Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265696 fois)

En ligne hugo

Merci Arch' :)

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a une mine d'infos et que Shiori évite la langue de bois trop souvent présentes dans les interviews japonaises.

Et elle reconnaît son foirage d'El Cid en manga, good point [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Par contre je me demande d ou le japonais sur son blog sortait le coup de Tenma en cloth du sagittaire, car c'était pas dedans :o

Hors ligne natashun

moi qui pensais qu'elle avait fusionné les 3 dieux des rêves avec oneiroi par ce qu'elle savait que les 3 dieux étaient les oneiroi.

En ligne hugo

Par contre je me demande d ou le japonais sur son blog sortait le coup de Tenma en cloth du sagittaire, car c'était pas dedans :o

Peut-être qu'il a spoilé une 3ème interview dans le Volume 5, vu qu'il y est plus question de Sisyphe [:aloy]

Sinon, si on avait eu en manga le supplément sur Phantasos qu'on a eu en oav, j'aurais quand même gueulé de voir un "dieu" se faire exploser si rapidement, mais ça aurait sauvé le personnage d'El Cid à mes yeux. J'ai bien aimé le coup de Phanta découvrant que le Capricorne n'avait que sa lame en tête.

Certains traits du personnage sont abordés bien trop succintement sur le support papier pour pouvoir créer une empathie avec le personnage. Et il aurait suffit de cette simple scène en plus que j'accroche à ce Gold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Pour son systeme de golds incomplets, y'a quand même des cas qui me laissent perplexe. Pour ce que j'en vois

Bélier: C'est sûr que si on prend le Mū du Kurumanga comparé au Shion de TLC, y'en a un qui fait tâche (inutile de préciser qui)

Taureau: là j'ai du mal à voir ce qu'Aldébaran a de plus que Rasgado.

Gémeaux: je ne les prend pas complétement en compte, Teshi disait que sur la fin elle a un peu laissé tomber ce principe.

Cancer: Là aussi, je vois pas ce que Deathmask a de plus que Mani.

Lion: Comme pour les gémeaux, je vais laisser tomber le Régulus de la fin. Si on se base sur celui qui affronte Violate, je dirais que c'est juste le manque de maturité comparé à l'Aiolia du Kurumanga, qui est présenté comme un gars compréhensif vis à vis des autres (encore plus dans l'anime quand il va voir Marin et Seiya qui pense que les japonais ne peuvent pas porter de Cloths), là où Régulus admet ne rien comprendre aux sentiments d'autrui.

Vierge: Pas dur, Shaka n'est pas aveugle, il n'a pas de doutes (ce qui le conduit cependant à faire un grosse erreur pendant la partie Sanctuaire), et il maîtrise le huitième sens alors qu'Asmita n'a fait que l'effleurer.

Balance: Facile aussi, on a juste une version plus mature et expérimentée dans le kurumanga.

Scorpion: Perso je trouve Milo tellement plat que heu... aucune idée, aucun des deux ne semble mieux que l'autre.

Sagittaire: sisyphe, qui cherche à être le preux chevalier qui lave plus blanc que blanc était en proie aux doutes et se culpabilisait, tandis qu'Aiolos était vraiment un héros sans défauts dans le kurumanga ?

Capricorne: El Cid doute pas mal de ses capacités martiales et considère son Excalibur comme incomplète.

Verseau: Camus ne se laisse pas aller à l'émotion comme Dégel, et il maîtrise apparemment le Zéro Absolu dans la partie Hadès, alors que pour Dégel on dirait que le concept de Zéro Absolu ne s'applique pas.

Poissons: Peut être faut-il  supposer qu'Aphro a une immunité naturelle qui le dispense de sang empoisonné ? Ou alors le fait qu'Aphro soit bien dans sa peau et s'en foute d'être près des autres, alors qu'albafica se torture à ce sujet ?

Hors ligne liquidlolo

merci pour la traduction archange sama [:jap]teshi reconnait a demi mots que l arc d el cid aurait pu etre bien mieux en manga :D c est deja un bon point
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

En ligne hugo

Oui, j'avais déjà évoqué cela lorsque tu avais mis la trad de la première partie.

Si pour El Cid/Shura par exemple ça marche, je vois pas comment ça peut le faire pour Mani/DM ou Rasgado/Aldé... [:fufufu]

Pour le Bélier, je pense qu'il faut se cantonner à Shion, et que c'est le même genre de principe que pour Dôko.

Don't touch aux kuruicônes ? [:shinobu1] [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Pour Mani/DM, je redis ce que j'avais dit il y a foooooort longtemps, à savoir que DM est un Mani qui n'aurait pas rencontré Sage (ou Harukei. Ou hakurei. Oui, bon, z'avez compris, quoi). Pour moi, Mani est le négatif (en l'occurrence, le "positif"^^) de DM.

Donc, quand Teshi dit que les golds de Kuru-sama sont "parfaits", je pense qu'elle veut surtout caresser le maître dans le sens du poil à savoir que ceux de Kuru sont les seuls et uniques, parce que DM, parfait, heu... Dans la cruauté, peut-être?

Quant à Rasgado/Aldé, ma foi... effectivement, c'est très loin d'être flagrant, pour moi, c'est du pareil au même. Peut-être que Rasgado est un poil plus "énervé" qu'Aldé? J'ai pas le souvenir d'avoir vu le Taureau de Kuru se mettre en pétard, tandis que Rasgado est un peu plus "nature". Enfin, je trouve, et franchement, la différence est minime.

Pour les Poissons, je rajouterai à ce que'a dit Archange qu'Aph' est très à l'aise avec sa beauté, ce qui n'est pas le cas d'Albafika. En même temps, est-ce que c'est un signe de perfection, là encore, heu... *joker*

Scorpion: hum... Je dirais que Milo est plus posé que Kardia, moins sanguin, beaucoup moins "m'as-tu-vu". Milo a conscience que son attaque a pour objectif de faire réfléchir son adversaire et de lui laisser une chance de vivre, tandis que Kardia, il n'en a rien, mais alors rien de rien à foutre. Milo fait plus adulte que Kardia. De mon point de vue, hein!
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne hugo

Je ne pense pas que par complet, il faut voir parfait, mais "plus au sommet de leur art", en quelque sorte.

Or pour moi, Rasgado est un aîné de la génération TLC, et a donc forcément plus de XP qu'Aldé.

Quant à Mani, il possède 4 fois plus de techniques que DM, et a eu droit à la crême des formations, par le Pope himself.

Donc, oui, effectivement, je pense qu'il y a un côté "caressage du poil non-pubien" et "ceux de kuru sont les originaux dont les plus meilleurs". J'ai envie de dire : "En même temps, fallait éviter les clones, ma grande" [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Citer
"En même temps, fallait éviter les clones, ma grande"

Ouep, et d'ailleurs, du coup, on ne connaît toujours pas le pourquoi du comment de ce choix, alors que la miss avait laissé entendre qu'il nous fallait attendre la fin de TLC pour savoir... Que dalle.

Donc, on reste avec nos supputations: vente de figurines? (alors que, bon, je ne suis pas collectionneuse, mais j'imagine qu'une serie de 10 golds inédits XVIIIème siècle, ça aurait mieux pété dans une vitrine que la version trente-douze avec ou  sans buste, ou je ne sais quel autre artifice destiné à faire dépenser du pognon, non?) Exigence kurumadienne? Volonté toute teshirogienne et hautement fangirlisante? Commande de l'éditeur qui voulait être sûr que les fans des golds achèteraient le manga si on gardait les mêmes tronches?

Dommage qu'on ne le sache pas.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aqualudo

Volonté toute teshirogienne et hautement fangirlisante?

Pour le peu que je puisse entrevoir de cette oeuvre je pense que tu tiens là une belle explication. Je rajouterai aussi, mais de façon plus trollesque je l'accorde, un talent scénaristique au bas mot trop faible pour générer autre chose qu'une approche clo(o)nesque de SSeiya.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne hugo

J'aurais tendance à mixer les hypothèses "fangirl" et "éditeur".

Pour le peu qu'on en sait, Kurumada n'a jamais été du genre à imposer trop de contraintes.

Et puis c'était une préquelle parallèle, donc raison de plus pour lui pour s'en cirer le coquillard...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Avec cette logique, si elle s'occupait de la toute première guerre sainte, ses Gold seraient alors de sacrés tocards.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne harsiesis

Pour son systeme de golds incomplets, y'a quand même des cas qui me laissent perplexe. Pour ce que j'en vois
[...]

Disons que pour les trois "signes maudits" de Kuru, c'est assez difficile de leur trouver quelque chose de plus que leurs prédécesseurs, mais sinon, ça marche plutôt bien.
Milo je le trouve aussi fadasse mais je suis d'accord avec Alaiya: il est qud mm plus mature que Cardia, qui fait un peu trop petit branl**r qui pense qu'à sa pomme...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ce qu'à dit Teshi pour Sage et Hakurei plus l'image où on les voit donne vraiment l'eau à la bouche, pourraient pas inverser les OAV et nous mettre les 24-25-26 ce mois là à la place lol

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Scorpion: hum... Je dirais que Milo est plus posé que Kardia, moins sanguin, beaucoup moins "m'as-tu-vu". Milo a conscience que son attaque a pour objectif de faire réfléchir son adversaire et de lui laisser une chance de vivre, tandis que Kardia, il n'en a rien, mais alors rien de rien à foutre. Milo fait plus adulte que Kardia. De mon point de vue, hein!

Cardia

Même avis, Cardia a un côté "azimuté" totalement absent chez Milo, en fait pour moi c'est Milo version The Mask   [:lol]

Sinon, concernant le "pourkwacédéclones"... dans l'un ou l'autre gaiden, peut-être?  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Le mot grec Kardia peut se retranscrire avec un K puisqu'il s'écrit avec un kappa, Môssieur :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha :o

Boh j'm'en fous je préfère avec un 'C', stoo ( roh! le chieur  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

J'ai traduit l'interview de Yamauchi dans le livret du dvd du tenkai hen. Je ne crois pas qu'il y avait de trad fr.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tenkai-hen_Overture_-_DVD

En ligne hugo

T'es sur ton rythme de croisière, en ce moment, Arch' 8)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

ouf ca intéresse quelqu'un  :o

Hors ligne Kodeni

Non non, ca m'interesse aussi mais la je suis sur mon portable donc c'est dur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Moi aussi ça m'intéresse, of course  [:aloy]

Cela dit, ça me fait toujours un certain pincement au coeur de lire du matériel sur le Tenkai...  [:shinobu1]

Hors ligne Archange

Moi aussi ça m'intéresse, of course  [:aloy]

Cela dit, ça me fait toujours un certain pincement au coeur de lire du matériel sur le Tenkai...  [:shinobu1]

Les prochains posts ce sera encore du tenkai, et une autre interview de kuru de figure ou. Mais pas d'ici une ou deux semaines je pense :o

Hors ligne megrez alberich

Moi aussi ça m'intéresse, of course  [:aloy]

Cela dit, ça me fait toujours un certain pincement au coeur de lire du matériel sur le Tenkai...  [:shinobu1]

Moi j'en veux toujours à Tôei d'avoir imposé ce film aux dépens du reste d'Hadès, et d'avoir lâchement abandonné Yamauchi alors que ce sont eux qui ont flingué le film avec leur love story sirupeuse!! Enfin, ce qui est fait est fait...

Merci à Archange pour les trad !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: