Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267137 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Merci Arch'. [:dawa]

Des interviews très sympatoches, ma foi. Je retiens surtout le "c'est foireux !" de Kuru devant les Saints inédits de l'anime.  [:lol]

Au passage, le plan de Fly m'a foutu les jetons quand je me suis connecté. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Merci Archange !

Se que je retiens principalement est le coups des 5 Anges qui représentent le chars de Zeux ! Je trouve l'idée bien pensé et ça évitera les armées à ralonge qui servent à rien comme chez Hadès. J'espère sincèrement que l'idée sera reprise dans ND.

+1.  5 guerriers correspondant à qqch.  J'espère aussi voir ça dans ND d'ici 2016 pour les dix ans du manga [:aie].

Hors ligne Wild Pegasus

Moi ce que je retiens c'est:

Citer
Plutôt que d’avoir des femmes qui hurlent “kyaah kyaah” lors des avant premières, j’avais plutôt l’intention de destiner ça à des hommes qui me crieraient “ferme ta gueule !” (NDT: des sortes de délinquants donc).

Et ben il a réussi avec AZB  [:petrus jar] ! Donc AZB est bien le plus grand fan de kuru  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Moi ce que je retiens c'est:

Et ben il a réussi avec AZB  [:petrus jar] ! Donc AZB est bien le plus grand fan de kuru  [:petrus yes]

C'est pas nouveau qu'AZB est "in the closet", et à bien des niveaux  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

J'aime bien quand Kuru parle des cloth et des totems.  Faudrait savoir ce qu'il pense des armures façon omega [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

En plus il s'accorde à dire que le casque de l'armure V2 de Pégase est une horreur. Il a quand même des éclairs de lucidité, le papy Kuru   :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Leon9000

Merci pour les interviews, l'anecdote du Tenkai concernant l'utilisation récurrente de l'eau est tout à fait pertinente  [:jap]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

J'aime bien quand Kuru parle des cloth et des totems.  Faudrait savoir ce qu'il pense des armures façon omega [:fufufu]

Dans quelques années quand il sera acceptable de le dire:
Citer
En regardant je me disais “c’est foireux ! c’est foireux !” (rires).

 [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Je me demande si il inclus asgard ou juste les horreurs de la partie Sanctuaire genre ghost saints, crystal, leda, spica, steel saints... (il a tout à fait raison)

Hors ligne Diditoff

Crystal et Docrates sont tout à fait acceptables. Les autres OK, on les oublie  :P

Hors ligne titi

Crystal et Docrates sont tout à fait acceptables. Les autres OK, on les oublie  :P

Crystal est le genre de perso qui a dû le plus déranger kurumada et le staff de l'animé..

Il parasite énormément le récit avec une symbolique répétitive avec camus mais au final moins forte sur le long terme ...

Hors ligne diam

En plus il s'accorde à dire que le casque de l'armure V2 de Pégase est une horreur. Il a quand même des éclairs de lucidité, le papy Kuru   :D
Ce casque était peut être une horreur ( je trouve pas tant que ça), mais il avait le mérite de protéger la tête de seiya. pour retrouver un casque aussi couvrant il faut attendre les dernière bronze cloths de la partie Hadès

Hors ligne titi

Sans faire le chiant ( un peu quand même !!)... [:trollface]
Est ce que la suite des interviews du Pia est dans les projets de trad , Archange ?
En zyeutant le Pia, je me demandait ben qu'est ce que Katsumata a bien pu raconter sur St Seiya et son adaptation magnifique grâce à lui .... :o

Hors ligne Archange

Sans faire le chiant ( un peu quand même !!)... [:trollface]
Est ce que la suite des interviews du Pia est dans les projets de trad , Archange ?
En zyeutant le Pia, je me demandait ben qu'est ce que Katsumata a bien pu raconter sur St Seiya et son adaptation magnifique grâce à lui .... :o

Fonce remplir les pages du wiki e ca me laissera autant de temps pour faire des trads :o (mais oui c'est prevu)

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: interview Teshirogi part 2)
« Réponse #114 le: 01 septembre 2012 à 12:01:27 »
Une interview de Dorothée et 3 de Furuya ajoutées (malheureusement ca se répète entre interviews)

Page principale avec les dates

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews


Dorothée
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Taizen/Doroth%C3%A9e

Furuya
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Taizen/T%C5%8Dru_Furuya
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pegasus_Box/T%C5%8Dru_Furuya
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pia/T%C5%8Dru_Furuya

Comme plusieurs personnes contribuent au wiki ca me laisse le temps de me pencher sur les trads :). Allez les aider !



Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #115 le: 01 septembre 2012 à 12:19:13 »
Merci pour les trads Arch. :)

Citer
Misty est un personnage qui a laissé une forte impression sur M. Furuya, en raison de la forte sensualité masculine qui en émane.
Oh Misty !  [:disko]
Furuya entre ça et son délire sur le jeu Boy's love, il me fait délirer je crois.

Et Dorothée dans un magazine jap, c'est... bizarre en fait.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #116 le: 01 septembre 2012 à 12:53:06 »
Ouais enfin la "sensualité masculine", c'est surtout pour Yû Mizushima qu'il dit ça, parce que Misty...  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #117 le: 01 septembre 2012 à 13:28:41 »
Merci pour traduire tout ça.

Pas mal du tout ce que dit Dorothée sur Saint Seiya :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Aspros

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #118 le: 01 septembre 2012 à 13:45:24 »
Magnifique l'intervention de Dorothée, ça vient d'où ?  [:trollface]

Et merci Arch pour cette traduction  [:beuh] (c'est quoi ces nouveaux smiley  [:kred] )
« Modifié: 01 septembre 2012 à 13:48:22 par Aspros »

Hors ligne DeathMask28

Magnifique l'intervention de Dorothée, ça vient d'où ?  [:trollface]



taizen!?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #120 le: 01 septembre 2012 à 14:07:21 »
C'est comme le port-salut, c'est marqué d'sus  [:kred]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Taizen/Doroth%C3%A9e
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aspros

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #121 le: 01 septembre 2012 à 14:13:17 »
Merci à vous mes amis, mes frères...

pft  [:kred]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #122 le: 01 septembre 2012 à 14:51:20 »
Merci Arch'. :)

Je retiendrai surtout ce passage :

Citer
En fait, juste après avoir été choisi pour le rôle, j'ai été invité chez Masami Kurumada. Il m'a alors confié être un grand fan de "Kyojin no Hoshi", et nous nous sommes donc étreints en criant "Hoshi !!!" "Ban !!!" (rires).

Sinon, je me demande si Furuya s'est pointé en collants blancs du temps de l'enregistrement de Casshern Sins. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #123 le: 01 septembre 2012 à 16:49:16 »
Merci Arch' !

Arf, excellent la remarque sur Misty ! C'est vrai que sa voix originale est super classe (c'est le seiyû de Syd/Bud, Jäger et Loki, non ?), rien à voir avec la voix de "pédé du slip" qu'il se coltine depuis le revival (12kyû et jeux vidéo).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: Dorothée + Furuya page 5)
« Réponse #124 le: 01 septembre 2012 à 18:36:56 »
Merci Archange !
Petite erreur dans le bandeau qui précède celle tirée du Pia : il indque que cette interview date de la sortie du Junikyu.

La remarque sur Misty m'a bien fait rigoler aussi.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: