Q) Comme les Gold Saints possèdent tous une incroyable force de combat, il doit être difficile de réfléchir à la manière d'organiser leurs affrontements ?Furuta : Ils sont trop forts et c'est effectivement un problème pour moi. Et en particulier des personnages comme Saga ou Shaka... Trouver de quelle manière montrer leur force est un grand soucis. Les Gold Saints, qui disposent déjà d'un immense potentiel, se retrouvent en plus à porter des God Cloths. Les God Warriors peuvent-ils faire face à ça ? Et un grand boss les attend à la fin... Si les God Warriors ne se content que de se battre tout simplement, ils finissent par sembler bien trop faibles. De quelle manière alors utiliser les pauvres God Warriors par rapport à leurs aînés Gold Saints ? Cela va être une des choses à ne pas manquer dans la seconde moitié.
Un objet important du genre de la Robe d'Odin qui figurait dans le chapitre Asgard de la série TV va apparaître. J'espère que vous serez excités à l'idée de vous demander qui la portera.
Je pense que voir comment pensent les Gold Saints ainsi que leurs manières d'agir est une des choses intéressantes dans la première moitié. C'est dit dans la série, mais les Gold Saints sont en fait incapable d'agir en groupe. Dans la seconde moitié, l'histoire s'orientera vers "l'action de groupe afin d'atteindre un but donné". Attendez ça avec impatience.
Encore sur "Saint Seiya" ça va, mais lorsque je travaillais sur "Mangaka-san to Assistant-san to", je criais « Pantsu ! Pantsu ! » ("Des petites culottes ! Des petites culottes !" (rires).
Q) Et l'on ressent très bien le sens esthétique qui s'en dégage.Furuta : En fin de compte, on peut dire que « Ce genre de chose est le Saint Seiya que les gens veulent voir ». Et c'est aussi avant tout ce que je veux voir. Et je m'y prends avec cette série en tant que fan qui a certaines exigences qui doivent être au minimum remplies.
Furuta : Hurler les noms de techniques de combat, s'en prendre verbalement à l'adversaire, et finalement voir celui qui a la plus forte volonté remporter la victoire. Représenter ainsi les combats est ce qui est le plus "Saint Seiya" possible à mon avis. J'ai l'impression à chaque épisode que je vais manquer d'idées, mais je fais également comme si je menais un combat, et je m'efforce à chaque fois de sortir de nouvelles choses.
Mais comme d'habitude, Shaka ne bouge pas (rires).
Cette fois-ci, le but principal est de montrer à quel point les 12 Gold Saints sont classes.
Mais il est en revanche ennuyeux que du côté ennemi les God Warriors paraissent être des bons à rien.
je dirais que l'explication montrée à l'écran est que « se rappeler de ce qu'est l'amour en ce monde l'a un petit peu fait changer »
ls sont trop forts et c'est effectivement un problème pour moi. Et en particulier des personnages comme Saga ou Shaka...
Q) Et l'on ressent très bien le sens esthétique qui s'en dégage.
Un des points attrayants de Saint Seiya sont ses scènes de combat ardentes. De quelle manière avez-vous géré ça dans cette série ?
Q) Est-ce que progresser en détruisant des barrières ou des portes les unes après les autres est le destin de Saint Seiya ?Furuta : Oui, en effet. Comme la série actuelle fait 13 épisodes, il faut avancer en songeant au nombre de personnages à abattre par épisode, et plus ça va, plus la densité de vaincus par épisode va être élevée (rires).
Et les japonais ils en pensent quoi ? De son point de vue ils font des choses formidables tandis que vous vomissez dessus, mais et si c'était finalement ce que les japonais attendaient et sont contents de voir ?
Mais quoi que l'on fasse, il y avait une beauté comme seul Shingo Araki pouvait en dessiner. C'était vraiment quelque chose de spécial.
Et l'on ressent très bien le sens esthétique qui s'en dégage.
Cette fois-ci, le but principal est de montrer à quel point les 12 Gold Saints sont classes. Mais il est en revanche ennuyeux que du côté ennemi les God Warriors paraissent être des bons à rien.
Même en mettant de nombreuses scènes de combat et en montrant de gracieux mouvements, on ne peut obtenir l'impression correcte. Il faut plutôt faire en sorte que les hommes confrontent verbalement leurs volontés au cours du combat. Et celui qui a la volonté la plus forte finit par remporter la victoire. C'est de cette manière que j'interprète le "Monde Kurumada".
C'est là aussi quelque chose de difficile. J'ai eu des échos comme quoi il y a aussi des gens qui trouvent que « Le cancer est beaucoup trop sympathique », mais je dirais que l'explication montrée à l'écran est que « se rappeler de ce qu'est l'amour en ce monde l'a un petit peu fait changer » (rires).
Ils sont trop forts et c'est effectivement un problème pour moi. Et en particulier des personnages comme Saga ou Shaka... Trouver de quelle manière montrer leur force est un grand soucis. Les Gold Saints, qui disposent déjà d'un immense potentiel, se retrouvent en plus à porter des God Cloths. Les God Warriors peuvent-ils faire face à ça ? Et un grand boss les attend à la fin... Si les God Warriors ne se contentent que de se battre tout simplement, ils finissent par sembler bien trop faibles. De quelle manière alors utiliser les pauvres God Warriors par rapport à leurs aînés Gold Saints ? Cela va être une des choses à ne pas manquer dans la seconde moitié.
Soul of Gold fait attention à conserver le même genre de sentiment qu'avaient les dessins de Shingo Araki, que ce soit au niveau des poses ou du mouvement des cheveux au vent.
Mais une fois que ce sera terminé, il faudra que je fasse un stage de réhabilitation, ou je n'arriverai pas à me réadapter à d'autres animes (rires)
Hurler les noms de techniques de combat, s'en prendre verbalement à l'adversaire, et finalement voir celui qui a la plus forte volonté remporter la victoire. Représenter ainsi les combats est ce qui est le plus "Saint Seiya" possible à mon avis.
A la base, je suis entré chez la Sunrise où j'ai travaillé sur le suivi de production, puis je suis ensuite devenu réalisateur, ce qui fait que j'ai donc surtout participé à des animes de combat. Ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit sont "Inuyasha Kanketsu-hen", "Kidou Senshi Gundam AGE", "Tiger & Bunny", "Gundam Build Fighters Try", "Gyrozetter", et tout récemment "Nanatsu no Taizai". Comme je commence à avoir l'étiquette de "personne spécialisée dans les combats", j'ai envie de m'essayer à d'autres genres d'oeuvres. Cette fois-ci, j'ai voulu essayer d'apporter le goût Sunrise dans un anime de la Toei (rires). En parlant de ça, Junichi Satou avait en quelque sorte apporté à la Sunrise le sang de la Toei dans "Keroro Gunsou", sur lequel j'ai fait mes débuts en tant que réalisateur, et cette fois-ci c'est donc l'inverse. Sur Soul of Gold, j'ai ainsi fait venir des gens proches de la Sunrise tels que Yasuhiro Tanabe, qui a été réalisateur en chef sur Buddy Complex, ou bien encore Kazuo Sakai, qui a été assistant à la réalisation sur Gundam AGE.
Mais d'un autre côté ça va devenir ardu pour nous autres en studio...
Dans la seconde moitié, l'histoire s'orientera vers "l'action de groupe afin d'atteindre un but donné". Attendez ça avec impatience.
Et le point le plus problématique de tous est que les Gold Saints sont bien trop forts (rires).
Il fut ardu de trouver de quelle manière faire en sorte que les God Warriors puissent s'opposer aux Gold Saints, et je me rappelle de sacrés casse-têtes lors des réunions sur le scénario.
Je veux continuer jusqu'au bout en brûlant tout mon Cosmos, et j'espère que vous prendrez du plaisir devant cette série.
Je ne sais pas ce qui est le plus amusant : les propos tenus en interview ou les réactions outrées.Pour quelqu'un comme moi qui ne suis plus SoG, ou alors uniquement de très loin, j'avoue que c'est fort divertissant
Je prefère ça à ce qu'a fait Teshigori qui a fait de la merde mais qui en bonne fangirl qu'elle est et croit qu'elle fait des chef d'oeuvre.
Oui et puis personnellement, je trouve que quand on fait de la daube, c'est quand même un peu plus excusable quand on ne le fait pas exprès, que quand on le sait pertinemment, qu'on le fait en connaissance de cause, et qu'on a même assez de souffle pour le dire de la manière la plus frontale possible en considérant que c'est tout à fait normal, après tout, les fans sont des crétins, on se met à leur échelle.