Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 268491 fois)

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1575 le: 30 novembre 2015 à 03:21:13 »
Interviews sur Brave Soldiers et Soldier's Soul. Ce n'est pas spécialement intéressant, mais ca fait partie de l'optique "tout traduire". Et comme j'ai commence a jouer a Soldier's Soul c'est l'occasion de les poster. Prière de ne pas recopier le texte ailleurs, un link suffira



Et bien sûr pour lire ou relire les autres interviews http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews

Hors ligne hugo

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1576 le: 30 novembre 2015 à 07:21:14 »
Interviews sur Brave Soldiers et Soldier's Soul. Ce n'est pas spécialement intéressant, mais ca fait partie de l'optique "tout traduire".

"Tout traduire sauf les chapitres" :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1577 le: 30 novembre 2015 à 07:30:33 »
Merci Arch ^^


De là à penser que les filles ont été sacrifiées, tels les poussins mâles qui finissent à la broyeuse dans les élevages... [:aie]

Certains avaient avancé l'hypothèse d'insémination artificielle et autres opérations louches, mais c'était loin d'être pratique courante dans les années 70, époque où sont nés Seiya et ses potes/frères.

Les amantes un peu partout, c'est guère plus reluisant comme tableau. Et la perspective que la mère de Shun et Ikki ait remis le couvert au moins deux fois de suite avec le "Vert Galant", beuh !!!  [:onion blah]

Alors oui, il y a une référence facile à la nombreuse descendance d'Abraham et à Zeus qui faisait les cornes à Héra en engrossant toutes les mortelles un peu trop à son goût, mais même Kuru reconnait qu'il a "légèrement" abusé sur ce coup-là.

Donc moi je préfère en rester à ma vision : quelques gosses biologiques à l'extrême limite, et une ribambelle de gamins adoptés.

J'ai peur de pas très bien comprendre ta logique !
Pour toi il serait plus logique de savoir qu'on envoie un garçon à la place d'une fille dans des lieux aussi charmants que l'île de la mort par exemple même si il s'agit avant tout ici d'enfants âgés de 7/8/9 ans ?!
Je t'avoue que si un jour quelqu'un devait débarquer en me disant que mon fils de 8 ans devait aller sur l'île de la mort, ma première réaction ne serait certainement pas de faire un fist pump de soulagement en m' exclamant "yes heureusement que tu es un garçon"...
Pis bon les cas de Marin, Shaina ou June sont là pour démontrer que même des filles sont bien envoyées dans des camps d'entraînement pour devenir Saint.

Pour la mère d'Ikki et de Shun je vois pas trop le soucis, surtout vu ce qu'on peut voir comme situation totalement improbable IRL ^^

Donc oui Kuru a avoué qu'il avait abusé et j'aurai du mal à ne pas être d'accord avec lui. Mais j'arrive à relativiser pour toutes les choses énumérées plus haut ! Certainement aussi parce que j'ai une approche moins rationnelle/scientifique/raisonnée du manga que d'autres ! Du coup je vois pas où est le problème...surtout quand on parle d'une œuvre de fiction et que dans les propos de l'auteur reviennent souvent les mots "fun" ou "surprendre".

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1578 le: 30 novembre 2015 à 07:35:01 »
Ça commence à scarlet needler les mouches, par ici....

Sinon, concernant les interviews, qui ne sont pas si inintéressantes que cela au final :

phôte interview Brave Soldiers :
Citer
En tant qu'assiste de production, j'ai aussi participé

Citer
Nous avons aussi investi beaucoup d'efforts dans les cinématiques en 3D.

 [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Ceci étant, Famitsu, ce sont des gros suce-boules.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1579 le: 30 novembre 2015 à 07:45:08 »
Citer
Nous avons aussi investi beaucoup d'efforts dans les cinématiques en 3D.

Oui cette ephrase dans l'interview Soldier's Soul m'a aussi fait grincer des dents, je sais qu'ils sont là pour faire de la promo et tout, mais bon... :o

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1580 le: 30 novembre 2015 à 07:51:37 »
Simplement METTRE des cinématique 3D doit être un effort pour eux. :))

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1581 le: 30 novembre 2015 à 08:16:34 »
June et Hadès... [:aie] Vivement qu'une prochaine ose prendre le pseudo de Caça ou Zelos. :D
J'ai eu une pensée pour toi, Arch, et ton amour des cut scenes, quand ils disent avoir beaucoup bossé l'histoire. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1582 le: 30 novembre 2015 à 11:29:49 »
Ah, au fait, c'est marrant comment il ne mentionne JAMAIS les 2 jeux PS2, alors que Senki - sur lequel il a bossé - reprenait moult choses de ceux-ci (genre les cinématiques, par exemple, même si "embellies" avec le passage à la PS3.

Et il va même jusqu'à te présenter l'idée d'un beat'em up Saint Seiya comme complètement nouvelle [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1583 le: 30 novembre 2015 à 11:51:37 »
dans les interviews senki il fait mention des jeux ps2 :o

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1584 le: 30 novembre 2015 à 14:15:47 »
Ah peut-être, mais pas dans celles-là

C'est comme le seiyuu de Ryuho qui oubliait qu'il avait déjà fait du Saint Seiya avant Omega (et il est pas le seul, d'ailleurs....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1585 le: 30 novembre 2015 à 14:45:53 »
Je ne sais pas vraiment si c'était un oubli de leur part (celui de Kôga aussi), vu que même les documents officiels avaient pris soin d'occulter toute participation antérieure à du Saint Seiya.

Maintenant, quel intérêt, c'est une autre histoire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1586 le: 30 novembre 2015 à 14:54:18 »
Il y a des interviews que je n'ai pas encore posté où Midorikawa evoque Tôma, et même une non postée où Kakihara je crois évoque à demi mot avoir joué dans TLC (ou peut être que c'était dit en "une autre oeuvre saint seiya") lors d'une itw omega.

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1587 le: 30 novembre 2015 à 15:33:45 »
Il y a des interviews que je n'ai pas encore posté où Midorikawa evoque Tôma, et même une non postée où Kakihara je crois évoque à demi mot avoir joué dans TLC (ou peut être que c'était dit en "une autre oeuvre saint seiya") lors d'une itw omega.

Balances , balances ... [:petrus]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1588 le: 30 novembre 2015 à 16:00:19 »
En voilà deux  [:aloy] :



Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne titi

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1589 le: 30 novembre 2015 à 16:27:09 »
En voilà deux  [:aloy] :





 [:sweat].....
Tu sors ! :haha:

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1590 le: 30 novembre 2015 à 16:34:01 »
Il y a des interviews que je n'ai pas encore posté où Midorikawa evoque Tôma, et même une non postée où Kakihara je crois évoque à demi mot avoir joué dans TLC (ou peut être que c'était dit en "une autre oeuvre saint seiya") lors d'une itw omega.

 [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Citer
Q) Est-ce que les capacités des personnages changent selon qu'ils portent les Gold Cloths normales ou les versions God Cloths ?
Mito : Ce n'est pas qu'un changement d'apparence. Leur Cosmos se remplit à une vitesse différente, et ils possèdent aussi des Big Bang Attacks qui leur sont propres.
C'est vraiment un bon commercial, car si effectivement la jauge est un choua différente, et la BBA, ça reste au final un skin du personnage. N'empêche qu'avec ses 10 000 ventes au Japon, je me demande comment c'est vécu chez Bandai Namco  [:fufufu] A moins bien sûr que les chiffres étrangers soient bons ...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1592 le: 30 novembre 2015 à 20:24:04 »
Je viens seulement de comprendre pour Hadès et June... Fallait le temps que je trouve la référence écrite....   [:sweat]

En voilà deux  [:aloy] :





Ça, c'est fait !  :D
En  passant, j'aime bien le dessin choisi ainsi que le gif  8)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Haruko-San

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1593 le: 13 février 2017 à 20:12:53 »
Bonsoir,

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté sur le forum, mais voici une interview récente (je suppose puisqu'elle est sur Youtube depuis quelques heures) de Chimaki Kuori :





 [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1594 le: 13 février 2017 à 20:16:40 »
"Est-ce que les fans originaux de Saint Seiya vont aimer ce monde qui est un peu différent de ce qu'ils ont l'habitude de voir ?"
Ben fallait pas leur proposer un truc différent si c'était tellement préoccupant. [:petrus]

PS : merci pour le lien. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1595 le: 13 février 2017 à 20:56:08 »
C'est quoi qui est différent déjà ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1596 le: 13 février 2017 à 21:11:21 »
C'est juste l'interview de la JE déjà vue et revue.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1597 le: 13 février 2017 à 21:28:01 »
Ah non, là on voit sa tête et on entend sa voix. :o

C'est quoi qui est différent déjà ?
Y a plus de filles. Enfin au départ c'était ça, il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1598 le: 13 février 2017 à 21:34:50 »
J'en profite pour poster ce lien ici du coup http://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/30-ans-de-saint-seiya-la-releve-des-chevaliers-du-zodiaque-15-07-2016-2054627_2922.php même chose retour de la Japan Expo mais Kuori évoque le fait qu'à l'instar de Teshi, elle avait laissé son premier manga à Kuru avant de se voir rappeler pour faire Saintia Sho. Je n'avais jamais lu cette anecdote avant de tomber il y a quelques temps sur cet article mais c'est peut être moi était passé à côté.

Hors ligne Jaxom

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1599 le: 13 février 2017 à 22:52:16 »
Moi c'est surtout la citation de Teshi a propos d'Aspros qui me fait tiquer dans cet article.   [:facepalm]
J'crois qu'Arch a besoin d'une serviette pour tout essuyer...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: