Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 124862 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1650 le: 31 juillet 2018 à 17:38:56 »
Et dire que ça fait plus d'un an que le maitre nous a quitté, encore un grand merci à lui pour l'ensemble de son œuvre.

Au passage, ses compositions sont vraiment la seule chose à sauver du quatrième film. [:aloy]

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1651 le: 31 juillet 2018 à 23:55:14 »
Encore merci pour ces traductions, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ANDROMAK2000

« Réponse #1652 le: 06 août 2018 à 12:15:52 »
Traduction des questions réponses à Shion du Monthly Comic Tokumori dédié au Dragon est en ligne
« Modifié: 06 août 2018 à 14:01:55 par ANDROMAK2000 »

Hors ligne Proteus

« Réponse #1653 le: 06 août 2018 à 22:18:58 »
Hello, webmaster of GRUPO Next Dimension has recovered and translated another Kurumada interview from Pafu magazine, this time with more substance.

There're several thoughts of Masami about his target audience, the animation, Shingo Araki, even his opinion on SS doujinshi LOL.
https://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/entrevistas/pafu-1987/
(in Spanish, you can googletranslate at the top)

.. but the most surprising is a single sentence Kurumada left avec nonchalance, that shows the plan for Hyoga's master were different.
He was supposed to have been fallen because of Hyoga.

Now, the webmaster of the site also makes a video dense of speculations; if you wanna have a look:

Imho I would be a bit wary about the assumption of the two masters. Because Jump Gold Selection is from 1990, the statement that Hyoga's teacher 'd have been a gold since the beginning, I would take it as a grain of salt. Or it's consecutive this interview.
I feel like in Pafu magazine Kurumada was thinking for Hyoga something similar to Ikki. Then came out with the idea of a gold saint.

Anyway in the video is very pertinent that in the first volumes of the manga Hyoga's teacher is seen nowhere. This interview gives a new light about it!

Now I have your attention, I wanna ask you something.
My friend is looking for the interview Kurumada gave to French journalist. As he says in the preface of volume 20 of the classic manga.
I wasn't able to collect any information about it.
Even if you don't know it, could you suggest us names of popular French magazine, that could have interviewed Kurumada back in 1990 ????
The only TV magazine I know was TV7Jours, can you remember other?
Thanks very much.
Volume 20 : Le succès en France.
Il paraît que Saint Seiya a aussi un succès fou en France et, l'autre jour, un journaliste français est venu m'interviewer. C'était un jeune homme aux yeux bleus. Il est rentré le lendemain en France et, 5 jours après, il devait partir faire son service militaire. Il se retrouvait dans l'obligation de troquer son stylo contre un pistolet. J'ai alors pensé que j'avais vraiment de la chance de pouvoir toujours garder mon stylo et de n'avoir jamais à porter d'armes capables de tuer un homme.   
[:mtears] Pourriez-vous nous suggérer des noms de magazines français populaires, qui auraient pu interviewer Kurumada en 1990 ???  Merci.
« Modifié: 06 août 2018 à 22:33:21 par Proteus »

Hors ligne ANDROMAK2000

« Réponse #1654 le: 07 août 2018 à 09:23:30 »
Hello Proteus, in the animeland #97 there is an interview of Masami Kurumada. Have a nice day,

http://imgbox.com/90h4oUil
http://imgbox.com/y3WKCq9J

Hors ligne Proteus

« Réponse #1655 le: 08 août 2018 à 10:57:12 »
Thank you, do you have scans from Animeland 117 (2005) too?

Transcriptions of that interview of Kurumada can be easily found, but actual photos of the magazine seems to get lost on the Net.
Just for documentation. ^^

Anyway it can't be the interview Kurumada was tanking about in the SS manga, bacause Animeland was "just" a fanzine in the 90s.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1656 le: 08 août 2018 à 12:44:16 »
I have Animeland #117, but my scanner device was broken by a nasty Cambodian living in the countryside far way near Phnom Penh.  [:beuh]
Anyway, Hypnos member is so young.

Hors ligne titi

« Réponse #1657 le: 08 août 2018 à 13:23:46 »
Il parle sûrement de l'interview du Club Do pendant l émission spéciale qui diffusait les 2 derniers épisodes ..

C’est surtout d’un lien YouTube dont il a besoin . 

Hors ligne Vinz

Hors ligne Proteus

Ohhh I was looking for it such a long time. Thank you so much.  [:jap]

Il parle sûrement de l'interview du Club Do pendant l émission spéciale qui diffusait les 2 derniers épisodes ..
Je ne sais pas s'il y avait un service militaire pour les femmes en France, mais je ne pense pas que Dorothée soit partie au front après avoir rencontré Kurumada.

Just kidding!  [:lol]

l'autre jour, un journaliste français est venu m'interviewer. C'était un jeune homme aux yeux bleus. Il est rentré le lendemain en France et, 5 jours après, il devait partir faire son service militaire.

I guess it was an interview for a newspaper, and it gets lost in time.

En ligne Sergorn

« Réponse #1660 le: 08 août 2018 à 21:11:58 »
Au besoin je dois avoir tous les AnimeLand depuis le 18/19 chez moi donc si y a une interview lié à Saint Seiya ou de Kurumada que quelqu'un veut que je scanne ça doit être jouable.

-Sergorn

Hors ligne ANDROMAK2000

« Réponse #1661 le: 10 août 2018 à 09:41:17 »
Bonjour à tous,

Est-ce que qqu'un a gardé les interviews que l'on pouvait trouver sur ces pages ci?

http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_tokubetsu/top.html
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_tokubetsu/staff.html
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_tokubetsu/hatsudashi.html

Merci pour vos réponses,

Tags: