Auteur Sujet: Photographie  (Lu 71806 fois)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« le: 15 mai 2011 à 17:18:39 »
Pas de topoc au sujet de la photo et vous êtes complètement pommé entre les focales et la règle des tiers ?
Bah now c'est fait ! Si jamais vous voulez de l'aide ou des conseils ou que sais-je encore, bien sûr en rapport avec la photographie, c'est par ici que ça se passe !  [:jap]
« Modifié: 15 mai 2011 à 17:21:49 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #1 le: 15 mai 2011 à 17:47:34 »
je voudrais savoir ce qui est bien en réflex pas cher (et pas trop difficile d'utilisation quand même)

Déjà la 1ère question sera: quel budget tu pense pouvoir lâcher si tu a les fonds en question ?  [:jap]

Il y a pas vraiment de reflex dur à maitriser, c'est juste qu'avec un reflex tu peux faire autre chose même si au début c'est pas obligatoire. Perso j'ai commencée avec un D60 + 18-55 mm de chez Nikon, j'en suis relativement contente malgré que le boitier/modèle se fait relativement vieux. Maintenant tu peux en trouver pour pas cher sur le net.

Chez Canon le 450D est vendu aussi en kit avec un bon 18-55 mm est un relativement bon reflex pour débutant mais plus cher plus cher il me semble, chez Pentax il y a les K-M, K-X et K-T. Et chez Sony, c'est trop cher pour ce que c'est.  [:lol]

Ce qui jouera pour les photos d'intérieur ça sera la luminosité donc soit tu devra avoir une bonne source de lumière soit un objectif lumineux. (Qui sont pas donnés en passant)


Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #2 le: 15 mai 2011 à 18:06:13 »
Le KX en effet il parait qu'il est bon mais mieux pour moins cher, je doute personellement, sauf à la limite en occas.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 18:40:35 »
Ah le fameux Quick Shift propre à Pentax, c'est le fait de pouvoir retoucher ta mise au point alors que ton auto-focus est actif. En gros si tu lance ton auto-focus, et que ça te plait pas, tu corrige avec ta bague de mise au point et tu déclanche. C'est con mais c'est vraiment pas mal en pratique.

Je pense que ça peut pas mal jouer, surtout quand c'est des objectifs lourds. Le métal arrive relativement bien à résister alors que le plastique ça fissure ou casse mais quand tu manipule un objectif surtout lourd, il faut tenir l'objectif et l'appareil, justement pour éviter que ça pète.  [:lol]

Mais pour le moment j'ai pas encore lu de problème concernant une casse de la baïonnette.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #4 le: 16 mai 2011 à 19:13:47 »
Quelqu'un aurait un liste de modèles d'appareils comme suit :
Réflex, avec zoom, exposition automatique, possibilité de surimpression
en 135
et/ou en 120 ?

 [:jap]
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #5 le: 16 mai 2011 à 19:22:48 »
Perso j'ai un 18-55 mm pour l'intérieur (ou pour faire des portraits/paysages [à défaut d'avoir un grand angle]) et un 70-300 mm pour l'extérieur.

En effet changer d'objectif peut faire louper le cliché de notre vie mais pour palier à ça faut avoir plusieurs boitiers avec différents objectifs monté sur les boitiers donc à moins de s'appeler Bill Gates, c'est pas trop de notre ressort.  [:lol]

Prendre quelqu'un de la tête aux pieds avec un 55-300 je n'en ai aucune idée mais ayant testé avec ma mère (qui fait 1m55 environ) avec un 70-300mm, j'dois me mettre à environ 6m, et encore c'est en cadrage très serré. (quelques mm jusqu'à atteindre les deux côté de la photo)

Je peux te prendre quelques clichés d'objets avec mon 18-55mm à 1m50 si tu le souhaite. =)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #6 le: 16 mai 2011 à 19:58:57 »
Quant à la question de Shun, est-ce que ça existe la possibilité de sur impression en numérique? Comment s'y prend t-on?
Ca doit surement exister, mais je dirais pas tout le mal que je pense du numérique.
C'est pour cela que j'ai bien précisé les formats de pellicule  :o
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #7 le: 16 mai 2011 à 20:10:47 »
Je vais te faire ça Ara', sinon pour la surimpression numérique aka photoshop, sinon en argentique tu peux le faire direct sur le film mais pour ça faut pas faire de roulement de ce dernier. Sinon il y a (me semble) des boitier qui le font en choisissant 2 ou 3 photos en raw et les combine ensemble.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #8 le: 16 mai 2011 à 20:32:48 »
Bien des modèles d'appareils permettant tout ça. Ca me changera des appareils compact  [:aie]
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #9 le: 16 mai 2011 à 20:58:46 »
J'y connais pas masse de chose en argentique mais j'vais essayer de trouver des infos sur ça.

Sinon Ara' voilà tes test. J'ai fait en 55mm, 50mm et 18mm. Je les ai laissé en brute donc c'est assez grand et la qualité toute pourrite à cause de l'éclairage.. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Si jamais tu veux d'aut' test, notamment dehors, je pourrait t'en faire demain.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #10 le: 17 mai 2011 à 00:41:36 »
Il a l'air bien foutu, apparament ça serait un clone du relativement cher et excellent  FA 35mm f2, avec une ouverture du diaph moins grande et la partie mécanique différente.

Quelques photos avec l'objecto en question
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #11 le: 17 mai 2011 à 02:00:50 »
Yup certains gèrent bien plus que moi, je pense que tu peux aller les yeux fermés sur cet objectif relativement abordable mais excellent.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #12 le: 17 mai 2011 à 21:12:54 »
Pixmania pour avoir attendu pendant 1 mois et quelques mon HS10 je te le recommande pas.
Numipixel j'ai eu pas mal de bons retour, en général les types au tél sont sympathiques, l'envoi est soigné et le délai de livraison est court. D'ialleurs il parait qu'ils offrent de temps en temps des cadeaux quand tu commande chez eux.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #13 le: 17 mai 2011 à 22:06:06 »
Ah ouais quatre ans quand même, en effet c'est vraiment intéressant.  [:aloy]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #14 le: 17 mai 2011 à 22:41:03 »
(encore la rage avec mon olympus qui meurt au bout de deux ans)
Quand je pense que j'ai un appareil de 1935 qui marche encore  :o
...mon frère...

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #15 le: 17 mai 2011 à 22:48:05 »
Dans le temps on savait faire du vrai bon matériel qui tient :o

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #16 le: 17 mai 2011 à 22:48:40 »
Quand je pense que j'ai un appareil de 1935 qui marche encore  :o

J'en ai un vieux, après je sais pas du tout si il marche. Et avant min Nikon j'ai pas eu d'appareil.. XD
Bon faut dire qu'Olympus c'est pas terrible. =/
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #17 le: 17 mai 2011 à 23:01:12 »
La bande à vieux appareils photos.  [:aloy]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #18 le: 17 mai 2011 à 23:02:23 »
J'aimerai bien voir a quoi ça ressemble [:fufufu]

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #19 le: 17 mai 2011 à 23:08:13 »
merci [:jap]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #20 le: 17 mai 2011 à 23:14:41 »
Moi ça ressemble à un truc du genre:


Faudra que j'en fasse une photo à l'occas.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #21 le: 17 mai 2011 à 23:16:05 »
Dans le temps on savait faire du vrai bon matériel qui tient :o
Y a pas photo lol
Ok je sors

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #22 le: 17 mai 2011 à 23:19:56 »
Y a pas photo lol
Bah elle devait être sortie au moins une fois celle la [:lol]

Ok je sors
Nan reviens :D

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #23 le: 17 mai 2011 à 23:34:17 »
Et puis j'ai aussi une vieille caméra (ok c'est pas tout à fait pareil que la photo mais bon) russe:

Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #24 le: 17 mai 2011 à 23:36:47 »
T'as de jolis petits bijoux parmi tes plus anciens appareils photo et caméras Koori

Tags: