Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265782 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1200 le: 27 juin 2015 à 00:40:42 »
Et Himeno, elle pue du cul ?  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1201 le: 27 juin 2015 à 01:06:31 »
C'est pas ça qui attirerait un nouveau public.

Non ce qui marcherait serait une vraie modernisation associée à une réalisation technique au top, et pas un machin avec le cul entre deux chaises.

-Sergorn
Et il y aurait toujours une grosse frange des anciens fans qui gueulerait, c'est ce qui est arrivé avec Gatchaman crowds(le nouveau public l'a adoré, mais le staff a perdu le public qui a grandi avec la licence), Yoru no Yatterman (le public d'origine n'a pas aimé que la figure sexy de la série soit remplacé par une loli) ou même Casshern sins qui a été un bide total (il y a peu, je me suis pour la première fois renseigné sur ses ventes et la série a été un énorme bide, elle n'a pas fait 300 ventes, donc un score pire qu'Omega).


Et vu la taille de la licence Saint seiya(pas si grosse), les prise de risques ne sont plus permis depuis l'échec d'Omega saison 1 et le succès de Sailormoon crystal (une des plus grosse ventes du Studio pour une série TV, la plus grosse des dernières années, faisant le triple d'un titre ambiteux comme Kyosogiga et 10 fois le score d'Omega) ne va surement pas les pousser à innover.

Je me demande qui est le plus ridicule? Ce réalisateur qui assume de faire un produit médiocre totalement fan service, la grosse masse de fan qui demande ce genre de produit ou la petite minorité qui se plaint et qui a des attentes totalement déraisonnable vu la licence et le marché?

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Et il y aurait toujours une grosse frange des anciens fans qui gueulerait

Mais tu sais, j'ai envie de dire on s'en fout car un tel projet serait par pour les anciens fans et c'est en attirant un nouveau public que ça fonctionne pas en essayant de brosser dans le sens du poil les vieux de la vieille avant tout.

Quand la Sunrise a lancé G-Gundam... (aka la version Shonen Nekketsu a base de combat et de tournois de Gundam) en mettant de côté l'UC, ben ça a gueulé dans les chaumières, ça a littéralement horrifié tous les fans qui suivaient Gundam depuis 15 ans... ben c'est pas grave ça a attiré tout un nouveau public qui n'avait jamais connu Gundam et ça a cartonné. Rebelote avec Gundam Wing et son remake à peine voilé de l'UC un an plus tard, et c'est essentiellement comme ça que Gundam a pérennisé en sachant mettre de côté les anciens fans pour attirer un nouveau public.

C'est pareil pour Macross, quand Kawamori nous a fait son Macross 7 barré et musical, beaucoup de vieux de la vieille ont crié à la trahison... mais c'est pas grave ca a attiré un nouveau public et ça a cartonné. Rebelote avec Macross Frontier sur la quelle beaucoup de vieux fans chient aussi... ben tant pis ça a cartonné encore plus.

Alors bien sûr Saint Seiya n'a pas la popularité de Gundam et Macross (sachant tout de même que Macross a des eu des passages de popularité bien plus bas entre chaque série TV), mais ça reste une licence avec une certaine aura qui devrait être suffisante pour pouvoir réussir un revival de ce type... tant qu'on offre derrière un produit de qualité. Le problème ? C'est que tout ça reste trop le cul entre deux chaises - si tu prends Omega ou LoS (tout deux censés relancés la licence pour un nouveau public, bien que différents) c'est exactement ça, d'un côté on prend des paris risqués... mais tout en n'osant pas sortir des rails attendus de Saint Seiya. Au final le risque c'est que pour l'ancien fan ça donne l'impression d'un produit qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il aimait, et que pour le nouveau ça donne l'impression d'un produit bien trop référencé pour lui faisant qui ni l'un ni l'autre n'accroche totalement.

C'est bien pour ça que la meilleure chose à tenter serait une vraie cassure (*), mais je ne suis effectivement pas sûr qu'ils oseraient après les résultats en demi teinte des dernières tentative. Mais à côté de ça, faire un truc "à l'ancienne" juste pour les vieux, bah c'est le meilleur moyen d'enterrer la licence à terme et c'est dommage.

(*) Note que c'est valable aussi pour les mangas cette remarque même si comparativement Akita n'a pas à se plaindre vu que les mangas StS font parti de leurs valeurs sûres.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1203 le: 27 juin 2015 à 05:25:23 »
Citer
Quand la Sunrise a lancé G-Gundam... (aka la version Shonen Nekketsu a base de combat et de tournois de Gundam) en mettant de côté l'UC, ben ça a gueulé dans les chaumières, ça a littéralement horrifié tous les fans qui suivaient Gundam depuis 15 ans... ben c'est pas grave ça a attiré tout un nouveau public qui n'avait jamais connu Gundam et ça a cartonné. Rebelote avec Gundam Wing et son remake à peine voilé de l'UC un an plus tard, et c'est essentiellement comme ça que Gundam a pérennisé en sachant mettre de côté les anciens fans pour attirer un nouveau public.
Tu donne des exemple datant des années 90 quand même. Je peut te sortir que Gundam Age, lui s'est planté misérablement
Citer
Rebelote avec Macross Frontier sur la quelle beaucoup de vieux fans chient aussi... ben tant pis ça a cartonné encore plus.
Euh, dans le genre j'ai le cul entre 2 chaises, Frontier est le roi, c'est pour ça que les quelques vieux fans(ils sont minoritaires, la majorité a aimé) lui chient dessus. Le titre repose beaucoup trop sur ses ainés. On se tape carrement un remake de Macross Zero, on entend sans arret parler de Minmei, on nous balance Mao Nome. On a un épisode complet avec la ziq de Macross 7 remix de la mort de Roy. Ca grouille de références partout, la série repose à 50% sur ses références.
Macross Frontier est encore plus reférenciel que Omega saison 1(la saison 2 est une série differente).

Pour le reste, tu surestime beaucoup trop l'ampleur de saint seiya, a moins d'en faire un truc qui n'a plus rien à voir(ce qu'a fait Gatchaman crowds), une réimagination de saint seiya a quasi aucune chance de cartonner. Et pourquoi ne pas plutôt faire un licence inédite dans ce cas, la license saint seiya peut s'averer être un fardeau en cas de réinterpretation totale (avec les vieux fan qui vont lui pourrir sa réputation)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Et pourquoi ne pas plutôt faire un licence inédite dans ce cas

Parce qu'on parle de Sts. :o


Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re
« Réponse #1206 le: 27 juin 2015 à 10:01:31 »
C'est la saison 2 qui s'est emmêlé les pinceaux en voulant se raccrocher aux branches n'importe comment. Si la série avait continué sur la même lancée en développant tranquillement les Ω Gold Saints rescapés, en gérant les Légendaires avec respect mais sans se prendre la tête et ne pas écraser le groupe des Bronze Six (complètement amalgamé), ça aurait fonctionné. D'ailleurs, certains épisodes de la S2 se débrouillent pas mal quand-même.
La S2 avait été jusqu' nié l'existence de la S1 et avait envoyé a la poubelle tout le développement de la Koga Team acquis en S1, chose fort regrettable a mon gout. Si on avais conservé le Staff de la S1 pour la S2 je suis sur que nous aurions eu un bien meilleur résultat que celui que nous connaissons. On aurais sans doute peut-etre eu
- Paradox toujours fille unique
- la poursuite de la relation entre Soma et Sonia, une zolie belle romance entre ce deux la
- Les Silver Saint crevé qui le seraient restés
- Genbu pas violé, humilié et zigouiller comme une grosse m*rde

De la S2 hormis Pallas et Titan et certains rare épisodes, j'en ai pas conserver un souvenir impérissable
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1207 le: 27 juin 2015 à 10:22:29 »
Sonia était morte donc plus de relation Sonia - soma ...

Hors ligne Anubis

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1208 le: 27 juin 2015 à 10:38:30 »
Je resterais un éternelle chieur sur la dernière scène de l'épisode 51 qui porte a interprétation  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1209 le: 27 juin 2015 à 10:43:18 »
Effectivement de là on peut interpréter beaucoup de choses.

Hélas, ce n'est pas le sujet :'(
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re
« Réponse #1210 le: 27 juin 2015 à 10:47:48 »
La S2 avait été jusqu' nié l'existence de la S1 et avait envoyé a la poubelle tout le développement de la Koga Team acquis en S1, chose fort regrettable a mon gout. Si on avais conservé le Staff de la S1 pour la S2 je suis sur que nous aurions eu un bien meilleur résultat que celui que nous connaissons.

Ou alors ça aurait été tout aussi bâclé - le staff ne fait pas tout, et je suis convaincu que les problèmes de la Saison 2 sont plus lié à un son développement accéléré et son planning encore plu serré qu'au changement de staff qui sur le papier n'avait rien ne mauvais. (Et avant que quelqu'un fasse la remarque : si la vitesse de développement d'une série, les temps de production et le planning influent aussi à mort sur l'écriture et sa qualité.)

Et le final de Genbu est magnifique et fait parti des meilleurs épisodes d'Omega toute saison confondu. Prout.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1211 le: 27 juin 2015 à 10:49:10 »
Tout ça pour dire qu'avec des animé avec la même prétention que Soul of Gold, c'est pas demain la veille que l'on retrouvera du Saint Seiya d'antan
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Sonia était morte donc plus de relation Sonia - soma ...

Pour Anubis, Sonia n'est pas morte mais bon... [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1213 le: 27 juin 2015 à 12:39:08 »
Trop... de... HS...

Hors ligne black dragon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1214 le: 28 juin 2015 à 17:09:06 »
Merci pour la traduction Archange !
Bon, j'avais raison de me sentir insulté par cette série, clairement le tacheron qui sert de réalisateur a une bien piètre opinion des gens qui vont la regarder.
Cette licence commence à ressembler à un beau champ de ruines et ces propos indiqunt qu'il n'y aura sans doute jamais la moindre volonté de la renouveler...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1215 le: 28 juin 2015 à 17:22:06 »
Il a surtout une opinion juste de la majorité des fans de la série. J'ai montré l'interview a certaines de mes connaissances et ils ont généralement dit "Il a bien raison", "il sait ce que veulent les fans voir même "ça c'est un fan, un vrai" ou au mieux "de toute façon, saint seiya c'est kitch et c'est pour ça qu'on l'aime, ces petits defauts, c'est un peu ce qu'on aime et on a aimer saint seiya pour ça, pourquoi le changer. Si on le change ce sera plus saint seiya"

C'est cons, mais la majorité des fans ne veulent pas de changement, ne veulent pas d'innovations, ils ne veulent même pas qu'un nouveau public s'y interesse(l'échec omega S1), alors  en vouloir au réalisateur...

Faudrait plutôt éduquer le public.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alaiya

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1216 le: 28 juin 2015 à 17:29:15 »
'tain, j'aurais pas dû cliquer sur ce topic et aller lire l'interview en question  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1217 le: 28 juin 2015 à 17:47:46 »
Assez d'accord avec Chev'.

Lorsque StS essaye de sortir ne serait-ce qu'un peu des sentiers battus, ça se vautre et le public ne suit pas. Il suffit de repenser au bide du Tenkai, qui, malgré ses nombreux problèmes d'écriture et de rythme, est certainement ce qui s'est fait de plus "adulte" et d'ambitieux autour de la licence depuis le revival.

Ou même l'Asgard original en son temps, boudé car hors manga et jugé trop déprimant.

Même quand Tôei fait preuve de bonne volonté et mets les moyens, ça se vautre.

Le constat autour du succès de SoG est consternant, mais il faut se rendre à l'évidence. Ce que le grand public semble attendre de StS, c'est des Golds bien classe et badass, si possible en Araki-style, et rien d'autre. Peu importe l'indigence du scénario ou la piètre qualité technique. Quand on voit que SoG a déjà dépassé les 20 millions de vues, on se dit que finalement Tôei et Bandai ont eu bien raison, d'un point de vue purement marketing, de donner aux fans ce qu'ils réclament sans trop se casser le cul.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

C'est cons, mais la majorité des fans ne veulent pas de changement, ne veulent pas d'innovations, ils ne veulent même pas qu'un nouveau public s'y interesse(l'échec omega S1), alors  en vouloir au réalisateur...

Dans ce cas il serait temps qu'ils s'y mettent (à ne pas faire de changement) car depuis 1990 j'ai pas vraiment vu ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1219 le: 28 juin 2015 à 18:22:48 »
Bah, quand tu vois les réactions au sujet d'Omega. Il y avait pourtant une volonté manifeste de dépoussiérer une licence vieillissante et de séduire un nouveau public tout en gardant les fans de la première heure. Certes, ce n'était pas une grande révolution, mais on avait une passation de relai, une nouvelle génération de Saints (avec une fille parmi les personnages principaux) tandis que les anciens étaient en retrait, un bad guy génial, un nouveau type d'armures, l'introduction d'éléments, un chara-design moderne tout en restant assez fidèle au style Araki/Himeno, une jolie bande-son...

Et pourtant cette série non seulement a eu beaucoup de mal à décoller, mais elle s'est fait massacrer par les anciens fans : "Omecaca", "c'est de la merde !", "une honte, je boycotte cette daube qui est une insulte au StS que j'ai aimé", "Araki doit se retourner dans sa tombe", "les armures en latex ne ressemblent à rien", "des éléments ? N'importe quoi, on n'est pas dans Digimon !", "Mars ? StS c'est la mythologie grecque et rien d'autre !", "une fille Gémeaux ?! Hérésie !! À mort !! Qu'elle retourne dans sa cuisine siroter son thé et rendez-nous Saga !"  etc etc.  [:tsss]
« Modifié: 28 juin 2015 à 18:28:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1220 le: 28 juin 2015 à 18:28:44 »
Ce genre de réactions tend plutôt à prouver le contraire. Ce peut-être une révolution.

On a gueulé quand les comics de Frank Miller ont débarqué ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1221 le: 28 juin 2015 à 18:29:41 »
De mémoire, oui. Entre autres pour Robin qui est une jeune fille.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1222 le: 28 juin 2015 à 19:45:28 »
Non mais, je pense que rêver à un équivalent de Dark Knight Returns ou de Watchmen pour Saint Seiya ne sert plus à rien.
Ce qui m'ennuie vraiment, c'est que TLC, comparé à SoG, c'était du caviar. Franchement, juste la qualité de TLC mais avec les "vrais" golds plutôt que les clones, ça ne serait pas un chef d'œuvre, juste du pur divertissement facile, mais au moins je n'aurais pas l'impression qu'on se fiche de moi.
Là, j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire, et qu'ils ont juste complètement abandonné la moindre envie de s'investir un minimum...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1223 le: 28 juin 2015 à 20:18:43 »
Ca me fait quand même rire doucement ces arguments des vieux fans rétrogrades qui ne veulent rien d'autre que leur tambouille habituelle. Si les projets plus innovants n'ont pas de succès, c'est parce qu'ils ne plaisent à PERSONNE hein, pas seulement à la vieille garde. Parce que si les soi-disant innovations qui rafraîchissent la licence étaient tellement spectaculaires, ça rameuterait un nouveau public et ça cartonnerait. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement en conclure que le problème ne se situe pas auprès de la fan base...

Parce que bon, râler sur le clacissisme de 13 pauvres épisodes de SoG quand à côté, il y a eu ces six dernières années 26 OAV de TLC, 97 (excusez du peu) épisodes d'oméga et un long-métrage de 90 minutes en full CG top moderne, c'est quand même un poil gonflé de venir mettre ça sur le dos des vieux fans...

Hors ligne SSK

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1224 le: 28 juin 2015 à 20:35:02 »
Je vais me répéter, mais pour qu'on soit définitivement fixé, il faudrait qu'on tente de produire une série de bonne qualité qui soit diffusée à une heure d'écoute.

Pas d'excuse publicitaire ("les producteurs comptent avant tout sur les pubs"), horaire ("1% c'est une très bonne audience à 2h du matin"), technique ("la 3D c'est mauche"), matérielle ("60€ c'est cher pour 2 épisodes dont on ne sait rien"), ça passe ou ça casse, point barre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: