Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267456 fois)

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1325 le: 26 septembre 2015 à 14:52:23 »
Comme toujours , merci pour la trad' Archange .

Comme ca , ca a l'air plein de bonne volonté ...Reste à voir si Toei sera réellement sérieuse sur les nombres de modifications graphiques des épisodes qui vont sortir en Blu-ray ...

Ca ne changera ni les choix grotesques de scénario ou la mise en scène catastrophique des épisodes façon " case de manga" (comme le fameux épisode 13).... Mais bon .

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1326 le: 26 septembre 2015 à 14:55:40 »
Ils invoquent souvent le manque de temps comme excuse pour les points bâclés, mais s'ils savent qu'un truc va être mal foutu à cause de àa, autant ne pas le faire ne premier lieu et consacrer le temps récupéré pour autre chose d'autre  [:aie]

A moins que les 7 God Warriors aient été imposés par Bandai (j'en doute, c'est le staff qui a choisi asgard, et aucune figurine ni personnage dans le jeu vidéo), rien ne les obligeait non plus à en caser autant. Ils auraient pu introduire par exemple uste 4 Geants de la mythologie nordiques et prendre leur non humanité comme excuse pour en faire des grosbills qui auraient affronté les golds par paquet de 3.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1327 le: 26 septembre 2015 à 15:02:30 »
Ben c'est un anime fait en mode je m'en foutiste alors bon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1328 le: 26 septembre 2015 à 15:24:35 »
" Si nous avions eu plus de temps, nous aurions peut-être essayé de rendre les adversaires u peu plus classes."

mais quel bobard infâme :)) Je dis pas que ça aurait rien arrangé, m'enfin, Fafner on l'a vu genre trois épisodes, à se faire rouler dessus par tout le monde, clairement lui il a pas manqué de temps :)).

"Il y a beaucoup d'animes récents dans lesquels le héros ne se bat presque pas, et je pense qu'il serait bien qu'il y ait donc un peu plus d'animes qui montrent des échanges de coups de poing comme dans Saint Seiya. J'espère que cette série permettra de montrer aux enfants d'aujourd'hui la saveur de Saint Seiya."

Wow, celle-là fallait oser la sortir.

 C'est pas lui qui disait "dans Saint Seiya on combat pas vraiment, on s'oppose avec des mots" ou un truc comme ça ?  [:aie]
« Modifié: 26 septembre 2015 à 19:06:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1329 le: 26 septembre 2015 à 15:36:04 »


 C'est pas lui qui disait "dans Saint Seiya on combat pas vraiment, on s'oppose avec des mots" ou un truc comme ça ?  [:aie]

Il disait ça

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Bandai_Channel_Jouji_Furuta

Citer
Furuta : Même en mettant de nombreuses scènes de combat et en montrant de gracieux mouvements, on ne peut obtenir l'impression correcte. Il faut plutôt faire en sorte que les hommes confrontent verbalement leurs volontés au cours du combat. Et celui qui a la volonté la plus forte finit par remporter la victoire. C'est de cette manière que j'interprète le "Monde Kurumada".

Je pense qu'il faut comprendre qu'il veut des poings dans la tronche (en opposition aux animes recents avec peu de combats ou avec des combats indirects genre jeu de carte/pokemon) et des combats verbaux, mais qu'il estime qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des choregraphies complexe ou des scenes d'action epoustouflantes

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1330 le: 26 septembre 2015 à 15:37:43 »
Umakoshi semblait ne pas avoir le même avis sur la question.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1331 le: 26 septembre 2015 à 16:19:02 »
Vous savez, je suis toujours convaincu que Furuta a vu dans Soul of Gold une chance de troller Saint Seiya, et qu'il faudrait lire l'exact inverse de ce qu'il dit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hanzo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1332 le: 26 septembre 2015 à 16:48:12 »
Faire d'Aldébaran un mec qu'on mène par le bout du nez et de Milo un hargneux misogyne, faut vraiment n'avoir rien pigé, surtout pour le premier. Relire le manga avant d'attaquer leur taf aurait été un plus non négligeable  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1333 le: 26 septembre 2015 à 17:19:09 »
Je te dirais bien que pour avoir fait d'Aphrodite une folle lâche, cruelle et narcissique, et ce depuis le début, il ne faut, là aussi, vraiment n'avoir rien compris au personnage ni n'avoir jamais lu le manga  :D

Donc ce n'est hélas pas nouveau....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1334 le: 26 septembre 2015 à 17:23:52 »
Merci pour cette traduction ...
on voit encore que l’appât du gain (facile ) a frappé puisqu’eux-même reconnaissent que 13 épisodes... c'étaient pas assez pour développer leur histoire... Bref, la Toei (et les parrains) sont fautifs de ne pas avoir mis assez d'argent sur la table... et eux coupable d'avoir accepter de le faire (avec des contre-sens en plus même dans les caractères de certains Golds) et moi bête d'avoir regardé cela !!!!

Bref, les 30 ans de la licence  font un peu peur au regard des 2 dernières séries animés  !!!
« Modifié: 26 septembre 2015 à 17:26:28 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1335 le: 26 septembre 2015 à 17:45:21 »
Que ça soit eux ou d'autres vu les moyens et le cahier des charges ça aurait pas changé grand chose. J'étais bien content des 4 premiers épisodes qui montrent un peu les relations et la philosophie de chacun après y a un ou deux épisodes inutiles qui servent juste à donner un début d'explication et alimenter le mystère qui pouvaient être mis de côté. J'aimerais bien revoir toute la série en qualité dvd/bluray pour me faire une vraie idée de la série.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1336 le: 26 septembre 2015 à 18:39:08 »
"" Si nous avions eu plus de temps, nous aurions peut-être essayé de rendre les adversaires u peu plus classes." quel vilain mensonge."

mais quel bobard infâme :)) Je dis pas que ça aurait rien arrangé, m'enfin, Fafner on l'a vu genre trois épisodes, à se faire rouler dessus par tout le monde, clairement lui il a pas manqué de temps :)).


Apparemment, les réals auraient aimé avoir 26 épisodes espacés de 2 semaines (le format de Sailor Moon Crystal), vu qu'il parlent aussi d'un "Si Soul of Gold avait été une série d'un an" pour DeathMask.
Hélas, ce format aurait coûté 2 fois plus aux producteurs ....
« Modifié: 26 septembre 2015 à 18:44:15 par ghurdil »

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1337 le: 26 septembre 2015 à 18:46:07 »
Deux fois rien, ça n'aurait pas couté grand chose non plus.  [:petrus]

Et vu au final le succès, je pense que ça aurait été largement rentable.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1338 le: 26 septembre 2015 à 19:27:51 »
Les producteurs tant que ça marche ils s'en tapent de la qualité....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne grosquale

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1339 le: 26 septembre 2015 à 19:34:20 »
Un budget serré, ça n'a jamais empêché d'avoir de bonnes idées.
J'aurais facilement pardonné l'avalanche de fails de ces 13 épisodes, tant sur le dessin que sur l'animation, si le scénario avait été un poil réfléchi. Mais là, on en est loin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1340 le: 26 septembre 2015 à 20:08:48 »
Un budget serré, ça n'a jamais empêché d'avoir de bonnes idées.

Etre payé bas de gamme pour en sortir une pléthore de bonnes idées si...

(on ne donne jamais des idées géniales à son responsable sans avoir la paye "pour" en IRL )
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1341 le: 26 septembre 2015 à 20:13:36 »
J'imagine que Bandai a aussi sa part de responsabilité et a dû se fendre, comme d'accoutumée, d'un "on s'en fout du scénar et de l'aspect technique, tout ce qu'on veut c'est que nos figurines soient mises en avant"  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1342 le: 26 septembre 2015 à 20:49:52 »
Ne pas donner son meilleur on étant pas bien payé c'est une chose (passant le fait qu'on sait rien des salaires d'un réalisateur de chez TOEI ou d'ailleurs), mais partir dans des trucs casse gueule sans raison c'est fort.

Parce que foutre ça dans une chronologie parrallèle au Meikai, dans la catégorie connerie débile et totalement inutile qui plus est, ça se pose la.

-Sergorn

Hors ligne Pfedac

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1343 le: 26 septembre 2015 à 22:44:30 »
Merci Arch'

Veni, vidi, vomi...

J'ai des doutes sur, au choix:
* le fait que Furuta et Takeuchi aient relu/revu quoique ce soit de Saint Seiya avant de faire Soul of Gold
* le fait qu'ils aient des cerveaux en état de marche pour sortir des conneries pareilles sur la série et les personnages... ou alors ils vivent dans un monde parallèle où le Saint Seiya qu'ils ont vu n'était pas le même.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1344 le: 26 septembre 2015 à 22:48:38 »
Faire du boulot de merde sur une série ça reste dans le cv donc se saborder volontairement....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1345 le: 26 septembre 2015 à 22:51:32 »
en fait ce que reste dans le CV c'est si la série a marché ou pas, pas si la série est bonne ou mauvaise.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1346 le: 27 septembre 2015 à 02:13:33 »
Parce que foutre ça dans une chronologie parrallèle au Meikai, dans la catégorie connerie débile et totalement inutile qui plus est, ça se pose la.

-Sergorn

Je suppose que c'était parce qu'il fallait éviter à tout prix du post-Hadès "de crainte d'empiéter sur du Tenkai".

'fin bon, du coup, on se retrouve au final avec un rond mis dans un carré...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1347 le: 27 septembre 2015 à 03:02:06 »
Deux fois rien, ça n'aurait pas couté grand chose non plus.  [:petrus]

T'as vu autre chose que des ep non terminé diffusé gratos pour dire ça. Faudra le dire combien de fois que Soul of Gold, c'est des OAV.

Sinon, je pense un peu comme Archange, rien n'empechait le staff de mettre moins d'ennemis et comme Max l'a dit, on a passé 3 épisode sur Fafner sans qu'il soit interessant un seul instant.

Et on peut faire 50 épisodes et faire des méchant aussi foiré (Omega saison 2 où seul Titan est interessant, tout le reste vaut pas mieux que ce qu'on a dans SoG)

Oui, 26 épisode aurait put offrir quelque chose de mieux, mais c'est pas sur pour autant.

Et est ce que le réalisateur a cherché à troller saint seiya comme le dit SSK, je pense que oui, mais en pensant bien faire. Je pense que même si il aime bien saint seiya, il trouve la série très kitch et cliché mais qu'il pense que si la série marche c'est car les fan aiment ce côté kitch et cliché (et il a pas tort vu que la série a fonctionné)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

T'as vu autre chose que des ep non terminé diffusé gratos pour dire ça. Faudra le dire combien de fois que Soul of Gold, c'est des OAV.

Oui, enfin, faut arrêter : on a déjà vu ce que donnaient les plans refaits (et il ne s'agit QUE des plans refaits, pas d'animations refaites) sur les premiers épisodes et c'est pas la révolution. C'est comme Sailor Moon Crystal, des fois, les anciens plans ou certaines parties des anciens plans étaient mieux fichues.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1349 le: 27 septembre 2015 à 09:37:59 »
"[...]J'espère que cette série permettra de montrer aux enfants d'aujourd'hui la saveur de Saint Seiya."

-Bon alors les enfants, aujourd'hui vous allez découvrir une spécialité d'antan: le boeuf bourguignon  [:aloy]
-Ha bon, on t'a vu ouvrir une boîte de Miaoumiam et la verser dans la casserole y'a 30 secondes  [:aie]
-Et alors, c'est de la viande, c'est pareil
  [:kred]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: