Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 558927 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2750 le: 07 décembre 2017 à 12:58:41 »
J'imagine que s'il y passe ( il est plus tout jeune aussi faut dire, hein ), on va avoir les chaînes en boucle toute la journée et genre la moitié qui va modifier sa prog du soir... Non?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2751 le: 07 décembre 2017 à 13:06:43 »
Pour le cas Johnny, suis-je le seul à trouver qu'en définitive, ce gars était juste une sorte de Forrest Gump de la chanson, ou à tout le moins un mec complètement dépassé par sa propre légende? Vu de l'extérieur, il me donnait l'impression d'un gars gentil mais pas très fut-fut, qui s'était retrouvait propulsé icone du jour au lendemain, juste parce qu'il avait un physique et une voix accrocheuse. Johnny a-t-il vraiment eu le contrôle de sa carrière et de son image, ou a-t-il simplement fait ce qu'on lui disait de faire du début à la fin? Pas simple de répondre. RIP au personnage, en tous cas. Si Johnny n'avait pas existé, les Guignols et pas mal d'autres imitateurs n'auraient peut-être pas fait autant de recettes.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Volcano

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2752 le: 07 décembre 2017 à 13:22:20 »
RIP au personnage, en tous cas. Si Johnny n'avait pas existé, les Guignols et pas mal d'autres imitateurs n'auraient peut-être pas fait autant de recettes.
Et n'oublions pas les Minikeums non plus. [:aloy] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2753 le: 07 décembre 2017 à 16:06:29 »
Et n'oublions pas les Minikeums non plus. [:aloy] [:lol]

Mais est-ce que c'est canon par rapport à la Famille Joestar ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2754 le: 07 décembre 2017 à 16:17:09 »

Non, ce qui me gêne surtout, c'est l'idolâtrie, la déification du personnage, l'extrémisme de certains fans encore plus hargneux et agressifs que les pires des hooligans à un match de foot. Tout ça pour un putain de chanteur, qui, pour moi, étant surtout le parfait représentant de la beauferie et du mauvais goût à la française. La France, le pays de Balzac, Maupassant, Hugo, Gainsbourg, Polnareff... mais aussi le pays de Licence IV et son "viens boire un p'tit coup à la maison", René la taupe, Jul, Marc Levy, Guillaume Musso... Et Johnny !

Donc bon, je vais me tenir loin des médias pendant quelque temps pour tenter d'échapper à l'hystérie collective des prochains jours. J'ai déjà désactivé mon compte FB afin de ne plus être assailli de toute part de messages éplorés et d'hommages larmoyants.

La presse anglo-saxonne résume parfaitement ce que j'en pense :

The English-speaking world always thought Johnny Hallyday was a bit of a joke.

It is easy to see why. He shamelessly cribbed some of our best-loved songs and sang them in French, which made them sound silly. His voice could be ridiculously operatic. His brooding pose seemed a poor Gallic copy of James Dean.

He was an ersatz rocker, more showbiz than the genuine article.

All of that may be true. But it is also entirely irrelevant. Because - for all his Belgian father, his Swiss residence and his American obsession - Hallyday only really mattered in one place, and that was France. So to mock Johnny is to mock France.


Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en gros ça dit que Johnny n'était pas pris au sérieux dans les pays anglophones et passait un peu pour une mauvaise blague chez eux, un faux rockeur très showbiz qui a pillé sans vergogne des classiques anglo-saxons pour les réinterpréter en nettement moins bien en français. Qu'il forçait sur sa voix de façon ridicule et que l'attitude qu'il se donnait tenait plus du James Dean du pauvre bien franchouillard.

Et de conclure que même si ces critiques sont sans doute fondées, tout ça n'a au fond que peu d'importance. Ce type était une icone dans son pays, la France, et se moquer de lui revient à se moquer de la France.

Des extrémistes, rien que ça?  [:aie]

50.000 personnes dans un stade qui chantent "que je t'aime", si tous les extrémistes pouvaient être comme ça...

Cela étant Victor Hugo aurait certainement un avis différent de ta vision du "bas peuple"...

Aïe aïe aïe...

https://twitter.com/Daily_Express/status/938155018422808576

D's©

 :'(


Pour le cas Johnny, suis-je le seul à trouver qu'en définitive, ce gars était juste une sorte de Forrest Gump de la chanson, ou à tout le moins un mec complètement dépassé par sa propre légende? Vu de l'extérieur, il me donnait l'impression d'un gars gentil mais pas très fut-fut, qui s'était retrouvait propulsé icone du jour au lendemain, juste parce qu'il avait un physique et une voix accrocheuse. Johnny a-t-il vraiment eu le contrôle de sa carrière et de son image, ou a-t-il simplement fait ce qu'on lui disait de faire du début à la fin? Pas simple de répondre. RIP au personnage, en tous cas. Si Johnny n'avait pas existé, les Guignols et pas mal d'autres imitateurs n'auraient peut-être pas fait autant de recettes.

Forrest Gump est un personnage atteint d'une pathologie grave, cette comparaison est pour le moins indélicate à l'égard des gens qui souffrent de ce genre de maladies, et aussi de Johnny qui était loin d'être l'abruti dépeint par les caricatures. Il avait des difficultés d'élocution mais ce genre de réflexion revient à prendre Stephen Hawking pour un charlatan parce qu'il est en fauteuil roulant.

C'est lui par exemple qui décide de se tourner vers Michel Bergé ou JJG pour écrire ses chansons, parce qu'il comprend que continuer dans la même voie sans évoluer revient à se ringardiser.

Il a aussi fait des bêtises comme être trop dépensier mais a toujours réussi à se reprendre en main.

Hors ligne pippoletsu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2755 le: 07 décembre 2017 à 16:22:13 »
Ce qui est important surtout, c'est qu'il aimait la Corse.
Quand Phil Collins mourra (comme Lucas), Corse Matin n'écrira même pas une ligne.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 16:39:47 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2756 le: 07 décembre 2017 à 16:29:43 »
Quand tu te fais engueuler et que tu es à deux doigts de t'en prendre une dans la gueule par une fan Johnny parce que tu as le malheur de ne pas vénérer son idole ouais j'appelle ça de l'extrémisme. Et oui ca m'est arrivé personnellement
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2757 le: 07 décembre 2017 à 16:39:08 »
Quand tu te fais engueuler et que tu es à deux doigts de t'en prendre une dans la gueule par une fan Johnny parce que tu as le malheur de ne pas vénérer son idole ouais j'appelle ça de l'extrémisme. Et oui ca m'est arrivé personnellement
Tu as sans doute été oppressif.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2758 le: 07 décembre 2017 à 16:47:41 »
Quand tu te fais engueuler et que tu es à deux doigts de t'en prendre une dans la gueule par une fan Johnny parce que tu as le malheur de ne pas vénérer son idole ouais j'appelle ça de l'extrémisme. Et oui ca m'est arrivé personnellement

Anecdotique. Les fans de Johnny que j'ai connus sont des gens charmants, qu'en conclus-tu?

Ce qui est important surtout, c'est qu'il aimait la Corse.
Quand Phil Collins mourra (comme Lucas), Corse Matin n'écrira même pas une ligne.

Il aimait Ponte-Leccia, TX.

Phil  :'(

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2759 le: 07 décembre 2017 à 17:31:13 »
Tu as sans doute été oppressif.

Sans doute. J'étais dans un bar avec un pote, en attendant notre train, et il y avait un juke box et une seule cliente. Blouson Johnny, tatouages Johnny, la totale. Bref, elle a squatté le juke box non stop en me mettant que du Johnny et en chantant à tue-tête. 3/4 d'heures que ça a duré. À un moment, elle est allée aux toilettes et avec mon pote on en a profité pour mettre autre chose, du Prince ou du Queen, je crois. Une seule chanson. Quand elle est sortie des chiottes, elle a gueulé parce qu'on avait osé mettre chose que du Johnny et il s'en est fallu de peu qu'elle nous en retourne une.

Anecdotique. Les fans de Johnny que j'ai connus sont des gens charmants, qu'en conclus-tu?

Anecdotique également. Tous les fans de Johnny que j'ai connus m'ont regardé de travers quand je leur ai dit que ce n'était pas ma tasse de thé. Qu'en conclues-tu de ton côté ?

Si j'ai parlé de certains fans dans mon message, c'est bien parce que je n'inclue pas tout le monde dans le lot.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2760 le: 07 décembre 2017 à 17:32:39 »
T'as quand même dû tomber sur une tarée, là. [:petrus think]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2761 le: 07 décembre 2017 à 17:33:53 »
Moi je les vois que dans Confession Intimes les hardcores fans et ça me diverti bien en second écran, du coup j'aime bien  :o

Hors ligne Ouv

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2762 le: 07 décembre 2017 à 17:36:32 »
Pour le cas Johnny, suis-je le seul à trouver qu'en définitive, ce gars était juste une sorte de Forrest Gump de la chanson, ou à tout le moins un mec complètement dépassé par sa propre légende? Vu de l'extérieur, il me donnait l'impression d'un gars gentil mais pas très fut-fut, qui s'était retrouvait propulsé icone du jour au lendemain, juste parce qu'il avait un physique et une voix accrocheuse. Johnny a-t-il vraiment eu le contrôle de sa carrière et de son image, ou a-t-il simplement fait ce qu'on lui disait de faire du début à la fin?
J'ai eu des échos par des gens du milieu, et ce que tu décris est juste pour la plus grande partie de sa carrière.
Ensuite, quand il a rencontré Laetitia, le père de cette dernière a jeté un oeil sur les contrats de Johnny et a dénoncé -à raison- le fait que son producteur a certes très bien géré l'image et la carrière de Johnny, mais en ayant complètement roulé ce dernier dans la farine financièrement.
Avant d'embrayer sur le refrain des méchants producteurs, il est plus juste d'avouer que Johnny n'était vraiment pas doué/interessé pour négocier ses contrats ^^
Sa situation financière s'est arrangé une fois que le père de Laetitia a pris les choses une main.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 17:38:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2763 le: 07 décembre 2017 à 17:37:38 »
Ce qui est important surtout, c'est qu'il aimait la Corse.
Quand Phil Collins mourra (comme Lucas), Corse Matin n'écrira même pas une ligne.

En parlant de Corse Matin, vous avez vu la une de Corse Machin d'hier ?  :D Perso, ça m'a fait beaucoup rire mais visiblement, certains n'ont pas apprécié vu la censure de Facebook qui s'en est ensuivi...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2764 le: 07 décembre 2017 à 17:47:49 »
T'as quand même dû tomber sur une tarée, là. [:petrus think]

Probablement. Mais honnêtement, les seules fois où j'ai vu de l'incrédulité, puis de la désapprobation voire de la franche hostilité dans le regard de mes interlocuteurs, c'est quand j'avoue (je choisis ce verbe à dessein, car j'ai l'impression de commettre une faute impardonnable) que je n'aime pas le foot ni Johnny.

Des fois, je me dis que parler politique ou religion c'est encore plus safe  [:onion sweat]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne marquise

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2765 le: 07 décembre 2017 à 17:54:43 »
Ah, je connais le même sentiment de solitude, à chaque fois que j'annonce que je n'ai pas la TV.

Visualisez une poule qui voit un oeuf pour la première fois, et vous avez la tête de mes interlocuteurs.  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2766 le: 07 décembre 2017 à 17:57:00 »
Une collègue parle de poule devant un micro-onde, c'est plus parlant je trouve. [:lol]

En parlant de Corse Matin, vous avez vu la une de Corse Machin d'hier ?  :D Perso, ça m'a fait beaucoup rire mais visiblement, certains n'ont pas apprécié vu la censure de Facebook qui s'en est ensuivi...
Qu'est-ce qu'ils ont fait comme une ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2767 le: 07 décembre 2017 à 18:04:33 »
En parlant de Corse Matin, vous avez vu la une de Corse Machin d'hier ?  :D Perso, ça m'a fait beaucoup rire mais visiblement, certains n'ont pas apprécié vu la censure de Facebook qui s'en est ensuivi...
Oui !
Pas drôle pour un sous. Mais de là à censurer...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2768 le: 07 décembre 2017 à 18:18:11 »
Oui !
Pas drôle pour un sous. Mais de là à censurer...

Appréciant beaucoup l'humour (très) noir et bourrin, perso j'ai éclaté de rire, j'avoue  :D (avec un "rhoooo quand même..." intérieur). J'ai trouvé dommage que ce soit censuré même si c'était d'un goût très douteux, c'est certain.

Citation de: le Mage
Qu'est-ce qu'ils ont fait comme une ?

Un montage photo de Laetitia Hallyday gagnant au loto et à l'euromillions en même temps  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2769 le: 07 décembre 2017 à 18:24:21 »
Moi, je connaissais l'expression "être comme une poule devant un presse-citron"  [:petrus]

Sinon, pour dissiper tout malentendu éventuel, je ne me prends certainement pas pour un parangon du bon goût qui toiserait la France dite populaire.

J'aime plein de trucs que d'aucuns considèreraient comme beauf ou étant de mauvais goût. Bon sang, j'adore Mylène Farmer, a-ha, X-Japan période visual kei avec cheveux bariolés, maquillage et tenues extravagantes.

Et ça fait 30 ans que je me fais charrier par mes potes à ce sujet. Sauf que ça ne me donne pas des envies de meurtre, mais ça m'amuse au contraire.

Quand on me dit "franchement, t'écoutes un peu de la merde", ben ouais, et j'assume. La seule chose qui me fasse réagir, c'est quand on balance des choses fausses mâtinées d'une bonne dose de bêtise crasse. Du genre "les manga et jeux vidéo, ça abrutit et rend violent", "a-ha est un vulgaire boys band pour midinettes prépubères" ou "des mecs qui se maquillent et portent des robes, c'est forcément des pédés". Là oui, ça va vite m'agacer.

Mais critiquer mes goûts ? Allez-y franco, rien à carrer !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2770 le: 07 décembre 2017 à 18:25:22 »
Un montage photo de Laetitia Hallyday gagnant au loto et à l'euromillions en même temps  [:fufufu]
Ah oué. Disons que ce genre de blagues (qui me convient très bien :D) tu les fais en famille, entre potes ou collègues, mais t'évites quand t'es un organe de presse, ça fait pas sérieux. Et la famille d'un type apparemment bien ne mérites pas ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2771 le: 07 décembre 2017 à 18:27:04 »
Appréciant beaucoup l'humour (très) noir et bourrin, perso j'ai éclaté de rire, j'avoue  :D (avec un "rhoooo quand même..." intérieur). J'ai trouvé dommage que ce soit censuré même si c'était d'un goût très douteux, c'est certain.

Un montage photo de Laetitia Hallyday gagnant au loto et à l'euromillions en même temps  [:fufufu]
Pour le coup, ils ont essayé de faire jeu égal avec CorseMachin  :D

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2772 le: 07 décembre 2017 à 18:30:22 »
Un montage photo de Laetitia Hallyday gagnant au loto et à l'euromillions en même temps  [:fufufu]
Woputain ! [:lol]

(je rejoins l'avis du druide)

Chez Charlie, ils vont forcément lâcher une bombe et se prendre encore des menaces de mort sur le dos :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2773 le: 07 décembre 2017 à 18:35:19 »
Ah oué. Disons que ce genre de blagues (qui me convient très bien :D ) tu les fais en famille, entre potes ou collègues, mais t'évites quand t'es un organe de presse, ça fait pas sérieux. Et la famille d'un type apparemment bien ne mérites pas ça.

Je parle justement de Corse-Machin, qui est une version parodique de Corse-Matin, heureusement !  [:lol]   

Citer
Pour le coup, ils ont essayé de faire jeu égal avec CorseMachin  :D

Ben justement, c'était Corse-Machin  [:lol] (ou plus précisément, le "stagiaire" car comme chacun sait, c'est toujours de sa faute XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2774 le: 07 décembre 2017 à 18:38:55 »
Ah, au temps pour moi, j'connaissions point. Je pensais que tu parlais du vrai quotidien, du coup je me disais qu'ils avaient pas peur. Ah oui, si c'est pas un vrai site de presse, c'est couillon qu'ils n'assument pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: