Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265749 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1125 le: 26 juin 2015 à 09:46:14 »
Interview juste hallucinante entre honnêteté et en effet foutage de gueule.

"Soul of Gold fait attention à conserver le même genre de sentiment qu'avaient les dessins de Shingo Araki,..."  HA HA ! ou encore les combats ou pire ce qu'il dit sur les God Warriors, puissances etc en fait quasi toute l'interview sur SOG j'ai même pas lu les questions sur sa vie. Non sérieux il est fou lui de dire ça  [:lol]


Hors ligne Exar Kun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1126 le: 26 juin 2015 à 10:11:53 »
Je n'ai pas de mots  [:petrus].

Je retiendrai donc de SoG de jolies figurines Ex et c'est tout.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les fans continuent de regarder? Maintenant la responsabilité leur incombe, car il n'y a aucune obligation de regarder ou alors c'est qu'ils aiment ça.
Touché. Sans cette interviou on aurait pu se dire "ça peut aller mieux". Là... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1128 le: 26 juin 2015 à 10:32:06 »
Pas touché du tout, a moins que la Toei ait un partenariat avec les subbers anglophones que j'ignore ?
J'en chialerais !

Hors ligne BigFire

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1129 le: 26 juin 2015 à 10:42:04 »
Par ma part il n'y a rien de choquant dans cette interview et je pense qu'il a entièrement raison. Avec un investissement minimal, ils arrivent à un résultat maximal. Le business plan est efficace.

La masse grouillante de fans est indifférent à la qualité car significativement cela n'influe en rien sur le visionnage et les ventes. Les fans consomment.

De plus c'est la Toei, son créneau qu'on aime ou pas c'est l'animation de masse à petit budget. Ce n'est pas Madhouse.

Après c'est un peu comme la merde, rien n'oblige d'en manger. si l'odeur ne vous fait pas fuir et qu'après la première bouchée, il y en a une deuxième, une troisième et ainsi de suite, c'est que finalement vous aimez ça.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1130 le: 26 juin 2015 à 10:49:41 »
résumé des épisodes précédents :
"Sog c'est de la merde et en plus ils l'ont fait exprès, l'assument et le disent"
"oui mais le business plan est efficace"

Ce genre de réponse vous fait sans doute vous sentir au dessus de la masse (idem pour ceux qui font les blasés au fond de la salle en humant leur cigare petit doigt en l'air façon "moi je suis trop cool et mature, je laisse les petits s'exciter et je regarde d'en haut, vos réactions m'amusent beaucoup huhuhu", alors qu'on est sur un forum, on est sensé réagir, quoi  [:petrus]) mais j'espère quand même que vous vous rendez compte que ce n'est pas la question, et que, à moins que personne ne m'ait averti, on est pas sur un forum d'étude marketing et que le point 2 n'invalide en aucune façon le point 1.

Que la Toei et bandai se fassent une somme rondelette à moindre frais sur le dos des moins exigeants, personne ne le conteste, mais encore une fois, ça n'a aucun lien ni avec la qualité effective du produit proposé, dont j'espère qu'on pourra encore en discuter sans avoir droit tous les deux post au "oui mais vous regardez donc vous cautionnez" (autant fermer le forum à ce compte là), ni avec une certaine incorrection à reconnaître publiquement, presque avec fierté, accoucher d'une abomination ridicule sous le présupposé (hélas peut-être exact) qu'une certaine frange de la fanbase a oublié son cerveau au fond d'un fleuve. Je veux dire ils pourraient au moins faire semblant.
« Modifié: 26 juin 2015 à 11:07:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1131 le: 26 juin 2015 à 11:00:53 »
Mais s'ils faisaient semblant vous gueuleriez tout autant devant tant de langue de bois toute façon. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1132 le: 26 juin 2015 à 11:02:45 »
peut-être pas autant vu que la langue de bois est le default mode des interviews, je pense qu'on serait passé à autre chose assez vite :))
J'en chialerais !

Hors ligne BigFire

Ce genre de réponse vous fait sans doute vous sentir au dessus de la masse (idem pour ceux qui font les blasés au fond de la salle en humant leur cigare petit doigt en l'air façon "moi je suis trop cool et mature, je laisse les petits s'exciter et je regarde d'en haut, vos réactions m'amusent beaucoup huhuhu", alors qu'on est sur un forum, on est sensé réagir, quoi  [:petrus])

Il est vrai que venant de ta part cela n'arrive jamais...

Citer
Que la Toei et bandai se fassent une somme rondelette à moindre frais sur le dos des moins exigeants, personne ne le conteste, mais encore une fois, ça n'a aucun lien ni avec la qualité effective du produit proposé, dont j'espère qu'on pourra encore en discuter sans avoir droit tous les deux post au "oui mais vous regardez donc vous cautionnez" (autant fermer le forum à ce compte là), ni avec une certaine incorrection à reconnaître publiquement, presque avec fierté, accoucher d'une abomination ridicule sous le présupposé (hélas peut-être exact) qu'une certaine frange de la fanbase a oublié son cerveau au fond d'un fleuve. Je veux dire ils pourraient au moins faire semblant.

D'accord c'est juste pour le plaisir de gueuler tous les deux trois posts je comprends mieux.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1134 le: 26 juin 2015 à 11:23:05 »
Ben entre moi qui considère (avec véhémence certes) que peut-être en proposant un truc de qualité les fans pourraient aimer et acheter des myths (non parce que attention, j'en vois deux ou trois au fond, j'ai jamais dit qu'on était un con parce qu'on achetait telle ou telle figurine parce qu'on la trouvait jolie) et qu'on pourrait prendre du plaisir devant une bonne histoire si on voulait bien essayer de s'en donner la peine et ceux qui considèrent que de toutes façons les fans sont des indécrottables qui veulent leur bonne vieille soupe, leur goldobranlette et que de toute façon ça va se vendre, je ne suis pas sûr d'être vraiment le plus condescendant .  [:aie]
« Modifié: 26 juin 2015 à 11:26:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1135 le: 26 juin 2015 à 11:23:32 »
Je vais jouer l'avocat du diable, mais vous vouliez qu'il dise quoi, honnêtement ? Car si c'est mauvais, c'est en grande partie indépendant de sa volonté. Vous imaginez le nombre de contraintes qu'il a pour faire cet anime, autant financièrement que scénaristiquement ? Vu qu'il a pas de fric et pas de temps, ben oui l'animation est foireuse. Vu qu'on lui a imposé de développer 12 personnages en 13 épisodes, avec certainement des "conseils" du type "ils doivent tous être gentils", qu'on lui a imposé Asgard et certainement interdit d'avoir une armée de dieux en ennemis, etc. Ben il fait comme il peut, et oui, ça il ne peut pas le dire. Il peut pas dire :
Citer
Bon, j'ai pas de sous et pas de liberté au niveau de l'histoire, donc j'ai fait ce que j'ai pu : de la merde. Mais visiblement ça marche, alors je ne suis pas trop mécontent (rires).
Mais après je suis d'accord, c'est quand même très drôle de voir justement comment il essaye de ne pas perdre la face malgré la réalité du produit final.

Hors ligne BigFire

Ben entre moi qui considère (avec véhémence certes) que peut-être en proposant un truc de qualité les fans pourraient aimer et acheter des myths (non parce que attention, j'en vois deux ou trois au fond, j'ai jamais dit qu'on était un con parce qu'on achetait telle ou telle figurine parce qu'on la trouvait jolie) et qu'on pourrait prendre du plaisir devant une bonne histoire et ceux qui considèrent que de toutes façons les fans sont des indécrottables qui veulent leur bonne vieille soupe, leur goldobranlette et que de toute façon ça va se vendre,

Ben ils n'ont aucun intérêt à faire de la qualité cela coûte tout simplement trop cher. Et de tout évidence quelque soit la qualité, les gens achètent. Ensuite et heureusement il y a beaucoup d'autres œuvres de qualité en dehors de Saint Seiya.
Au lieu de gueuler et de consommer, peut être qu'en boycottant cela aura peut être plus d'impact et qu'ils se poseront enfin les bonnes questions; même si sincèrement j'en doute.

Citer
je ne suis pas sûr d'être vraiment le plus condescendant .  [:aie]

Relis, la plupart de tes messages, pas seulement sur sog, et avec un peu de recul, tu auras peut être une autre vision des choses.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1137 le: 26 juin 2015 à 11:36:26 »
J'admire presque la candeur du gars, quand même. Je suis sûr qu'il est persuadé de faire du bon boulot sur SoG. [:aie]

Ensuite, ça n'est pas vraiment le scoop du siècle. On savait très bien, d'entrée de jeu, que la qualité technique ne serait pas au rdv et que la série ne serait qu'une pub pour promouvoir les figurines SCM de Bandai.

Qu'on ait eu un minimum de character develoment pour certains persos tient limite du miracle  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1138 le: 26 juin 2015 à 12:29:33 »
Après "les god warriors passent pour des bons à rien" et "le problème c'est que les golds sont trop forts !" c'est pas fondamentalement un problème technique je pense. Ce qui a fait réagir dans cette interview, à la rigueur, ce ne sont que des choses qui n'obéissent justement pas à des contraintes techniques  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1139 le: 26 juin 2015 à 12:33:57 »
Ceci dit vis à vis de la qualité technique de série je serais honnêtement très très étonné qu'il n'ait pas conscience des gros problèmes techniques de la série, surtout pour quelqu'un venant de la Sunrise.  [:aie] Mais ce n'est évidemment pas le genre de chose que tu diras en interview. Ses potes qu'il a fait venir de la Sunrise pour bosser sur SoG doivent le maudire en secret par contre.  :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ses potes qu'il a fait venir de la Sunrise pour bosser sur SoG doivent le maudire en secret par contre.  :o

 [:lol]

A la suite d'une soirée karaoké trop arrosée, peut-être :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1141 le: 26 juin 2015 à 13:17:24 »
Bon alors j'ai lu l'interview, principalement par miséricorde envers Arch', eu égard au temps perdu pour traduire ce truc sans intérêt.

En fait c'est même pas du foutage de gueule, c'est juste que ça n'a strictement aucun sens. Le mec nous vend un DA qui n'existe pas [:petrus] Et comme personnellement, lorsqu'on me sert des rutabagas à l'étouffée, je me rends bien compte que c'est pas des frites à la mayonnaise que j'ai dans mon assiette, je cherche encore l'intérêt de ce genre d'interview débile [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1142 le: 26 juin 2015 à 13:21:12 »
Ceci dit vis à vis de la qualité technique de série je serais honnêtement très très étonné qu'il n'ait pas conscience des gros problèmes techniques de la série, surtout pour quelqu'un venant de la Sunrise.

Ben il dit très clairement que pour lui, les combats dans Saint Seiya, c'est avant tout du verbal. Maintenant, est-ce par croyance véritable ou bien par nécessité vu le peu de moyen qu'il semble avoir ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1143 le: 26 juin 2015 à 13:24:25 »
a vrai dire dans les interviews de la s2 d'omega, Nagamine disais exactement pareil que Furuta pour les pauses et le côté verbal des combats dans StS, faut croire qu'il y a un fond de vérité là dedans  [:aie] (ou alors Nagamine a influencé Furuta et lui a enseigné que "Saint Seiya c'est comme ça" lorsque Furuta lui posait des questions lors de la prod de la s2 d'omega)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1144 le: 26 juin 2015 à 13:26:26 »
Non mais vous réalisez que Furuta explique très clairement qu'il sait que son scénar et ses persos sont tout nuls, et que pour lui ce n'est pas grave ? On ne parle pas de budget, là, on parle de pondre volontairement un scénar et des persos pourris. Ce qui bizarrement ne fait pas super plaisir quand on a jamais aimé la licence, puisqu'il vous dit clairement : "vous ne valez même pas la peine que je me fatigue avec un scénar, vous voulez juste vous toucher sur les Golds, alors je fais de la merde". Désolé mais oui, ça désole si on a au moins aimé la licence un jour.
Et personnellement, ne regardant pas sur un stream officiel, ne comptant pas acheter une série aussi pourrie et refusant d'acheter une myth qui filerait du fric au truc, je ne me sens vraiment pas concerné par une quelconque caution que je donnerais. Au contraire, je peux dire en sachant de quoi je parle que c'est mauvais. Parce que sinon, je n'aurais aucun droit de l'ouvrir, je parlerais sans savoir. Et je n'encourage pas ceux que je connais qui ne regardent pas et pensaient peut-être acheter à le faire. Donc franchement... :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben il dit très clairement que pour lui, les combats dans Saint Seiya, c'est avant tout du verbal. Maintenant, est-ce par croyance véritable ou bien par nécessité vu le peu de moyen qu'il semble avoir ?

Nan mais ça, ça pue l'excuse complètement foireuse pour tenter de justifier l'injustifiable...

Si les combats dans StS avaient été aussi inexistants dès le départ, j'aurais jamais aimé [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1146 le: 26 juin 2015 à 13:56:11 »
Bah le côté verbal des combast dans Saint Seiya a quand meme toujours été important... mais il n'y a évidement pas QUE ça. :o

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Non mais vous réalisez que Furuta explique très clairement qu'il sait que son scénar et ses persos sont tout nuls, et que pour lui ce n'est pas grave ? On ne parle pas de budget, là, on parle de pondre volontairement un scénar et des persos pourris. Ce qui bizarrement ne fait pas super plaisir quand on a jamais aimé la licence, puisqu'il vous dit clairement : "vous ne valez même pas la peine que je me fatigue avec un scénar, vous voulez juste vous toucher sur les Golds, alors je fais de la merde". Désolé mais oui, ça désole si on a au moins aimé la licence un jour.
Et personnellement, ne regardant pas sur un stream officiel, ne comptant pas acheter une série aussi pourrie et refusant d'acheter une myth qui filerait du fric au truc, je ne me sens vraiment pas concerné par une quelconque caution que je donnerais. Au contraire, je peux dire en sachant de quoi je parle que c'est mauvais. Parce que sinon, je n'aurais aucun droit de l'ouvrir, je parlerais sans savoir. Et je n'encourage pas ceux que je connais qui ne regardent pas et pensaient peut-être acheter à le faire. Donc franchement... :))

Ben quand même ça veut juste dire que tu peux pas t'en empêcher, comme un alcoolique (st julien vs villageoise), or les producteurs de spiritueux qui visent les alcooliques, ils s'emmerdent pas à viser la qualité :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1148 le: 26 juin 2015 à 13:58:52 »
Ben ce n'est ni complètement vrai ni complètement faux. Les combats dans StS sont composés de  1/2 voire 2/3 de parlotte, 1/4 de vautrage par terre des Bronzes et le reste d'action. On ne peut ni nier que le papotage est important, ni virer complètement le côté action.

Sbaka : oh si je peux m'en empêcher très facilement, je l'ai fait pendant plusieurs mois de la S2 d'Oméga. J'avais recommencé à regarder à cause d'un ami qui m'en parlait sans cesse. Et si, on ne peut pas critiquer quelque chose qu'on ne regarde pas. Je me fous d'aller regarder les animes "insultants" dont OV raffole, mais j'ai eu la faiblesse d'aimer StS, donc oui, si on en fait n'importe quoi, je veux pouvoir critiquer, et je perds ce droit si je ne regarde pas. C'est très loin de ta comparaison.
« Modifié: 26 juin 2015 à 14:01:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sbaka

Ben ce n'est ni complètement vrai ni complètement faux. Les combats dans StS sont composés de  1/2 voire 2/3 de parlotte, 1/4 de vautrage par terre des Bronzes et le reste d'action. On ne peut ni nier que le papotage est important, ni virer complètement le côté action.

Sbaka : oh si je peux m'en empêcher très facilement, je l'ai fait pendant plusieurs mois de la S2 d'Oméga. J'avais recommencé à regarder à cause d'un ami qui m'en parlait sans cesse. Et si, on ne peut pas critiquer quelque chose qu'on ne regarde pas. Je me fous d'aller regarder les animes "insultants" dont OV raffole, mais j'ai eu la faiblesse d'aimer StS, donc oui, si on en fait n'importe quoi, je veux pouvoir critiquer, et je perds ce droit si je ne regarde pas. C'est très loin de ta comparaison.

Les alcooliques se trouvent aussi plein d'excuses justificatrices :D

Tu as réellement besoin de t'infliger les épisodes restant, au-dela d'un résumé de l'intrigue, pour donner ton avis sur sog ? Quand tu entames un fraisier qui a le goût de javel, tu le manges en entier pour être sûr et certain que tout est degueulasse  [:???]

Tags: