Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268347 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1550 le: 29 novembre 2015 à 19:47:36 »
Je l'imagine encore aujourd'hui tellement investi par sa mission, qu'il en est arrivé à des moyens extrêmes pour se faire tout un paquet de gosses dont certains seraient capables de défendre Athéna. Ainsi je l'imagine aisément demander à des femmes dans le besoin de lui faire un enfant et de lui abandonner ensuite contre rétribution ! Ce qui doit être d'autant plus facile pour lui qu'il a largement les moyens !
Ça donne un côté sombre à Kido, totalement aveuglé par sa mission et prêt à tout ou presque pour arriver à ses fins !

Euh, Kido a 100 rejetons avant de rencontrer Aiolos, non ?

Du moins je me rappelle clairement de sa complainte : "Pourquoi m'infligez-vous une telle épreuve ? Parce que j'ai cent enfants ?"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je ne sais pu.

Sauf que la plupart des gamins sont plus vieux que saorie donc ... à moins qu'il soit médium en plus c'est peu probable.  [:aie]

Saori est par la force des choses la fausse fille de Kido !
Du coup il a bien fallu lui donner une identité, lui inventer un nom, une date de naissance ect ect...
Le mois de septembre est donc sujet à caution ! Et de mon point de vue il s'agit d'une date inventée par Kido.
« Modifié: 29 novembre 2015 à 19:51:32 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1552 le: 29 novembre 2015 à 19:57:32 »
Je peux me tromper, mais n'a-t-elle pas que quelques jours quand Saga tente de l'assassiner ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1553 le: 29 novembre 2015 à 19:59:44 »
Je viens de vérifier et SSK à raison, il avait déjà 100 enfants quand il a reçu la charge d'Athena.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aresielle

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1554 le: 29 novembre 2015 à 20:00:56 »
C'est pas tant le mois que l'année le problème. Pas mal de gamin comme ikki avait déjà deux ou trois ans. shiriu et Hyoga ont un ans de plus. sa colle pas de dire qu'il a fait les gosse après.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1555 le: 29 novembre 2015 à 20:14:35 »
Et puis, je trouve qu'avoir un Ikki motivé par la vengeance envers son géniteur près à la sacrifier est un élément essentiel du personnage et beaucoup plus intéressant que le laquais débile du Sanctuaire qu'en a fait l'anime... donc je veux bien garder les 100 enfants pour conserver cela. :o

EN dehors du fait que c'est un cas où je considère que le grotesque de la situation éclipse largement la symbolique, il était très possible de faire en sorte que seuls quelques enfants soient les fils naturels de Kido, voire Ikki (et Shun, du coup) seulement.
« Modifié: 29 novembre 2015 à 20:56:42 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1556 le: 29 novembre 2015 à 20:23:31 »
Citer
il était très possible de faire en sorte que seuls quelques enfants soient les fils naturels de Kido, voire Ikki et Shun, du coup) seulement.

Ah mais je suis d'accord - si on devait réadapter Saint Seiya, j'estime que ce serait le choix le plus intéressant et logique d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1557 le: 29 novembre 2015 à 20:31:05 »
En relisant le passage, y'a une ref à Abraham.

Sinon lors de mes études d'Histoire, un prof de médiévale nous avait raconté qu'un prêtre défroqué avait eu de très très nombreux enfants (peut-être pas une centaine mais facilement une bonne quarantaine)..

Donc si au Moyen-Âge un prêtre a pu se faire une telle descendance, ça relativise un peu le côté WTF de la situation de Kido.
« Modifié: 29 novembre 2015 à 20:45:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1558 le: 29 novembre 2015 à 20:37:04 »
Ramsès II a eu plus d'une centaine de gosses, mais pas dans un très court laps de temps, bien évidemment.

De toute façon, ça reste difficile à avaler cette histoire, d'autant plus que les 100 enfants envoyés sont censés être tous des garçons.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1559 le: 29 novembre 2015 à 21:12:37 »
Oui, le problème reste ce laps de temps assez court sur une seule vie d'homme, entre 1 et 3 ans, moins de cinq ans en tout cas et ce nombre de cent enfants. Le rapport entre les deux est délicat.
 [:aloy]
De toute façon, soit Kido avait pleins d'enfants rapidement, soit il en avait déjà pas mal car ayant eu de nombreuses conquêtes. On n'a jamais dit que Kido était un Saint (un saint homme, pas un guerrier sacré lol) après tout.
Et il se "rachète" en quelque sorte en achevant la mission que lui confie Aiolos... "J'ai tant d'enfants que ça ? Que faire ? Les envoyer en camp d'entraînement, ça m'évitera de payer une pension et je remplirai la mission de sauver le monde.... Je vais mourir en héros de la Terre..."  [:aie]

Est-on sûr que les cent orphelins étaient tous des garçons ? Seika compte-elle ou non dans ce décompte (ça reste mon interrogation mais j'avais déjà évoqué cette question) ?
Le nombre cent est probablement lié symboliquement aux quatre-vingt-huit constellations comme si Kido espérait qu'un maximum d'enfants puissent réussir tout en sachant que beaucoup y laisseraient leur peau...

Après, c'est vrai que Saori et son âge approximatif nous servent de repère chronologique et que ça peut aussi bloquer certaines hypothèses...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1560 le: 29 novembre 2015 à 21:28:58 »
Je trouve vraiment que le staff de l'anime  a eu du bon sens en écartant cette histoire des 100 enfants de Kido.... Ça passe mal ... Très mal ... Même s'il est vrai que ça justifie la haine de Ikki.

Marrant que Guilty soit au courant et que Ikki le croit aussi facilement .... C'est tellement énorme ...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1561 le: 29 novembre 2015 à 21:55:16 »
Déjà qu'on ne sait pas qui était vraiment Guilty (si ce n'est sans doute un ancien Saint exilé).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1562 le: 29 novembre 2015 à 21:59:18 »
Déjà qu'on ne sait pas qui était vraiment Guilty (si ce n'est sans doute un ancien Saint exilé).

Je crois que c’est la version de l’anime ça.. On ne dit rien de lui dans le manga.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1563 le: 29 novembre 2015 à 22:50:09 »
Pour cela que j'ai dit "sans doute" car je n'en sais rien...
Et je ne sais pas exactement ce qu'avait évoqué Teshirogi sur Death Queen Island car je n'ai pas encore lu ça.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1564 le: 29 novembre 2015 à 22:59:29 »
Kurumada avoue lui-même que ça bloque parce que c'est du shônen alors que l'idée aurait pu passer avec une meilleure mise-en-place.

Ben quoi ? C'est un shônen et justement Kurumada est un homme virile  [:kred]

Et puis, je trouve qu'avoir un Ikki motivé par la vengeance envers son géniteur près à la sacrifier est un élément essentiel du personnage et beaucoup plus intéressant que le laquais débile du Sanctuaire qu'en a fait l'anime...
Pour un laquais débile du Sanctuaire qui décide de se garder pour lui l'armure d'or et de la faire à l'envers à Saga c'est juste  [:sparta1]
Perso je ne vois pas trop où Ikki est un laquais du Sanctuaire, il est aussi surtout motivé par la vengeance envers Tatsumi, la Fondation et tous les autres que Guilty lui a apprit à haïr mais aussi en profite pour satisfaire de plus grandes ambitions. Certes envoyé par le Sanctuaire en mission mais qui a son propre agenda et en réalité ne reçoit d'ordre de personne. Hyoga lui dans le manga est un laquais débile du Sanctuaire contrairement à l'anime, et vu comment Kuru lui fait retourner sa veste en 2 sec sans justification il a du aussi réaliser que c'était une idée moisie au départ.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ben quoi ? C'est un shônen et justement Kurumada est un homme virile  [:kred]

Un homme dis-tu ?  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1566 le: 29 novembre 2015 à 23:07:01 »
Un truc qui me fait tiquer sur le Pope sinon, en plus de voir que le staff de l'anime et Kuru ne se sont rien dit a ce sujet, est "Mais pourquoi Koyama et le staff de l'anime ont-ils decide de faire cette histoire de Pope et de frere ?". Vu qu'ils avaient justement cree les persos de Gigas et Phaeton, il aurait ete tellement plus simple et sans interference de dire que tous les mercenaires etaient uniquement des idees prises de leur propre chef pour se faire valoir, sans pour autnat toucher au Pope  [:aie] (mais SAZ se serait ennuye sans histoires de Popes :o)

Hors ligne Wild Pegasus

Un homme dis-tu ?  [:trollface]
Ma faute, lapsus, j'ai voulu écrire Kido lol  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Hyoga lui dans le manga est un laquais débile du Sanctuaire contrairement à l'anime, et vu comment Kuru lui fait retourner sa veste en 2 sec sans justification il a du aussi réaliser que c'était une idée moisie au départ.  :o

Perso, j’ai l'impression que le groupe de 5 était déjà pré défini par kuru.. Hyoga allait passer côté « héros ».
Jabu a failli être le 6ème mais c’est tout.
Ikki est comme Musashi de Kojiro...Un ancien méchant bad boy qui est la botte secrète du groupe de héros.
« Modifié: 29 novembre 2015 à 23:31:52 par titi »

Hors ligne Archange

Oui, Kuru a hesite pour Jabu

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

Citer
3. Pourquoi avez-vous choisi comme constellations protectrices Pégase, le Dragon, le Cygne, le Phoenix et Andromède pour les héros ?

Kurumada : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas tant que ça de constellations utilisables parmi les 88 possibles. Par exemple, je ne peux pas me servir de constellations comme le Compas ou la Machine Pneumatique (rires). Bien évidemment, les 12 constellations du zodiaque étaient réservées depuis le début pour les ennemis à mettre en scène, ce qui laissait encore moins de choix. Au début, j'ai donc pris 10 constellations qui me semblaient utilisables. Mais il je n'ai pu en retenir que 5 pour les héros, dommage pour Ichi de l'Hydre ou Ban du Petit Lion (rires). En fait, à l'origine, je comptais faire de Jabu un personnage du cast principal, mais son caractère bouillonnant faisait doublon avec Seiya, et il a donc fini avec Ichi et les autres en dehors du groupe principal. Même aujourd'hui, il m'arrive d'y repenser, mais je reste cependant sûr d'avoir fait le bon choix en ne gardant que Pégase.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1570 le: 30 novembre 2015 à 00:12:49 »
Wild n'a pas compris ma phrase mais je ne comprends rien à ce que dit Wild donc tout va bien...  :haha:

Et oui, Jabu s'est retrouvé entre le marteau et l'enclume. Mais c'est pour ça qu'il a toujours un rôle de guest dans les divers supports (avec Ichi) et même dans les jeux vidéos.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1571 le: 30 novembre 2015 à 01:08:41 »
En relisant le passage, y'a une ref à Abraham.

Sinon lors de mes études d'Histoire, un prof de médiévale nous avait raconté qu'un prêtre défroqué avait eu de très très nombreux enfants (peut-être pas une centaine mais facilement une bonne quarantaine)..

Donc si au Moyen-Âge un prêtre a pu se faire une telle descendance, ça relativise un peu le côté WTF de la situation de Kido.

Ça relativise tellement qu'avoir 100 enfants et aussi peu de filles, c'est statistiquement impossible.
Ça relativise tellement que biologiquement, on avait déjà fait le calcul*, et vu les écarts d'âge restreints avec les enfants, ça lui donne un taux de succès soviétique, tout en le faisant forniquer vachement vachement souvent.

Bref, non, ça tient pas la route.

Mais j'adore toujours comment tu t'accroches pour justifier l'injustifiable et tu sais te montrer amnésique quand ça t'arrange [:dawa]

* oui, parce que cette discussion est tout sauf nouvelle et que tu étais déjà là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1572 le: 30 novembre 2015 à 01:38:09 »
Oui je me rappelle que cela a déjà été discuté et avoir déjà évoqué l'exemple du prêtre défroqué même si j'avoue qu'à son sujet mes souvenirs ne sont pu très nets ! Je me rappelle juste d'un nombre ahurissant de mioches.

Par contre pour parler de stats, faudrait encore avoir le nombre d'enfants et le nombre de filles et de garçons...

Enfin, d'un point de vue propre à au Kurumanga, si voir des êtres capables de briser des étoiles avec leur poing ou encore se déplacer à des vitesses impensables pour le commun de mortels avec, en plus, des kilos de metal sur le dos, ne te permet pas de relativiser sur le fait qu'un homme, vieux certes, puisse fertiliser en mode 7eme sens une centaine de femmes...bah moi si.

Je ne dis pas qu'il y'a pas un côté WTF qui subsiste malgré tout, mais la somme des éléments, réels ou propres au manga, évoqués fait qu'au final je relativise pas mal.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 01:42:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1573 le: 30 novembre 2015 à 01:45:33 »
De là à penser que les filles ont été sacrifiées, tels les poussins mâles qui finissent à la broyeuse dans les élevages... [:aie]

Certains avaient avancé l'hypothèse d'insémination artificielle et autres opérations louches, mais c'était loin d'être pratique courante dans les années 70, époque où sont nés Seiya et ses potes/frères.

Les amantes un peu partout, c'est guère plus reluisant comme tableau. Et la perspective que la mère de Shun et Ikki ait remis le couvert au moins deux fois de suite avec le "Vert Galant", beuh !!!  [:onion blah]

Alors oui, il y a une référence facile à la nombreuse descendance d'Abraham et à Zeus qui faisait les cornes à Héra en engrossant toutes les mortelles un peu trop à son goût, mais même Kuru reconnait qu'il a "légèrement" abusé sur ce coup-là.

Donc moi je préfère en rester à ma vision : quelques gosses biologiques à l'extrême limite, et une ribambelle de gamins adoptés.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1574 le: 30 novembre 2015 à 02:25:33 »
Pas mieux que Megrez !  [:aloy]

Sinon, Kuru a repris l'idée de la Coupe à son intervieweur mais c'est la Tôei qui a exploité la constellation du Compas dans SSΩ.  :D
« Modifié: 30 novembre 2015 à 02:28:09 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: