Auteur Sujet: Photographie  (Lu 72287 fois)

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #100 le: 01 août 2011 à 20:51:41 »
@Ara': je trouve tes photos très jolies (car j'aime bien la macro) toutefois je trouve qu'elles manquent de netteté. Enfin, je ne sais pas comment dire ça, mais je trouve la partie nette pas assez importante.
Maintenant je reconnais toute la difficulté de  la "chose"....

@Koori: saisissantes les deux premières. Quand à la dernière je l'ai trouvée particulièrement belle.

j'ai  fais de la photo fut u temps et il y a deux ans (ou trois.... les années passent tellement vite  [:fufufu] ) j'étasi partie dans un projet pour monter un labo photo. Projet porté par l'asso... nous avions le photographe, le matériel, même un presque "local"... malheureusement...
Enfin bref!
J'espère pouvoir m'y remettre un jour et ainsi comprendre tout ce que vous détaillez ici... mais quand je vous vois "travailler" cela à l'air si complexe... c'est pour ça que je vous tire mon chapeau
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #101 le: 01 août 2011 à 20:52:37 »
Wah... Mes félicitations, tes photos sont de toute beauté, Koori.
J'ai un faible pour le moineau, je la trouve d'une qualité exceptionnelle, et encore une fois, le flou de l'arrière plan fait vraiment bien ressortir l'oiseau et sa branche, très joli.  [:jap]

A vue de nez, 3mm en comptant les pattes
[:fufufu] Sur la photo, j'aurai juré qu'elle était plus grosse...
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #102 le: 01 août 2011 à 21:09:50 »
Merci les gens.  [:jap]

D'ailleurs pour les fans du Ciel, il y a les Perséides qui vont (ont) commencer, le pic est prévu pour le 12 août.  [:jap]
Donc à vos appareils photos, vidéos, téléscopes, jumelles, yeux.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

En ligne Oiseau Vermillon

Photographie
« Réponse #103 le: 01 août 2011 à 21:11:38 »
Le cliché du ciel est effectivement de toute beauté. J'aimerais bien pouvoir encore voir un ciel comme ça =) .

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #104 le: 01 août 2011 à 21:13:26 »
Ce soir, si le Ciel sera de la partie, j'essayerais de reprendre une photo avec le retardateur enclenché, car là, il y a un léger flou, même si ça reste globalement assez net. Merci à Ara' de m'avoir remémoré qu'un retardateur existe.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #105 le: 01 août 2011 à 21:30:58 »
Ok.... je viens de "comprendre" un truc en fait... enfin je crois  [:fufufu]
Mais, pour moi la photo c'est comme le sport, ce qui m'intéresse c'est de pratiquer
Mais sinon c'est du numérique ou de l'argentique ?
(parce que moi ce qui m'intéresse de faire c'est l'argentique)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #106 le: 01 août 2011 à 21:40:14 »
Oui, pour les informations je me doute que c'est également valable (d'où le Fiat que j'ai compris une "chose" importante)
Mais je me souviens que la partie "ardue" était surtout au niveau du développement...
Mon autre rêve après avoir de vraies vacances: un club photo...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #107 le: 01 août 2011 à 22:52:47 »
Le cliché du ciel est effectivement de toute beauté. J'aimerais bien pouvoir encore voir un ciel comme ça =) .
En effet le ciel est magnifique dessus, superbe cliché [:jap]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #108 le: 02 août 2011 à 21:16:27 »
J'me suis pris un OVNI c'te nuit sur ma photo (ou un missile nucléaire (c) Sojiro)  [:lol] [:lol]



Et encore un essai de Ciel de nuit.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #109 le: 02 août 2011 à 21:20:50 »
Ouais bizarre l'ovni. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #110 le: 02 août 2011 à 21:22:36 »
Ouais bizarre l'ovni. [:fufufu]

Comme tu dis, mais vu qu'il y a pas mal d'avions qui viennent de cette direction, j'pense qu'il s'agit plus d'un avion qu'autre chose.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Photographie
« Réponse #111 le: 02 août 2011 à 21:28:06 »
Une étoile filante ? Bon sinon un avion oui...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #112 le: 02 août 2011 à 21:31:50 »
En fait c'est soit Ara' dans son TARDIS ou soit moi dans le mien, on passait te faire coucou. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #113 le: 02 août 2011 à 21:38:01 »
Très sympa encore une fois, Koori.  [:jap]
Sinon, moi j 'avais déjà vu l'OVNI en exclu!  :P
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #114 le: 02 août 2011 à 21:40:21 »
Deux soluces: soit un "bolide" (une étoile filante extrêmement brillante) soit un avion. Un bolide eut été plus rougeoyant : donc je pense que c'est un avion. Tu commences à maîtriser les expositions nocturnes en attendant ;)
(en plus une personne très chanceuse ne verra peut être que trois bolides dans sa vie en observant tout le temps le ciel)

En effet. J'avoue que je connaissait pas le vrai terme pour ce type d'étoile filante.   :D
Merci !  [:jap]

J'avais déjà vu les débris de la comète Swift-Tuttle, aka les Larmes de St-Laurent ou Perséides, qui en entrant dans l'atmosphère, illuminait le Ciel d'une déflagration (j'ai pas d'autres mots sur le coup) blanche. C'est super joli à voir d'ailleurs.  [:love]

J'espère qu'il fera beau le 12..le pic est prévu vers 21h d'ailleurs.

---

En fait c'est soit Ara' dans son TARDIS ou soit moi dans le mien, on passait te faire coucou. [:lol]

En effet, ça peut se tenir.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #115 le: 02 août 2011 à 21:41:39 »
Très belles tes photos ... et sympas le bolide
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

Photographie
« Réponse #116 le: 02 août 2011 à 22:28:38 »
Deux soluces: soit un "bolide" (une étoile filante extrêmement brillante)

Ah, c'est peut-être ça que j'ai vu quand j'étais sur mon île déserte. Je voyais des étoiles filantes tous les soirs mais une fois, j'en ai vu une vraiment énorme qui a éclairé d'un seul coup très fort (une déflagration, c'est pas mal pour décrire ce phénomène... sauf que y'avait pas de bruit). oO

C'était assez bizarre et flippant à la fois. [:sweat]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #117 le: 02 août 2011 à 22:43:57 »
Ouaip, les Bolides peuvent être vus sous un ciel parfait, à plus de 800km.. C'est énorme.  [:sweat]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #118 le: 03 août 2011 à 09:18:10 »
Un soir, je rentrais de la fac, il faisait nuit noire, c'était l'hiver, et sur la route j'ai aussi assisté à ce phénomène. J'ai pu suivre la "chose" du regard pendant longtemps (quelques secondes donc) mais sa lumière et son "volume" étaient vraiment impressionnants...
Surtout que vu le ciel dégagé que nous avons quasi toute l'année les étoiles filantes et compagnie, nous n'avons même pas besoin de les "chercher"... (ou alors c'est que j'ai beaucoup de chance... [:fufufu] ou encore que je passe ma vie, la tête dans les étoiles)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #119 le: 03 août 2011 à 09:40:01 »


Bah moi un matin en allant au lycée (ma mère m’emmenait) j'ai vu un OVNI de type cigare dans le ciel.... il volait lentement et juste au moment ou j'allais dire "oh il y a un truc dans le ciel", il a disparu a toute vitesse. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #120 le: 03 août 2011 à 09:43:00 »
.... hummm impressionnant.... sauf que moi ce n'était pas un OVNI, c'était un "truc" qui rentrait simplement dans l'atmosphère ou quelque chose comme ça... oui, finalement je suis une fille TRÈS terre à terre.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #121 le: 03 août 2011 à 14:11:53 »
Un exemple de Bolide: celui de Bretagne qui s'est déroulé la semaine dernière.

Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #122 le: 03 août 2011 à 14:26:58 »


Bah moi un matin en allant au lycée (ma mère m’emmenait) j'ai vu un OVNI de type cigare dans le ciel.... il volait lentement et juste au moment ou j'allais dire "oh il y a un truc dans le ciel", il a disparu a toute vitesse. [:fufufu]
J'adore cette musique ^^
J'ai déjà vu des trucs bizarre dans le ciel moi aussi, aujourd'hui je sais toujours pas ce que c'était [:fufufu]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #123 le: 03 août 2011 à 14:56:40 »
Sympa tes macro sur tes fragements de météorites.  [:chiyo1]

Sinon je suis pas contre de faire du topoc photographie celui de l'astronomie, mais il serait pas plus sage de faire un topic séparé ? Pour que ça soit plus clair toussa ou soit quand ça part dans l'astronomie (sans photo), écrire dans une autre couleur ou en gras/italique ?  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Alaiya

Photographie
« Réponse #124 le: 03 août 2011 à 14:59:47 »
Hum... je ne suis pas favorable au fait de mélanger les sujets, tant d'un point de vue personnel (c'est le sujet sur la photo qui m'intéresse, pas forcément l'astonomie) que du point de vue de modératrice qui aime bien que les choses soient rangées^^

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: