Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)  (Lu 109125 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
A six jours du nouveau chapitre, une G-cover pour patienter, c'est tourjours ça de pris!



J'ai feuilleter le Red de ce mois-ci. Chapitre de 53p et chapitre le mois prochain.

Et Cassiopée :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #1 le: 16 mai 2011 à 13:16:48 »
Excellente nouvelle ces 53 pages. [:dawa]

J'espère qu'Okada en a profité pour faire un peu avancer le schmilblick.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #2 le: 16 mai 2011 à 13:49:05 »
Je pense qu'on va avoir droit à du Gold contre Géant avec des super combos, si révélation il y a je mise plutôt sur le moi prochain.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #3 le: 20 mai 2011 à 09:17:52 »
Premières images:




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #4 le: 20 mai 2011 à 09:25:48 »
C'est Hoplisma & co contre qui Aldé et Shura se frittent?

Tant mieux, j'avais peur qu'ils aient été zappés un peu trop rapidement ceux-là :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #5 le: 20 mai 2011 à 09:43:34 »
Ah enfin. J'avais me transformer en AZB Saiyajin parce qu'on a vite eu TLC gaiden et les OAVs, mais que ça traînait pour G :o

Bon, l'avantage avec 53 pages, c'est que les Spectagolds ne semblent pas oubliés ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #6 le: 20 mai 2011 à 10:13:27 »
En 53 pages, j'espère qu'ils vont enfin le battre le Cronos.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #7 le: 20 mai 2011 à 10:37:39 »
alors ça j'y crois pas une seconde !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #8 le: 20 mai 2011 à 12:45:46 »
Ahhhhhh ! Merci pour les images, c'est moi où Aldébaran il a super la classe ?  [:love]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #9 le: 20 mai 2011 à 13:30:28 »
Bien. On se focalise sur les derniers Géants. Il ne manque plus qu'Aiolia soit un peu sur la touche dans ce chapitre et ça serait parfait.
Par contre, j'espère que les Géants seront rectifiés à la fin de ce chapitre pour qu'on avance un peu dans l'intrigue quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #10 le: 20 mai 2011 à 14:15:04 »
J'ai jeté un coup d'oeil dessus.

Cronos dit qu'il n'a plus rien à faire du peuple des Titans et qu'il va plutôt prendre les hommes de la terre et en faire son armée afin de combattre Zeus et lui voler son Ichor et son Dunamis. Le combat s'engage ensuite, et Hoplisma frappe violemment vers les Golds, mais aldébaran stoppe l'attaque avec beaucoup de difficulté. Aldébaran constate qu'ils ne vont pas pouvoir détruire l'armure d'Hoplisma avec des coups normaux. Il projette alors de bloquer les attaques pendant que Shura concentre son Cosmos dans Excalibur afin de pouvoir porter un coup surpuissant. Aldébaran sait qu'il ne peut stopper que 4 fois cette attaque avant d'atteindre ses limites de résistance. Hoplisma continue les assauts et Aldébaran bloque tant bien que mal. Hoplisma ne comprend pas pourquoi ces humains s'entêtent à résister aux dieux, car pour lui ce ne sont que des moins que rien créés à partir de boue par Prométhée. Aldébaran lance la GReat Horn, mais sans effet, Hoplisma continue à foncer sur lui. Shura et Aldébaran constatent que la puissance d'Hoplisma augmente, et qu'il concentre du Dunamis dans ses bras. Hoplisma attaque avec le "Dunamis Perkius" (pas sûr du grec, mais le kanji à côté est "hache"). Aldébaran parvient à bloquer ce coup, mais arrive à ses limites et tombe à genoux, inconscient. Pendant ce temps Shura a concentré son Cosmos chargé du Dunamis de Crios dans Excalibur et tranche Hoplisma en deux.
----

Mais comme il y a deux chapitre on voyait des formes flotter près des géants, ce ne me surprendrait pas qu'au prochain chapitre les golds se rendent compte que l'armure était vide.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #11 le: 20 mai 2011 à 14:41:52 »
On continue à parler du Dunamis, jusqu'à en attribuer à Zeus...intéressant.
Je reste sur ma position de l'époque, à savoir que le Dunamis représente le pouvoir de création (et de destruction) des dieux primordiaux (ou qui ont un rôle de conception), et qu'il ne mesure pas un niveau de puissance mais un "mandat", celui de faire et de défaire.

Ce mandat existe dans certains mythes grecs (et ailleurs, je pense à certains personnages bibliques dans les traductions grecques), par ailleurs, les héros bénéficiant du dunamis de leur protecteur.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #12 le: 20 mai 2011 à 15:04:53 »
Merci Archange !

Citer
Cronos dit qu'il n'a plus rien à faire du peuple des Titans et qu'il va plutôt prendre les hommes de la terre et en faire son armée afin de combattre Zeus et lui voler son Ichor et son Dunamis.

Oulà, il pète vraiment un plomb le père Cronos, remarque le faite qu'il veuille une armée plus 'traditionnel' (alors que pour l'instant les pivots de son armée sont les Titans/Géants) est tout de même très sympathique et laisse place à l'imagination du lecteur pour savoir se qu'elle donnerait. Bien sur je pense que l'idée ne sera pas plus développé à moins que Okada tente de lié G à une éventuel suite de ND où Seiya & Co affronteraient Cronos.

Sinon, le chapitre se centre sur l'affrontement Hoplisma vs Aldébaran et Shura, alors déjà sympa comme duo, par contre ça laisse imaginé se qu'on va avoir les 4/5 prochains mois vue qu'il y a 3 Géants et que les armures sont semble t-il vide.
2 gros points positifs tout de même pour moi : 1) on lâche un peu la pression sur Aiolia et c'est très bien, surtout pour Aldébaran et sûrement Milo dans peu de temps, qui on été très discret pour l'instant. 2) On a enfin des Géants redoutables, même peut être un peu trop, faisant du 1 contre 2.

Bon je reste comme toujours très enthousiaste  :D 
   
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #13 le: 20 mai 2011 à 16:13:09 »
Merci Archange ! :)

Bon, au moins, ces Géants n'ont vraiment pas l'air toc.

Je m'attendais à ce que Shura ait lui aussi droit à un moment ou à un autre d'utiliser comme Aiolia les bonus légués par les Titans agonisants.

Je ne serais pas surpris qu'Aldé nous fasse un retour de coma fulgurant à la classique "burning blood".

Quant à l'attaque d'Hoplisma, je vais rechercher là-dessus illico...

Je suppose que le prochain chapitre devrait donner la part belle aux autres Spectagolds (un tandem Milo/Camus à un moment ou un autre est quasi-obligatoire) et Géants.

Pour le coup de la destruction du corps qui ne signifie pas forcément la fin du combat : peut-être que Shaka sera la seule personne à même de défaire les Géants sur le plan non-physique...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #14 le: 20 mai 2011 à 16:16:38 »
Ou Deathmask. Ca m'amuserait bien de voir le Cancer venir sauver la mise, le doigt en l'air. :D

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #15 le: 20 mai 2011 à 17:06:18 »
Cronos dit qu'il n'a plus rien à faire du peuple des Titans et qu'il va plutôt prendre les hommes de la terre et en faire son armée afin de combattre Zeus



Ah mais Hypérion doit se retourner 40 fois dans sa tombe, là. Le suicide en mousse du siècle, j'espère qu'Aiolia en finira très vite avec lui, même si, évidemment, ce n'est pas un mauvais bougre. Bah oui.
Assez étonné, pas d'Aiolia et un duo inattendu contre un Géant. Je ne les voyais pas aussi forts, mais tant qu'ils font participer les Golds comateux, ça me va. On reparle de Prométhée, il est temps qu'on le revoit de profil celui-là. Par contre, il ne passe pas grand chose dans ce chapitre, Okada rallonge son manga pour le bonheur de saintseiyapedia ! ^^

Citation de: Mr Rain
c'est moi où Aldébaran il a super la classe ? 

Mouais, il arrive surtout à ne pas battre un Titan à lui seul. On peut maintenant considérer que seul Shura (avec Exca) et Aiolia peuvent abattre des Titans et plus, j'ai l'impression. M'enfin, on le revoit, ce qui est déjà pas mal. Et les pages vues en preview m'ont l'air bien dynamiques.
« Modifié: 20 mai 2011 à 17:08:21 par Caim »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #16 le: 20 mai 2011 à 17:38:44 »
Citer
Ah mais Hypérion doit se retourner 40 fois dans sa tombe, là. Le suicide en mousse du siècle,

J'attends moi aussi une explication sur ce point. Et une bonne.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #17 le: 20 mai 2011 à 18:51:35 »
Tiens, Aldé semble avoir récupéré une taille à peu près normale.

Bon chapitre a priori. On se concentre sur le duo inédit Aldé/Shura. Ça fait toujours une pause d'Aiolia. Next : Milo/Camus et Aiolia/Shaka ?

J'attends moi aussi une explication sur ce point. Et une bonne.

Je pense pas que ce que je vais dire soit une bonne explication mais j'ai l'impression que Cronos a pété un câble depuis que Lithos lui a mis un vent d'où sa réaction de sale gosse.

En tout cas, si Okada veut nous faire comprendre que Cronos n'a rien d'un roi, c'est réussi. Dommage qu'Hypérion ne s'en soit pas rendu compte plus tôt.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #18 le: 20 mai 2011 à 19:28:59 »
Surtout ne le prend pas mal mais ce n'est pas ton explication que j'attend. Je veux que Okada nous dise texto pourquoi les titans étaient en adoration devant Cronos si ce n'est qu'une petite buse mesquine et crevarde. Tu vas pas me dire qu'ils ont pas eu l'occasion de le connaître entre le temps où il a buté Ouranos et la titanomachie, quand même ? (pis bon au demeurant ils sont frères et soeurs).

Pour l'instant, j'ai deux éléments importants qui collent pas et ça m'agace, alors je veuzéjexige qu'Okada éclaircisse ça d'une manière qui ne laissera pas laplace à l'interprétation.
« Modifié: 20 mai 2011 à 19:30:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #19 le: 20 mai 2011 à 19:39:32 »
Don't worry. ^^

Le truc, c'est que j'ai peur qu'Okada se contente de laisser planer deux ~ trois trucs sans expliquer noir sur blanc le pourquoi du comment (un peu comme le coup du bras de Galan connecté à Aiolia).

Bref, il vaut mieux se préparer à cette éventualité à mon avis même si Cronos est loin d'être enterré donc on peut toujours avoir l'explication de l'auteur, bien sûr.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #20 le: 20 mai 2011 à 19:43:12 »
J'attends moi aussi une explication sur ce point. Et une bonne.

Pour moi cela est tout droit en rapport avec son apparence actuel, c'est un enfant alors que les autres Titans sont adultes, de plus un retour brutal de sa mémoire doit sûrement le faire manquer de recul. Après tout c'est sa forme adulte qui a vaincu Ouranos, lui redonner toute sa mémoire alors qu'il est physiquement immature et inexpérimenté peut avoir des résultat catastrophiques.

Mouais, il arrive surtout à ne pas battre un Titan à lui seul. On peut maintenant considérer que seul Shura (avec Exca) et Aiolia peuvent abattre des Titans et plus, j'ai l'impression. M'enfin, on le revoit, ce qui est déjà pas mal. Et les pages vues en preview m'ont l'air bien dynamiques.

Aldébaran n'en a surtout jamais eu l'occasion, tout comme Milo ou DM, on lui a jamais donné sa chance.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #21 le: 20 mai 2011 à 19:46:22 »
Pour moi cela est tout droit en rapport avec son apparence actuel, c'est un enfant alors que les autres Titans sont adultes

Au passage, j'ai une question. Je ne me souviens pas s'il est dit texto que l'apparence actuelle de Cronos (celle d'un gosse donc) n'est pas sa véritable forme ?

Je ne parle pas de sa forme mythologique bien sûr. Il ne doit pas avoir son véritable corps comme Pontos et les Titans. C'est juste que je me demande s'il n'était pas censé se réincarner en enfant (plutôt jeune ado en fait).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #22 le: 20 mai 2011 à 19:48:17 »
Ça par contre oui c'est dit texto sans aucune ambiguité possible dans le volume 9 "son apparence est  différente de celle que nous connaissons", un truc dans le genre. C'est ce qui me laisse espérer un dénouement heureux.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #23 le: 20 mai 2011 à 20:00:07 »
Au passage, j'ai une question. Je ne me souviens pas s'il est dit texto que l'apparence actuelle de Cronos (celle d'un gosse donc) n'est pas sa véritable forme ?

Je ne parle pas de sa forme mythologique bien sûr. Il ne doit pas avoir son véritable corps comme Pontos et les Titans. C'est juste que je me demande s'il n'était pas censé se réincarner en enfant (plutôt jeune ado en fait).

Le véritable corps de Cronos est présent tome 8, si on fait attention à diverse reprise on voit le corps d'un homme adulte attaché à l'arme de Cronos, se qui laisse à penser que c'est son corps qui l'attendait. Le faite qu'il rajeunisse est sûrement totalement du aux manigances de Pontos pour le rendre plus malléable.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #24 le: 21 mai 2011 à 01:36:40 »
"son apparence est par trop différente de celle que nous connaissons"

 [:aloy]

Bon, il se fait tard.

Tags: