Auteur Sujet: Photographie  (Lu 71814 fois)

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #25 le: 17 mai 2011 à 23:37:44 »
C'est aussi un appareil à soufflet le mien, avec film 616. Le film m'existe plus mais on peut y mettre du 220 du 120 et tout autre format plus petit.

C'est quel format de caméra ?
J'adoooooore le super 8  :-[
...mon frère...

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #26 le: 17 mai 2011 à 23:40:33 »
Shun et la passion des vieux objets ^^

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #27 le: 17 mai 2011 à 23:49:51 »
C'est aussi un appareil à soufflet le mien, avec film 616. Le film m'existe plus mais on peut y mettre du 220 du 120 et tout autre format plus petit.

C'est quel format de caméra ?
J'adoooooore le super 8  :-[

Euh je sais pas du tout. J'y connais rien en caméra et lire le russe c'est pas ma tasse de thé, j'demanderais à ma mère d'min, ou j'le ressort d'min.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #28 le: 18 mai 2011 à 00:01:59 »
hihi  :D Mais j'aime aussi la modernié  [:aloy]
J'essaie de tirer parti du meilleur de chaque époque  :o

Euh je sais pas du tout. J'y connais rien en caméra et lire le russe c'est pas ma tasse de thé, j'demanderais à ma mère d'min, ou j'le ressort d'min.
Il suffit voir le chargeur. C'est pour un cartouche carée ou rectangulaire
http://imageshack.us/photo/my-images/83/kodachrome409zo.jpg/
Si jamais c'est rond avec deux bobines, c'est probablement du double-8, ou du single 8 mais ça m'étonnerais c'est surtout Fuji qui fait ça.
http://super8data.com/database/cameras_list/cameras_eumig/eumig_308_zoomreflex.htm
J'ai celle là  [:miam]
« Modifié: 18 mai 2011 à 00:05:08 par Shun »
...mon frère...

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #29 le: 18 mai 2011 à 00:02:32 »
Il a même des chaines qui datent de l'antiquité.
C'est la classe ça 8)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #30 le: 18 mai 2011 à 00:28:52 »
Ah bah c'est du double-8. =D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #31 le: 18 mai 2011 à 00:55:14 »
J'aime bien tout ces design vieillot ^^

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #32 le: 18 mai 2011 à 01:13:00 »
Ca se trouve plus le double-8  [:sweat] mais on trouve encore les autres.
L'année dernière Kodak a fait une nouvelle pellicule super 8  8)
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #33 le: 19 mai 2011 à 22:42:24 »
Yup c'est ça et c'est aussi ça qui va te permettre de t'aiguiller sur le fait qu'un objectif est plus ou moins lumineux.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #34 le: 19 mai 2011 à 22:58:07 »
Tu risque d'avoir mal à la tête, la formule est dispo sur le net assez facilement. Mais en gros plus le f/x ou f:x (c'est la même chose écrite différemment) est bas plus il sera lumineux.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #35 le: 23 mai 2011 à 19:34:33 »
Ca sera le débit d'écriture de la carte.  [:jap]
Entre les SD, SDHC et les SDXC (et encore avec les gammes des différents constructeurs), j'avoue qu'il a de quoi se perdre.  [:lol]
« Modifié: 23 mai 2011 à 19:37:00 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #36 le: 27 mai 2011 à 20:36:54 »
J'ai un sac Lowpro Flipside 400AW.
Spoiler (click to show/hide)

Tente du côté de Lowpro, leurs sac sont un peu cher mais pas mal sont garantie à vie (eh oui) et sont vraiment pas mal.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #37 le: 28 mai 2011 à 14:38:12 »
Ouais c'pas évident, certes c'est plus pratique le sac d'épaule en ville, mais tu aura du mal à garder ton 55-300mm monté sur ton boitier. Et puis par la suite un sac à dos c'est bien plus pratique, car tu peux y fourrer pleins de trucs et ça évite de racheter un sac, qui sont pour tout dire, pas donnés.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #38 le: 28 mai 2011 à 22:39:43 »
No sushi.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #39 le: 30 mai 2011 à 21:02:17 »
C'est un peu le filtre miracle qui, en plus de protéger l'objectif des saletés/éclats/autres, ça rend un meilleur contraste, protège/élimine des lumières réfléchissantes. D'ailleurs c'est THE filtre dont le rendu est hardcore à faire sous photoshop.

J'te conseille Hoya, qui sont chers par contre mais font de très bons filtres.  [:jap]

Tiens question, tu aura j'espère un pare-soleil pour chaque objectif ? (Ça aide pas mal aussi ces trucs.. [:lol])


« Modifié: 30 mai 2011 à 21:06:00 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #40 le: 31 mai 2011 à 21:08:38 »
T'façon toute surface air/verre supplémentaire dégrade le piqué donc bon. Et l'polarisant 'bouffe' de la lumière, mais bon c'est quand même vachement utile, car le Ciel est l'un des éléments les plus chiants à photographier, surtout ses belles nuances de bleus.

Purée vivement que j'fasse un tour en Pologne pour avoir des filtres à moitié moins cher qu'en France tout en restant dans une bonne gamme Hoya.  [:miam]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #41 le: 31 mai 2011 à 21:38:09 »
J'te tiens au courant et si jamais tu veux un truc, on verra par mail comment s'arranger.  [:jap]
C'qui est marrant à faire sans filtre polarisant (et pare-soleil) par contre c'est les 'Flares', c'une aberration optique due aux hautes luminosités.

Différents Flares (+ bokeh pour la 3ème):

Spoiler (click to show/hide)

Pour la carte, c'est inutile d'en prendre une trop performante, t'façon l'boitier aura son débit d'écriture et donc avoir une carte de la morkitue changera en rien la vitesse d'écriture du boitier vers la carte. Moi j'possède une Kingstone SDHC Class 4 de 8go, et j'ai jamais réussi à la remplir complètement, j'arrive à foutre 2000 photos sans problème et elle me suffit largement niveau débit d'écriture.  [:jap]
« Modifié: 31 mai 2011 à 21:40:00 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Nicodémüs

Photographie
« Réponse #42 le: 03 juin 2011 à 11:12:17 »
Hop, je rebondis ici (d'une part, parce que je comptais y aller et d'autre part, parce qu'Araya m'a conseillé d'y aller ! XD).

Alors en fait, j'ai plusieurs questions. Mon objectif serait de faire de la vraie macro. Le problème de mon compact, c'est qu'il est assez limité de ce point de vue là (il date un peu aussi, c'est un Canon IXUS 750).

Tout ce que je peux sortir en macro, c'est : ça

Je suis obligée de me tenir très loin du sujet sinon l'autofocus bloque sur les feuilles derrière. Du coup, pour les insectes, ils sont encore tout petits sur les photos.
Du coup, ma question : est-ce qu'il existe des compacts où la fonction macro est un peu plus performante que ça ? Si oui, lesquels ? Quels prix ?
Deuxième question : mon père à un Canon EOS 50 D (il existe plus non plus mais il marche très bien) et on a vu hier des objectifs macro dont 1 qui pouvait très bien faire objectif "normal" et un autre qui va aussi au niveau des téléobjectifs (parce que ça aussi, c'est un truc qui m'intéresserait, pour prendre les piafs en photo notamment). Mais le premier est à 500 euros (un Sigma DC OS HSM) et l'autre est à 770 euros (un Tamron AF DI VC). Est-ce qu'il existe du matos aussi efficace mais moins cher (pas que j'ai pas les moyens mais quand même... ^^; ) ?

Si t'as besoin d'autres précisions, n'hésites pas ! [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Photographie
« Réponse #43 le: 03 juin 2011 à 12:09:42 »
J'ai pas tout compris à ton post (bridge ? 1.50 m (mètre ?!? oO)) mais je note quand même. Faut pas trop utiliser de termes techniques sinon je suis toute perdue (je n'ai qu'une connaissance superficielle du monde de la photo). ^^;

Faire la mise au point manuellement ne me dérangerait pas, dans le sens où l'autofocus a souvent tendance à viser à côté de la cible. Et sur mon compact, je ne peux pas désactiver l'autofocus (et je n'ai pas de point de visée). Par contre, sur celui de mon père, il a un système de visée où l'autofocus fait la mise au point là où l'oeil regarde (ça, c'est bien) mais j'avoue ne pas l'avoir testé en macro (je m'en servais avec le téléobjectif en fait ! XD).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Photographie
« Réponse #44 le: 03 juin 2011 à 18:49:18 »
En parlant de polarisant, j'ai enfin fini par en trouver un aujourd'hui (depuis le temps que je cours après) pour mon D90, et je confirme pour les prix: un Hoya à 99 €, ça fait un peu mal... Je trouve d'ailleurs que les prix ont explosé, je n'avais pas payé ça à l'époque (lointaine) où j'étais en full argentique avec mon Nikon FM.

Enfin, j'imagine qu'on n'a pas vraiment le choix.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #45 le: 04 juin 2011 à 14:16:57 »
@Nicod': Les téléobjectifs sont pas mal pour faire de la proxi-photo que de la vraie macro. La différence ? La proxi' donne une image d'un rapport de 1:2 en général alors que la vraie macro donne du 1:1 obligatoirement. Donc je sais pas si les bridges font de la bonne vraie macro mais en tout cas en proxi-photo ils se démerdent pas mal.
Comme l'as écrit Ara' les objectif pour la vraie macro coûtent une petite fortune et faut savoir se rapprocher des sujets sans les effrayer, ce que j'ai jamais réussi avec un papillon par exemple. Donc j'utilise toujours de la proxi-photo avec mon téléobjectif ce qui rend quand même un rendu assez sympa tout en se tenant loin du sujet pour pas le déranger.
Les bonnettes est une bonne alternative, et elles sont souvent vendues par set de trois donc tu peux les empiler les unes sur les autres ou les combiner a des bagues d'allongements.

Niveau compact j'y connais rien du tout, j'dois avouer, je suis bien plus callée en bridge/reflex..Désolée.  [:jap]


@Alaiya: Ouais c'est cher, surtout si tu prend une bonne gamme chez Hoya, bon après ça se change pas tout le temps les filtres donc bon..Mais par curiosité c'est quoi la gamme de ton filtre ?

Si j'ai oubliée un truc, dites le, j'ai un peu lu en travers donc c'est possible que j'ai zappée des trucs.. [:lol]
« Modifié: 04 juin 2011 à 14:19:47 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #46 le: 04 juin 2011 à 18:45:54 »
Pas mal, pas mal.  [:jap]
Dommage juste que pour la fleur, les couleurs sont vachement pétantes..(p'être mon écran mais bon..)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #47 le: 04 juin 2011 à 18:54:50 »
Nan, un cadrage/réduction de taille/qualité de la photo n'altère pas les couleurs à ce point. Là la photo est carrément surexposée je trouve.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Alaiya

Photographie
« Réponse #48 le: 05 juin 2011 à 10:26:49 »
@ Araya et Koori: oui, le polarisant est un Pro1. En même temps, il n'y avait que ça  [:lol] Je suis partie en vacances en Bretagne, et je me suis rendue compte que, quand même, un pola, ça manquait. Surtout quand on n'a pas trop le choix de l'heure de prise des photos, à chaque fois entre 11h et 16 heures. Donc j'ai passé quelques coups de fil aux revendeurs du coin qui n'avaient plus ce genre de matos en stock ("vous savez, avec le numérique, blabla..." Oui, ben justement! ) et j'ai fini par trouver à Quimper.

Bon, j'avais quand même configuré le boîtier: rendu saturé en base + modifications manuelles sur l'accentuation, la teinte et la saturation, donc ça ne rendait pas trop mal. Le seul truc, c'est le ciel qui apparaît plus  bleu avec le pola. Bon, cela dit, je trouve qu'avec mon argentique, le bleu est encore plus saturé hein... (oui, je sais, je fais ma mémé à moustaches XD), mais je vais bien finir par trouver le réglage optimal sur le numérique.

En fait, savoir maîtriser son boîtier numérique, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut faire plusieurs essais et réglages avant de tomber sur le bon combo qui limitera les retouches derrière.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Photographie
« Réponse #49 le: 05 juin 2011 à 14:27:52 »
Koori >> Ah vi, je confirme que l'approche n'est pas toujours simple (surtout quand y'a tout plein de branches, d'épines, de vent...) mais ça dépend des sujets. Les papillons sont effectivement over-frileux et s'envolent rapidement. Les abeilles/guêpes/bourdons sont vachement plus cool, surtout quand ils ont la tête dans les étamines.

En fait, on a fait des tests de macro avec tous les appareils photos qu'on a à la maison et mon compact fait partie des moins performants en fait. ^^; Par contre, celui de ma mère, il est top : tu peux être collé au sujet, c'est toujours net ! XD Mais c'est un réflexe et le 2ème compact que l'on a est plus performant que le mien et plus récent.

Bref, merci pour vos réponses à tous les deux. [:jap] Je vais voir ce que je peux faire. :p
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: