Auteur Sujet: Photographie  (Lu 71838 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Photographie
« Réponse #125 le: 03 août 2011 à 15:04:10 »
Alors feu vert pour la création d'un topic astronomie dès que possible  [:jump] [:jump]
(et donc les considérations sur les bolides seront là bas : comment on ne m'a pas vu venir)

Tant qu'à faire, ce serait bien de créer un topic sciences générales et éthique, continuer la discussion sur l'immortalité du topic people ( [:lol] ) ne m'aurait pas dérangé outre-mesure.

Hors ligne Poseidon

Photographie
« Réponse #126 le: 10 août 2011 à 00:50:15 »
Question en l'air, juste comme ça...

ça n'existe pas des programmes de restauration de vieilles photos? autre chose que photoshop avec lequel je passerais une heure à essayer d'atténuer les points ou les griffures, j'veux dire... 

nan j'demande ça parce que comme on est en train de déménager ma grand-mère ces semaines ci, on est tombés sur des paquets de vieilles photos, et certaines sont même très vieilles... 

celle ci par exemple doit provenir des environs de 1920, pas loin...   mais évidemment, 90 ans, ça laisse des marques  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #127 le: 10 août 2011 à 02:02:16 »
Photofiltre a une option tampon pour retirer les marques
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #128 le: 10 août 2011 à 14:48:12 »
En effet. Par contre monte pas trop haut dans les iso, ça fait vraiment trop de bruit.  :D

Il y a une technique qui est géniale et que je voudrais tester mais bon, les conditions sont pas géniales pour ma pomme pour le moment.

Le principe est de superposer avec IRIS* (de préférence) plusieurs images identiques prises avec un APN ou même une Webcam afin d'additionner la lumière de chacune des images : cela permet d'avoir des photos de nébuleuses par exemple.

Ici la constellation d'Orion prise en 15 poses de 5 secs à  50mm 1.8, f:1.8, 800 iso et elle est recomposée avec le logiciel IRIS. (La photo est pas de moi)

Spoiler (click to show/hide)

---

*IRIS:  Software qui permet de faire des photos avec à une basse lumière. Il peut faire masses de choses comme la registration automatique (alignement, rotations déformations des photos pour quelle se superposent exactement comme il faut), traitement séparé en RVB ( masque flou, niveaux..), décomposition d'un film en images, pilotage de télescope avec ou sans suivit, enregistrement de vidéo en raw et j'en passe des meilleures.
D'ailleurs il est entièrement en français et gratuit.  [:petrus jar]

Il se complète avec Photoshop, la recomposition faite avec IRIS (car oui, je me vois mal superposer 1000 photos manuellement avec Photoshop) et le fignolage fait par Photoshop, ça donne des merveilles.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #129 le: 10 août 2011 à 14:56:13 »
Ha oui les photos sont magnifique
J'ai pas tout compris pour celle de koori... je suis contentée de "regarder"
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #130 le: 10 août 2011 à 15:04:20 »
Bah en gros l'idée c'est que plusieurs photos valent mieux qu'une. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #131 le: 10 août 2011 à 15:07:36 »
Nan mais "ça" je l'avais compris quand même.... je ne suis pas demeurée à ce point....
Bref, de toute façon, je m'en fiche de la technique.... je me contente de regarder  [:bave] slurrrrrrppppp!!!!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #132 le: 10 août 2011 à 15:32:18 »
@Popo: Je t'aurais bien dit Photoshop mais vu qu'apparament tu as déjà testé le truc..
@Shun: Photoshop aussi, ça reste la même chose, passer 50h dessus.  :D

Sinon, nan j'ai pas vraiment de soft pour virer automatiquement les griffures et autres marques laissés par le temps, désolé Popo.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #133 le: 10 août 2011 à 15:49:51 »

@Shun: Photoshop aussi, ça reste la même chose, passer 50h dessus.  :D
Je m'étais amusé a nettoyer des photos il y a longtemps avec pc paintbrush pro  [:aie] mais ça prennait tout autant de temps
Finalement je préfère laisser les photos dans leur jus, mais c'est un choix  [:jap]

décomposition d'un film en images.
Es-ce qu'ensuite on peut en faire de la 3D?

Il y a un logiciel que je recherche sans savoir si ça existe.
Si l'on prend plusieures photos d'un même lieu, mais sous des angles différents, avoir un truc qui reconstitue cela en 3D
J'ai quelques photos comme ça. Ou alors à partir d'anciennes cartes postales pouvoir reconstituer un bâtiment aujourd'hui détruit par exemple.
Il y a bien photosynth.... mais ça ne marche que quand ça veut  [:sweat]
...mon frère...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #134 le: 10 août 2011 à 16:18:23 »
Oui, perso je préfére aussi laisser les vieilles photos dans leur jus, ça donne un certain charme à la photo.  [:jap]

@Shun: Nan il permet pas ça enfin je pense pas, à moins de faire une 'visite' du Ciel, ça ne sert pas à grand chose pour l'astrophotographie.  :D

Sinon je connais pas vraiment de soft pour ça, j'avoue que je m'y intéresse pas vraiment, mais je verrais à l'occas'. [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #135 le: 10 août 2011 à 16:40:00 »
Pas trop l'habitude de passer ici ^^
Jolie le rendu Koori [:aloy]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #136 le: 10 août 2011 à 16:46:00 »
Pas trop l'habitude de passer ici ^^
Jolie le rendu Koori [:aloy]

Prend le temps au moins de lire, tu aurait remarqué que j'ai marquée que la photo vient pas de moi.  [:aloy]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #137 le: 10 août 2011 à 16:51:23 »
Ah oui certes [:onion sweat]. Ça m'apprendra a lire en diagonale tient [:lol]

Hors ligne Shun

Photographie
« Réponse #138 le: 10 août 2011 à 17:01:53 »
Oui, perso je préfére aussi laisser les vieilles photos dans leur jus, ça donne un certain charme à la photo.  [:jap]
Par exemple j'ai enregistré l'étape du tour de france dans ma ville. Il y avait des vues par hélicoptère. Je me demandais s'il était possible de prendre toutes les images de la vidéos pour reconstituer en 3D le paysage.
Bone je sais bien qu'il ya google maps de nos jours, mais par exemple la première arrivée il y a dix ans montre des endroits avant travaux. Ce serait interessant


E,n fait avec l'argentique ça allait très bien, mais en numérique, plus ça dure plus il y a de bruit, plus il y a des pixels chauds aussi, plus les batteries se déchargent etc. Bref la vraie pose longue est devenue impossible, d'où des astuces pour compenser les défauts du numériques  [:aloy]
[:lol] [:lol] [:lol]
J'ai la solution.
Un appareil argentique, d'occasion ça ne vaut plus grand chose, avec pause longue, et ensuite numériser la photo  :D 8) 8) 8)
...mon frère...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #139 le: 10 août 2011 à 17:14:46 »
E,n fait avec l'argentique ça allait très bien, mais en numérique, plus ça dure plus il y a de bruit, plus il y a des pixels chauds aussi, plus les batteries se déchargent etc. Bref la vraie pose longue est devenue impossible, d'où des astuces pour compenser les défauts du numériques  [:aloy]

Effectivement on ne peux pas tout avoir.... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Photographie
« Réponse #140 le: 10 août 2011 à 17:28:43 »
Oui, perso je préfére aussi laisser les vieilles photos dans leur jus, ça donne un certain charme à la photo.  [:jap]



oui ben, je crois que ça va rester comme ça aussi...  hormis d'éventuels points blancs trop gros ou des trucs faciles à effacer, les photos resteront comme ça... 

après tout en effet, elles ont leur âge...   et puis j'en ai quand même plusieurs comme ça qui ont l'air de sortir de Retour vers le futur III...    J'vais pas y passer ma semaine  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Helichrysum

Photographie
« Réponse #141 le: 11 août 2011 à 17:33:05 »
Ça rend bien, dis donc.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #142 le: 12 août 2011 à 01:16:01 »
J'aime bien le rendu de la teinte. Et puis vraiment pas mal du tout !   [:aloy]

Voilà mes deux photos que j'ai pu sauver de mon lot tout pourri.



Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #143 le: 12 août 2011 à 01:18:16 »
Vraiment sympa.
J'aime beaucoup la première, il y a l'étoile filante et on voit un peut plus les arbre, j'aime bien l'effet que ça donne à la photo en terme de couleurs.
Joli travail encore une fois.  [:jap]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #144 le: 12 août 2011 à 15:03:33 »
Franchement, aucune idée. La buée j'ai un gros doute, le vent il y en avait pas assez pour faire bouger autant et l'appareil était pas assez demandé pour que ce soit un problème technique. Donc la MaP qui a dû foirer au bout d'un moment.

Bon j'ai réessayée cette nuit, de 3h à 5h, il y avait de magnifiques météores, j'ai pas (je pense, je viens de me lever et j'ai pas regardée les photos) réussi à en immortaliser un.  [:jap]

Par contre des avions, ça oui, il y en avait beaucoup.  [:facepalm]
« Modifié: 12 août 2011 à 15:05:13 par Koori A. Moonrise »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #145 le: 13 août 2011 à 18:52:47 »
En tout cas, elle sont meilleures, en effet.

Une p'tite photo en vrac, j'aime bien le rendu avec Jupiter à droite et les Pléiades à gauche:


Et une quand l'Aube pointait le bout de son nez:
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #146 le: 13 août 2011 à 19:04:12 »
Chouettes photos. J'aime bien ta signature stylisée. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Photographie
« Réponse #147 le: 13 août 2011 à 19:17:03 »
Je plussoie, avec la papate, ça fait vraiment sympa en plus.
Donc au final, je préfère comme ça pour la signature.  [:jap]

"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Photographie
« Réponse #148 le: 13 août 2011 à 20:33:16 »
Hé hé, merci all !  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Photographie
« Réponse #149 le: 13 août 2011 à 20:40:03 »
Ton aurore est tout simplement merveilleuse. Ce bleu intense est une pure merveille.
Pas mieux le rendu est vraiment agréable a regarder

Tags: