Auteur Sujet: Saint Seiya - Comédie musicale de 1991  (Lu 8173 fois)

Hors ligne Archange

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« le: 15 mai 2011 à 14:47:38 »
Comme les plus experts le savent déjà, il y a eu une comédie musicale de Saint Seiya en 1991, mais très peu d'infos sont parvenues jusqu'à nous (même au japon elles sont rares). Je me suis promené sur les sites japonais pour réunir le maximum trouvable, qui comprend un résumé de ce qui se passe dans le spectacle.

Et surtout, le mois dernier une émission a diffusé des passages de la fameuse comédie musicale, ce qui est donc une occasion de voir enfin quelques morceaux du spectacle. J'ai fait des sous titres.

Le reste est par là

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Bandai_Musical_-_SMAP

Quand je faisais les sous titres, la musique d'intro du spectacle me rappelait TLC, et justement en traduisant le staff, qui trouvet-on aux musiques ? Kaoru Wada, oui le même que pour les OAVs de TLC, qui n'étaient donc pas son premier travail en rapport avec Saint Seiya
« Modifié: 15 mai 2011 à 14:51:52 par Archange »

Hors ligne Jaxom

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #1 le: 15 mai 2011 à 15:14:18 »
Waaah Kanon qui en pince pour Sorrento  [:homer1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #2 le: 15 mai 2011 à 15:34:38 »
Bon je m'en vais... mais je commenterais tout a l'heure a mon retour. Beau travail de recherche Arch'... ça me plait ce genre de truc. Bien kitch a souhait. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 15:56:05 »
OMG, c'est violent ! [:aie]

J'ai pas réussi à aller plus loin que trois minutes dans la vidéo. J'étais pas préparé à ça. [:onion sweat]

Bravo en tout cas. C'est un grand mystère qui vient d'être levé pour le meilleur et surtout pour le rire. [:aloy]
« Modifié: 15 mai 2011 à 16:07:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne StateAlchemist

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #4 le: 15 mai 2011 à 16:04:40 »
Ouch, que c'est bancal, moi aussi j'ai arrêté vite fait la vidéo !  [:chiyo1]
C'est même pas l'idée ou la zique qui me dérange, mais la mise en scène (c'est quoi cette entrée avec des câbles ?) et le chant (j'imagine qu'ils se sont amélioré depuis, mais je trouve que le groupe chante vraiment mal).

Pareil pour les petites chorégraphies ou la représentation des combats (câbles !) : ce n'est pas nécessaire, et à part montrer que les armures sont en carton-pâte, ça n'apporte rien de bon [:aie]

Un narrateur racontant l'histoire entre les chansons, 2-3 séquences de dialogues avec les héros, et un bon jeu d'éclairage pour simuler les attaques auraient suffi [:sweat]



* Par contre, grâce à l'article, j'ai appris qu'il y avait une comédie musicale Bleach. 'Faut que je vois ça, un jour [:miam] *
« Modifié: 15 mai 2011 à 16:09:04 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AquariusVintage

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #5 le: 15 mai 2011 à 18:48:33 »
 [:lol] [:lol] [:lol]

Première fois que je vois des vidéos de ce truc.
Bien joué Archange ^^


Hors ligne Char

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #6 le: 15 mai 2011 à 19:34:45 »
Waaah Kanon qui en pince pour Sorrento  [:homer1]
J'en suis outré! :o

Sinon ça semble...bien particulier [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #7 le: 15 mai 2011 à 19:36:05 »
Par contre le gars qui faisait Shun a techniquement 34 ans aujourd'hui et non 38... [:fufufu] (c'est juste un détail je sais.)

Ouais c'est énorme ces trucs, moi j'adore ça, j'avoue que là c'est un monument du kitch, mais d'un autre coté je suis content car ça a permis quelques années plus tard de réaliser ceux de Sakura Taisen qui ont marchés pendant au moins 10 ans. [:jump] (mon rêve serait de me chopper un DVD mieux d'en voir une représentation en vrai.)

En tout cas je le répète Arch' beau travail de parler de cette face méconnue de Saint Seiya. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #8 le: 15 mai 2011 à 19:41:22 »
Citer
Bien que le spectacle soit considéré comme un succès, les membres de SMAP mentionnent que la salle était parfois vide.

Je me demande si Kuru a assisté à ce genre de représentation. Enfin, tant qu'il ne s'en est pas inspiré ! ...
Mais c'est effectivement bien naze pour un spectateur occidental, les jap' aiment peut-être ce concept. Ils font déjà plein de comédies musicales avec Versailles, les mousquetaires et j'en passe. Enfin, niveau costume là, on atteint le fond. Les couleurs ne sont même pas respectées. Ça disqualifie direct pour moi.

Thx archange pour la travaille.


Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #9 le: 15 mai 2011 à 21:34:06 »
 [:lol] [:lol] [:lol], ça c'est du grand spectacle de chez grand spectacle.

'me suis repassé trois fois la scène avec le Io hors champ qui éructe son Biiiiiiiig Tornadoooooooooooo et le Shun qui est rejeté en arrière. S'ils le sortent en DVD, j'achète direct [:sparta1] [:sparta1]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Shun

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #10 le: 16 mai 2011 à 00:40:04 »
Ah oui ça ferait un bonus mémorable  [:lol]

Merci beaucoup d'avoir déniché la vidéo  [:jap]
...mon frère...

En ligne Hyogakun

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #11 le: 16 mai 2011 à 09:57:51 »
Merci Archange pour tout le travail fourni!

Quand on voit les qualités extraordinaires de cette production, on se dit que la TMS a été bien inspirée d'aller en rechercher le compositeur  [:aie]

Et est-ce que tu pourrais jeter un oeil au lien suivant?  [:jap]

http://movies.jp.msn.com/news/article.aspx?articleid=583649

J'ai l'impression que ça annonce une nouvelle comédie musicale ("Super Musical Saint Seiya" ça met la puce à l'oreille), mais l'efficacité de google trad étant ce qu'elle est...

EDIT: Bon, suffit que j'en parle pour que Kuru mette son blog à jour  [:aloy]

« Modifié: 16 mai 2011 à 09:59:29 par Hyogakun »

Hors ligne hugo

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #12 le: 16 mai 2011 à 10:10:11 »
Humm.... même si on évitera difficilelement le kitsch, espérons que la qualité de l'interprétation, des costumes, des effets spéciaux, - bref de pas mal de choses - sera tout autre, alors ^^;;

Edit : ceci étant, ce pourrait être une reprise, au vu des armures montrées sur l'illustration...
« Modifié: 16 mai 2011 à 10:12:38 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #13 le: 16 mai 2011 à 10:33:14 »
En effet ca parle d'une nouvelle comedie musicale qui sera basee sur le scenario d'eris. Y a aussi uen mention du film en CG a venir.

Je suis au taf, alors si quelqu7un pouvait ouvrir un topic opur ca :o

Hors ligne Proteus

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #14 le: 16 mai 2011 à 11:39:31 »
Je me demande si Kuru a assisté à ce genre de représentation. Enfin, tant qu'il ne s'en est pas inspiré ! ...
Ce sont les photos que l'enseignant dit sur ​​son blog, à propos d'un banquet tenu à Aoyama pour le lancement du show:

Au lieu de cela il s'agit d'un message posté sur son pamphlet  "Grand blue is all blue", sur ​​le spectacle:

Hors ligne Mr.Rain

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #15 le: 16 mai 2011 à 11:52:56 »
Merci Archange, je connaissais évidement l'article de Vincent sans Pseudo sur sur cette comédie musical, mais il est relativement intéressant (inquiétant ?) d'en apprendre plus sur cette.. chose.

J'avoue avoir failli m'étouffer devant les premières minutes de vidéo, mon Dieu que les costumes sont moche et pas du tout respectueux (mention spécial pour Poséidon) et les effet spéciaux super vilain.
Je suis d'ailleurs toujours sur le cul de voir qu'ils ont introduit Baian dans cette opéra.

Bref, entre le l'état de choque et le dégoût, je crois que je vais prendre mes jambes à mon cou  [:aie]
« Modifié: 16 mai 2011 à 13:32:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #16 le: 16 mai 2011 à 12:51:12 »
Le plus incroyable c'est un nouveau spectacle est prevu.


Maintenant avec les moyens d'aujourd'hui, chose esperer que ca sera un événement agreable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #17 le: 16 mai 2011 à 12:54:59 »
 [:lol]
Quelle naïveté Kod', ça restera toujours kitch hein, c'est un peu l’essence des comédies musicales a mon sens. [:fufufu] (parce que voir Poséidon par exemple chanter "Je suis un dieu!" ça casse quand même le mythe du perso. [:aie])
« Modifié: 16 mai 2011 à 13:04:44 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #18 le: 16 mai 2011 à 12:57:35 »
Non mais que ce soit kitsh ou pas ce n'est pas le problème. C'est de savoir comment sera le jeu des acteurs et la retranscription des techniques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #19 le: 16 mai 2011 à 13:06:08 »
Si vous voulez voir ce que ça donne un truc un poil plus recent... vu les persos présents c'est grosso modo 2001 par là..
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #20 le: 16 mai 2011 à 13:41:35 »
[:lol]
Quelle naïveté Kod', ça restera toujours kitch hein, c'est un peu l’essence des comédies musicales a mon sens. [:fufufu] (parce que voir Poséidon par exemple chanter "Je suis un dieu!" ça casse quand même le mythe du perso. [:aie])
Au moins ils disent avec un rouleau compresseur "hé lui c'est un bad guy" :o

Faudra que je le rajoute en note dans l'article, mais Poséidon est en 2 looks dans le comédie musicale: queue de cheval = julian solo, cheveux en l'air = poséidon éveillé


Ce sont les photos que l'enseignant dit sur ​​son blog, à propos d'un banquet tenu à Aoyama pour le lancement du show:

Au lieu de cela il s'agit d'un message posté sur son pamphlet  "Grand blue is all blue", sur ​​le spectacle:


Merci, il faudra aussi que je traduise ça

Si vous voulez voir ce que ça donne un truc un poil plus recent... vu les persos présents c'est grosso modo 2001 par là..
Spoiler (click to show/hide)

et un peu de chanson  [:love]


Hors ligne hugo

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #21 le: 16 mai 2011 à 13:49:30 »
Hôscourrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!! [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #22 le: 16 mai 2011 à 15:47:10 »
Vu le reportage.
Sympa.

Par contre, ça ne fait pas très pro lorsqu'ils avouent à la fin qu'ils n'en avaient rien à foutre.


Sinon, la vidéo de Benji sur ce qui se fait aujourd'hui est sympa je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #23 le: 16 mai 2011 à 16:09:19 »
et un peu de chanson  [:love]

Merci Arch'! [:jap]

Hôscourrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!! [:lol]

On se moque pas merci, il y en a qui aime et que limite refont la choré en chantant a tue-tête! [:petrus jar]

Sinon, la vidéo de Benji sur ce qui se fait aujourd'hui est sympa je trouve.

Dison que ce n'est pas tout a fait la même chose, là nous avons les seiyuus originaux qui ont beaucoup répété, puis en raport a la date que j'ai iniqué ça fait 5/6 ans qu'ils font ça en plus de tous le reste. Sakura Wars a eu un sacré succès.

Après on est loin des combat des jeux vidéo ou tout le monde pilote un Kobu c'est une espèce d'armure de combat quoi... ah et il y a une incohérence... Sakura détruit en un coup l’espèce de truc dans la scène d'ouverture du premier Sakura Taisen...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Saint Seiya - Comédie musicale de 1991
« Réponse #24 le: 16 mai 2011 à 17:40:12 »
Hop mis à jour,

* Passage ajouté dans l'intro sur la comédie musicale de 2011 (le truc pas prévu  [:aie])
* Note sur Poséidon/Julian Solo
* Informations de Proteus
* Age corrigé pour Katori
* On m'a aussi signalé qu'il y avait des images que je n'avais pas sur le scribe du sanctuaire, j'ai donc ajouté un lien, et fait une section "liens" vu que y'en avait un bon nombre sur la page.

Plus rien à signaler ?  [:chiyo1]

Je sais, y'a une faute d'orthographe dans la vidéos sur "reflets doré" et un probleme de synchro sur uen phrase de Popo qui commence trop tard, mais je ne sais pas trop si on peut updater une video sur youtube avec le même lien ou si il faut refaire un nouveau lien :o

Tags: