Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)  (Lu 109097 fois)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #25 le: 21 mai 2011 à 15:06:11 »
Hormis la réaction de Cronos qui me déçoit énormément, je trouve que le chapitre est plutôt pas mal. Un duo inédit, pas d'Aiolia, un Géant qui apporte du danger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #26 le: 21 mai 2011 à 15:09:45 »
premières pages du chapitre
Spoiler (click to show/hide)
mercì Haldir SSF
http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?topic=4247.0

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #27 le: 21 mai 2011 à 15:16:50 »
Elles ne viennent pas du chapitre précédent ces images ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #28 le: 21 mai 2011 à 15:18:55 »
Merci bien. [:dawa]

Bon, on voit les Gold se séparer pour affronter chacun leur Géant. On va donc faire une pause d'Aiolia/Cronos pendant quelques mois. De quoi en réjouir plus d'un. On peut noter les duos Camus/Milo et Aiolia/Shaka, comme prévu.

Au passage, je retire ce que j'ai dit sur le tour de taille d'Aldé. La double-page où on le voit avec Shura est flippante de ce côté. Autant les proportions folkloriques d'Okada passent à peu près avec les persos de carrure moyenne (donc en gros, la majorité des persos), autant c'est choquant sur les persos de grand gabarit. C'est franchement dommage parce que le plan en jette.

Edit pour OV : Nan, c'est bien de l'inédit. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #29 le: 21 mai 2011 à 16:09:11 »
Merci pour les images, moi se que j'adore c'est la réaction du peuple des Titans quand ils entendent se que dit Cronos, ils ont l'air de tout simplement laisser tombé. Après des siècle à vivre dans les Tartares suite à une guerre injuste, leur Dieu les abandonne, dure pour eux  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #30 le: 21 mai 2011 à 17:34:07 »
Merci pour les images, moi se que j'adore c'est la réaction du peuple des Titans quand ils entendent se que dit Cronos, ils ont l'air de tout simplement laisser tombé. Après des siècle à vivre dans les Tartares suite à une guerre injuste, leur Dieu les abandonne, dure pour eux  [:sweat]
Voilà pourquoi je trouve cette réaction totalement absurde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #31 le: 21 mai 2011 à 18:05:51 »


Au passage, je retire ce que j'ai dit sur le tour de taille d'Aldé. La double-page où on le voit avec Shura est flippante de ce côté.

Violent le corset "gold" de l'époque. Mais l'image, hormis les proportions comme d'habitude, est réellement bien mis en scène.
Chapitre suivant ; Milo/Camus, je suppose. Mais bon, on va déjà attendre ce chapitre.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #32 le: 21 mai 2011 à 18:32:11 »
Chapitre suivant ; Milo/Camus, je suppose. Mais bon, on va déjà attendre ce chapitre.
Je pense aussi.
Et enfin, lorsque toutes les armures des Géants seront détruites, on verra les trois équipes face aux âmes.

Je ne sais plus qui avançait cette idée, mais c'est vrai que ça aurait super de voir DM en sauveur dans cette situation en profitant de ces âmes pour intervenir et les détruire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #33 le: 21 mai 2011 à 18:40:27 »
Je ne sais plus qui avançait cette idée, mais c'est vrai que ça aurait super de voir DM en sauveur dans cette situation en profitant de ces âmes pour intervenir et les détruire.

Bof.

On a déjà pas moins de SIX golds sur place aux talents divers et variés. S'ils sont pas foutus de s'en sortir tout seuls (enfin, en duos) face à des Keums puissants mais forcément inférieurs aux Titans, y a un pitit problème.

Sinon, j'ai un problème avec l'enchaînement chapitre 79 => chapitre 80

Dans le 79, Shura et Camus n'arrivent pas à stopper les attaques boostés de Thêr et Drakon après que Cronos les libèrent, donc on peut raisonnablement supposer que le Capricorne par exemple se mange la boule de feu du Géant dans sa tronche.

Pendant ce temps, Aiolia est seul face à Crocro.

Dans le 80, les 2 autres Géants semblent aux abonnés absents, et j'ai comme un problème avec les comptes, parce que 3 duos de Golds face à 3 Géants PLUS un Cronos, y a un adversaire qui se fait baiser dans le compte.

Ou alors, le Titan va se la jouer spectateur nyarkesque, mébon...

Dernier point : la team Milo/Camus est la seule dépourvue d'un Gold "Dunamisé". Ca peut comme qui dirait poser problème.
(J'étais certain qu'Océan filerait un cadeau au Verseau lors de leur round 2. Ca peut encore arriver, remarque, mais difficilement dans la situation présente...)


Mais enfin, ces combats s'avèrent assez passionnants et dynamiques, et les Spectagolds se sont enfin définitivement sortis les doights du fion du Bélier...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #34 le: 21 mai 2011 à 18:41:42 »
Voilà pourquoi je trouve cette réaction totalement absurde.

Voire se que je disais page précédente, le Cronos qu'on a la est sûrement bien différent de se qu'il était jadis, que son corps qu'on voit tome 8 soit devenu celui d'un enfant pour moi joue beaucoup sur son mental.
« Modifié: 21 mai 2011 à 18:58:36 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #35 le: 21 mai 2011 à 18:43:39 »
Voire se que je disais page précédente, le Cronos qu'on a la est sûrement bien différent de se qu'il était jadis, que son corps qu'on voit tome soit devenu celui d'un enfant pour moi joue beaucoup sur son mental.
Dans ce cas il serait temps d'avoir une avancée scènaristique car je trouve que ça commence à devenir lassant de ne pas voir les choses bouger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #36 le: 21 mai 2011 à 18:56:16 »
Ben au moins les Spectagolds se bougent vraiment, et ça c'est peut-être pas une avancée scénaristique, mais c'est quand même une avancée.

Après, Hypérion a eu droit à 2 tomes pour son final, j'espère que Cronos ne montera pas à 3. Après, on est déjà parti pour avoir au moins une moitié du tome 19 consacrée aux Géants, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #37 le: 21 mai 2011 à 18:58:52 »
Après, on est déjà parti pour avoir au moins une moitié du tome 19 consacrée aux Géants, donc...

Même les 3/4 à raison d'un chapitre par Géant.

Le combat contre Cronos se terminera sûrement au tome 20.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #38 le: 21 mai 2011 à 19:03:08 »
En fait, je me demande si Thêr et Drakon ne pourraient pas se battre ensemble face à Milo & Camus, suite au problème comptable dont j'ai causé ci-dessus.

Un Géant de feu et un géant de l'eau face à un mec maniant la glace...

Du coup, on aurait Shaka aidant Aiolia face à Cronos. Parce que j'imagine mal le Gold du Lion se farcir un Géant qui ne soit pas le leader. Après, je viens de me remémorer que le totem de Thêr est... un Lion...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #39 le: 21 mai 2011 à 19:16:45 »
Après, je viens de me remémorer que le totem de Thêr est... un Lion...

Yep, je pense qu'on n'échappera pas au duel entre les rois des animaux. Après, il faudra voir la traduction d'Archange pour voir qui fait quoi et contre qui. Mais je sens bien que Cronos ne va pas agir pendant que ses Géants combattront. Jusqu'à maintenant, mis à part donner quelques coups de faux, il a laissé ses "bras" faire tout le boulot à sa place. Il ne semble pas être du type "corps-à-corps" à l'inverse d'Hypérion par exemple.

Au fait, pour se détendre, on joue au jeu des pronostics des couvertures ? :p

Tome 18 (normal) : Aiolia & Cronos
Tome 18 (spécial, si cette édition existe encore) : Aiolia & Cronos.

Tome 19 (normal) : Aiolia & ???
Tome 19 (spécial) : Aiolia & ???

Il est encore un peu tôt pour parler du tome 19 mais vu que les Géants y auront une part belle (et donc les spectagolds), il se pourrait qu'on évite un deuxième Aiolia/Cronos sur la couverture. Mais bon, c'est possible. Les éditions normales des tomes 16 et 17 ont toutes les deux donner la vedette à Aiolia et Hypérion. La surprise pourrait donc venir de l'édition spéciale (spectagolds à l'honneur ?).

Au passage, c'est vrai que l'enchaînement des chapitres 79 et 80 n'est pas évident.
« Modifié: 21 mai 2011 à 19:32:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #40 le: 21 mai 2011 à 19:29:55 »
ALors les pronos.... Le tome 18, c'est du Aiolia/Cronos sur les 2 éditions à coup sûr.

Par contre, par forcément pour le tome 19, vu que les Géants seront bien à l'honneur dans les chapitres visiblement.

Peut-être une mise en avant des duos de Golds ? En tout cas, je vois pas les Géants avoir le privilège de taper la pose...

Je sens bien Aldé pour le tome 19. Il affronte le chef des Géants et a son premier véritable gros combat.

Allez, on va dire Aiolia, Aldé, Crocro pour la standard, Aldé & Crocro pour la collector.

Mais Okada pourrait également choisir l' "inédit" avec une édition uniquement Aiolia & Cro', et une édition Gold Six au complet...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #41 le: 21 mai 2011 à 19:32:08 »
Crotte, j'ai donné un numéro d'avance. Je voulais dire 18 et 19 au lieu de 19 et 20. [:aie]

Edit : Vouala, c'est mieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Neko-no-Phantasos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #42 le: 22 mai 2011 à 01:52:12 »
Bonsoir à toutes et à tous.

Ca fait un baille que j'ai rien posté ici... Enfin bref. Tout ça pour commenter un peu ce nouveau chapitre de Saint Seiya G, le troisième depuis la reprise tant attendu du manga après un an d'absence ! Bon, comme ça a beaucoup été dit par d'autres, ce chapitre de 53 pages (que du bonheur !) sort un peu des sables-mouvants précédemments traversés. Même si les autres étaient très intéressants et graphiquement comme d'habitude (soit superbes, aux proportions okadiennes prêt), on pataugeait un peu dans un entêtant "Aiolia is the one", ce qui n'est pas nécessairement positif... Enfin, deux des spectagolds se bougent un peu, ça fait du bien ! On peut espérer quelque chose de similaire pour les prochains chapitre, avec d'autres couples de Golds, comme vous l'avez déjà dis. Ceux proposés semblent assez vraisemblables, mais je me posais juste une question : qu'est devenu Aphrodite ? La dernière fois que je me souviens de lui, c'est à l'arrivée des Golds chez les Titans, et il combattait un géant, a priori sans trop de difficultés. On ne l'a pas revu depuis, non ? J'aurais juste besoin d'un petit éclaircissement... Parce que ça serait quand même cool de ne pas totalement l'oublier, et que l'on puisse de nouveau avoir à faire au Chevalier des Poissons.

Dans le chapitre précédent, il y a un truc qui a déjà été relevé car cela plaisait aux lecteurs que nous sommes, mais que je vais rappeler ici, en y ajoutant une pointe de déception tout de même... La réflexion du Roi Cronos au sujet de son fils Zeus qui complotait contre son frère aîné Hadès. C’est une idée super intéressante, je trouve, qu’Okada nous montre là, et cela pourrait expliquer tout du moins partiellement l’animosité du Dieu des Enfers à l’égard d’Athéna, des hommes, etc. Mais ce n’est pas le genre de réflexion que l’on trouverait dans le kurumanga, je crois, et c’est bien dommage ^^ Enfin bref. Mais il y a quand même un truc qui m’a déçu avec cette déclaration du Roi des Titans. Plusieurs fois, souvent même dans l’Episode G, lorsque quelqu’un parle d’une divinité, on la voit en version mythologique, avec la peau sombre, et tout et tout, et c’est super comme principe je trouve. Même quand Hypérion prononce une fois le nom d’Apollon, on y a droit. Et là, Cronos nous fait un mini-speach sur son fils Hadès, et on n’aurait même pas le droit de le voir un tout petit peu ? Ah là là, c’est bien dommage. Ca serait chouette de voir Hadès dans ce manga, ne serait-ce que sur un prologue couleur ou au moins en version mythologique, quoi… mais on n’en n’est pas là !

Dans ce chapitre-ci, on peut en effet déplorer, notamment au niveau du design, ce qu’a dit Cedde : les proportions avec Aldébaran. Parfois, quand on le voit genre à côté d’Aiolia dans le tome 3, il paraît être immense, mais alors là, c’est abusé la maigreur du personnage, quoi…  Autant, comme ça a été dit, ça peut passer sur la plupart des Chevaliers que l’Armure épaissit un tant soit peu, mais là, sur une force de la nature comme le Taureau, ce n’est pas top, je trouve. Enfin, à part ça, la double-page dont il est question est superbe, comme souvent dans ce manga. Dans l’ensemble, il n’y a quand même pas énormément de choses à lui reprocher, il faut l’avouer, et hormis ces parutions qui semblent longues tout en restant raisonnables, il est exceptionnel…

Bref, je crois que c’est à peu près tout ce que j’avais à dire… Hâte de voir l’intégralité du chapitre et toutes les pages pour pouvoir me remplir les yeux de bonheur en noir et blanc. Et après cela, plus hâte encore qu’arrive le prochain chapitre, mais bon on en a encore pour un bon gros et long mois d’attente pour cela. Au fait, juste en passant, au sujet des proportions, Kurumada est pas mal non plus. J’imagine que beaucoup ici ont put voir les premières pages du tome 2 de Next Dimension, et je crois que c’est à la page 2, on voit Tenma sauter contre Ox du Taureau (encore le Gold du Taureau…), et là au premier coup d’œil c’est assez… particulier. En effet, lorsque l’on a les deux personnages l’un à côté de l’autre, on a l’impression que Pégase est approximativement de la taille d’un pectoral du Gold… Enfin, ce ne sont pas les proportions au même niveau, mais c’est tout de même un peu « abusif » à mon goût, quoi ^^

Allez, merci pour les trads et les news aux concernés, Archange en tête, et à la prochaine tout le monde =)
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #43 le: 22 mai 2011 à 04:28:49 »
Début de la trad en attendant le reste des pages

Chapitre 80 - Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout.

P01

Cronos: Je n'ai rien à faire de ce monde étouffant.
Cronos: Il peut bien périr.
Cronos: Le peuple des Titans...
Cronos: N'a qu'à sombrer dans les profondeurs du Tartare.
Cronos: Leurs vies ne me sont
Cronos: Plus du tout nécessaires.
Cronos: Le peuple que je désire...

P02-03

Cronos: Est celui de la Terre, baigné par le soleil d'Apollon... Ils deviendront mes nouveaux soldats.
Cronos: Je ravagerai l'Olympe, puis...
Cronos: J'attendrai l'unique désir de mon existence.
Cronos: M'emparer de l'ichor de Zeus et de tout son Dunamis.


P04

Aiolia: Aller jusqu'à renier son propre peuple ! Ce n'est plus un souverain !
Aiolia: Juste un roi fou !
Shura: Ce monde commence à se désagréger.
Milo: Ouh là, on ferait mieux de protéger le peuple qu'il a jeté.
Aldébaran: Il ne reste que peu de temps.
Shaka: Le combat doit se conclure au plus vite.
Camus: Et il y a les 3 géants qui attendent aux côtés de Cronos...
Camus: Nous ne pouvons pas nous permettre
Camus: De gaspiller notre temps contre eux.

P05
Très bien, séparons en 3 groupes de deux pour les affronter.

Et au niveau du temps ?
Ca ne prendra pas longtemps.
Nous les aurons vite balayés.
Le sol se brise de façon considérable.
Il vaut mieux y passer le moins de temps possible.
Milo: Intéressant ! Ca me plait ! On va se débarrasser d'eux en un instant !
Shura: Ce n'est pas un jeu.
Aldébaran: Nous devons rapidement...
Aldébaran: Détrôner ce roi fou.

P06

Shaka: Les gens au service des Titans sont notre priorité.
Camus: On peut dire que les sauver fait aussi partie de notre mission.
Milo: Pff, ne faites aucune gaffe, ok ?
Milo: Lorsque nous avons quelque chose à défendre...
Milo: Nous autres Gold Saints...
Milo: Nous devons d'être invincibles !
Aiolia: Je m'occupe de Cronos. Je..
Aiolia: Dois le sauver. Je l'ai promis à mon ami !

P07

Shaka: Interférer avec la promesse d'un ami mort pour elle ?
Shaka: Nous ne sommes pas si impolis.
Milo: Hé puis quoi encore ? Moi je peux lui régler son compte !
Camus: Essaie de comprendre que c'est important pour Aiolia...
Shura: Je pense que nous devons protéger le peuple des Titans comme s'ils étaient de notre Terre.
Shura: C'est tout ce qui compte.
Aldébaran: Nul autre que nous n'en est maintenant capable.
Aldébaran: Les sauver est naturel.
Aldébaran: Alors faisons de notre mieux.
Aldébaran: Donnons tout ce que nous avons.

P08-09

Commençons ce combat décisif.

P10-11
Shura: Je n'ai rien de spécial à conseiller.
Aldébaran: En effet, mais nous partageons le même objectif...
Aldébaran: Oui... les Cosmos qui brûlent en nous sont identiques.
Shura: Pff, dans ce cas là...
Aldébaran: Allons-y !
Aldébaran: Nous allons vaincre ce dieu
Aldébaran: Au nom d'Athéna.
Hoplisma: Vous semblez gravement me sous estimer, humains.
Hoplisma: Décider à votre convenance du moment où vous allez affronter un dieu est...

P12-13

Hoplisma: D'une incroyable arrogance !!
Aldébaran: Ne serait-ce pas plutôt vous qui êtes ainsi ?
Aldébaran: Comment des dieux qui provoquent une guerre tout en dédaignant leur peuple...
Aldébaran: Peuvent-ils dire ça ?
Shura: Aldébaran !
Aldébaran: Ca va. Je ne suis pas capable de jouer l'ingénieux comme Shaka.
Aldébaran: Je peux encore encaisser, fais-moi confiance.
Aldébaran: Mais l'armure de ce dieu...
Aldébaran: Est monstrueusement résistante... ça va se jouer à l'usure entre lui et moi.
Aldébaran: Il me sera malheureusement impossible de la briser en un instant.
Aldébaran: En ce qui me concerne, une bataille éclair est impossible.

P14-15

Aldébaran: Mais comme tu es là...
Aldébaran: Élève ton Cosmos dans l'épée sacrée dorée qui demeure dans ton bras
Aldébaran: Et sers t'en ensuite afin de le trancher d'un coup de lame.
Shura: Combien de fois peux-tu encaisser cette immense puissance ?
Shura: J'aimerais que tu me le dise aussi précisément que possible.
Aldébaran: Bonne question.
Aldébaran: Pas plus de 5 fois je dirais.
Aldébaran: Et donc maintenant, plus que 4 fois.
Aldébaran: Voici ma réponse.
Shura: Compris. Donne-moi un peu de temps.
Shura: Et je le trancherai sans faute !!
Aldébaran: Je te fais confiance.

P16-17
Shura: Je ne te décevrai pas.
Shura: Il m'est impossible de trahir
Shura: La demande d'un ami avec qui je fais front commun.
Hoplisma: Quelle idée de vous êtres séparés et de n'être restés qu'à deux pour combattre un dieu !
Hoplisma: Vous serez tous pulvérisés par un dieu, telle est l'unique issue possible !! Quelle décision irréfléchie !!!
Aldébaran: Je ne le pense pas. Tous mes compagnons est moi-même...
Aldébaran: Croyons qu'il est possible de vaincre les dieux. Nul n'en doute.
Aldébaran: Mais je suppose que tu ne peux pas comprendre un mot tel que la "foi".
Aldébaran: Un être uniquement capable de destruction ne peut saisir une telle chose.
Hoplisma: Tu n'as pas tort !
Hoplisma: Dans ce cas-là...
Hoplisma: Je vais te montrer cette destruction !
Aldébaran: Tu ne me briseras pas !

P18-19
Aldébaran: Si c'est pour protéger un ami, alors ce poing...
Aldébaran: Ne peut faillir !
Aldébaran: Et je ne vais pas me contenter d'encaisser.
Aldébaran: Cette fois...
Aldébaran: Je vais te montrer ma puissance !
Aldébaran: Si l'on m'attaque par la force...
Aldébaran: Il est normal que je réponde par la force !

P20-21
Aldébaran: Je vais te montrer toute la mesure de la force
Aldébaran: que je possède !
Aldébaran: Great Horn !!!
Aldébaran: (Ca ne l'a pas repoussé ! Il continue d'avancer pour m'attaquer !?)
Aldébaran: Dans ce cas...

P22-23

Aldébaran: Il l'a prise de plein fouet !
Aldébaran: Quelle incroyable puissance destructrice !! Mon bras droit hurle de douleur. Je peux encore bloquer...
Aldébaran: Deux fois !
Aldébaran: Non, pas cette technique !

P24-25

Aldébaran: (Une attaque basée sur des ondes de choc ! Pourrais-je la stopper ?)
Aldébaran: (Même en tentant d'en absorber autant que possible...)
Aldébaran: (Je ne peux la bloquer parfaitement !!)
Aldébaran: (Shura est sans défense pendant qu'il affûte son Cosmos. Il est en danger !)
Aldébaran: Shura !

P26-27

Aldébaran: Shura !
Aldébaran: (Il a utilisé son épée afin de couper l'onde de choc ?)
Aldébaran: (Il a été forcé de réagir !)
Shura: Une même attaque ne fonctionne pas deux fois cnotre un Saint.
Shura: Ne sous estime pas les humains.
Hoplisma: Vous cherchez à dire que de misérables humains comme vous...
Hoplisma: Pourraient vaincre des dieux ?

P28-29

Hoplisma: Si vous souhaitez une nouvelle technique...
Hoplisma: Alors je vais vous en donner une !
Shura: (L'éclat autour de son poing... il concentre la totalité de son dunamis !!)
Shura: Aldébaran !! Nous devons nous écarter cette fois !
Aldébaran: Ne sois pas inquiet Shura. Fais donc brûler un Cosmos mortel
Aldébaran: Qui pourra le trancher d'un seul coup.
Aldébaran: De plus...
Aldébaran: Ne t'ai-je pas dit...
Aldébaran: Que je pouvais encaisser 5 de ses attaques ?
Aldébaran: Regarde-moi donc te protéger 5 fois.

P30-31

Aldébaran: Je peux encore endurer ce dernier coup. Quoi qu'il arrive je te protégerai.
Aldébaran: Et ensuite, sers-toi de ta puissance afin de me montrer...
Aldébaran: Une lame dorée capable de trancher un dieu. Je te fais confiance.
Shura: Je répondrai sans faute..
Shura: A tes attentes.
Hoplisma: Vous...
Hoplisma: Ne craignez donc pas les dieux ?
Hoplisma: Tremblez de terreur...
Hoplisma: Devant...
Hoplisma: Ce Dunamis !!!

P32-33

Hoplisma: Une punition divine !
Hoplisma: Dunamis Pelekus !!
Aldébaran: (Son Dunamis s'écrase sur moi tel une gigantesque hache !)
Aldébaran: (Quel effrayant pouvoir de destruction !)
Aldébaran: (Mais pourquoi est-ce que je m'effondre à genoux ? Pourquoi suis-je en train de poser un bras à terre ?)
Aldébaran: (Qu'ai-je dit ?)
Aldébaran: (Que me suis-je promis ?)
Aldébaran: (Qu'ai-je juré à mon ami ?)

P34-35

Aldébaran: De le protéger sans faute.
Hoplisma: Comment ?
Hoplisma: (Impossible ! J'avais pourtant mis toute ma puissance divine dans ce Dunamis Pelekus !!)
Hoplisma: (Et il l'a quand même repoussé ?)
Hoplisma: (En dépit de son corps de mortel...)
Hoplisma: (Il est parvenu à surpasser la force d'un dieu !?)

P36-37
Hoplisma: Que sont donc...
Hoplisma: Les humains !!?
Shura: Je vais te le dire.
Shura: Les humains...
Shura: Sont des êtres faibles.
Shura: Ils naissent avec une apparence ressemblant à celle des dieux mais...
Shura: Leur puissance est bien moindre.
Shura: Mais lorsque que leur coeur trouve une chose en laquelle croire
Shura: Ainsi qu'une chose à protéger...
Shura: Alors les humains acquierrent une chose que les dieux n'ont pas.
Shura: Ceci se traduit par...


P38-39

Shura: Une infinité de possibilités.
Shura: Ce que l'on peut appeler un miracle.
Shura: Une chose que tu ne peux comprendre, toi qui dis être un dieu.
Shura: Cet ami a accompli jusqu'au bout sa promesse, me permettant ainsi d'enflammer mon Cosmos jusqu'à son paroxysme.
Shura: Et donc...
Shura: C'est désormais à mon tour...
Shura: De tenir ma promesse.


P40-41

Hoplisma: De quels miracles parles-tu ?
Hoplisma: N'êtes-vous pas que des poupées que Prométhée a façonné dans la boue ?!!!
Hoplisma: Qu'espères-tu pouvoir faire seul ?
Shura: Je ne suis pas seul. La Great Horn qu'Aldébaran t'as lancé...
Shura: t'as fragilisé, tu n'es plus indestructible !
Shura: Et dans mon épée sacrée...
Shura: Réside un Cosmos empreint du Dunamis de mon ami Crios !!
Shura: Et maintenant...
Shura: Je vais mettre ma vie en jeu...
Shura: Afin de tenir la promesse faite à mon compagnon !!
Shura: Athéna, déesse de la Guerre !
Shura: Je vous prie de m'accorder votre force !


P42-43

Shura: Brûle !!
Shura: Mon Cosmos !!
Shura: Excalibur !!!

P44

Shura: Merci.
Shura: Aldébaran !!
Shura: Nous avons gagné !
« Modifié: 22 mai 2011 à 17:04:20 par Archange »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #44 le: 22 mai 2011 à 08:52:49 »
Meurci ( par contre l'aurait pu mettre toutes les pages d'un seul coup, l'aut' sur ssfan :o )

J'aime beaucoup la double-page avec Aldé et Shura Et le début du combat contre Hoplisma a l'air pas mal.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #45 le: 22 mai 2011 à 09:32:11 »
Et donc vous aimez ces dialogues? C'est pas trop "bisounours" pour vous comme je l'ai souvent entendu à d'autres occasions sur d'autres topics?

En plus, c'est beau de voir des golds tous aussi bons et braves les uns que les autres, presque identiques tant ils sont à l'unisson. Même Shaka l'homme le plus proche de dieu... et loin des faibles tellement il les méprise dans le kurumanga, nous montre ici un visage nouveau, emplit de bonté et de compassion, c'est beau mais je m'y perd.

Sinon la première image de Cronos est affreuse et ridicule, on dirait un SD et annulerait presque les propos durs et froids du personnage tant j'ai envie de rire alors que c'est logiquement pas le moment.

On a évité un moment Aiolia, à la bonne heure et même si c'est de courte durée, c'est toujours ça de pris mais c'est loin d'être un sans faute quand même.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #46 le: 22 mai 2011 à 12:53:40 »
Merci Arch'. [:dawa]

Comme prévu, chaque duo va combattre un Géant. Cronos va donc logiquement rester en retrait. Au passage, je ne sais pas si on peut le considérer comme un début d'explication mais une chose semble certaine : Cronos semble avoir perdu la raison. Le dernier chapitre l'a fait basculer du côté obscur du Cosmos. Ça confirme le fait que ce n'est qu'un être mentalement instable et fragile (donc manipulable à volonté si on sait s'y prendre).

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #47 le: 22 mai 2011 à 13:39:39 »
Comme prévu, chaque duo va combattre un Géant. Cronos va donc logiquement rester en retrait.

Oui, mais Aiolia va probablement (encore) faire un combo, au vu de ce qu'il dit dans ce chapitre

Pour Cronos qui a pété une durite, ça me paraissait assez visible et pas que depuis ce chapitre. Ce sera jamais que le second de la fratrie après Japet.

Je ne pense pas que l'on verra jamais le Cronos adulte en action (et d'une certaine façon, je le regrette car je suis sûr qu'il pêterait la classe), et je pense d'ailleurs que son état courant va servir en partie d'excuse à sa défaite.

J'aimerais bien voir Rhéa jouer un rôle auprès de son époux, et si possible en évitant le syndrôme Thémis...

Sinon, ce n'est pas une surprise, mais je suis sûr que Lithos n'apparaît pas une seule fois dans le chapitre ^^
Elle est squizzée un chapitre sur deux, elle...

Enfin, on nous cause de labyrinthe-qui-s'écroule-c'est-la-fin-cette-fois. Se pourrait-il qu'à l'issue des combats de Géants + Cronos, la bataille du Cronos Laburinthos prenne fin et on passe à un autre lieu et un autre acte ?

(Bataille du Pontos Laburinthos [:dawa])

D'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait bien avoir un lien avec la mission de Retsu & co, qui débusquerait la planque de Mr. Mwahaha, ou du moins un moyen de s'y rendre...

Quoi qu'il en soit, j'espère que la moitié de Titans restante ne sera pas expédiée...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #48 le: 22 mai 2011 à 14:01:00 »
Merci Arch'.

Ça avance, ça suit son bonhomme de chemin. Bon perso, et pour une fois, je suis pas très fan des dialogues. Pas trop emballé par les combats à venir également, même si certains duos peuvent se révéler sympa.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #49 le: 22 mai 2011 à 14:18:21 »
Les 35 premières pages sont désormais disponibles. Le chapitre est presque complet.

C'est un pur combat de force brute. Aldé peine à bloquer les assauts de son adversaire (qui a une pitain d'attaque). 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: