Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265800 fois)

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1275 le: 28 août 2015 à 11:46:15 »
Ca me laisse d'ailleurs un peu perplexe leur obstination sur les "redemptions" des signes du Taureau, du Cancer et des Poissons (vu qu'ils semblent plus penser en termes de signes). Parce que bon, avec tous les spin offs, tous les signes ont deja eu de belles parts (meme si je suppose qu'il n'ont pas du feuilleter le moindre spin off a l'occasion de SoG), y'a plus de signe a "sauver".

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1276 le: 28 août 2015 à 11:52:12 »
Puis tu sais bien que la TOEI ignore les spin off Akita. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1277 le: 28 août 2015 à 11:53:58 »
Oui, ils ne prennent en compte que le canon de l'anime  [:miam]. Et au-delà du signe, il y a aussi le perso en lui-même. Rasgado et Manigoldo ne sont pas Aldé et DM, donc ils doivent toujours être "rachetés" selon leur logique.  :o

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1278 le: 28 août 2015 à 12:16:50 »
Et ils ont donc racheté DeathMask en en faisant un homme qui pleure sur la mort d'une fleuriste qu'il avait rencontrée deux jours plus tôt. Lui qui collectionnait les morts d'innocents, enfants compris. C'est sûr, il est racheté. Moi je dirait plutôt revendu.

Hors ligne megrez alberich

Ca me laisse d'ailleurs un peu perplexe leur obstination sur les "redemptions" des signes du Taureau, du Cancer et des Poissons (vu qu'ils semblent plus penser en termes de signes). Parce que bon, avec tous les spin offs, tous les signes ont deja eu de belles parts (meme si je suppose qu'il n'ont pas du feuilleter le moindre spin off a l'occasion de SoG), y'a plus de signe a "sauver".

Oui, enfin perso, je m'en fous du signe. C'est le personnage qui m'intéresse. Albafica et Manigoldo ont beau être super classe dans TLC, ils ne "réhabilitent" pas pour autant Deathmask et Aphrodite   [:mouaisok]
« Modifié: 28 août 2015 à 12:44:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1280 le: 28 août 2015 à 12:36:42 »
Je sais, mais ce que je dis ce que dans l'interview ils semblent surtout se soucier du signe dans leur approche "oh les pauvres gens du signe du cancer" ;)


Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1281 le: 28 août 2015 à 12:45:46 »
Ouais, et c'est con comme démarche. Et puis bravo le super moment de gloire d'Aphrodite qui dure 2'30 chrono  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Je sais, mais ce que je dis ce que dans l'interview ils semblent surtout se soucier du signe dans leur approche "oh les pauvres gens du signe du cancer" ;)
Ca toujours été le problème, faut contenter tous le monde, je pense qu'il y a eu un avant/après Lost Canvas concernant les Golds Saint, pourquoi ne pas tout simplement tous les honorer ?
Et puis comme le dit Archange, oui y a cette volonté de répondre aux personnes qui vont dire "mais pourquoi mon signe est si maltraité ? " Je pense qu'ils voulaient surtout réhabiliter les Golds d'origines, pas ceux de Lost Canvas etc. Car ce sont après tous les plus populaires.

Finalement, je trouve qu'Omega s'en sort très bien là dessus sur la saison 1 malgré ses nombreux défauts.
« Modifié: 28 août 2015 à 12:52:53 par Yuto »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1283 le: 28 août 2015 à 13:04:41 »
Bof, on était beaucoup à trouver que les goldos de omega étaient mous et sans puissance comparé à leurs prédécesseurs. Niveau signe à sauver au contraire tokisada et ionia ont précipité 2 signes de plus dans les méandres des abysses  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et ils ont donc racheté DeathMask en en faisant un homme qui pleure sur la mort d'une fleuriste qu'il avait rencontrée deux jours plus tôt. Lui qui collectionnait les morts d'innocents, enfants compris. C'est sûr, il est racheté. Moi je dirait plutôt revendu.

Une chose est sûre, c'est radical comme virage... c'est un peu comme si on passait de Freddy Krueger à Laura Ingalls  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Bof, on était beaucoup à trouver que les goldos de omega étaient mous et sans puissance comparé à leurs prédécesseurs. Niveau signe à sauver au contraire tokisada et ionia ont précipité 2 signes de plus dans les méandres des abysses  [:lol]
Mais voilà, ils n'étaient pas tous sublimés, et quelqu'uns sortaient largement du lot, je pense à Amor. Et c'est un peu ce que j'aime justement. Après niveau puissance, tout est relatif selon le développement de chacun d'eux et des réalisateurs qui se sont succédés.
« Modifié: 28 août 2015 à 13:27:27 par Yuto »

Hors ligne AquariusVintage

Et puis bravo le super moment de gloire d'Aphrodite qui dure 2'30 chrono  [:trollface]

Patience, il va falloir lui ajouter 15 secondes pour :

Citer
Il a quitté le champ de bataille pour le moment, mais un rôle magnifique lui est préparé pour le climax

 [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1287 le: 28 août 2015 à 14:34:35 »
Bon, à la limite, je dirais que l'interview du disque 1 avec le profil de chaque Gold Saint et la recherche sur les God Warriors... me choque beaucoup moins que la toute première interview qui nous avait tant remués...  [:jap]

Au moins, Furuta montre qu'il a compris la personnalité et le profil de chacun. Je ne peux pas lui reprocher ce qu'il dit sur les Saints de glace entre rébellion, solitude et traîtrise (Hyôga, Camus, Isack, Krest, Tokisada, Katya, Suikyô... Ça vous parle?), ni sur le bouillonnement de Milo, l'impétuosité d'Aiolia et sa distance avec les femmes..., le calme et le retrait de Mü, le Dohko expérimenté mais bon vivant, etc...  [:jap]

Non, ce que je reproche RÉELLEMENT à Monsieur Oasis Furuta, c'est de sous-développer, de se contenter de ce qu'on connaît presque déjà, de ne pas gratter davantage, de ne pas piquer où ça fait mal, de ne pas davantage exploiter le peu de back-ground déjà connu.  :o :o

Après, nous sommes bien d'accord qu'il fait avec le budget et le cahier des charges qu'on veut bien lui donner. Il n'est finalement qu'un exécutant. SoG n'est pas vraiment son bébé, c'est son produit mais bon, vous voyez...  [:jap]

J'aurais quand-même envie de dire qu'il ne s'est pas foulé. Il a voulu placer un maximum de choses et avoue à demi-mots que ce n'est pas simple à réaliser. Le résultat n'est pas bon, le produit est aseptisé, le drame est exsangue d'émotion. On est loin d'un Hyôga enfermé dans un cercueil, de son duel avec son maître ou son ancien co-disciple, de la mort d'Aria, du suicide de Saori, de la mort de Shaka, du sacrifice de Shiryû avec Shura, du pétage de plombs de Sonia devant Sôma, du jusqu'au-boutisme de Harbinger ou même de Paradox refusant sauvagement l'amour et la bonté de Saori et la réconciliation avec Intégra, etc...  :'(

Treize épisodes pour pondre une telle intrigue était une erreur, sauf si seule la volonté de vendre des figurines prédominait. Alors on a ce qu'on mérite (ou pas, non pas du tout !).
 [:haha pfff]

P.S..: Pour Aiolia, je suis mitigé. Dans l'animé, on nous le montrait quand-même noble, avec du cœur, juste avec Marin et Seiya. On ne le trouvait pas immature. Après, c'est le plus jeune des Gold Saints, c'est bien ça ? Et la douleur du passé le rendent effectivement impétueux, proche du caractère de Milo pour ce qui est de l'impatience et du côté direct. Il est droit dans ses bottes, ne pense à rien d'autre que de suivre son idée. Et j'avoue que l'attitude de Dohko à son égard m'a fait sourire, c'était drôle. Dohko est franc et provocateur. On le respecte mais il ne se gêne pas pour balancer.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Aiolia et sa distance avec les femmes

On se demande bien pourquoi !  [:cerveau lent] (vive le headcanon !)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
On se demande bien pourquoi !  [:cerveau lent] (vive le headcanon !)
Nan ?! Crois-tu ? ... Aiolia, quel homme ! [:disko] (Marin retirant son masque : "Car je suis un homme !")  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Tu veux rire?

Je réponds juste à quelqu'un qui prétend que la licence StS a toujours été de la daube et qui comme le rappelle AZB sous-entend presque que les fans de la licence sont des décérébrés n'aimant que les histoires de merde.
En prétendant de manière catégorique au passage que StS a toujours été un shonen au scénario les plus moisis de tous les temps et en imposant quand même son point de vue avec un ton et une certitude assez insupportables.

Il faudrait quand même veiller à ne pas inverser les rôles, hein...
Tu réponds à quelqu'un qui est réaliste avec la licence.

Saint seiya c'est tout de même un manga qui recycle le même scénario dans tout ses arcs.
Arc qui se limite à enchainer des combats à la suite sans vrai scénario entre les combats
Saint seiya c'est un manga de combat sans vrai combats, où le corps à corps d'existe pas.
Saint seiya c'est un manga où la majorité des antagonistes n'ont aucun develloppement.
Saint seiya c'est un manga où l'auteur a même recyclé des personnages (Saga/kanon, Camus/Isaac)
Sans oublier que l'auteur nous ressort des perso similaires et encore un arc sanctuaire dans Next dimension.

Le shonen actuel qui a le plus en commun avec Saint seiya, c'est Bleach, c'est dire le niveau de Saint seiya

Et niveau dessins, c'était pas ça aussi, Kurumada n'est pas très doué. c'est pas pour rien que le design a été intégralement revu pour la version anime.

Saint seiya n'a réellement marqué uniquement car il a été précurseur, il fut un des premier shonen d'action. mais la plupart de ses successeurs l'ont surpassé. Et il est très très kitch maintenant

Après, j'ai dit "la majorité des fans aiment de la merde", j'ai pas dit tout les fans. Soul of Gold correspond à ce que voulaient la majorité du public saint seiya. Tout comme la majorité des fans trouve fabuleuse toute la goldobranlette de Lost canvas.

Et si omega saison 1 reste ce que Saint seiya a fourni de plus ambitieux depuis la sortis du premier anime.
Ce fut le seul anime saint seiya a ne pas recycler ses personnages avec des héros qui ont le droit à un vrai travail et sont les heros de leur histoires (Pas comme Tenma), à ne pas centrer l'histoire sur les Gold saint, a oser faire des Gold saint vraiment très differents de leur modèles (design, caractere, attaques) et a oser faire évoluer l'univers et a enfin foutre du corps à corps dans les combats.

Est ce qu'il est meilleur que l'anime de 86 ou certain de ses spin off, pas toujours et pas sur tout, mais il est clairement ce que la licence avait offert de plus ambitieux depuis longtemps.

Perso, je comprend totalement le point du vue du réalisateur de Soul of Gold sur la licence



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1291 le: 28 août 2015 à 15:21:49 »
Question: si tu apprécies aussi peu Saint Seiya à la base... qu'est-ce que tu fous sur un forum spé, en fait? [:aku4]

Perso j'aime pas Harry Potter, je vais pas aller m'inscrire sur harrypotterpedia pour expliquer en long et en large à quel point c'est pas bon, chais pas, ça me paraît logique.

Mais bon continue hein, c'est fascinant  [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1292 le: 28 août 2015 à 15:29:03 »
Cela dit, on peut aussi aimer une œuvre pour ses qualités et malgré ses défauts, et savoir prendre du recul de temps à autres. Ce qui ne signifie pas que l'on jette le bébé avec l'eau du bain pour autant ;)

Mais je crois qu'on est un peu HS, là...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus


Saint seiya c'est un manga de combat sans vrai combats, où le corps à corps d'existe pas.


Vu le fonctionnement de l'univers choisi avec les différences de vitesse dans la majorité des cas tout ça, le corps à corps n'a pas vraiment raison d'être. Après ce serait un peu comme reprocher à d'autres anime de combats de ne pas ressembler à des combats réalistes de mma avec beaucoup de combats au sol.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1294 le: 28 août 2015 à 15:58:35 »
Saint Seiya c'est juste un des meilleurs shonen de tous les temps qui a rarement été dépassé depuis en fait, mais c'est pas grave hein.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1295 le: 28 août 2015 à 16:11:29 »
StS a des défauts ? On était au courant. Mais une liste de défauts, je peux t'en faire pour chaque gros succès shônen (DBZ, Naruto, One Piece, etc.), et d'ailleurs j'ai même pas besoin de les citer, je suis sûr que vous les connaissez déjà tous. Mais StS a aussi ses qualités et ses spécificités. En quoi la balance des qualités/défauts de StS serait moins équilibrée que celle des autres ? En quoi les longueurs insupportables et les powerup abusés de DBZ seraient moins graves que la répétition de traversées des temples ou les personnages peu développés ? Ben en rien.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Saint seiya c'est un manga de combat sans vrai combats, où le corps à corps n'existe pas.

Euh... Tu devrais vraiment te mettre à la nuance, toi qui en parle tant. Niveau corps à corps c'est pas Hokuto no Ken, DBZ, Tough ou Grappler Baki certes mais jusqu'à Poséidon ça s'est plutôt tenu. Après, c'est le début du manga jusqu'aux Douze Maisons qui contient le plus de corps à corps. Après il ne faut pas oublier les attaques spéciales qui contiennent des coups de poing.

Après oui on peut énumérer les défauts de StS et être fan. On les connaît, juste qu'on en a rien à cirer dans l'absolu car on ne boude pas notre plaisir et que le rapport est très affectif. Faut croire aussi que les qualités contrebalancent assez dans notre esprit.
« Modifié: 28 août 2015 à 16:16:49 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Alaiya

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1297 le: 28 août 2015 à 16:22:36 »
Pour ma part, je reste songeuse devant l'utilité de fréquenter un forum dédié à StS quand on n'a (plus) aucune considération pour le sujet.

Quand on n'a rien à faire dans un endroit, on s'en va. D'une part parce qu'on pourra employer son temps à des choses a priori plus utiles et d'autre part parce que pour les gens qui, eux, ont de bonnes raisons de fréquenter l'endroit en question, ce sera un vrai soulagement.
« Modifié: 28 août 2015 à 16:29:13 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Prom

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1298 le: 28 août 2015 à 16:27:08 »
Ce serait bon à respecter sur les topics Soul of Gold et Omega, alors, comme principe, n'est-ce pas Mathieu et TTG ?  :o
Non parce que là, ça fait juste : "J'ai le droit de m'exprimer alors fermez vos gueules" et explique sans doute l'atmosphère délétère sur le forum depuis de (trop) nombreux mois.
« Modifié: 28 août 2015 à 16:29:11 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1299 le: 28 août 2015 à 16:50:25 »
Si je suis là c'est car j'aime Saint seiya. Oui, Saint seiya a un scénar moisi, oui, saint seiya n'a pas de corps à corps, oui, Saint seiya est repetitif et oui saint seiya est cliché.

Mais Saint seiya deborde de Nekketsu plus que n'importe quel autre licence. Ca a beau être kitch au possible, on est transporté par la passion des personnage, leurs souffrances et leur volonté de se surpasser.

Et j'aime tout ces cliché un peu idiots comme sur un bon nanar (c'est sur ça que je comprend le réalisateur de Soul of Gold, sans ces situations plutôt ridicules classique de la série, saint seiya ne serait plus vraiment saint seiya.)

Et puis, bon, c'est bien gentil de chercher de la qualité, mais au fond de soit, même si cliché et niais. Voir des passages digne de fanfics, c'est un plaisir coupable car on les a tous imaginé sans jamais oser l'avouer car c'est cons et totalement hors contexte.

Et on a tous nos Gold saint fetiches qu'on aimerait voir briller.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: