Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267565 fois)

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1250 le: 27 août 2015 à 15:23:31 »
Citer
Il a tout compris au modèle de vertu de StS, lui.

Elle. :D
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1251 le: 27 août 2015 à 15:25:52 »
Mais....mais...mais c'est du vide, ces commentaires à propos des Golds !  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1252 le: 27 août 2015 à 16:37:34 »
Pour Yun Kouga, vu qu'elle est du genre à avoir été très impliquée dans le fandom/doujin sts depuis les années 80, possible que sa vision d'Aiolos ait fini par être quelque peu déformée (en plus d'y appliquer apparemment ses expériences personnelles).


Hors ligne AquariusVintage

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1254 le: 27 août 2015 à 19:45:34 »
Merci pour tout le boulot ^^

J'ai corrigé quelques fautes de frappe (j'en ai probablement laisser passer), mais dans la seconde interview c'est quoi la phrase exacte pour Camus à la place de celle-ci?
Citer
Les Saints mes à la glace sont des traîtres
« Modifié: 27 août 2015 à 20:29:51 par AquariusVintage »

Hors ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1255 le: 27 août 2015 à 22:16:13 »
Merci Arch :)

Bon apparemment, Kurumada a encore été convié pour donner une ligne de départ au projet.
Sinon la seconde interview est très intéressante à mon goût surtout au niveau des différences recherché entre les golds.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Merci pour tout le boulot ^^

J'ai corrigé quelques fautes de frappe (j'en ai probablement laisser passer), mais dans la seconde interview c'est quoi la phrase exacte pour Camus à la place de celle-ci?

Merci, je n'ai pas trop eu le temps de me relire hier. Pour la phrase c'etait

"Et je m'en suis tenu à la convention qui dit que « Les Saints liés à la glace sont des traîtres »"

:)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1257 le: 28 août 2015 à 00:45:55 »
Il y a des perles quand même

Citer
Je suis désormais plus âgé que Saga, mais je ne le rattraperai jamais ni en classe ni en virilité.

Citer
Saga

Le plus puissant, et une figure de leader qui sait tout.

Citer
Q) Que cherchez-vous à montrer au travers de cette oeuvre en tant que Series Director ?

Furuta : En premier lieu, montrer à quel point les Gold Saints sont classes.

Citer
Furuta : "Soul of Gold" est né de la volonté de montrer à quel point les Gold Saints sont classes.

Etc.

Et juste raconter une bonne histoire plutôt que d'augmenter les ventes de sopalin, c'était pas possible ? [:euh]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1258 le: 28 août 2015 à 02:03:36 »
Si la majorité des fan de saint seiya aimaient les bonnes histoires, ça se saurait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1259 le: 28 août 2015 à 03:12:49 »
Si la majorité des fan de saint seiya aimaient les bonnes histoires, ça se saurait.

[:nicenice] Qui veut faire partie de la minorité visible ? Môâ Môâ Môâ !  [:f5]  [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sojiro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1260 le: 28 août 2015 à 03:18:33 »
Non les animes c'est de l'humanitaire, il faut toujours penser aux autres et jamais à soi quand on se lance dans le visionnage d'un anime, il faut rendre les autres heureux  [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1261 le: 28 août 2015 à 03:39:33 »
Ce qu'il y a de plus désolant dans ces interviews, c'est qu'ils nous balancent des banalités comme si c'était la trouvaille du siècle.

Aiolia choisi comme personnage principal à cause de sa fougue et de son immaturité, ou étendre les pouvoirs d'Aphrodite sur les roses et les plantes, c'est pas comme si Okada était déjà passé par là il y a 10 ans, hein  [:tsss]

Surtout que toutes ces "brillantes" idées sont à peine survolées, donc à quoi bon ?



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Non les animes c'est de l'humanitaire, il faut toujours penser aux autres et jamais à soi quand on se lance dans le visionnage d'un anime, il faut rendre les autres heureux  [:aloy]
Les animes, c'est surtout une industrie avant tout, on fait ce qui se vend surtout dans le cas d'une licence.
Pourquoi se plaindre que le studio fait de la merde scénaristique sur la licence quand le gros public souhaite avoir de la merde.
On ne fait pas des animes pour une minorité.

Moi, perso, je m'en fout, je peut très bien me passer de saint seiya et de toute façon(et de toute série, je ne voit pas l'interet de suite inutiles), Saint seiya en bon gros shonen retro et cliché a souvent eu un côté nanardesque.
Mon saint seiya ambitieux, je l'ai eu avec Omega saison 1, pas besoin de plus. Je prend ce qui sort comme ça vient.de toute façon, c'est pas comme si c'était un chef d'oeuvre qui se faisait violer, c'est un uniquement un des shonen les plus cliché et au scénar les plus moisi de tout les temps.


Ce qu'il y a de plus désolant dans ces interviews, c'est qu'ils nous balancent des banalités comme si c'était la trouvaille du siècle.

Aiolia choisi comme personnage principal à cause de sa fougue et de son immaturité, ou étendre les pouvoirs d'Aphrodite sur les roses et les plantes, c'est pas comme si Okada était déjà passé par là il y a 10 ans, hein  [:tsss]

Surtout que toutes ces "brillantes" idées sont à peine survolées, donc à quoi bon ?
Il est temps pour toi d'avoir une revelation, seul les plus plus gros fan de saint seiya connaissent Saint seiya G.

Je doute que les membres du staff de Soul of Gold aient lus Saint seiya G
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1263 le: 28 août 2015 à 09:01:20 »
Arch', quand t'auras fini de traduire les "pensées" de l'autre mongolo qui doivent intéresser un clampin dont Hyogacouine, y'a les 5 derniers chapitres de GA qui se font chier [:venin]

Bon j'ai survolé le truc, et y'a quand même une phrase qui m'a bien atterré ( je veux dire, plus que le reste ):

Citer
Si j'ai choisi Asgard pour cette oeuvre qui n'avait que peu d'éléments définis au départ, c'est parce que c'est un décor et des ennemis que les fans connaissent bien. Il n'y a pas besoin de réexpliquer en détail le cadre, et on peut ainsi avoir une histoire qui se concentre sur les transformations en God Cloths des 12 Gold Saints.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1264 le: 28 août 2015 à 09:17:07 »
Un peu déçu par ces dernières interviews, moins surréalistes que la première.

Après le mec semble aimer ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne. Tant mieux pour lui, même si c'est effrayant sachant d'où il vient. Mais bon, comme Toei et SOG vont fièrement sauver l'animation japonaise de son déclin, pas de sushi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1265 le: 28 août 2015 à 09:30:55 »
Ha et aussi, j'aime bien les recommandations qu'il fait pour les 3 premiers épisodes:

Citer
Q) Que nous recommandez-vous surtout dans les 3 premiers épisodes ?

Furuta : Dans le premier épisode, Lyfia qui a le ventre qui gargouille, dans le second la scène où Dōko boit son verre d'alcool avec sa Cloth sur le dos, et dans le troisième quand Aiolia tente de marcher discrètement avec sa Cloth Box sur le dos. Et puis aussi lorsque Deathmask lance comme réplique « le coup du Mur des Lamentations était un miracle » dans l'épisode 3. Ce sont les moments que je recommande tout particulièrement.

Comme ça donne trooooooooooooooop envie  [:lol2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1266 le: 28 août 2015 à 10:15:40 »
Ah oui, si pour eux ce sont là les meilleures scènes, je comprends pourquoi ils ont foiré les scènes de combat et le scénario, qui doivent être du remplissage entre deux scènes anecdotiques qu'ils "recommandent tout particulièrement".

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1267 le: 28 août 2015 à 10:18:13 »
Furuta a surtout besoin d'apprendre cet adage pourtant si simple à comprendre : "A triompher sans péril on triomphe sans gloire". Résultat sa mission de montrer à quel point les Golds sont classes est complètement ratée. Il devrait prendre exemple sur Okada à ce sujet.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Résultat sa mission de montrer à quel point les Golds sont classes est complètement ratée. Il devrait prendre exemple sur Okada à ce sujet.
Le pire c'est que tu as tort, car en dehors du forum ici présent, Soul of Gold a son succès, et tous les fans des Golds s'extasient à chaque épisode de découvrir à quel points leurs héros sont aussi badass qu'ils se l'étaient imaginés sous leur couette.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Si la majorité des fan de saint seiya aimaient les bonnes histoires, ça se saurait.

Mais je suis un faux-fan moi, tu as déjà oublié ? [:tama2]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1270 le: 28 août 2015 à 10:44:13 »
Ha ben après "StS ça a toujours été de la merde ", maintenant on passe à "les fans de StS sont forcément des gros teubés qui n'aiment que les histoires à chier", de mieux en mieux [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1271 le: 28 août 2015 à 11:04:47 »
Quand je lis que StS a toujours été de la daube sans ambition et sans histoire et que Omega S1 est ce qui s'est fait de mieux sur la licence...
Non mais il faut consulter à ce niveau...

StS n'a probablement jamais été un chef d’œuvre mais çà reste une licence de qualité avec de grands moments et de grands combats.
Il n'y avait pas besoin de saloper cette licence avec des immondices dont fait partie Omega S1, dont je ne vois ni l'intérêt ni l'ambition.

A quoi çà sert de rester sur ce forum si c'est pour vomir en permanence sur la licence et faire l'apologie de toute la daube produite par la Toei sur ladite licence ces dernières années?
Franchement?

Bientôt il viendra nous sortir que Omega S1 a une histoire plus travaillée que celle de G...



Hors ligne natashun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1272 le: 28 août 2015 à 11:19:02 »
a bon il faut avoir les mêmes avis que toi, tes gout a toi son parole d’évangile ou quoi,
ceux qui ont un avis contraire au tient tu les insultes presque

Hors ligne ThanaTwinGod

a bon il faut avoir les mêmes avis que toi, tes gout a toi son parole d’évangile ou quoi,
ceux qui ont un avis contraire au tient tu les insultes presque

Tu veux rire?

Je réponds juste à quelqu'un qui prétend que la licence StS a toujours été de la daube et qui comme le rappelle AZB sous-entend presque que les fans de la licence sont des décérébrés n'aimant que les histoires de merde.
En prétendant de manière catégorique au passage que StS a toujours été un shonen au scénario les plus moisis de tous les temps et en imposant quand même son point de vue avec un ton et une certitude assez insupportables.

Il faudrait quand même veiller à ne pas inverser les rôles, hein...


Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1274 le: 28 août 2015 à 11:41:23 »
Citer
Q) Pourriez-vous nous parler de ce que vous comptez montrer pour les autres Gold Saints ?

Furuta : Ce que je veux dire avec force à tous les fans est « Ne vous en faites pas, Deathmask et Aphrodite vont avoir de jolis moments ! ». Je n'infligerai pas de souffrances aux gens des signes du Cancer et des Poissons. Il y a en fait beaucoup de fans de Deathmask parmi le staff. Parce que c'est celui qui ressemble le plus à un humain normal. Tout le monde prévoit d'essayer d'insérer des scènes supplémentaires avec Deathmask si des vides se présentent (rires).
C'est dingue mais c'est justement ce que j'adore dans le manga de Kurumada, tous les Golds Saint ne sont pas logés à la même enseigne, j'aime me dire que des Golds partent très vite dans Hades tandis que d'autres seront plus difficile à battre, ou sauf remaniement du scénario avec le kekkai notamment.

D'aillleurs, pour le choix d'Aiolia, avant que le projet ne soit donné à l'auteur de l'épisode G, il me semble que Kurumada devait lui même réaliser ce manga sous un nom qui m'échappe.

Et comme le dit Vincent, je connais quelques fans de cette série, et ça leur convient largement.
« Modifié: 28 août 2015 à 11:46:01 par Yuto »

Tags: