Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265699 fois)

Hors ligne Miss Piggy

-Bon alors les enfants, aujourd'hui vous allez découvrir une spécialité d'antan: le boeuf bourguignon  [:aloy]
-Ha bon, on t'a vu ouvrir une boîte de Miaoumiam et la verser dans la casserole y'a 30 secondes  [:aie]
-Et alors, c'est de la viande, c'est pareil
  [:kred]

Non mais c'est tellement vrai.

Sinon effectivement c'est peut-être du troll nostalgique qui passe ou ne passe pas selon les fans. C'est comme certains humoristes, une partie du public va adorer untel, et l'autre partie le fuir comme la peste. Les personnages qui pleurent comme des arroseuses municipales, le marathon avec les bras en ailes d'avion, la récupération de certains clichés qui circulent parmi les fans, on peut sans doute trouver ça marrant. Moi j'ai trouvé ça lourd.

Après il ne faut peut-être pas voir les fans comme un ensemble homogène : il y a un paquet d'éléments qui peuvent plaire dans saint seiya, selon ce qui est retenu dans les spin off on peut se sentir plus ou moins concerné. Il n'y a peut-être pas qu'une seule solution pour rassembler du public. Manque de chance pour nous, c'est celle-là qu'ils ont choisi en prenant ce directeur de série.

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1351 le: 27 septembre 2015 à 13:29:27 »
Bon, récemment c'était surtout des itw sur SoG, mais n'oublions pas que je voulais traduire toutes les interviews ou commentaires de staff trouvables. Il est donc temps de commencer à poster ça petit à petit. Evidemment, ça ne sera pas toujours intéressant (les seiyuus qui disent à quel point ils sont surpris et content d'être choisis/je vais faire de mon mieux) et parfois redondant . Mais bon, le but est de tout faire





Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1352 le: 27 septembre 2015 à 13:47:36 »
Interview de Masami Kurumada dans le Fanroad du mois de mai 1981
On peut difficilement faire plus laconique, non ? :o On se demande même si ça ne le fait pas un peu chiay d'être questionné...
Citer
Q) Et comment est le maître Kurumada du point de vue des membres du Shinwakai ?
Kurumada : Viril.
[:lol]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1353 le: 27 septembre 2015 à 13:52:01 »
Elle est excellente cette interview :))

Citer
Q) Combien de chocolats avez-vous environ reçu cette année pour la Saint Valentin ?

Kurumada :
Environ 200.

 [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1354 le: 27 septembre 2015 à 13:52:18 »
C'est toujours un plaisir immense de lire du Kuru.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne BejitaSama

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1355 le: 27 septembre 2015 à 13:58:40 »
Halala l'épisode 13 de Hades Sanctuaire... [:bave] Peut-être ce qui s'est fait de mieux sur la licence.
J'ignorais totalement qu'Ikki devait faire une apparition ! C'est vrai que l'épisode est déjà assez chargé, mais en cut scene à la fin du générique ça aurait pu le faire. 

Sinon, j'adore ça :
Citer
Q) Pourquoi donc ? Vous pensez être le plus doué ?

Kurumada : Il n'y a personne qui puisse rivaliser avec moi.

On sait maintenant de qui s'est inspiré Kuru pour le personnage de Saga  [:pfft]
« Modifié: 27 septembre 2015 à 14:01:53 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1356 le: 27 septembre 2015 à 14:11:45 »
Citer
Q) Qui a l'habitude de faire "pfft" ?
Kurumada : Jun Tomizawa, je pense

On sait enfin d'où viennent les pfft. [:pfft]



Hors ligne Aresielle

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1357 le: 27 septembre 2015 à 14:14:26 »
Halala l'épisode 13 de Hades Sanctuaire... [:bave] Peut-être ce qui s'est fait de mieux sur la licence.
J'ignorais totalement qu'Ikki devait faire une apparition ! C'est vrai que l'épisode est déjà assez chargé, mais en cut scene à la fin du générique ça aurait pu le faire. 

Sinon, j'adore ça :
On sait maintenant de qui s'est inspiré Kuru pour le personnage de Saga  [:pfft]


Çà veut dire que Saga est un Gary Stu self insert ?  [:chiyo1]  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1358 le: 27 septembre 2015 à 16:12:05 »
Citer
Q) Vous prêtez bien sur une grande attention aux noms des techniques du héros et de son rival. Pourquoi Takeshi Kawai utilise-t-il un piano Yamaha plutôt qu'un piano Kawai ?
C'est courant, ce genre de question, dans les interview japonaises ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

Oui, enfin, faut arrêter : on a déjà vu ce que donnaient les plans refaits (et il ne s'agit QUE des plans refaits, pas d'animations refaites) sur les premiers épisodes et c'est pas la révolution. C'est comme Sailor Moon Crystal, des fois, les anciens plans ou certaines parties des anciens plans étaient mieux fichues.
Oui, mais il n'y a plus aucun dessins raté, on aime ou on aime pas le style, la série n'a plus de plan qu'on peut qualifier de fail. et si certaines animations sont refaites.
Et pour l'animation, vu que la mise en scène ne cherche pas à faire du corps à corps ultra choregraphié, ben ça passe.
La série ne devient pas un bijou technique mais n'a absolument plus rien de honteux (tout comme crystal) c'est un niveau technique correct
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1360 le: 27 septembre 2015 à 16:36:07 »
C'est courant, ce genre de question, dans les interview japonaises ?
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant dans la question : le personnage s'appelle Kawai, il existe une marque de piano qui s'appelle Kawai, poser cette question me semblait plutôt logique (à défaut d'être très intéressant).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1361 le: 27 septembre 2015 à 16:41:21 »
Oh, j'avais pas remarqué le nom. Au temps pour moi  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1362 le: 27 septembre 2015 à 18:42:13 »
Nan mais les gars et filles, Moi aussi j'ai gueulé, j'avoue et j'assume ce fait mais là, après avoir pris le temps de lire l'interview de Furuta et Takeuchi, sérieusement, vous abusez tout autant que ce que vous décriez !  :o
D'abord, merci à toi Archange d'avoir pris le temps de traduire tout ça même si c'est parfois rébarbatif.

Que vous critiquiez le résultat final décevant, insipide, qui manque cruellement d'émotion, qui va trop vite, qui est trop court, trop de fan-service qui bourre chaque épisode, tout le manque de développement, etc... OUI, JE VOUS REJOINS COMPLÈTEMENT là-dessus.  [:jap]
Mais déjà, il y a une distorsion entre notre point de vue occidental, européen et français devant une attitude japonaise culturellement différente. comme certains rires (forcés pour nous mais de façade et de politesse pour eux je crois).
Ex: le "on pourrait pas plutôt faire 26 épisodes pour avoir du temps de développement, siouplait?? / Non, c'est pas possible, c'est treize démerdez-vous!", ça illustre bien qu'on prend des gens qui sans être des génies ne sont pas non plus des buses dans leur travail mais on les TRAITE COMME DES PIONS, DE SIMPLES OUVRIERS D'USINE tout juste bons à devoir respecter un cahier des charges très lourd, co-financé et supervisé par BANDAI... Même si Kuru et Kuru Prod sont consultés en amont, c'est quand-même BANDAI/TÔEI qui commandent le machin. Sahashi aussi fait son boulot mais son boulot n'est pas forcément mis en valeur.
(Ceredwyn me faisait remarquer que certaines scènes de l'épisode 13 n'avaient même pas de musique à des instants cruciaux et en plein combat contre Loki...)

Ensuite, je trouve que globalement (sauf l'exagération machiste et rétrograde sur Milo dont j'aurais préféré me passer et sans doute l'effet opposé pour Aphrodite... hum-hum... :o), les commentaires sur les personnages, les profils, les caractères, les attitudes et l'envie de les faire avancer, de les confirmer ou de les faire un peu évoluer avant de disparaître définitivement sont souvent bien vus et plus fidèles ou compréhensibles que vous ne l'avez jugé dans la majorité de vos commentaires...  [:jap]

Je comprends l'idée de vouloir garder l' "esprit jidai-geki" (y a beaucoup d'esprits dans Saint Seiya...  :D) mais heureusement qu'ils disent avoir voulu moderniser la série et ajouter un peu de d'humour ou de rebond(issement). Notez qu'ils laissent entendre qu'il y a a eu des coupes (idées/scènes passées à la trappe).
Je rappellerai que Saint Seiya Ω fut pionnière pour défricher la série classique et le Kurumanga, que ça ait plu ou non tout en préservant le "Saint Seiya Spirit" (et là, ça va gueuler je le sens, TTG du calme, ne pas taper...  [:aie]).
Et puis, vouloir insérer les Saints dans la vie des hommes, c'est un truc qui manquait beaucoup, (déjà amorcé par Okada dans G). Y a pas que les combats et les arcanes (mineurs ou majeurs), n'est-ce pas AZB ?  [:jap]

Ce que je retiens, c'est qu'à trop vouloir "bien faire" pour ménager la chévre et le chou (la prod', l'auteur original, le sponsor et les fans), ils n'ont pas réussi. Et c'est leur aveu qui nous fait le plus mal, là encore JE SUIS D'ACCORD  :'(

Ils admettent que Camus et Deathmask nécessitaient davantage de développement, compte tenu de leur attitude habituelle et du peu que l'on sait d'eux. La scène finale avec Surt aurait dû nous arracher des grosses larmes ou les tripes mais non, trop court, trop lisse. Seuls le chien de Balder ou le retournement de Sigmund et de Frodi arrivent à me toucher. Et vous ?

Sur le papier, le travail de Furuta et de Takeuchi matche souvent mais ils admettent les entraves et les embûches (et ne devraient pas avouer qu'ils ont raté sans le dire vraiment pour autant, un vrai paradoxe inextricable franchement).

Les profils des Gold Saints sont majoritairement bien compris. Même le profil de Saga est logique si on fait abstraction de toute la Gemini-branlette finale à l'écran. C'est là qu'on voit que les personnages avaient davantage besoin d'images et d'expressions du visage, d'émotions relâchées ou retenues pour nous faire passer leurs messages et nous faire ressentir quelque chose vis-à-vis d'eux comme ce que nous avons pu ressentir avec les huit premiers God Warriors, les GW 1.0, plutôt que de bâcler en treize petits épisodes (où ils arrivent quand-même à faire du remplissage par endroit et mettre des longueurs comme je lisais à propos de Fafner).
Furuta et Takeuchi mettent quand-même en exergue toute l'abnégation de certains Gold Saints, le jusqu'au-boutisme, le sacrifice de soi, mais aussi leur nature humaine avec les défauts et qualités qu'elle implique.
Ex: Shiryû pointait du doigt le déshonneur de Deathmask en tant que Saint mais c'est bien en tant qu'homme qu'il pêche. Car en tant que Saint, il est surtout un émissaire pour Saga-Pope comme Aphro et Shura. Camus a son propre code de conduite. Milo est un juge à la Saint-Thomas et un guerrier bouillonnant qui n'hésite pas. Aiolos comme Genbu plus tard, donne tout pour son idéal tout en montrant la voie et en sachant que s'il doit tomber alors de nouveaux héros ou compagnons se relèveront après lui. Dohko est à la fois une figure de chef et de sage et un bon vivant au franc parler. Shaka est un clairvoyant qui aime observer et analyser (même s'il est parfois myope  [:lol]). Aphrodite a son idée de la justice et de sa qualité de Saint mais il reste un Saint. L'analyse sur Mü et Aldé est saine et réaliste.
[Etc...]

Parenthèse mercantile : Y en a un peu marre de la rentabilité, de la frilosité. Même Bandai rentre dans ses frais avec des préco à tirage limité alors qu'ils pourraient se faire plus de fric sur la longueur avec un projet à long terme. Ils s'en foutent, c'est du fric facile.

SoG est une vitrine qui brille mais une mauvaise vitrine toute flashy pour cacher toute la laideur. Nivellement par le bas imposé pour rentabilité express à tout point de vue et à tout niveau.

P.S. : J'attends à la fois avec excitation mais aussi avec fébrilité (tant positive que négative donc) ce "festival Saint Seiya", bref cette commémoration annuelle qui commence en décembre. Que vont-ils faire de nous ?
P.S.II  [:jump] : Ça me conforte dans l'idée que SSΩ reste largement supérieur à SoG (malgré la S2) même si je n'ai jamais caché ses défauts propres et crié sur les Clostones (auxquelles je ne pensais plus du tout pendant le Jûnikyû martien).
« Modifié: 28 septembre 2015 à 00:48:03 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hanzo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1363 le: 27 septembre 2015 à 19:14:43 »
Citer
L'analyse sur Mü et Aldé est saine et réaliste.
J'attends ton analyse sur le caractère d'Aldebaran alors au cas où une chose m'aurait échappé, parce que dans l'histoire originale, le simple fait qu'il se décide à croire en la cause des Bronzes et les laisse passer en dépit de son devoir montre qu'il n'est pas ce genre de mouton que décrit cette personne dans son interview.
Mais bon une fois encore, il est plus facile de choisir pour ça le gros costaud avec une réputation de type bas du front, réputation qui ne vient que des propos des fans sur le net et qui sera colportée au fil des années puis utilisée pour SOG, qu'un autre bien plus populaire et jouissant d'un tout autre type de réputation tout aussi artificielle.
Alors soit, c'est cohérent puisque ça ne sort pas de nulle part mais certainement pas de l'histoire originale.

A ce train-là, je suis même étonné que Milo et Camus ne soit pas un couple mais surement qu'avec seulement 13 épisodes, y' avait pas le temps pour le montrer  :o
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne chevkraken

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1364 le: 27 septembre 2015 à 19:16:49 »
Citer
ça illustre bien qu'on prend des gens qui sans être des génies ne sont pas non plus des buses dans leur travail mais on les TRAITE COMME DES PIONS, DE SIMPLES OUVRIERS D'USINE tout juste bons à devoir respecter un cahier des charges très lourd, co-financé et supervisé par BANDAI... Même si Kuru et Kuru Prod sont consultés en amont, c'est quand-même BANDAI/TÔEI qui commandent le machin. Sahashi aussi fait son boulot mais son boulot n'est pas forcément mis en valeur.
Mouais, Takeshi Furata pouvait aussi refuser le boulot. c'est pas comme si il ne trouvait pas de job, il bosse regulièrement sur Gundam et d'autres séries.
Faut pas croire, il a aussi vu une occaz sur laquelle sauter. C'est la première fois qu'il a un poste de réalisateur en chef (il n'était qu"assistant du réalisateur en chef sur Nobunagun), c'était l'aubaine pour se faire un nom.

D'ailleurs, le fait qu'on le laisse bosser avec ses propre techniques (methode de travail Sunrise) et le staff de son choix(un scénariste qu'il a rencontré sur Keroro et les quelques bon animateur venant de la Sunrise et quasiment personne de la Toei) montre qu'il avait tout de même une certaine liberté
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1365 le: 27 septembre 2015 à 21:02:03 »
Merc Arch pour les Kuru interview  [:onion love]


"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1366 le: 28 septembre 2015 à 01:01:21 »
J'attends ton analyse sur le caractère d'Aldebaran alors au cas où une chose m'aurait échappé, parce que dans l'histoire originale, le simple fait qu'il se décide à croire en la cause des Bronzes et les laisse passer en dépit de son devoir montre qu'il n'est pas ce genre de mouton que décrit cette personne dans son interview.
Mais bon une fois encore, il est plus facile de choisir pour ça le gros costaud avec une réputation de type bas du front, réputation qui ne vient que des propos des fans sur le net et qui sera colportée au fil des années puis utilisée pour SOG, qu'un autre bien plus populaire et jouissant d'un tout autre type de réputation tout aussi artificielle.
Alors soit, c'est cohérent puisque ça ne sort pas de nulle part mais certainement pas de l'histoire originale.


A ce train-là, je suis même étonné que Milo et Camus ne soit pas un couple mais surement qu'avec seulement 13 épisodes, y' avait pas le temps pour le montrer  :o
^^

Ok, mais c'est marqué où qu'Aldé est un mouton bas-de-plafond ? Tous les rugbymen sont-ils des moutons et des bas-de-plafond sous prétexte qu'ils sont rugbymen ? NON. Tous les footballers sont-ils cons sous prétexte qu'ils jouent au foot ? NON. CQFD.
Je cite :
"Aldébaran du Taureau
Furuta : Il brise les forts et aide les faibles. Il possède aussi de l'amour en lui. C'est quelqu'un qui est prêt à épargner ses ennemis. Vu que le montrer en train d'envoyer voltiger comme d'habitude ses adversaires avec sa Great Horn ne représenterait pas très bien l'amour qu'il a en lui, nous l'avons montré différemment dans cette série.

Takeuchi : C'est quelqu'un de simple et honnête, qui accepte totalement d'être un homme physique, ce qui le rend viril. Il est rafraîchissant d'avoir quelqu'un comme lui qui ne réfléchit pas exagérément. La scène où il colle des baffes à son ennemi dans l'épisode 7 m'a beaucoup fait rire (rires)."

Ce n'est pas parce que je supposerais être plus intelligent qu'Aldé que je le considèrerais comme étant bas-de-plafond. Car rien ne l'a jamais démontré.  [:jap]


Et pour répondre rapidement à Chev', La liberté est relative quand le temps est limité et que le format l'est encore plus. D'autant que le produit n'est pas livré clef-en-main mais au compte-goutte (et rushé) et encore retravaillé sur la forme pour la sortie en BR...  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Je pense que hanzo faisait référence a cette partie dans l'interview du BluRay ;)


Citer
Cette fois-ci, j'ai testé le duo Aldébaran-Dōko. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Aldébaran est du genre à se laisser mener par le bout du nez (rires).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1368 le: 28 septembre 2015 à 02:49:17 »
Là, d'accord.
Pardon Hanzo et merci Arch'. Là j'admets.
Ça met en exergue l'intelligence de Dohko et le fin stratège qu'il est MAIS pour Aldébaran, effectivement, c'est le prendre pour un bœuf... Là, ça rejoint l'exagération sur Milo et sur Aphrodite.
Mea Culpa sur ce point.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne chevkraken


Et pour répondre rapidement à Chev', La liberté est relative quand le temps est limité et que le format l'est encore plus. D'autant que le produit n'est pas livré clef-en-main mais au compte-goutte (et rushé) et encore retravaillé sur la forme pour la sortie en BR...  :o
Comme je l'ai dit, rien ne l’empêchait de refuser le job si il pensait que c'était impossible. il pouvait aussi prendre un scénariste un peu plus habitué aux shonen et à saint seiya plutôt qu'une connaissance bossant surtout sur des parodie(ce qu'est keroro) et des titre de baston ayant pour but de montrer des fesses, des seins et plus encore.

Et non, le travail n'est pas rushé, le staff a quasiment le temps de prod d'une OAV, il a juste a avoir tout animé en 2 semaine (et vu que c'est des équipe differente à quasi tout les ep, c'est facile), mais il n'est absolument pas necessaire que le travail du directeur de l'animation (uniformiser la qualité) soit fait vu que ça ça doit être fait pour la version DVD/bluray (et vu que le staff est du staff Sunrise, ils sont habitué a faire des retake, la sunrise en fait souvent)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1370 le: 28 septembre 2015 à 16:40:03 »
Citer
Q) Si certains de vos personnages sont inspirés d'autre chose, pourriez-vous nous en faire part ?
Kurumada : Des inspirations ? Récemment je suis allé au Jump Manga Festival à Fukuoka et le présentateur a déclaré « Le modèle sur lequel est basé Ryūji Takane est le maître Kurumada lui-même. ». J'ai eu un frisson et ai juste répondu « Euuh... ah bon... ».

Je me demande sur combien de références du wiki Kuru ferait "Euuh... ah bon..."  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1371 le: 28 septembre 2015 à 17:24:59 »
Je me demande sur combien de références du wiki [et de mes réflexions] Kuru ferait "Euuh... ah bon..."  [:fufufu]

 [:trollface]

^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1372 le: 29 septembre 2015 à 04:06:22 »
Super, je vois que une fois de plus la fameuse page facebook sog france ne s'est pas privee de copier coller les traductions faites ici, avec cette fois les interviews de Furuta  ::) (en enlevant soigneusement les messages demandant de ne pas recopier).

Je suppose que comme d'habitude le proprietaire ( @SoGFr  )va venir expliquer que oui mais non, c'etait sans mauvaises intentions etc... Sauf que ce n'est pas la premiere fois qu'il joue a ca, et que d'autres sites/pages comme Saint Seiya Taizen (de Nicol/Allan) ont aussi eu droit par exemple a leurs documents repris et tronques pour enlever l'origine du site...

Ca donne vachement envie de se casser le cul a faire des trads  [:haha pfff]


edit: screens pour garder une trace au cas ou mes commentaires disparaitraient

http://i.imgur.com/1WQ3eeH.png
http://i.imgur.com/b221rJK.png
http://i.imgur.com/r4EGCJ8.png
http://i.imgur.com/XtElRB7.png
« Modifié: 29 septembre 2015 à 05:57:13 par Archange »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1373 le: 29 septembre 2015 à 08:00:17 »

Je crois que ce n'est pas assez clair ce que tu répètes à plusieurs reprises dans tes traductions (ironie inside). Alors on va le redire pour ceux qui n'ont pas compris :

On ne copie-colle pas les traductions entièrement, on copie-colle simplement le lien (je suppose que tout le monde sait que c'est l'adresse Internet, l'URL de la page). Vu que le wiki est consultable par n'importe quel visiteur, il n'y a pas besoin de s'inscrire sur SaintSeiyaPedia pour lire les traductions.

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1374 le: 29 septembre 2015 à 08:01:06 »
Je rappelle aussi aux voleurs qu'une traduction est protégée par le DROIT D'AUTEUR.

-Sergorn

Tags: