de tournée
Sa santé ? Je n'arrive pas à croire qu'elle flanche.


t'as pigé Johnny !!???  Même mort tu chanteras, c'est UN ORDRE !!!!!!!!!!!!!!   >:(

 [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #913 le: 20 septembre 2012 à 10:36:23 »
Comment peut-on se revendiquer comme un vrai fan quand on veut que son idole assure, même au risque de mettre sa santé en péril? Je trouve ça aberrant... [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #914 le: 20 septembre 2012 à 10:42:13 »
Mais grave, limite même sous dialyse ou avec des tuyaux dans tous les sens et un masque à oxygène, faudrait encore qu'y chante [:petrus]

Sérieux, le gars a quand même eu une carrière assez longue pour que les fanboyz/gueurlz lui foutent un peu la paix maintenant qu'il est dans un état pas dément, quoi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #915 le: 20 septembre 2012 à 10:55:32 »
à son sujet, un "article" de fan dont la gravitude m'avait un brin fait rire...

C'est un pauv' gars qui ne vit qu'à travers quelqu'un d'autre.. Pour essayer de ressembler physiquement à quelqu'un et prendre son pied avec ça, faut avoir des problèmes ps-ps-sp-pspychologiques.
Où est ton estime de toi bonhomme?! OHOH DEBOUT !!!
Putain, le cas [:facepalm]

Et vas-y que je te ressors la bonne vieille ritournelle bien faisandée de "oui mais en France il est de bon ton de lyncher ceux qui réussissent" ; "En France patati, en France patata"... va voir ailleurs si c'est mieux !! [:sparta2]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #916 le: 20 septembre 2012 à 10:55:53 »
Cacaman, je t'ai entendu mais ne pense pas comme toi. Je nuance davantage à ce sujet.
Selon moi, un artiste chanteur ne doit pas obligatoirement rentrer dans tout ce que tu as dit.
Johnny est un artiste et un rockeur car il transmet des émotions en chantant, il est dedans, il sue pour de vrai, c'est rock, même si selon toi, c'est du truc à mémère ou du sirop de fraise ^^
C'est pas un compositeur, c'est pas un bon musicien, mais c'est un artiste, un véritable saltimbanque selon moi. Tout cela ne remet pas en question ce que tu m'as expliqué et que j'entends bien.

Pour finir, je citerai Brel même si j'évite toujours au maximum de citer les autres mais là, ça colle à ce que je pense:
"Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose."
Quand on repense à la carrière d'Hallyday, je trouve que ça colle bien avec cette citation.

Quant aux nombres de concerts que j'ai vu, je te laisserai dans le doute, du moins, avec l'idée que tu t'es faite c'est pas vraiment important à moins que tu ne me dises que tu as vu Hallyday à plusieurs reprises en concert et que ses prestations étaient du pipi de chat à côté de celles des 1000 autres artistes que t'as vu ailleurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #917 le: 20 septembre 2012 à 11:08:35 »
C'est un pauv' gars qui ne vit qu'à travers quelqu'un d'autre.. Pour essayer de ressembler physiquement à quelqu'un et prendre son pied avec ça, faut avoir des problèmes ps-ps-sp-pspychologiques.


rigole mais y'a à peine un mois ou deux, j'en ai vu un, pareil, à 5min de chez moi, dans le petit village à côté...  Veste en cuir, coiffure ridicule, démarche, tout! le vrai clône de Johnny!

On s'est regardés mon père et moi et on a ri comme des cons en même temps  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #918 le: 20 septembre 2012 à 11:15:06 »
ses prestations étaient du pipi de chat à côté de celles des 1000 autres artistes que t'as vu ailleurs.

Je n'ai absolument pas dit que ses prestations étaient du pipi de chat ; vocalement il fait le job, c'est ce que j'ai dit, et instrumentalement il carotte son monde, la guitare en bandoulière c'est juste de "l'attitude".
Simplement tu me dis que tu n'as jamais vu quelqu'un se donner autant sur scène... Moi je dis : va voir d'autres concerts, Hallyday a les moyens de s'entourer de zicos déments et de faire des shows à gros budget, mais sa prestation intrinsèque, l'énergie qu'il met, n'est pas meilleure que n'importe quel groupe underground qui écume les bars avec détermination, c'est tout ce que je voulais dire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #919 le: 20 septembre 2012 à 11:19:31 »
rigole mais y'a à peine un mois ou deux, j'en ai vu un, pareil, à 5min de chez moi, dans le petit village à côté...  Veste en cuir, coiffure ridicule, démarche, tout! le vrai clône de Johnny!

Je crois que mes préférés sont les fans-sosies de Bite Rivières [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #920 le: 20 septembre 2012 à 11:35:32 »
Bah tu vois qu'on parvient à sensiblement être d'accord quand tu nuances un peu tes propos et rapproches un peu nos repères plutôt que de les éloigner ^^
Selon toi Hallyday ne fait pas mieux ou moins bien que n'importe quel groupe underground qui écume les bars avec détermination (quant à l'intensité), et que tu estimes comme de vrais artistes c'est ça?
Bah c'est donc pas mal et c'est lui aussi un artiste, c'est juste là où je voulais en venir.
Maintenant je vois aussi le nombre de concerts géants qu'il a donné, depuis quel âge et jusqu'à quel âge, et ça aussi c'est plutôt fort et fait de lui un artiste. Les mecs dont tu causes, il resterait à voir comment ils seront à 50 voire 60 piges, parce qu'en général, ils sont tellement rincés qu'ils sucrent les fraises et ne font plus de concert ou alors pire, morts. Bref, autant d'intensité sur un si long terme, c'est fortiche je trouve.
On peut se mettre d'accord là dessus même si nos avis divergent à cause du vocabulaire et de ses définitions?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #921 le: 20 septembre 2012 à 12:01:08 »
Selon toi Hallyday ne fait pas mieux ou moins bien que n'importe quel groupe underground qui écume les bars avec détermination (quant à l'intensité), et que tu estimes comme de vrais artistes c'est ça?
Bah c'est donc pas mal et c'est lui aussi un artiste, c'est juste là où je voulais en venir.

Mouais, tu veux finir par me faire dire ce qui t'arrange :D
Le point n°1 sur lequel j'estime la valeur artistique d'un rocker est sa capacité à composer et jouer d'un instrument. Et ça devrait être pareil pour tout le monde :o simplement le business de la musique étant ce qu'il est, le grand public a perdu ces repères de base et on lui fait coller le mot "artiste" sur le dos du premier pékin qui chante juste et qui fait des reprises.

Donc c'est pas parce qu'un groupe écume les bars avec détermination que ce sont des artistes. Encore faut-il qu'ils jouent bien et qu'ils jouent leur propre musique. Putain c'est dingue comme ces notions pourtant de base sont totalement passées à la trappe aujourd'hui. Ca me scie. Et après je passe pour l'élitiste de service [:pfff]

Là le sujet de la discussion avait dérivé sur l'énergie que Hallyday met dans ses shows. On ne parle plus de la même chose.
Il ne met pas plus d'énergie que la plupart des groupes que j'ai vus, donc il ne fait rien d'extraordinaire à mes yeux. Après on peut prendre en compte ses états de service, son âge, et bon, c'est clair que c'est pas mal je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais des gens qui interprètent les morceaux des autres avec énergie, franchement, sors le jour de la Fête de la Musique, tu shootes dans une poubelle t'en a 10 qui sortent... C'est pas ça qui fait de quelqu'un un artiste, parce que sinon moi aussi jsuis un artiste [:lol]

Les mecs dont tu causes, il resterait à voir comment ils seront à 50 voire 60 piges

Ils ont déjà cet âge pour certains... Yes, Judas Priest, Iron Maiden, Mark Knopfler, King Diamond, Deep Purple, Bruce Springsteen, Roger Waters, la liste est longue. Et là, ce sont des groupes établis, reconnus. Si on se lance dans l'underground, à 50 piges ils ne jouent plus, non pas à cause des excès (pas automatiques non plus), mais parce que les maisons de disques les ont dégagés comme des malpropres car ils ne rapportaient pas assez d'argent. Et pourtant, musicalement, artistiquement c'était béton.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 12:16:09 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #922 le: 20 septembre 2012 à 12:15:53 »
Ca rapporte moins d'être un vrai artiste et ça demande plus de temps, faut avoir le talent mais faut pas être malin pour en être un vrai alors [:petrus]

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #923 le: 20 septembre 2012 à 13:23:11 »
Nan-nan, je ne veux rien te faire dire qui m'arrangerait ^^
J'ai juste le sentiment que tu serais capable de comprendre où je veux en venir de la même façon que j'ai pigé ce que tu me racontais mais j'sais pas pourquoi, ça marche pas là tout de suite, sur ce forum  [:lol]

Après tu bloques sur les reprises du mec alors que ça fait tripette qu'il est passé à autre chose et se fait composer des musiques complètement originales, la période yé yé originaire de ce concept étant bien loin tout de même (même si ça s'est poursuivi dans les années 70) ^^
Du coup, j'ai l'impression qu'en dépit du fait que tu évoques en connaissance de cause l'énergie que déploie Hallyday sur scène pour la comparer avec celles de pleins d'autres groupes français que je ne connaîtrais probablement pas, tu ne l'aurais en fait jamais vu "pour de vrai" et ne fais qu'estimer la chose sans réellement savoir, je me trompe?

Finalement notre seul vrai point de divergeance est que pour toi, un artiste chanteur (de rock)  doit composer et savoir jouer d'un instrument (idéologie plutôt savante de la chose) et que pour moi, ce n'est pas obligatoire, le concept du rock étant aussi une voix, une énergie et une attitude. un état d'esprit comme en témoigne l'origine du rock par les noirs africains aux USA, qui chantaient et faisaient du bruit, de la musique sans aucun instrument occidental.

A partir de ça, pour moi un mec comme Hallyday peut entrer dans la définition d'artiste de rock en dépit de ses lacunes que tu pointes et de son image de chanteur populaire et pour toi non, où ça commence plutôt avec des Springsteen et autres groupes de rock qui composent et chantent ce qu'ils créent.

Edit: au fait, c'est amusant parce que tu es parvenu à faire parler de lui de façon conséquente sans qu'il soit mort, bravo Cacaman! ^^
« Modifié: 20 septembre 2012 à 13:25:45 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #924 le: 20 septembre 2012 à 13:40:40 »
Edit: au fait, c'est amusant parce que tu es parvenu à faire parler de lui de façon conséquente sans qu'il soit mort, bravo Cacaman! ^^
:haha: Comment tu t'es bien fait eu, Cacaman ! [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: