Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 556233 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3400 le: 26 septembre 2019 à 12:40:31 »
Le canular  c'était la conne de Boutin qui l'avait fait il y a 3 ans! :o

Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3401 le: 26 septembre 2019 à 12:49:31 »
Il y en a eu autre ce mardi.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3402 le: 26 septembre 2019 à 12:55:41 »
Vu que les chaines de télé tournent en boucle dessus, j'imagine que ce n'est pas du flan...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3403 le: 26 septembre 2019 à 13:03:34 »
C'est con à dire, mais c'est le dernier président que je respectais un minimum, simplement de par la fonction qu'il représentait...

Sinon ça doit bien arranger Pticron, il devait aller à Rodez pour parler des retraites, il a annulé  [:trollface]

Adieu, Supermenteur !


C'est marrant, parce que d'un côté il avait ses casseroles comme tout un chacun en politique, mais lui il avait une espèce de bonhommie naturelle qui faisait que limite ça passait mieux [:lol]

« Modifié: 26 septembre 2019 à 13:11:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3404 le: 26 septembre 2019 à 13:26:24 »
Il était quand même un peu plus respectueux des Français et il était plutôt chaleureux avec les agriculteurs lors du Salon de l'agriculture. Là où Sarkiznogoud le pseudo-gaulliste n'a été capable que de proférer des insultes.  :o

Edit. Et puis Chirac nous a bien fait rire aussi.



J'adore le moment où Bernadette se retourne brusquement pour le fusiller du regard et qu'il arbore la figure d'un gamin pris en faute, avec son sourire crispé.  [:aie]
« Modifié: 26 septembre 2019 à 13:32:05 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3405 le: 26 septembre 2019 à 13:36:14 »
JACQUES CHIRAC, ESPÈCE D'ESCROC NOTOIRE ET DE SUPERMENTEUR, NAAAAAAAAAAAAAAN !! [:dok]

C'était une fripouille et un démagogue de première, mais il incarnait mieux sa fonction et montrait plus d'humilité et de respect des Français (c'est dire [:lol]) et de l'étranger que les andouilles qu'on a eu après lui... Il savait aussi comment inspirer la sympathie en dépit de ses défauts humains flagrants (Bernadette en sait quelque chose au niveau de la fidélité conjugale) et de ses casseroles, ce qui n'est pas rien, même avec l'aide des Guignols.

EDIT : Cette vidéo avec Bernadette... Elle avait du mérite quand même pour se le coltiner. [:lol] [:aie]
« Modifié: 26 septembre 2019 à 13:50:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3406 le: 26 septembre 2019 à 13:41:50 »
J'adore le moment où Bernadette se retourne brusquement pour le fusiller du regard et qu'il arbore la figure d'un gamin pris en faute, avec son sourire crispé.  [:aie]

Et la tronche désabusée quand Bernadette se rassoit à côté de lui, aussi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3407 le: 26 septembre 2019 à 13:42:08 »
Comme je l'ai dit ailleurs, Jacques Chirac, je l'ai connu grâce aux Guignols.
C'est peut-être pour ça que je l'appréciais plus que nos prochains présidents...
Qu'il repose en paix, il a quand même pas mal souffert les dernières années avec ses maladies.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3408 le: 26 septembre 2019 à 14:12:13 »
Et la tronche désabusée quand Bernadette se rassoit à côté de lui, aussi  [:lol]
Fait chier, elle va encore faire la gueule tout le week-end, maintenant... Ah, la plaie ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3409 le: 26 septembre 2019 à 14:16:09 »
Non mais avec Bernadette ça devait pas rire tous les jours. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3410 le: 26 septembre 2019 à 14:39:48 »
Ça au moins c'était du couple présidentiel [:sparta1]

C'est pas comme Sarko et sa miauleuse, Hollande et son actrice ou Macron et sa momie...


EDIT: Sinon j'ai pas trouvé de vidéo, mais je me rappelle d'une phrase quand quelqu'un l'avait traité de connard, il lui avait répondu "enchanté moi c'est Jacques Chirac  [:aloy]", ça m'avait tué [:lol]

Niveau réponse cinglante, c'était à des lieues d'un "Casse-toi pov' con "...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3411 le: 26 septembre 2019 à 14:51:19 »
Et de Gaulle, suite à un "mort aux cons" qui aurait répondu "Vaste programme !". :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3412 le: 26 septembre 2019 à 14:57:20 »
Un peu triste aussi de la mort du grand Jacques :'(. Même si c'était autant une crapule que nos dirigeants actuels, lui au moins était un vrai showman de la bonne franquette. En 1997, il était venu au petit marché de mon bled d'origine. Il avait tapé la bise à toutes les grandes-mères du coin, s'était arrêté à tous les étalages et n'avait en tout et pour tout qu'un seul garde du corps qui le suivait à trois mètres.  Le monde était probablement différent à l'époque, mais ce n'est pas demain la veille qu'on reverra un président faire autant le show et se balader avec aussi peu de protection.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3413 le: 26 septembre 2019 à 17:56:40 »
Un grand amateur de japonaiseries que le bon Jacques, également.

Il était président quand je suis né et jusque mes 10 ans presque donc il fait un peu partie de mon enfance, j’ai véritablement découvert le personnage par la suite. Il avait effectivement ce comportement, comparé à d’autres, qui lui a curieusement permis d'intégrer la pop culture française (les photos de lui dormant dans l’avion ou fraudant le métro ont été partagées un tel nombre de fois par mes contacts dans les dernières heures [:aie]). C'était une crapule et un démagogue en effet (avec quelques sorties assez limites), mais il donnait l’impression d’être simple, bon vivant, et très français :D.

Bref, un sacré personnage qui disparaît.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3414 le: 26 septembre 2019 à 19:11:50 »
Citation de: Wolgy
Il savait aussi comment inspirer la sympathie en dépit de grâce à ses défauts humains flagrants
Fixed  [:aloy]
 
C'est justement parce qu'il trainait des tas de casseroles et qu'en plus, il s'était fait gauler, que les Français l'aimaient bien. Parce que d'une certaine manière, il était "comme" nous. Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs parce que Chirac est le dernier président à avoir incarné pour de vrai la fonction présidentielle, avec cette espèce de distinction et de hauteur qui n'était pas du mépris. Il a fait des tas de bêtises, niveau politique intérieur, il y a eu de "tout". Par contre, niveau politique étrangère, il s'est montré à la hauteur et on lui doit quand même de ne pas être allés passer pour des guignols (sic) en Irak.

J'aimais beaucoup le bonhomme. Vraiment. Il avait cette espèce d'humanité - inexistante chez ses successeurs - qui le rapprochait de tout un chacun et qui m'a bien souvent donné l'impression de le connaître depuis toujours. Ce qui est d'ailleurs le cas : Chirac était présent dans ma vie à travers la télévision dès ma naissance, je l'ai toujours vu, sans rien comprendre au début et puis il est devenu cette figure familière au fil des années.

En bref, je suis un peu triste ce soir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Volcano

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3415 le: 26 septembre 2019 à 19:24:26 »
Fixed  [:aloy]
 
C'est justement parce qu'il trainait des tas de casseroles et qu'en plus, il s'était fait gauler, que les Français l'aimaient bien. Parce que d'une certaine manière, il était "comme" nous. Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs parce que Chirac est le dernier président à avoir incarné pour de vrai la fonction présidentielle, avec cette espèce de distinction et de hauteur qui n'était pas du mépris. Il a fait des tas de bêtises, niveau politique intérieur, il y a eu de "tout". Par contre, niveau politique étrangère, il s'est montré à la hauteur et on lui doit quand même de ne pas être allés passer pour des guignols (sic) en Irak.

J'aimais beaucoup le bonhomme. Vraiment. Il avait cette espèce d'humanité - inexistante chez ses successeurs - qui le rapprochait de tout un chacun et qui m'a bien souvent donné l'impression de le connaître depuis toujours. Ce qui est d'ailleurs le cas : Chirac était présent dans ma vie à travers la télévision dès ma naissance, je l'ai toujours vu, sans rien comprendre au début et puis il est devenu cette figure familière au fil des années.

En bref, je suis un peu triste ce soir.
Il semble quand même que Hollande semble avoir essayé de se rapprocher de cet aspect "comme nous" de Chirac, même s'il n'a pas réussi. En tout cas sa volonté de s'afficher comme "président normal" s'inscrit dans une telle tendance. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3416 le: 26 septembre 2019 à 19:29:50 »
Hollande n'a aucun charisme. Il est intelligent, certes, mais dépourvu de classe.

Pour nuancer toutefois, l'époque n'était pas la même et Hollande s'est pris le pied dans le tapis parce que de nos jours, la communication ne se contrôle plus. Et sa définition de "normal" n'était pas compatible avec l'immédiateté dans laquelle on vit. Enfin, le "normal" de Hollande a viré au pathétique quand celui de Chirac restait élégant en toutes circonstances. Et les français n'ont pas eu envie de se sentir pathétiques à leur tour.
PS : et pendant ce temps-là, VGE est toujours vivant...  [:trollface]
« Modifié: 26 septembre 2019 à 19:39:41 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3417 le: 26 septembre 2019 à 19:39:44 »
Pendant ce temps, VGE confirme easy peasy son statut d'highlander :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3418 le: 26 septembre 2019 à 19:40:32 »
Élégant !?



Chirac, ce qui l'a aidé, c'est aussi d'avoir été le président de la victoire de France 98. A victoire identique, Macron n'a pas profité autant de l'aura de champion du monde.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3419 le: 26 septembre 2019 à 19:43:20 »
Oh mais Sarkozy était très humain lui aussi, mais trop humain justement, incapable de contrôler son impulsivité au point d'en être aussi caricatural comme un clown (faut dire que le personnage, celui de l'éternel frustré en quête de reconnaissance, est plus grand que nature), dont l'antipathie qu'il suscite est différente de celle du nickel chrome Macron. Par contre à côté Hollande était clairement une bête de politique froide et distante, dont la mollesse apparente est en fait une carapace glacée, tandis que Macron est un jeune prétentieux technocrate hors-sol, bien propre sur lui et au sourire impeccable, qui se croit plus intelligent et innovant que tout le monde et dont le mépris pseudo-aristocratique transpire derrière son vernis de coolitude. Chirac savait incarner un certain juste milieu par contre, entre humanité et dignité présidentielle.
« Modifié: 26 septembre 2019 à 19:46:09 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3420 le: 26 septembre 2019 à 20:03:55 »
Ben le Jacques il avait pour lui sa haute taille, qui lui permettait d'en imposer, sa bonhomie affichée, son gaullisme au niveau international (tout en étant protégé par l'euro débutant) et surtout, effectivement, un port régalien. En comparaison, comme dit plus haut, Sarkozy était une puce nerveuse ; Hollande un faux falot à qui manquait la stature et le dynamisme et Macron un petit trou-du-cul suintant l'arrogance par tous les pores. Mais enfin et surtout, Chirac c'était le président d'une France qui, pour nous, allait bien (même si le chômage était déjà là, le terrorisme et la guerre aussi, etc.).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3421 le: 26 septembre 2019 à 20:14:27 »
Chirac c'était "ouf" après la désillusion bien violente des années Mitterrand, non ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3422 le: 26 septembre 2019 à 20:22:32 »
Faut voir aussi qui étaient ses "collègues" politiques de l'époque. Il a fait sa carrière à côté des Mitterrand, Baladur, Jospin, Pasqua, Tapie, Lepen père, un Sarko débutant etc... Dans ce panier de crabes et , il lui a été plus facile d'imposer son côté sympathique. Le seul qui aurait pu lui en remontrer niveau sympathie auprès du peuple, dans un autre registre, c'était un autre Jacquesk : Lang ou peut-être Marchais, dans les plus vieux.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3423 le: 26 septembre 2019 à 20:41:27 »
C'est vrai que son guignol aura certainement emplifié son capital sympathie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3424 le: 26 septembre 2019 à 21:15:20 »
Chirac c'était "ouf" après la désillusion bien violente des années Mitterrand, non ?

Ca dépend de ce que t'appelle "ouf". L'arrivée de Chirac a assez paradoxalement coïncidé avec une certaine perte de franc-parler, à la télé et dans les médias en général. Par exemple, Christophe Dechavane, en parlant de l'époque Mitterrand, disait qu'il était plus libre de dire des conneries dans ses émissions et que ça avait changé juste après. Il n'a pas dit texto que ça venait de l'arrivée de Chirac au pouvoir, non, surtout que Canal + ne s'est jamais privé d’égratigner Chirac, mais bon... L'époque changeait aussi.

Ce qui était ouf, par contre, c'était une des premières décisions politiques de Chirac: reprendre les essais nucléaires Français en 1995, soit pour les cinquante ans d'Hiroshima. De bon aloi [:aloy]!! 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: