@Vinz Oui, c'est mon point de vue et on n'aura sans doute jamais la vraie explication. Et mon point de vue se base sur ce qui a été rapporté à l'époque par Pierre Giner, alors proche de Shingo Araki et de Kurumada, et qui révélait à quel point la genèse du Tenkai a été un calvaire, avec Tôei qui mettait la pression et refusait d'embaucher de nouveaux scénaristes après qu'une douzaine eurent déjà jeté l'éponge, Araki qui confirmait qu'il n'y avait pas de scénario définitif et que le staff avançait à l'aveuglette pendant que lui se tuait à bosser sur des scènes qui n'étaient pas retenues (pour ça que Michi Himeno lui est venue en aide car il ne s'en sortait pas seul). À moins que Shingo Araki n'ait menti ?Bref, ça ne colle pas avec ce que dit Yamauchi quand il prétend que le Tenkai est exactement le film qu'il voulait faire. Ou alors oui, c'est le film qu'il a décidé de faire lorsque Tôei lui a dit de se débrouiller seul, donc là je veux bien croire que c'est un choix artistique et scénaristique entièrement assumé, mais je ne pense pas un seul instant que c'était sa vision de départ.Plutôt un "vu que personne ne sait trop où aller avec ce film, moi je décide qu'on ira dans cette direction et puis advienne que pourra".D'ailleurs, lorsque Pierre Giner et moi-même avons signalé les problèmes de production autour du Tenkai dans nos articles, curieusement nous n'avons eu aucun démenti de la part de Tôei, alors que généralement ils réagissent au quart de tour et ne laissent pas passer d'infos erronées.
(comme Morio Hatano sur ses episode d'Omega saison 2 où on ne ressent pas du tout son style)
Je doute vraiment que le Junyukyu ait eu un budget restreint, on avait des nouvelles OST
Après je pense que le budget n'était pas non plus aussi restreint que tu le pense.
Mis à part le thème de Pandore, il n'y a aucune nouvelle OST dans cet arc !
C’est le pauvre Hosoda qui a dû se charger de ce casse-tête car il s’occupait du conté de cet épisode (rires).
Quand je regardais les contés de Monsieur Yamauchi
Dans cette œuvre, quand je dois inventer des scènes propres à l’animé et qui ne se trouvent pas dans l’œuvre originale, je lis d’abord les Comics
pour me lancer après m’être imprégné de l’âme de Monsieur Kurumada
Nagamine : De plus, dans la série télévisée, Aiolia dessinée par Monsieur Araki dans les épisodes dont il était en charge était splendide. La scène où elle lance son attaque Lightning Plasma est tellement dynamique.
Hosoda : J’ai été marqué par cette scène qui me reste encore en tête car le sakuga était trop bien fait.
nous en avons discuté très souvent avec l’équipe du digital.
il créait tout seul, sans rien dire, tous ces masks pour lumière transmise.
Cependant, quand j’ai vu les constitutions d’images de Monsieur Araki
C’est dans ces moments que je réalisais à quel point ces deux personnes formaient un tag team splendide
Des images qui sont devenues légendes et des images qui auraient dû devenir des légendes.
Pourriez-vous nous en dire plus sur le déroulement de la confection de ce Grand opening ?
Nagamine : Pour faire cela, j’ai également lu énormément l’œuvre originale pour me doter de la puissance Kurumada,
Nagamine : Au moment de l’after recording de Monsieur Takayama, j’étais tellement content que j’étais trop excité.
j’ai couru dans toute la salle d’after recording.
Dans le conté dessin de cette scène
Nagamine : Les contés dessins de Monsieur Yamauchi