Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265819 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1150 le: 26 juin 2015 à 14:05:58 »
Ben écoute, crois ce que tu veux si ça te fait te sentir supérieur. Franchement, je m'en fous de ta psychologie de comptoir pas fichue de comprendre ce que je lui dis. [:petrus]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1151 le: 26 juin 2015 à 14:11:49 »
Ce qu'on a pas le droit de faire c'est de nous enlever le droit INALIENABLE d'arrêter de regarder aussi.
Je n'irais pas plus loin que le 5e épisode de SoG par exemple.
Quelle que soit ma passion pour StS, c'est actuellement trop ennuyeux.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Ben écoute, crois ce que tu veux si ça te fait te sentir supérieur. Franchement, je m'en fous de ta psychologie de comptoir pas fichue de comprendre ce que je lui dis. [:petrus]

Tu as raison sur un point, je ne comprends rien à ta vision des choses  [:lol]

Quand AZB me parle de plaisir de dire du mal, je comprends, mais me dire qu'il faut tout regarder pour être légitime pour critiquer tout en commentant l'interview qui prouve qu'il n'y aura d'amelioration ni sur la technique, ni sur le scénario, c'est certain que ça me dépasse.

Hors ligne pippoletsu

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1153 le: 26 juin 2015 à 14:16:29 »
Pour pouvoir mettre une critique assassine sur Sens Critique, c'est quand même mieux d'aller au bout non ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1154 le: 26 juin 2015 à 14:24:05 »
Par exemple. :) Mais visiblement pour certains, c'est ou "tu regardes et tu aimes", ou "tu n'aimes pas et donc tu ne regardes pas". Dans ce cas-là, ou toutes les critiques sont bonnes, ou certains n'ont pas la même honnêteté que moi et donnent de mauvaises critiques sans même avoir regardé. Je ne pige même pas le raisonnement. Mais de très grands interprètes de la nature forumique ont décidé que eux avaient tout compris et sont partis dans de grands raisonnements dignes d'un bistro PMU. Mais bon, hein.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1155 le: 26 juin 2015 à 14:25:58 »
Hey mais le mec est fan de Mashin Eiyūden Wataru !
Je vais peut-être continuer à regarder alors.

Pour en revenir à la discussion, c'est important d'aller mettre une note sur Sens Critique ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1156 le: 26 juin 2015 à 14:33:03 »
Nan mais de toute façon, que ceux qui n'aiment pas continuent ou non de regarder SoG, je vois pas trop ce que ça change pour les autres; perso je regarde SoG comme je regarderais n'importe quel programme débile à la télé: je mate le truc ( en entier ou pas, peu importe ), je commente, j'oublie :o

En fait j'ai l'impression que certains ne supportent pas les critiques négatives parce que c'est du Saint Seiya, qu'on est censés être fans, toussa... Mais c'est justement parce que j'aime StS à la base que je choisis de continuer à regarder SoG pour tailler le truc dans tous les sens, et je ne laisserai RIEN passer. Ça leur apprendra à fouler au pied une licence que j'apprécie avec leurs DA miteux
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1157 le: 26 juin 2015 à 14:36:49 »
Exactement, c'est aussi parce que j'aime StS en fait que je veux pouvoir critiquer ce qui se fait. Une autre licence que je n'aimerais pas, je m'en foutrais, je serais passé à autre chose (comme quand je droppe des animes qui m'ennuient). Mais j'ai la faiblesse d'aimer StS. :-[
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sbaka

Le raisonnement est simple : il y a une série de 13 épisodes, les 6 premiers sont mauvais (enfin, selon un critique, parce que moi, je kiffe mais je fais partie des abrutis qui aiment bouffer de la merde et qui vont au pmu :D ).

Une interview est publiée, prouve sans le moindre doute que la suite sera à l'avenant.

Quelle est la probabilité que la critique soit différente de "c'est mauvais" pour la suite ?
Zéro.

Donc l'intérêt de continuer à regarder? Si c'est parce que tu prends du plaisir à bâcher ou juste papoter sur le forum, pourquoi pas. Mais dire que c'est pour être légitime... Euh ben tu l'es déjà avec les éléments en ta possession.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1159 le: 26 juin 2015 à 14:42:50 »
Ben non. Qu’est-ce qui me prouve que l'épisode 12 ou 13 ne seraient pas bons d'un coup ? Il y a quelques épisodes de la S2 d'Oméga que j'ai trouvés bons, bien qu'ayant dit beaucoup de mal des précédents (et des suivants). Bien sûr que non je n'en sais rien si je ne vois pas tout et n'aurais aucune légitimité à critiquer alors.
Et qu'on soit clair : chacun fait ce qu'il veut, par contre les grandes explications de psychologie de comptoir parce que quelqu'un fait différemment de toi, tu te les gardes, surtout en foirant autant le raisonnement juste parce que tu refuses d'accepter que tout le monde n'est pas fait sur le même modèle que toi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc l'intérêt de continuer à regarder? Si c'est parce que tu prends du plaisir à bâcher ou juste papoter sur le forum, pourquoi pas.

Ben oui [:perv]

Je me fais aucune illusion, je sais très bien que sauf miracle, on aura pas mieux, donc assassiner le truc pour moi c'est une façon de dire "vous vous complaisez dans la nullité, hé ben soit, moi je serai là pour cracher dessus". Comme s'ils allaient s'en tirer comme ça  [:kred] ( bon je sais bien que ça n'a virtuellement aucun impact sur le staff de cette chose, mais ça soulage, c'est limite thérapeutique en fait :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1161 le: 26 juin 2015 à 14:45:58 »
Ça ressemble à un topic Nintendo, adapté à la sauce Saint Seiya  :D . Ceux qui aiment et ceux qui détestent discutent, se fâchent, et rigolent ensemble (logique jusque là, forum, tout ça), et au beau milieu, on trouve ceux dont l'ego-trip est de ressasser en une longue litanie combien aimer/détester/discuter ladite chose souille l'intégrité de l'intelligence humaine... Je trouve ça bizarre. Il ne faudrait pas grand-chose de plus pour devoir justifier sa présence ici, et pourquoi pas, soyons fous, devoir expliquer pourquoi l'attachement à cette très belle série à l'origine peut faire qu'on trouve un intérêt tout naturel à suivre de près ou de loin son actualité, qu'on adhère ou pas à la qualité du produit. Ouais, syndrome Nintendo pur jus  [:dawa]

En tout cas, cette interview est rassurante (en un sens  [:petrus]) : ils se font pas d'illusion sur ce qu'ils proposent, c'est toujours ça  [:sweat]

Hors ligne Sbaka

Ben non. Qu’est-ce qui me prouve que l'épisode 12 ou 13 ne seraient pas bons d'un coup ?

Tu y crois sérieusement ??

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1163 le: 26 juin 2015 à 14:49:05 »
Je n'en sais rien.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Disons que y'a toujours une possibilité, même infinitésimale, que la fin soit de qualité, comme pour Omega s1. J'en suis absolument pas convaincu, mais bon  [:lol]

l'attachement à cette très belle série à l'origine peut faire qu'on trouve un intérêt tout naturel à suivre de près ou de loin son actualité, qu'on adhère ou pas à la qualité du produit.

Y'a de ça aussi, oui... Malgré la significative baisse de qualité, étant fan à la base j'aime bien être au courant de ce qui se fait, et au final je n'ai quasiment rien raté de ce qu'on a eu depuis 2002 ( à part Hero of Heroes que j'ai vraiment aucune envie de suivre, m'enfin bon, hein :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1165 le: 26 juin 2015 à 14:51:24 »
J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond.......

Après, Omega S2 nageait à mon avis dans un océan de médiocrité, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier certains épisodes tels le 79 ou le 87 (donc pour ces exemples plutôt vers la toute fin de la saison)

Pour SoG, j'ai bien apprécié l'épisode 4, alors que pour les autres....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1166 le: 26 juin 2015 à 14:54:07 »

Que les choses soient bien claires.

Ce sujet est fait pour discuter avant tout des interviews gentiment traduites par Archange. Toute autre remarque sur les attitudes et agissements des uns et des autres, si elles sont permises dans une certaine mesure, ne doivent pas se muer en débordement pour déboucher sur une guerre de position — ce qui est présentement le cas.

Je m'arrêterai aussi quelques instants sur la nature des critiques formulées sur telle ou telle œuvre par ailleurs — même si ça a déjà été discuté à maintes reprises — : tant qu'une critique est argumentée et courtoise, il n'y a pas lieu de venir s'indigner étant donné que chacun est libre de ses opinions. Tout comme chacun est libre de regarder et commenter quelque chose qu'il n'aimera pas, c'est aussi ça, l'esprit d'un forum, qui n'aurait pas lieu d'être sans un consensus absolu sur tout.

Je parle bien évidemment de ceux qui, dans leur démarche de critique négative, font preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle. Ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde, malheureusement.

Sur ce, retour au sujet. Je n'hésiterai pas à supprimer sans sommation tout message qui dépasserait [:^^] .

Hors ligne pippoletsu

En tout cas, cette interview est rassurante (en un sens  [:petrus]) : ils se font pas d'illusion sur ce qu'ils proposent, c'est toujours ça  [:sweat]

Tout à fait, c'est exemplaire une telle lucidité.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1168 le: 26 juin 2015 à 15:02:33 »
Tout à fait, c'est exemplaire une telle lucidité.

J'ai pas l'impression d'avoir lu la même interview...
Soit le type il est bien dans son monde rempli de fleurs, de clochettes, de lutins et de grenouilles avec de drôles de petits chapeaux dans lequel le staff de SoG sort ses tripes pour proposer quelque chose qui fasse réellement plaisir aux fans, soit plus vraisemblablement c'est juste "je raconte du gros bullshit pour sauver la face"... Dans les deux cas, je ne vois rien de lucide là-dedans  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1169 le: 26 juin 2015 à 15:05:44 »
C'est un bullshit lucide si tu veux ^^
C'est du damage control tout du long quand même, je lis pas vraiment ta première proposition en fait :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1170 le: 26 juin 2015 à 15:08:23 »
Bah le coup du neuneu qui croit à ce qu'il dit, c'est juste une interprétation possible, j'y crois pas des masses  [:lol]

En fait cette interview c'est juste pour tenter de sauver les meubles, bien que je doute fortement de son efficacité à y parvenir  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1171 le: 26 juin 2015 à 15:08:47 »
On est d'accord.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1172 le: 26 juin 2015 à 15:14:08 »
"Sauver les meubles" impliquerait que SoG est en train de faire un flop cataclysmique, hors de toute évidence ce n'est pas le cas et ça marche plutôt bien auprès du public visé.

C'est juste un interview classique où le réalisateur défends son bousin.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1173 le: 26 juin 2015 à 15:17:38 »
Sauver les apparences, alors  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

"Sauver les meubles" impliquerait que SoG est en train de faire un flop cataclysmique, hors de toute évidence ce n'est pas le cas et ça marche plutôt bien auprès du public visé.

C'est juste un interview classique où le réalisateur défends son bousin.

-Sergorn
Le public visé, c'est celui des fans de StS qui aiment se plaindre ?
L'amitié entre les peuples

Tags: