Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)  (Lu 108926 fois)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #50 le: 22 mai 2011 à 14:49:35 »
Merci Archange pour se début de trad'  [:bave]

J'aime beaucoup aussi, cependant plein d'interrogation me viennent à l'esprit que vont devenir les Titans statufiés ? Rhéa est prisonnière et d'après Mnémosyne d'autres également et ça m'étonnerait beaucoup que Okada zap comme ça tous ses personnages. Je suis presque certain que Cronos se ressaisira avant la fin du combat.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #51 le: 22 mai 2011 à 15:12:20 »
Ayé, trouvé :

Pelekus (πέλεκυς) :

1. cognée de bûcheron à deux tranchants
2. hache d'armes
3. haches pour les sacrifices, hache, en général
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #52 le: 22 mai 2011 à 15:23:07 »
Ayé, trouvé :

Pelekus (πέλεκυς) :

1. cognée de bûcheron à deux tranchants
2. hache d'armes
3. haches pour les sacrifices, hache, en général

Merci :D

Je cherchais dans "percussion" mais les sites d'etymologie renvoyaient toujours à du latin

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #54 le: 22 mai 2011 à 15:49:18 »
J'aime beaucoup ce chapitre où Aldébaran tient la vedette et tant mieux.J'aime beaucoup cette idée d'équipe de deux pour combattre, ça changera un peu(d'autant plus que le duo Aldé/Shura est inédit)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #56 le: 22 mai 2011 à 17:47:07 »
Chapitre de 45 pages au final donc. Merci pour la traduction, Arch' !

Pas grand-chose à rajouter, ce chapitre est bien sympathique et a le mérite de nous présenter un travail d'équipe inédit (le duo est néanmoins esquissé dans le tome 9). Beau boulot de la part d'Aldé et j'apprécie le fait que Shura qualifie Crios "d'ami".

Next (et selon toute logique) => Milo/Camus vs Drakon !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne harsiesis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1128
  • Circonspect
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #57 le: 22 mai 2011 à 18:37:37 »
(scusez je ne fais que passer)

En plus, c'est beau de voir des golds tous aussi bons et braves les uns que les autres, presque identiques tant ils sont à l'unisson. Même Shaka l'homme le plus proche de dieu... et loin des faibles tellement il les méprise dans le kurumanga, nous montre ici un visage nouveau, emplit de bonté et de compassion, c'est beau mais je m'y perd.

C'est comme ça quasiment depuis le début de G hanzo... enfin disons que là où c'est peut-être le plus visible c'est dans le combat contre Japet et Thémis. C'est le choix d'Okada mais c'est pas vrmt nouveau. Peut-être qu'à un moment un événement va le rendre plus détaché.

Citer
Et donc vous aimez ces dialogues? C'est pas trop "bisounours" pour vous comme je l'ai souvent entendu à d'autres occasions sur d'autres topics?

Lol. Pour ça je laisse répondre à qui de droit vu que perso ce genre de truc ne m'a jamais dérangé plus que ça :D

Hedrick

  • Invité
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #58 le: 22 mai 2011 à 18:41:20 »
Et donc vous aimez ces dialogues? [...] c'est beau mais je m'y perd.





« Modifié: 22 mai 2011 à 18:44:43 par Hedrick »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #59 le: 22 mai 2011 à 19:50:00 »
Ma perspicacité va en prendre un coup mais je dois reconnaitre que j'ai pas compris, hed'.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #60 le: 22 mai 2011 à 21:42:07 »
Je ne vais pas répondre à la place d'Hedrick, hanzo, mais j'ai perçu ton message de ce matin (ou hier je sais plus, bref, de la page précédente) comme assez agressif, et en plus caricatural.

D'une part, la plupart des gens qui apprécient G ne la considèrent pas comme une oeuvre parfaite, et ne la présente pas plus comme tel. Le côté lourd et redondant des dialogues est reconnu par la plupart des "pro-G". Que je sache, personne ne s'est écrié "Mon Dieu, du Shakespeare" en decouvrant le synopsis de ce chapitre.

D'autre part, on en revient à l'éternel schéma "les pro-G haïssent TLC, voire vice versa" (et on a aussi les variantes avec G/ND et TLC/ND). Et donc là, c'est pour l'aspect caricature.

En ce qui me concerne, Shiori n'a jamais trop versé dans le bisounours sur l'ensemble de son récit. Je retiendrais néanmoins comme gros points noirs à ce sujet la brosse à reluire sur l'incompétent Sisyphe, l'amnistie du meurtrier de masse Alone au nom des ptits zoziaux et le happy(?) end Yato/Yuzu.

Pour Shaka qui veut sauver le peuple des Titans dans ce chapitre, il y a une différence avec Ikki. Ce dernier est quand même libellisé traître au SanctuaireTM, donc hérétique.

Le peuple des Titans fait plus office de pauvres brebis égarées.

Le Gold de la Vierge est quand même convaincu d'oeuvrer pour le Bien. Et pour lui, le Bien n'a rien à voir avec celui de DM.

Et puis, il est modelé sur Bouddha, donc il y a un certes le côté hautain de la divinité, mais aussi son aspect miséricordieux. D'ailleurs, Shaka n'épargne-t-il pas le Phénix sur l'Ile de la Mort ?

Enfin, il ya quelques années d'écart entre la bataille du Labyrinthe et les 12 Maisons. Donc rien n'empêche au personnage d'évoluer. Ce qui sera le cas de Shura, par exemple.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #61 le: 22 mai 2011 à 22:38:45 »
D'une part, la plupart des gens qui apprécient G ne la considèrent pas comme une oeuvre parfaite, et ne la présente pas plus comme tel. Le côté lourd et redondant des dialogues est reconnu par la plupart des "pro-G". Que je sache, personne ne s'est écrié "Mon Dieu, du Shakespeare" en decouvrant le synopsis de ce chapitre.

Personellement, j'adore les dialogues de G et je ne considére pas ça du tout comme un défaut. Ils ont un côté complètement grandiloquent mais assumé et pour moi ce sont justement ces longues tirades qui font le charme de l'oeuvre et lui offre un réel lyrisme. Merde c'est autre choses que des "Pfff" (attention les amis c'est le plus proche du Kurubashing de ma part que vous aurez jamais) ou des sousetendu homoerotique de Teshi ou même plus simplement de la qualité du dialogue moyen du Shonen de base. J'ai pas souvent du frisson à la lecture de simple lignes de dialogues d'un manga... et pourtant ça m'est arrivé plusieurs fois devant G. Alors c'est pas du Shakespere, mais quelque part je dirais que c'est autant Shakesperien qu'un truc estampillé Saint Seiya pourrait l'être.

Après je comprends tout à fait que ce aspect puisse rebuter ou ne pas plaire mais je réfute l'argument "les Pro-G aiment G malgré ça" - moi je suis "pro-G" grâce à ça justement. G c'est un tout et les dialogues grandiloquent contribue tout autant que le sytle atypique d'Okada a lui donner ce cachet unique.

-Sergorn

Hedrick

  • Invité
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #62 le: 22 mai 2011 à 22:47:13 »
@Hanzo : le personnage que j'ai posté, s'appelle Trollface. Je trouve qu'il convient parfaitement a l'image que j'ai de tes posts sur (entre autre ) SSG. Je ne sens aucune volonté d'argumenter réellement.
J'ai juste l'image d'un mec qui est tellement énervé qu'on aie démonté TLC et/ou Shiori jusqu'au dernier chapitre que qu'il se venge en prenant tout ce qu'il peut dans G et en balançant "ah oué la vous aimez mais pas dans TLC, bande de gros cons".
Je dis pas que c'est ce qui en est réellement, mais c'est ce que je ressent depuis (au moins) la reprise de G, donc ca ne donne même pas envie de répondre.

G a des défauts qui sont récurant et qui date plus ou moins... du tome 1. Certains se sont un peu calmés ( le bonjour-au revoir des titans un par un par ex) d'autre ont empirés (les proportions) mais ca reste globalement "égal" niveau truc pas bien, la ou Shiori nous a gratifiés de tomes excellemment bien écrit ( tome 1 a 8) avant de partir en sucette avec les situation abracadabrante, des questionnement zappés en deux chapitre et des WTF a tire larigot, qui plombaient les très bonnes idées qu'elle a pu avoir.

TLC a eu ses hauts et ses bas, et les bas se sont montré plus présent a mesure qu'on avançait dans le récit a mon sens. Je vais pas dire le contraire pour faire plaisir, et je vais pas cracher sur Okada juste pour faire bonne mesure.
« Modifié: 22 mai 2011 à 22:52:05 par Hedrick »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #63 le: 23 mai 2011 à 09:40:03 »
Non mais faut pas me faire des messages comme ça les gars! C'est que je suis un fainéant moi, et si en face à face je pourrais faire le moulin à paroles, ici je suis déjà fatigué rien que de penser à répondre correctement.
M'enfin je vais le faire rapidos.

Déjà dans ton post Hed', ce que je retiens en premier c'est "je dis pas que c'est ce qui en est réellement..." parce qu'effectivement, je ne suis pas un "troll" ni un mec énervé (pis ça vaut pour Hugo aussi)
Je suis juste un mec qui a envie de dire ce qu'il pense quand il le veut au moment où il veut sur le support qu'il a choisi, quitte à provoquer par moment mais très rarement en fait.
Si tu es honnête, en matière de troll, tu reconnaitras que t'es bien gaullé et c'est pas pour autant que je te jete la pierre (et t'es pas le seul d'ailleurs expert en la matière)
En fait, c'est pas compliqué, je n'ai jamais exprimé une quelconque préférence pour un manga par rapport à un autre donc je ne vois même pas pourquoi vous sombrez ridiculement dans ce pathos.

Alors après, jvais pas la jouer faux-cul, et ouais, j'ai fait ma provoc' en vous demandant (à tous) si vous aimiez les dialogues et en évoquant les bisounours tout simplement et d'une part, parce que j'aime les gentils persos et que c'est souvent pas le cas de pas mal ici qui préfèrent les persos "complexes" "pas manichéens" "pas gentils bisounours" etc... que j'ai toujours l'impression que tout ça va ensemble à vous lire
et d'autre part parce là où beaucoup ont lu vu tout ça avec d'autres persos dans tous les autres mangas de Saint Seiya, ils ne le voient pas ici, ou ne le disent pas, à propos de ceux de G, juste parce qu'ils aiment beaucoup  ce qui est une raison acceptable mais pas forcément raisonnable (et parce que certains sont lâches et osent pas trop la ramener et préfèrent se ranger à l'avis dominant aussi, ça c'est mon impression)
Bref, j'évoque cette partialité mais même là, je ne suis pas en train d'emettre un classement avec moi du côté des gentils et ceux que je décris dont tu fais partie, du côté des méchants, tu te goures si tu crois ça, possiblement parce qu' internet exacèrbe notre ressentiment même si ça semble contradictoire.
Par exemple, Max (pardonne-moi de t'utiliser comme exemple pour mon argumentaire ^^) a parfois tendance à faire aussi comme toi et à être partiale et même à troller (hein que c'est vrai? ^^ et ça te gêne pas en plus mais tu vas me dire qu'il argumente lui) mais pour autant, il fait partie des personnes que j'apprécie de lire et que j'ai apprécié de rencontrer (ce qui nous a permis de relativiser sur nos jugements je pense, chose que tu ne peux pas faire à mon endroit semble t'il, ni moi envers toi peut-être) et donc il n'y a aucune agressivité, colère dans mon ton ou énervement vis à vis de quelqu'un que je n'apprécierais pas, simplement il se trouve, et tu as vu juste, que G m'emmerde depuis quelques tomes et que je le trouve assez mauvais depuis sa reprise, quand c'est pas Aiolia qui me saoule, c'est les silhouettes qui me font pitier, ou encore les dialogues merdiques du dernier chapitre qui viennent se jumeller au second point.
Je pourrais aussi argumenter sur Cronos qui a autant de classe qu'un balai chiotte comparé au Hypérion dans les premiers volumes, d'Aldébaran et surtout Shura qui passent de persos reconnaissables et remarquables (dans le sens qui se démarquent des autres) à bibelots dorés n'ayant plus que le droit de citer des phrases creuses et qui pourraient être dites par n'importe quel autre gold autres qu' Aiolia (qui lui a le droit à SES phrases creuses et persos, ses ennemis, son frère qu'il était chouette, ses amis, sa nana à sauver, aux ennemis de ses potes etc...)
bref, ce genre de conneries qu'on a connu chez TLC par exemple, où on disait que c'était dommage parce que c'était bien au début et que c'est parti en sucette, ou qu'un tel perso avait bien été developpé pour finir en grand n'importe quoi (bah dans G, Shura était génial jusqu'au tome 12 pour en être à un grand rien du tout pour le moment tellement il faut de la place pour Aiolia)

C'est bon maintenant, toi et les autres voyez où je veux en venir, et c'est pas de la colère ou du troll, c'est juste qu'en plus de dire que j'aime pas ce que devient G, je montre du doigt 2 façons de réagir pour les mêmes posteurs, avec d'une part le couperet qui revient à chaque fois que c'est nécessaire, et ce de façon argumentée et même si c'est pour redire la même chose, "Teshirogi ou Kuru n'ont qu'à pas refaire les mêmes conneries à chaque fois et on aura pas à le répéter" et l'autre part où selon toi Hed' "on connait depuis le tome 1 les défauts innérants de G, c'est bon pas la peine de troller là dessus!"
Ouais super!
Pardon mais je ne savais pas déjà au tome 1 tout ce que j'ai dit sur G plus haut (ouais, moi aussi je trainais chez Goki et on était loin de tout ça), faut arrêter, et donc ça me laisse toute légitimité de le dire sans être taxé de troll s'il vous plait.

Enfin voila, j'avais des choses qui me passaient par la tête mais j'ai la flemme et je n'ai même pas la certitude que la réponse sera celle escomptée, c'est à dire une réponse calme et sans agressivité, pour reprendre Hugo,  même si je pointe du doigt un de vos défauts (il paraît que je suis bien casse-couilles avec "mes 2 légendes" moi!)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #64 le: 23 mai 2011 à 09:47:54 »
Nan mais ça sert à rien d'épiloguer pendant 107 ans, t'aimes pas G, t'as pas d'goût, stoo





 :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #65 le: 23 mai 2011 à 09:53:58 »
J'aime plus G plutôt. Ceux qui sont venus chez moi ont vu tout ce que j'avais de ce manga.

M'enfin tu as mis le doigt sur un point important, cette fois-ci, mon post est trop long et argumenté ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #66 le: 23 mai 2011 à 10:43:44 »
Citer
Par exemple, Max (pardonne-moi de t'utiliser comme exemple pour mon argumentaire ^^) a parfois tendance à faire aussi comme toi et à être partiale et même à troller (hein que c'est vrai? ^^ et ça te gêne pas en plus mais tu vas me dire qu'il argumente lui)

Que je trolle, oui, bien sûr que c'est vrai. Mais je ne suis pas si partial que ça ^^. :o [:lol]

Citer
J'aime plus G plutôt. Ceux qui sont venus chez moi ont vu tout ce que j'avais de ce manga.
Il a même les tomes japonais XD.

POur les dialogues, ce qui me chiffonne c'est le côté pas efficace des répliques (c'est pas nouveau que dans G, les personnages font des concours pour répéter les phrases). Pour rigoler, je vais m'amuser à reprendre les dialogues traduits par Archange, en enlevant ce que je juge inutile.

Spoiler (click to show/hide)

Honnêtement j'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de sens.
« Modifié: 23 mai 2011 à 11:08:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne lepas33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #67 le: 23 mai 2011 à 13:24:52 »
Merci Arch'. Bon chapitre d'action, le coup des duo va permettre de faire une pause dans le Gaiola et de mettre en valeur le reste des spectateurs.

Le Géant me semble vraiment KO à la fin du chapitre donc je serai étonné de le revoir (cf. armure vide dont on parlait).

Le rythme me plait aussi : 45 pages pour un combat permettrait de ne pas attendre 1 an de plus pour voir l'histoire avancer.

Seul bémol : peu d'originalité dans le scénario du combat, Okada nous avait habitués à plus d'originalité. Quoiqu'on ne puisse pas demander un chapitre par duo et des rebondissements au cours d'un chapitre.

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #68 le: 23 mai 2011 à 13:47:48 »
simplement il se trouve, et tu as vu juste, que G m'emmerde depuis quelques tomes et que je le trouve assez mauvais depuis sa reprise, quand c'est pas Aiolia qui me saoule, c'est les silhouettes qui me font pitier, ou encore les dialogues merdiques du dernier chapitre qui viennent se jumeller au second point.
Je pourrais aussi argumenter sur Cronos qui a autant de classe qu'un balai chiotte comparé au Hypérion dans les premiers volumes, d'Aldébaran et surtout Shura qui passent de persos reconnaissables et remarquables (dans le sens qui se démarquent des autres) à bibelots dorés n'ayant plus que le droit de citer des phrases creuses et qui pourraient être dites par n'importe quel autre gold autres qu' Aiolia (qui lui a le droit à SES phrases creuses et persos, ses ennemis, son frère qu'il était chouette, ses amis, sa nana à sauver, aux ennemis de ses potes etc...)
bref, ce genre de conneries qu'on a connu chez TLC par exemple, où on disait que c'était dommage parce que c'était bien au début et que c'est parti en sucette, ou qu'un tel perso avait bien été developpé pour finir en grand n'importe quoi (bah dans G, Shura était génial jusqu'au tome 12 pour en être à un grand rien du tout pour le moment tellement il faut de la place pour Aiolia)
C'est marrant tu exprime plus ou moins mon ressentis sur G dans ton post.
Pour ce qui est du style graphique j'arrive a m'y faire, même si j'avoue ne trouver aucun charisme a Cronos moi aussi
Le chapitre passe assez bien pour puisque tout chapitre sans voir Aiolia sur toute les pages sont bon a prendre, mais le problème c'est que je vois ça comme toi, les autres qui passent pour des bons figurant...

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #69 le: 23 mai 2011 à 14:34:25 »
Wouah 2 de mon avis, merci! (ouais parce que Max,  tu l'es un peu tout de même ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #70 le: 23 mai 2011 à 16:09:57 »
Donc on devrait avoir droit à la mort d'un Géant par chapitre normalement.

Dommage, j'aurai bien aimé avoir les trois, voire quatre en incluant Cronos/Aiolia, en même temps, de façon entrecoupée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #71 le: 23 mai 2011 à 18:25:09 »
Dommage, j'aurai bien aimé avoir les trois, voire quatre en incluant Cronos/Aiolia, en même temps, de façon entrecoupée.

Ca aurait peut-être peut-être été trop confus, et par ailleurs, vu qu'Okada aime bien la narration décompressée, on aurait pas eu beaucoup de progression dans chacun des combats sur 1 chapitre.

Sinon, je me demandais si Aldé n'allait non plus lui aussi récupérer un "cadeau", en choppant d'une façon ou d'une autre la Dunamis de Hoplisma.

Vu qu'il est mal en point, c'est d'autant plus l'occasion d'avoir un coup de "Moeru cosmo yo"...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hedrick

  • Invité
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #72 le: 23 mai 2011 à 23:37:04 »
Je suis juste un mec qui a envie de dire ce qu'il pense quand il le veut au moment où il veut sur le support qu'il a choisi, quitte à provoquer par moment mais très rarement en fait.
Très rarement? je vois de la provoc dans une bonne moitié de tes posts personnellement.

Si tu es honnête, en matière de troll, tu reconnaitras que t'es bien gaullé et c'est pas pour autant que je te jete la pierre (et t'es pas le seul d'ailleurs expert en la matière)
Oui, j'ai été un gros troll sur ACDZ, je l'assume parfaitement et j'ai largement fait mon méa culpa. Les membres de GON, max ou d'autre pourront parfaitement en témoigner. Sauf que je me suis largement calmé depuis, j'ai appris a voir plus loin que ca, et je suis un peu décu de voir que des gens sobres et modérés ( ce que je n'étais largement pas avant ) , peuvent sombrer dans le troll de bas étage la provoc bas de gamme.


Citer
En fait, c'est pas compliqué, je n'ai jamais exprimé une quelconque préférence pour un manga par rapport à un autre donc je ne vois même pas pourquoi vous sombrez ridiculement dans ce pathos.
Sincèrement, tu ne l'a peut être jamais exprimé directement et ouvertement, mais ca transpire tellement de tes messages qu'on a l'impression d'une haine globale contre tout ceux qui n'aiment pas TLC. Apres, je ne sais ce qu'en pensent les autres, mais de mon coté c'est l'impression que j'en ai.

Citer
que j'ai toujours l'impression que tout ça va ensemble à vous lire
Peut être parce que tu lis les posts avec des œillères. Quel que soient les posteurs, je n'en vois pas un seul qui soit content de tout ce qui se passe / est présenté / etc dans G.

Citer
et d'autre part parce là où beaucoup ont lu vu tout ça avec d'autres persos dans tous les autres mangas de Saint Seiya, ils ne le voient pas ici, ou ne le disent pas, à propos de ceux de G, juste parce qu'ils aiment beaucoup  ce qui est une raison acceptable mais pas forcément raisonnable (et parce que certains sont lâches et osent pas trop la ramener et préfèrent se ranger à l'avis dominant aussi, ça c'est mon impression)
On a déjà assez bien expliqué les choses concernant le "pourquoi on acceptera tel ou telle erreur plus facilement chez l'un que chez l’autre, je t'invite a relire les précédents débats pour te rafraichir la mémoire. Et je trouve déplacé de qualifier de lâche des posteurs qui n'ont pas forcément envie de s'engager dans des débats stériles parce que de toute façon le même débat reviendra le mois suivant avec le nouveau chapitre. Et une dernière fois, non, il n'y a pas d'avis dominant. G est un des mangas STS ou les avis sont les plus disparates, entre ceux qui aiment pas les dialogues, les graph, la longueur des combats les ci, les ça, les truc et les machins, je doute qu'on aie une seule personne qui aient exactement le même avis qu'une autre

Citer
Bref, j'évoque cette partialité mais même là, je ne suis pas en train d'emettre un classement avec moi du côté des gentils et ceux que je décris dont tu fais partie, du côté des méchants, tu te goures si tu crois ça, possiblement parce qu' internet exacèrbe notre ressentiment même si ça semble contradictoire.
Dommage parce que c'est exactement ce que tu fais ressentir ( CF le post d'Hugo dans une page précédente)


Citer
Hed' "on connait depuis le tome 1 les défauts innérants de G, c'est bon pas la peine de troller là dessus!"
Okada fait des combats a Ralonge depuis le tome 1, c'est un fait.
Okada a un sens de l'anatomie proche de 0, c'est un fait.
Okada surexpose Aiolia, c'est un fait. ( tome 3, il veut tapper japet a la place de mu, tapper ocean a la place de camus etc...)
Okada ecrit ses dialogues avec la lourdeur d'un brachiosaure, c'est un fait.
Okada fait des planches a peu pres aussi claires qu'un tableau de pollock, c'est un fait.

Et ca date du tome 1.

Comme pour ND ou on a complètement abandonné l'idée de critiquer le dessin laid de kuru (parce qu'il restera laid) ou son incapacité a faire des visages différent autrement qu'en changeant la coupe de cheveux, les défaut internes a L' "Okadastyle", pour plusieurs, on  les prends comme tel. Apres on aime ou on aime pas, mais a partir d'un moment, perso, ca m'interresse + de chercher au dela de ca...
Si teshi nous avait pas gratifiés de truc excellentissime (même largement au dessus de G pour certains) dans les premiers tomes de TLC avant de  nous balancer des truc digne d'un street fighter le film (américain) dans la suite, on aurait peut être pas été aussi sévère. Quand on place la barre très haut, il faut savoir la tenir, et assumer le retour de bâton quand on se met a faire du mauvais.

Pour terminer, je dirais que tu me conforte encore plus dans mon idée de fermer de plus en plus ma gueule sur ce qui concerne STS.
Je ne donne quasiment plus mon avis sur rien, je ne fais plus que surveiller les posts.

Pour cloturer, je donnerais dirais donc mon avis sur le chapitre :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 mai 2011 à 00:42:17 par Hedrick »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #73 le: 24 mai 2011 à 00:01:48 »


Citer
Okada fait des combats a Ralonge depuis le tome 1, c'est un fait.
tome deux en fait  :D

Citer
Comme pour ND ou on a complètement abandonné l'idée de critiquer le dessin laid de kuru
[:delarue4] Pourquoi je me sens pas concerné ?  [:lol]

Bon blague à part, disons que ces trois géants sont à double tranchant : la bonne nouvelle c'est que les spectagolds sont occupés à quelque chose, et que au moins ils ne sont pas trop nuls (je suppose qu'on peut les comparer dans une certaine mesure à la planète de Japet qui donnait déjà pas mal de fil à retordre à Gaiolia) vu qu'il y a quand même obligation de stratégie de combat. La mauvaise c'est bien entendu que d'une ça semble exclure un combat entre un gold et un adversaire de premier plan dans un futur proche, que Gaiolia va se farcir Cronos tout seul comme un grand (hurrr !!!) et que ça ralentit forcément la résolution de cette partie dont je crois qu'on attend tous qu'elle se termine.

Reste que j'ai trouvé ce chapitre pas mal, sous réserve du traitement futur de Cronos. mais j'avoue que je suis un peu dépassionné de StS ces derniers temps, je trouve tout au même niveau ^^U.
« Modifié: 24 mai 2011 à 08:15:38 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #74 le: 24 mai 2011 à 00:42:54 »
j'ai édité, max, tu peux retirer ta première quote :)

Tags: