Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267094 fois)

Hors ligne JetBoy

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1025 le: 07 février 2014 à 10:54:39 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1026 le: 07 février 2014 à 14:04:38 »
Merci JetBoy. N'allons pas par 4 chemins, mais tout ce qui concerne la production du film Abel m'intéresse grandement.  [:bave]

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1027 le: 07 février 2014 à 14:06:15 »
De même.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MOERO

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1028 le: 08 février 2014 à 16:31:35 »
Ah oui, c'est vrai que Kuru avait participer à la production du film Abel, et à l'époque il y avait pas eu de guéguerre, comme quoi.

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1029 le: 08 février 2014 à 18:27:24 »
Bah y a que sur le Tenkai ou y a eu des soucis malheureusement.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1030 le: 08 février 2014 à 18:28:55 »
ben oui, vu qu'il s'est fait mettre sur le banc de touche  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne MegaGG

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1031 le: 09 février 2014 à 18:26:41 »
Bon pour les intéressés, Yokoyama a fait éditer fin décembre 2013, un petit livre perso de 84 pages sur sa carrière avec interviews et commentaires sur chacune de ses ouvres animées et live. Un petite discographie et liste (non exhaustive) de plus 320 œuvres.

8 pages rien que pour Saint Seiya, si certains veulent traduire pour ce qui est de la partie Saint Seiya, aucun problème.


Voici quelques extraits du livre « Yokoyama Seiji no Sekai » :

http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_01.jpg
http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_02.jpg
http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_03.jpg
http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_04.jpg
http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_05.jpg
http://megagg.free.fr/YOKOYAMA_SEIJI_NO_SEKAI_06.jpg





Hors ligne Prom

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1032 le: 20 avril 2014 à 20:32:59 »
Je savais pas où la mettre alors je le mets ici okazoo :
En 2011, pour fêter les 20 ans de la comédie musicale qu'ils ont commise, les membres du boys band SMAP étaient invités sur le plateau d'une émission télé. Bonne ambiance mais moqueries bien méritées ^^

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1033 le: 20 avril 2014 à 20:37:13 »
Déjà dans le wiki, avec même une VF.
Toi qui d'habitude est au courant avant tout le monde, là tu fais baisser tes stats.

Hors ligne Prom

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1034 le: 20 avril 2014 à 20:42:20 »
Arf, mes confuses....
Si ça peut en pousser certains à aller consulter la page dédiée, ce post ne serait pas 100% inutile :
http://scribe.seiya.free.fr/article/comedie-musicale.htm
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Bandai_Musical_-_SMAP

Bon sinon, cette interview du Tenkai-hen Jôsô, Arch'  ?  [:kred]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1035 le: 15 mai 2014 à 08:37:35 »
J'espère qu'on aura de nouvelles traductions ... Personnellement je suis très demandeur et admiratif du travaille accomplit par Archange.

Hors ligne JetBoy

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1036 le: 07 septembre 2014 à 01:04:41 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1037 le: 21 octobre 2014 à 18:02:58 »
Je ne suis pas sûr que ça apparaisse sur le site, toute la série de Q/A avec "Shion" qui réponds dans le Comic Tokumori, donc dans le doute je poste. Archange, pourrais-tu nous les traduire s'il te plait, comme le TGCM sur les 200 ans de Shion  [:petrus] ?

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon pour relancer le sujet, nos questions qui devaient être transmises aux Olympiens des news sur l'avancée de cette affaire ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1038 le: 21 octobre 2014 à 18:20:06 »
Bah les Olympiens ils ont été privés de web et ont disparu peu après le début d'Omega donc... :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1039 le: 22 octobre 2014 à 09:18:17 »
Oui d'ailleurs ils nous manquent terriblement, avec leurs supayr annonces d'annonces et leur "on a du lourd mais on peut pas en parler publiquement c'est con hein lolilol"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1040 le: 08 avril 2015 à 09:27:37 »
Suite à la demande de Prom, je poste ça ici :

Citer
[SEIYA]
Hello les fans ! Aujourd'hui, je remets mon costume de Prom et assume de nouveau mon rôle de rédacteur de la Morue Cosmique (si si, t'inquiète elle reviendra bientôt, toi même tu sais t'as vu !).
Pendant qu'en ce qui concerne notre série préférée, la France se déchire entre une fanbase toujours plus gueularde et un distributeur historique à la ramasse, l'Amérique du Sud récolte les fruits de sa "stratégie" de positivisme (accueil toujours enthousiaste et initiatives personnelles encouragées) et devient officiellement la deuxième maison de Seiya en organisant moult événements.
Le dernier en date était un chat interactif avec Takao Koyama !
Oui, rien que ça punaise ! Ah j'entends déjà les "mékikicé suila". EN fait ce vénérable monsieur n'est autre qu'un scénariste très réputé au japon qui a énormément bossé pour la TOEI : on lui doit entre autres la ,trame scénaristique de la partie "Sanctuaire" ainsi que du film Asgard ! Il a également bossé sur Lamu, Le collège fou fou fou et Dragon Ball Z (Broly est son invention !). Donc en deux mots : buck dich !
Bref dans ce chat ouvert uniquement aux Sud-Américains (snif) mais que j'ai quand même lurké, on a abordé certains aspects de la série et notamment quelques zones grises pour lesquelles il a apporté des éclaircissements. Alors tenez-vous bien, les voici :
1) C'est lui qui a choisi le nom du Pope qui est bien selon lui Arlès. Il l'a choisi comme contraction du nom ARistoteLES (Aristote...coucou Bruce). TOEI a modifié par la suite la transcription en katakana car la sonorité ru-re lui semblait "pas cool à prononcer"... et parce que l'ambiguïté sur le nom Arès tombait plutôt bien. L'introduction de ce personnage, frère du Pope, a foutu d'ailleurs un beau bordel avec les autres auteurs de la série (dont Yoshiuki Suga) au moment de la révélation de Saga, d'où les différentes Outiside Story pour essayer de recoller les morceaux !
2) Le nom de Docrates a été formé par accolement de doku (poison en japonais) et Socrates (Socrate). Socrate est mort par empoisonnement à la ciguë !
3) Crystal, Spartan, Leda, Spica et Geist ont bien été conçus comme Saints sans constellation !
4) Il est celui qui a décidé de supprimer dans la série toute mention des liens de fraternité entre les 100 enfants de Mitsumasa Kido, jugeant cette idée irréaliste et ayant peu d'incidence sur le récit.
5) Il est aussi celui qui a décidé que le filler entre le Sanctuaire et Poséidon utilise la mythologie nordique. Il confirme qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la mythologie grecque (même si Kurumada n'a jamais formulé aucun souhait en ce sens, la décision provenant du studio) et souhaitait quelque chose qui se passe quand même en Europe (la Chine et l'Egypte ne firent donc jamais partie de ses plans).
6) Pour le film Asgard, il a écrit le combat fratricide Midgard/Hyôga vs Shiryû car il voulait exploiter le côté tragique qui colle au dostoïevskien Chevalier du Cygne. Le Chevalier du Dragon fut choisi en raison de sa popularité (d'ailleurs vous aurez remarqué son omniprésence dans le filler Asgard !)
7) En 1989, on lui demande de s'atteler sur Dragon Ball Z et doit alors délaisser Saint Seiya si bien qu'il n'interviendra ni sur Poséidon ou Abel, ni sur les prémisses d'Hadès en 1991.
8 ) Son fils, Makoto, a travaillé en tant que scénariste sur Saint Seiya Omega !
Merci encore pour tout, cher Monsieur

Source : http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/contenido-propio/entrevistas/takao-koyama/?hc_location=ufi

Merci à lui ;)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1041 le: 08 avril 2015 à 09:44:55 »
Citer
Crystal, Spartan, Leda, Spica et Geist ont bien été conçus comme Saints sans constellation !

C'te non-sens total  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1042 le: 08 avril 2015 à 10:04:04 »
J'avoue que je suis d'accord :))

Pourquoi pas un guerrier divin sans saphir d'Odin pendant qu'on y est ?  :o

...

 [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1043 le: 08 avril 2015 à 10:27:31 »
Merci Prom !

Hors ligne Ouv

Merci Prom !
Tout pareil: Merci pour ces informations très intéressantes!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

C'te non-sens total  [:haha pfff]
Pas forcément, parce que s'ils avaient pondu un Saint-filler avec une constellation, et que Kuru faisait apparaître un perso avec la même, cela aurait créé une bizarrerie dans l'histoire. Comme avec Docrates et Algethi qui sont tous les deux "le" Saint d'Hercule.

Et de doute façon, dans les data book, ils se sont raccrochés aux branches en faisant de Crystal un Saint à la retraite, donc un Saint qui a eu une constellation.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1046 le: 08 avril 2015 à 14:16:53 »
Ça change strictement rien au fait qu'un Saint, c'est censé avoir une constellation associée, sinon c'est pas un Saint  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1047 le: 08 avril 2015 à 14:21:40 »
Un Saint sans constellation.. un sein sans téton tant qu'on y est :o

Hors ligne Poseidon

Comme avec Docrates et Algethi qui sont tous les deux "le" Saint d'Hercule.


Docrates, d'Hercule?

c'est pas le Saint du Titanic, plutôt?  [:fufufu] [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2014/01/26 page 39)
« Réponse #1049 le: 08 avril 2015 à 14:24:22 »
De l'Hydre de Lerne, plutôt.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: