Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265835 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1225 le: 28 juin 2015 à 20:47:54 »
Je suis d'accord avec Hyogakun et c'est pour ça que j'ai toujours trouvé gonflé de voir des gens gueuler sur le fait qu'on produise une série "classique" pour les vieux fans vu tout ce qu'on a eu de différent depuis plusieurs années. :o

Sinon estimer l'avenir de la licence vis à vis de SoG à mon sens c'est idiot et ça ne sert à rien de toute façon.

A l'époque d'Elysion on pensait tous que la TOEI ne voulait plus de Saint Seiya, qu'ils n'investirait plus jamais dans la licence, que c'était mort etc... et au final l'histoire nous a prouvé qu'on s'est tous planté, et la TOEI a très largement investi avec un gros film CG (qu'on aime ou pas mais qui assurait très largement sur un plan technologique) et une longue série TV (qui quoi qu'on en pense, était loin d'être dans le bas du panier qualitatif de ce que produit le studio).

Donc le fait qu'ils fassent une série à tout petit budget sur internet (où de toute évidence ils ne veulent pas mettre beaucoup de budget sur ce format, cf SMC) ne veut pas forcément dire grand chose pour l'avenir au final : ils pourraient très bien refaire une autre série sur internet, un autre film, une autre série TV...

Moi si j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas présumé de l'avenir de la licence en se basant sur ce qui vient en ce moment même car on ne sait jamais ce dont est fait l'avenir.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1226 le: 28 juin 2015 à 21:09:50 »
bah, Lost canvas a été un gouffre financier, c'est ça le problème aussi. Même si ils ne l'ont pas produit, la Toei doit le savoir

Citer
Si les projets plus innovants n'ont pas de succès, c'est parce qu'ils ne plaisent à PERSONNE hein, pas seulement à la vieille garde. Parce que si les soi-disant innovations qui rafraîchissent la licence étaient tellement spectaculaires, ça rameuterait un nouveau public et ça cartonnerait. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement en conclure que le problème ne se situe pas auprès de la fan base...
Les problèmes sont doubles, déjà ben, le shonen en anime est en déclin,  saint seiya Omega l'a payé en partie(Fairy tails, one piece et Naruto voient aussi leur audience baisser et n'ont pas de successeur).

Après la licence saint seiya aussi a terriblement vieilli, a moins de faire du totalement différent ça peut pas marcher. Le titre est trop "prototype de shonen"

Il faudrait faire ce qu'a fait Gatchaman crowds avec Gatchaman pour avoir une chance de réussir (bref ne rien de garder de la série sauf un groupe de combattant en armure se battant pour Athena pour defendre la terre, rajouter une réa originale, une heroine moe, des thème très actuel et diifuser ça la nuit).

Le truc c'est qu'un tel reboot, c'est un pari très risqué

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Je vais me répéter, mais pour qu'on soit définitivement fixé, il faudrait qu'on tente de produire une série de bonne qualité qui soit diffusée à une heure d'écoute.

Pas d'excuse publicitaire ("les producteurs comptent avant tout sur les pubs"), horaire ("1% c'est une très bonne audience à 2h du matin"), technique ("la 3D c'est mauche"), matérielle ("60€ c'est cher pour 2 épisodes dont on ne sait rien"), ça passe ou ça casse, point barre.

Pour ça il faudrait qu'ils changent leur mentalité car en dépit de tout le bullshit qu'ils peuvent dire en interview l'intention qui crève les yeux sur les licences Saint Seiya de Toei est de faire un max de pognon en faisant de l'imitation d'une licence connue plutôt que d’insuffler une âme et du cœur dans leur produit et espérer toucher le plus grand nombre et ainsi en tirer le maximum de profit.
Du coup, en analogie, pour du Saint Seiya au lieu d'avoir des jeux façons Mario Bros, on a des jeux façon licence de films fait par LJN sur NES et les fans ne sont pas dupes.

Et avant qu'on sorte l'argument "pour y insuffler une âme et du coeur il faut un bon budget", je dirai qu'avec trois fois rien on arrive à insuffler de l'émotion et à captiver le spectateur comme ci-dessous dans un autre registre, c'est surtout l'intention de départ du projet (et de tout ceux impliqué dedans) qui compte pour beaucoup:
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1228 le: 28 juin 2015 à 21:18:11 »
C'est bien joli tout ça mais c'est pas le sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
-EDIT-  J'ai répondu/commenté avant de voir le message de Cedde... Désolé.  [:onion sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Bah ils sont cons tes fans !  [:haha pfff]   
Spoiler (click to show/hide)
  [:aie]

Si SoG générait assez de bénéfices pour permettre le lancement en 2016 d'un nouveau projet plus ambitieux (et casse-gueule), pourquoi pas (histoire de viser plusieurs publics et de satisfaire des exigences différentes) mais avec la promotion des figurines, j'en doute tellement...

Enfin, comme on en sait rien, on jugera le moment venu.  [:aloy]
« Modifié: 29 juin 2015 à 04:50:00 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1230 le: 27 août 2015 à 09:23:16 »
J'ai traduit la Galaxy Gallery


Au passage, ils sont doues chez le Red, ils ont reussi a foutre Megumi Okada partout sur les illus au lieu de Megumu Okada  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1231 le: 27 août 2015 à 09:34:43 »


 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1232 le: 27 août 2015 à 09:35:51 »
Je constate qu'Okada parle plus des Cloths que des persos en eux-même [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne mohsen

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1233 le: 27 août 2015 à 09:42:28 »
Ce doit être un fétichiste des cloths! [:aie]
MERCI archange, pour ton travail de traduction!! [:jap]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1234 le: 27 août 2015 à 09:43:42 »
Merci Arch ^^

Y'a quand même quelques petites infos intéressantes !
Par contre c'est quoi un "fist pump" ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1235 le: 27 août 2015 à 09:44:43 »


Et t'as de la chance que je réponde avant AZB :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1236 le: 27 août 2015 à 09:48:23 »
Mais je n'allais rien dire, moi :)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil


Et t'as de la chance que je réponde avant AZB :o

Ahhhhhh okayy  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1238 le: 27 août 2015 à 10:01:05 »
Citation de: Teshi qui a fumé un truc louche
C'est celui qui me donne l'impression d'être le plus aimé dans le monde de Saint Seiya.

(en parlant du Cancer)

On ne doit pas vivre dans la même dimension, elle et moi....  [:delarue3]

Non parce que même au Japon - suffit de parcourir Pixiv pour s'en convaincre et, pour les plus âgés d'entre nous, de se rappeler des sites internet perso des fanartistes au début des années 2000 - DM, c'est pas franchement le perso le plus représenté. Et quand on regarde les concours de popularité dont Archange nous fait de temps à autre le compte-rendu... ben c'est pareil.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1239 le: 27 août 2015 à 10:03:11 »
Je me demande si Arch n'a pas oublié "mal" dans sa phrase  [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

Je me demande si Arch n'a pas oublié "mal" dans sa phrase  [:fufufu]

Ah bah là, du coup, c'est sûr que ce serait plus logique!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1241 le: 27 août 2015 à 10:08:42 »
Je pense qu'elle veut peut etre dire par la qu'il attire la sympathie d'une part "oh le pauvre" en plus des fans qui l'aiment vraiment.

Hors ligne Koshka

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1242 le: 27 août 2015 à 10:52:25 »
Merci beaucoup pour cette traduction :)
C'est sympa de voir ce qu'ils pensent des personnages, dommage que ce ne soit que pour les Golds
Par contre, je crois Teshi pour Shion, mais j'aurais quand même souhaité le voir... Plus actif! Quand on aime autant un personnage, on le fait se démarquer un peu plus, enfin c'est mon avis


Je constate qu'Okada parle plus des Cloths que des persos en eux-même [:lol]
C'est ce que je me suis dis aussi  [:lol] en fait, il est comme Shion, il aime un peu trop les Cloths (jesorsloin) x)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1243 le: 27 août 2015 à 11:04:55 »
Et quand il parle des personnages, c'est uniquement pour s'attarder sur leurs fesses.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1244 le: 27 août 2015 à 11:33:19 »
En même temps, c'est un peu rassurant de voir qu'il y en a au moins un qui tient un discours un peu différent de "haaan, ce personnage trop puissant et charismatique m'a fait adoreeeer Saint Seiyaaa" :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

C'est ce que je me suis dis aussi  [:lol] en fait, il est comme Shion, il aime un peu trop les Cloths (jesorsloin) x)

Non, comme AZB [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1246 le: 27 août 2015 à 13:41:54 »
Bah au moins Okada nous fait pas dans le fanboyisme de bas étages comme les deux autres
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1247 le: 27 août 2015 à 13:46:07 »
Non, il fait des fist pumps quand il arrive à dessiner une armure  [:yugioh]

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1248 le: 27 août 2015 à 14:19:13 »
Koga a propos d'Aiolos :
Citer
Il est respecté de tous, mais connait aussi la peine de savoir que ses juniors finiront par le surpasser. C'est quelque chose qui me touche émotionnellement.

Euh...ha ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1249 le: 27 août 2015 à 15:06:10 »
C'est vrai qu'Aiolos est vachement le genre de mec à mal voir le fait d'être dépassé par ses élèves. Il a tout compris au modèle de vertu de StS, lui.

Tags: