Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265774 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

seiya n'a pas de corps à corps, oui
D'ailleurs, en quoi est-ce un défaut ça ? J'avoue que je ne comprends pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1301 le: 28 août 2015 à 17:09:00 »
peut être car saint seiya est un manga d'action et de combats. Hors les combats de saint seiya sont juste des échanges d'attaques speciales avec beaucoup de blabla entre les 2. ça rend les affrontement très limité et repetitif
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1302 le: 28 août 2015 à 17:22:24 »
Par pitié, on dit "or", pas "hors". Je suis fatigué de lire cette faute grossière de la part d'une certaine proportion des membres du forum.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

peut être car saint seiya est un manga d'action et de combats. Hors les combats de saint seiya sont juste des échanges d'attaques speciales avec beaucoup de blabla entre les 2. ça rend les affrontement très limité et repetitif
Les corps à corps de DBZ "trois coups mis en boucle en accéléré" sont pas moins répétitifs. StS a peu de corps à corps, c'est un choix clairement assumé, et considérer ça comme un défaut, c'est vraiment qu'une question de goût. D'ailleurs, les combats SoG ont beaucoup plus de corps à corps, et le résultat est... bien plus répétitif que le reste.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1304 le: 28 août 2015 à 18:48:49 »
En effet, il y a une fine ligne entre l'escroquerie et le génie, et le parti prit par Kurumada dans l'univers de Saint Seiya qui justifie justement cette absence de "corps à corps" et de ne pas avoir à les dessiner tends vers la seconde réponse.

Pour les combats de Saint Seiya on nous a déjà montré dès le départ (généralement c'est mieux pour poser les bases de l'univers en question) en gros ce qu'il se passait la plupart des cas lorsque les Bronze attaquent des adversaires plus rapides qu'eux (genre 95% du temps), le répéter à chaque fois serait fastidieux, le résultat serait toujours le même mais ferait davantage passer le héros pour une brêle qui ne réussit pas à placer un seul coup. Au final le Bronze n'en toucherait pas une que tu vois l'action au ralenti comme ci-dessous ou à "vitesse réelle" comme la plupart du temps dans la série


Sauf pour mettre en valeur la vitesse de l'ennemi et dans ce cas voilà le corps à corps auquel on peut raisonnablement s'attendre



En dessin ça ressemblerait à ça en permanence tout le long du manga si ce n'était pas retranscrit en mode tour par tour


On peut pas vraiment s'attendre à du "corps à corps" qui nous est montré au ralenti dans ce cas là, et même DBZ fait exactement la même chose quand le même rapport que dans Saint Seiya est mit en avant, où est le corps à corps ci-dessous ? C'est exactement le même genre de corps à corps que l'on peut attendre dans Saint Seiya avec des combattants ne possédant pas les mêmes vitesses d'attaques et de défense
« Modifié: 28 août 2015 à 18:50:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil

P.S..: Pour Aiolia, je suis mitigé. Dans l'animé, on nous le montrait quand-même noble, avec du cœur, juste avec Marin et Seiya. On ne le trouvait pas immature. Après, c'est le plus jeune des Gold Saints, c'est bien ça ? Et la douleur du passé le rendent effectivement impétueux, proche du caractère de Milo pour ce qui est de l'impatience et du côté direct. Il est droit dans ses bottes, ne pense à rien d'autre que de suivre son idée. Et j'avoue que l'attitude de Dohko à son égard m'a fait sourire, c'était drôle. Dohko est franc et provocateur. On le respecte mais il ne se gêne pas pour balancer.

Le plus jeune c'est Milo à quelques mois près ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1306 le: 30 août 2015 à 03:52:51 »
Ah oui ! Milo c'est vrai ! Bah ce sont les deux plus jeunes donc.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1307 le: 31 août 2015 à 09:54:34 »
Enfin les âges dans Saint Seiya, sérieusement...

Hors ligne natashun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1308 le: 31 août 2015 à 10:36:29 »
milo et aiolia ont tous les deux 20 ans et le scorpion vient après le lion donc milo est le plus jeune des deux

Hors ligne Hyogakun

milo et aiolia ont tous les deux 20 ans et le scorpion vient après le lion donc milo est le plus jeune des deux

Pas forcément, si la date à laquelle leur âge est donné se situe après l'annif d'Aiolia et avant celui de Milo  [:miam]

Hors ligne Amor

Enfin les âges dans Saint Seiya, sérieusement...

+1 Même les Chevaliers (Omega), on ne connait même pas leur âge [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1311 le: 31 août 2015 à 13:23:14 »
On connait ceux de la Konga's team  :o ( dans les mêmes eaux que Seiya et ses potos )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Ah oui ! Milo c'est vrai ! Bah ce sont les deux plus jeunes donc.  [:aloy]

C'est pas Aiolos le plus jeune des Golds vu à l'âge où il est mort ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
C'est pas Aiolos le plus jeune des Golds vu à l'âge où il est mort ?  [:petrus]

Vu comme ça...  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44)
« Réponse #1314 le: 26 septembre 2015 à 13:42:36 »
Nouvelle interview traduite

2015-09-24 - Spa! : Jōji Furuta (series director de Soul of Gold) et Toshimitsu Takeuchi (compositeur de série de Soul of Gold)

Au passage, les portraits des golds ont tendance à se compléter avec ceux dressés dans cette interview de Furuta déjà postée: Furuta - Bluray 1

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1315 le: 26 septembre 2015 à 13:57:02 »
Merci Arch', tu mériterais de te faire broyer le sexe à coups de santiags :P
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1316 le: 26 septembre 2015 à 14:02:03 »
Ce festoche à débats [:lol]
Citer
En revoyant ça, je me dis que les technique de Shaka sont vraiment vulgaires.

Citer
Les épisodes 1 à 6 donnent l'impression de n'être que des explications du début à la fin, et en rétrospective, je me dis que cette partie aurait pu être mieux faite. C'est juste qu'en fin de compte, on peut de toutes façons à peu près comprendre ce qui se passe en commençant à l'épisode 7 même sans avoir regardé ce qu'il y a avant.
Merci [:lol]

Citer
Furuta : Nous avons aussi fait en sorte que Shaka de la Vierge ne parle pas trop. Il y a une réplique de Deathmask que j'aime beaucoup dans l'épisode 3. « Comme d'habitude, nous autres Gold Saints sommes incapables d'agir à l'unisson » (rires).
Y a pas à dire, DM s'en sort assez bien dans cette série :o

Pas tout lu, surtout la partie Goldo mais la dernière phrase est exquise :
Citer
Ce sera une bonne chose si cette série contribue à faire monter la température de la Saint Seiya mania.

Merci, ark' :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1317 le: 26 septembre 2015 à 14:10:38 »
Citer
C'est juste qu'en fin de compte, on peut de toutes façons à peu près comprendre ce qui se passe en commençant à l'épisode 7 même sans avoir regardé ce qu'il y a avant.

Ben s'il est content de nous avoir pondu un vide abyssal, on est contents pour lui, tiens  [:tsss]

Sans déconner, ça me fait même plus rire cette espèce de... de truc, cette débilité mentale au dernier degré décomplexée et assumée, là ( "je fais des épisodes remplis de vide? La belle affaire! Et ploum-ploum-tralala! " )... plus ça va, plus j'interprète ça comme une insulte à mon endroit, en fait [:delarue2]
« Modifié: 26 septembre 2015 à 14:13:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mace

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1318 le: 26 septembre 2015 à 14:17:14 »
Merci Arch' pour la trad'  [:jap]

Citer
Takeuchi : Nous avons demandé au producteur de la Toei Animation « Ne pourriez-vous pas faire 26 épisodes ? » ou « Un miracle n'est-il pas possible ? », mais il nous a cruellement répondu « Ça n'arrivera pas. » (rires). Mais bon, si par miracle il y a une suite, ça va être difficile de trouver de quelle manière continuer.

Citer
Furuta : Il y avait trop d'élément qu'il fallait absolument placer en 13 épisodes. On a fait tout ce qu'on a pu pour tout faire tenir.

Takeuchi : J'aurais aimé que l'on traite un peu plus des nouveaux personnages, mais le manque de temps était trop grand. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions peut-être essayé de rendre les adversaires un peu plus classes.

Tout est dit  :o

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1319 le: 26 septembre 2015 à 14:25:04 »
En résumé même le staff savait que 13 épisodes c'était trop peu.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1320 le: 26 septembre 2015 à 14:26:25 »
Mais de quels éléments parle-t-il [:aku4]

A le lire, c'est bourré à craquer de trucs indispensables alors qu'en fait y'a RIEN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1321 le: 26 septembre 2015 à 14:38:49 »
Bon, ben encore une fois, même le staff le dit, hein.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1322 le: 26 septembre 2015 à 14:40:45 »
La partie concernant Milo est un énorme troll, je suis pliée de rire  [:lol] [:lol] [:lol]

Citer
Milo est un héros facile à comprendre.

Citer
C'est le genre de personne qui pense que les femmes sont inutiles sur le champ de bataille.

*relit le truc*

*rigole de nouveau*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1323 le: 26 septembre 2015 à 14:41:39 »
Les trucs indispensables c'est les golds voyons, AZB.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1324 le: 26 septembre 2015 à 14:42:51 »
Je me disais aussi que SoG fait un peu penser à la blague : comment faire entrer quatre éléphants dans une 2cv ? Comment faire entrer 12 god golds, 7 guerriers divins, 4 dieux, plein de personnages secondaires et surtout un maximum de fanservice dans une série publicité de 13 épisodes low cost ? Seul Furuta le roi de la blagounette pouvait répondre, mais j'avoue que j'ai toujours du mal avec son humour. Il fallait être philosophe pour relever le défi alors qu'au milieu des exigences des uns et des autres on est pris entre le marteau et l'enclume.

Dommage qu'on lui ait pas laissé le choix de nous réaliser une comédie, on aurait au moins un peu ri car à la limite c'est plus son créneau que l'épique ou l'émotion. Mais comme il fallait vendre les poupées dorées, il fallait faire semblant d'être sérieux.

N'empêche, je ne sais pas si c'est une erreur de gestion du scénario ou si cela répond à une partie des attentes des fans, mais j'aurais volontiers sacrifié une bonne partie du scénario pour des combats travaillés avec plus de créativité. En tout cas merci pour la traduction de cet interview, cela permet de comprendre certaines choses. Même si les remarques sur Milo et Shaka restent assez obscures pour moi.

Tags: