Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552417 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4325 le: 14 janvier 2021 à 09:07:48 »
Avant qu'on nous annonce sa mort, je ne savais même pas qui est-ce [:ok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4326 le: 14 janvier 2021 à 09:41:32 »
Du coup, elle échappera à ses procès pour mélange des genres entre assistante parlementaire et femme de ménage... et les emplois fictifs du MoDem au Parlement européen bien entendu!!...
Bayrou va avoir plus de place sur le banc des accusés...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4327 le: 14 janvier 2021 à 10:16:09 »
Je pense qu’effectivement, elle a contracté une leucémie sur demande, pour pouvoir mourir à 69 ans et échapper à des mises en accusation.

J’en ai pas grand-chose à faire de Marielle de Sarnez non plus, mais force est de constater que l'adhésion à certains valeurs se voulant humaines avant tout n’empêchent pas de s’asseoir sur un minimum de décence.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4328 le: 14 janvier 2021 à 10:26:53 »
Puis le PC est un parti tellement humaniste qui n'a jamais connu de corruption et l'humanité un journal tellement objectif.

-Sergorn
« Modifié: 14 janvier 2021 à 10:35:23 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4329 le: 14 janvier 2021 à 11:01:50 »
J’imagine qu’elle ne répondra pas à ma demande de stage donc [:aie].
Peut-être que Deathtoll prend des stagiaires... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4330 le: 14 janvier 2021 à 11:23:21 »
Marielle de Sarnez, je me souviens surtout d'elle en 2007 lorsque Bayrou était en ballotage très favorable pour accéder au second tour. Elle était sur tous les plateaux télé mais ne nous apprenait rien car c'était une épouvantable langue de bois. Je me souviens lorsque l'on a su que c'était finalement Royal et Sarko qui iraient au second tour, l'animateur lui avait posé la question fatidique : "Pour vous, qu'est ce qui serait mieux ? Sarko ou Royal ? Là, elle était partie sur une tirade de 5 minutes pour nous parler de tous les lieux communs mais sans répondre à la question. Je m'étais dit ce jour là mais pourquoi ils venaient sur les plateaux pour ne rien dire. Quelle incroyable perte de temps. [:mouaisok]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4331 le: 14 janvier 2021 à 22:30:30 »
Fais gaffe, je crois qu'il faut dire du bien de la dame...

Hors ligne Iridium

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4332 le: 15 janvier 2021 à 00:09:56 »
Je pense qu’effectivement, elle a contracté une leucémie sur demande, pour pouvoir mourir à 69 ans et échapper à des mises en accusation.

J’en ai pas grand-chose à faire de Marielle de Sarnez non plus, mais force est de constater que l'adhésion à certains valeurs se voulant humaines avant tout n’empêchent pas de s’asseoir sur un minimum de décence.

Oui, les fameuses valeurs soit-disant humaines au nom desquelles on provoque la mort de dizaines de millions de personnes sans sourciller, alors cracher sur une tombe de plus ou de moins, au bout d'un moment...  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Bougloucass

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4333 le: 15 janvier 2021 à 00:43:53 »
Je mets les choses au clair tout de suite : je n'ai pas écrit que j'avais souhaité qu'elle chope telle ou telle maladie, de même que je ne pousse pas l'imbécillité jusqu'à taper qu' "elle a contracté une leucémie sur demande"... je ne faisais que rappeler les jolies choses qu'elle avait au cul et constatais qu'elle n'assisterait pas aux procès des deux affaires que j'ai citées!!...
Ce ne sera pas la première, et je pense que ce ne sera malheureusement pas la dernière dans ce cas!!...
Après, même si elle est morte, rien n'empêche une condamnation à titre posthume... c'est bien arrivé à Serge Dassault pour tout son hallucinant système de corruption à Corbeille-Essonnes il y a quelques mois!!...
Et puis, comme je l'ai précisé dans mon message précédent sur ce sujet, elle n'était pas la seule accusée dans la deuxième affaire, et ça a déjà coûté à l'honnête et exemple d'intégrité Bayrou, comme les médias le présentaient fut un temps sans que l'on ne sache pourquoi, son poste éclair de ministre de la justice attribué pour bons services rendus à la macronie!!...
(A ce propos, ministre de la justice chez la macronie m'a tout l'air d'être un poste que l'on ne garde jamais très longtemps...)

Après, si ça peut vous faire plaisir, je peux écrire les immanquables "R.I.P.", "paix à son âme", "sincères condoléances à sa famille, ses ami-e-s, son assistante parlementaire/femme de ménage/cheffe des travaux" que l'on croise partout, mais quel intérêt de venir écrire un truc comme ça... surtout quand il s'agit d'une personne que l'on ne connaît pas personnellement et dont les personnes citées dans les condoléances machinales doivent probablement même pas être au courant de l'existence du support sur lequel on les écrit (ici le forum Saintseiyapédia, délicieux de par le travail fourni par Archange au passage) et ne recevront donc probablement jamais ces condoléances?!...
« Modifié: 15 janvier 2021 à 00:52:55 par Bougloucass »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4334 le: 15 janvier 2021 à 01:10:19 »
Attention à la présomption d'innocence et au fait qu'une action publique s'éteint au décès de la personne mise en cause. Cela, parce qu'un mort ne peut se défendre comme un vif et que, contrairement à un jugement par contumace, on sait d'emblée qu'il n'y aura jamais de "rattrapage". Dans le sens inverse, on peut réviser un procès pour revenir sur une condamnation. Les cas restent extrêmement rares.

Sur le fond, tu n'as pas forcément tort, @Bougloucass, il y avait des dossiers la concernant, c'est un fait d'actualité et de notoriété publique.
Je pense plutôt que ce qui t'es reproché, c'est un manque de tact : tu sors immédiatement le négatif sans contrepartie positive (ce n'était pas un démon non plus cette dame). Tu violes une convention sociale, comme tu as le droit de dire ses 4 vérités à une personne sans lui dire bonjour. Ce n'est pas illégal, mais tu seras considéré comme malpoli, que cela te plaise ou non.
Ces règles tacites évoluent mais on ne maîtrise ni le sens ni le temps, c'est un reflet de l'organisation tacite d'un groupe d'individus, d'une société. S'en écarter, c'est forcément un combat individuel contre l'avis commun du lieu et de l'époque. Le groupe s'oppose alors à ce qui menace sa cohésion, son fonctionnement accepté jusqu'alors.

Le forum n'est effectivement pas un registre de condoléances, personne n'est obligé d'y écrire en réaction, ce n'est pas non plus interdit de partager son émotion, quand c'est le cas. Il y a peu de chances que des relatifs aux personnes citées passent voir. Je cite la plupart des décès comme des actualités, cette personne ayant une certaine notoriété et eu des fonctions publiques importantes, sur de longues périodes. Je n'étais pas forcément proche, même idéologiquement, de cette dame, mais je ne trouvais pas approprié de s'étendre sur le négatif à chaud.
« Modifié: 15 janvier 2021 à 01:29:02 par Telescopium »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4335 le: 15 janvier 2021 à 04:59:39 »
mais quel intérêt de venir écrire un truc comme ça...
Comme ton post initial ô combien rédigé avec élégance et doigté : aucun.

Je suis pas fan des condos de base non plus mais c'est un réflexe humain. Je préfère lire les réactions que soulèvent la disparition d'une personne qui a eu un impact sur notre vie que ce genre de politesse fourre-tout. Mais chacun fait ce qu'il veut. (À titre d'exemple, le jour où Dorothée va passer l'arme à gauche, ça va être un défilé d'émotions et de témoignages en rafales).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4336 le: 15 janvier 2021 à 08:52:44 »
tu sors immédiatement le négatif sans contrepartie positive

C'est pas une obligation non plus, quand tu peux pas sacquer quelqu'un, dire quelque chose de positif à son sujet, ça arrache la gueule [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4337 le: 15 janvier 2021 à 11:54:41 »
Fais gaffe, je crois qu'il faut dire du bien de la dame...
Je n'ai fait qu'évoquer sa langue de bois lorsqu'elle était interrogée sur des questions politiques, je ne crois pas que ce soit la pire insulte envers une personnalité politique. :D  D'autant plus qu'elle est très loin d'être la seule à en faire usage.
A part ça, je n'ai pas de bienveillance ou malveillance à son égard. Après 2007, je n'ai pas suivi son parcours et ne savais pas qu'elle avait été mise en examen. Comme l'expliquait très bien Telescopium, elle est présumée innocente jusqu'à ce que la justice démontre éventuellement le contraire mais, avec son décès, elle sera toujours présumée innocente.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4338 le: 15 janvier 2021 à 11:57:00 »
C'est pas une obligation non plus, quand tu peux pas sacquer quelqu'un, dire quelque chose de positif à son sujet, ça arrache la gueule [:aloy]
On peut aussi choisir de ne rien dire plutôt que de pisser publiquement sur la tombe. Ce genre de traitement est, à mon avis, à réserver uniquement aux pires ordures de l'humanité : violeurs, pédophiles, dictateurs, Trump, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4339 le: 18 janvier 2021 à 17:11:03 »
Décès de Jean-Pierre Bacri... :'(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4340 le: 18 janvier 2021 à 17:42:54 »
Sur le moment, il ne me disait rien, mais après avoir jeté un coup d'œil sur Wikipédia, je me suis rendue compte que je l'avais vu dans Le Bal Des Casse-Pieds.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4341 le: 18 janvier 2021 à 17:50:36 »
Décès de Jean-Pierre Bacri... :'(
L'éternel tire-la-gueule du cinéma français.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4342 le: 18 janvier 2021 à 18:30:15 »
J'ai le souvenir de ne l'avoir vu que sur "Mort un dimanche de nuit". C'est vrai qu'il avait cette image de faire la gueule tout le temps.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4343 le: 18 janvier 2021 à 19:37:19 »
Haaaan, pas lui !

Bacri est incontournable dans deux films : un air de famille de Cédric Klapisch et Cuisine et dépendances de Philippe Muyl. Sans oublier tout ce qu'il a fait en duo avec Agnès Jaoui.

Un grand acteur de comédie comme on en fait plus.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4344 le: 18 janvier 2021 à 20:06:46 »
Oui, Cuisine & Dépendances compte parmi les films préférés.
Triste je suis, ce soir...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4345 le: 19 janvier 2021 à 08:52:36 »
Mon maître  [:shinobu1]

Le client y s'en fout qu'il ait été propre à une époque, le comptoir! Y voit un comptoir dégueulasse et y s'casse!  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4346 le: 19 janvier 2021 à 09:39:22 »
Un air de famille, ma comédie satirique française préférée !!

Ces piques assassines, balancées du début à la fin, quel bonheur !

-et toi, Betty, c'est quoi ton cadeau pour Yoyo ? Non, laisse, je plaisante...

-rien, évidemment ! Tu penses bien, c'est trop commun, trop banal !  Tu sais que c'est son anniversaire, t'aurais pas pu faire un geste et lui acheter un pauvre bouquin à 10 balles ? C'est trop te demander ?

-ignorer les gens toute l'année ou les traiter comme de la merde, ça va, il suffit de faire son petit numéro une fois par an et tout est oublié, tout est pardonné, c'est ça ? Tu parles d'un geste !

-moi, j'aime bien les cadeaux...

-ah bon ? Le chien par exemple, t'as aimé ?

-nan ! Mais j'veux dire, en général...

(belle-mère qui s'étrangle)


Triste je suis, moi aussi  :'(


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4347 le: 19 janvier 2021 à 10:31:28 »
Ma réplique préférée du film, simple et efficace:



Perso je m'en lasserai jamais [:lol]


Faut dire, entre la mère et le frangin, la famille que tu veux pas... [:aie]

-Vous buvez queq'chose?
(Les autres continuent à jacasser)
-... Est-ce que vous buvez queq'chose?
(Les autres n'écoutent toujours pas)
- [:hurle] EST-CE QUE VOUS BUVEZ QUEQ'CHOSE???
La mère: -non mais ça va pas, tu m'as fait peur, imbécile!  [:aie]
-Oui ben ça fait trois fois que je demande, aussi [:sarko2]
Le frangin: -Oui ben tu te doutes bien, c'est qu'on a pas entendu, si personne te répond c'est que personne n'a entendu [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4348 le: 19 janvier 2021 à 10:42:32 »
À ce propos, je découvre seulement maintenant que Wladimir Yordanoff, qui jouait le mari de Yoyo, est décédé d'un cancer foudroyant début octobre...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #4349 le: 20 janvier 2021 à 10:39:27 »
Pareil, tu me l'apprends  [:fufufu]

Après, il était pas aussi connu que Bacri, perso à part Un Air de famille, je me souviens juste qu'il avait joué dans un téléfilm dans les années 90, "Les maîtres du pain":



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: