Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267401 fois)

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1425 le: 04 octobre 2015 à 14:29:32 »
Très sympathique ce jeune Kuru !
Merci Archange.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1426 le: 04 octobre 2015 à 20:10:29 »
Donc il a une cinquantaine de volumes sur un sport qu'il trouve trop violent. Ok. Il aurait dû faire un manga sur le sumo.
Après je ne suis pas sûr que ceux qui font des films de guerre prennent leur pied quand il y a la guerre dans le monde  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1427 le: 04 octobre 2015 à 20:24:03 »
Ni que ceux qui jouent aux petites voitures aiment vraiment les voitures  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Anubis

Après je ne suis pas sûr que ceux qui font des films de guerre prennent leur pied quand il y a la guerre dans le monde  [:fufufu]
Sauf s'il s'agit de Marine et autre GI combattant des extraterrestres ayant rasé les autres continent avant d’attaquer l'Amérique dont le scénario est au ras du sol... de la fosses des mariannes.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1429 le: 04 octobre 2015 à 21:36:24 »
Sanchez et Anubis : vous jouez au jeu de "je fais semblant de pas comprendre" ?

Hors ligne Le Passant

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1430 le: 04 octobre 2015 à 21:47:53 »
Ca, plus le fait que c'est pas le sujet, je crois.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1431 le: 04 octobre 2015 à 22:02:29 »
En tout cas je suis déçu de cette interview, kurumada n'est donc pas l'otoko qu'il prétend être, c'est juste une façade qu'il a façonné au gré de sa carrière pour plaire aux fans  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1432 le: 05 octobre 2015 à 20:58:11 »
Un article sur le boulot d'Araki autour de Saint Seiya au moment de la diffusion de la partie Sanctuaire et publié dans l'Anime V de janvier 1988. A défaut de trouver un autre tacos plus adéquat et ne l'ayant pas aperçu dans le wiki, je le place ici.
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1433 le: 05 octobre 2015 à 21:01:42 »
Et n'oubliez pas qu'un jour, la traduction du livret du Box Movies intéresse quelques membres  [:petrus]

Hors ligne Archange

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1434 le: 06 octobre 2015 à 00:13:46 »
Un article sur le boulot d'Araki autour de Saint Seiya au moment de la diffusion de la partie Sanctuaire et publié dans l'Anime V de janvier 1988. A défaut de trouver un autre tacos plus adéquat et ne l'ayant pas aperçu dans le wiki, je le place ici.

Nice, je l'avais pas :o


Et n'oubliez pas qu'un jour, la traduction du livret du Box Movies intéresse quelques membres  [:petrus]

Le livret de la DVD Box ou celui de la Bluray box ? Si c'est la DVD Box, j'ai deja fait la partie explicative sur les films, et les commentaires de Morishita/Yamauchi/Akehi/Yokoyama sont prets mais pas postes. Je ne ferai par contre pas les parties setteis/profils de perso qui reprennent souvent les presentations sommaires deja lues et relues.

Si c'est le livret de la bluray box (il me semble pourtant qu'il n'y en avait pas), je ne l'ai pas.

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1435 le: 06 octobre 2015 à 04:30:38 »
Nouvelles interviews traduites. Prière de ne pas recopier ça ailleurs, un link suffira


Hors ligne Beyonder

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1436 le: 06 octobre 2015 à 06:31:53 »
Bonjour,la 1ère interview pour champion red est très instructive surtout au sujet de G,merci . 8)
“L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.”

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1437 le: 06 octobre 2015 à 06:50:57 »
Cimer. :D

Citer
Nous verrons comment ils se sont rencontrés, quelles sont leurs amitiés, de quelle manières ils sont devenus des Saints

Euh, ah bon ? [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1438 le: 06 octobre 2015 à 07:12:20 »
Kuru devait croire qu'okada ferait des flashbacks sur les entrainements :o

Hors ligne Miss Piggy

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1439 le: 06 octobre 2015 à 08:22:26 »
J'ai aussi apprécié ces lectures, merci pour ces traductions.

Au fait, est-ce qu'on a dans les interviews ou quelque part ailleurs une définition de "l'esprit chevaleresque" ? Ce concept qui revient souvent m'interrogationne.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1440 le: 06 octobre 2015 à 08:29:56 »
Merci Arch ^^

C'est quoi les versions remix du manga ?  [:fufufu]

Sinon on a une nouvelle fois la preuve que Kuru laisse le champ libre aux autres mangakas qui dessinent StS, n'en déplaise à certains qui le dépeignent comme un tyran  :o
« Modifié: 06 octobre 2015 à 08:39:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1441 le: 06 octobre 2015 à 08:48:44 »
Les versions remix sont des mangas version pave qui sortent de temps en temps a bas prix dans les combinis (du genre format manga mais qui a l epaisseur de 3 volumes. Pour Saint Seiya il y a eu une edition en 2002-2004, une reedition en 2008, une en 2010, une en 2012 et le mois dernier y'a encore eu une reedition qui ne fait que 2 volumes (la bataille du sanctuaire). Ca n'apporte rien de plus au niveau des pages du manga.


J'ai aussi apprécié ces lectures, merci pour ces traductions.

Au fait, est-ce qu'on a dans les interviews ou quelque part ailleurs une définition de "l'esprit chevaleresque" ? Ce concept qui revient souvent m'interrogationne.

De la maniere dont ils en parlent c'est un peu le genre choses qu'on a typiquement dans les films romancés de samurai voire de yakuza, avec les types qui tiennent leur promesses entre eux, qui se devouent pour proteger leurs potes, qui ont un certain honneur, qui pleurent des larmes viriles etc
« Modifié: 06 octobre 2015 à 15:14:13 par Archange »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1442 le: 06 octobre 2015 à 09:00:44 »
Merci pour toutes les trads  [:jap]

Hors ligne Yuto

Si c'est le livret de la bluray box (il me semble pourtant qu'il n'y en avait pas), je ne l'ai pas.
Il n'y a pas d'interviews dedans, je parlais bien de celui du Box DVD. Merci pour ta réponse en attendant, j'ai hâte.  [:petrus yes]


Citer
Et donc, écrire le scénario est le travail du scénariste... j'ai donc défini toutes sortes d'éléments autour d'eux. Je vais vous en offrir un. Voici le secret du nom du professeur Asamori, le concepteur des Steel Saints !

Les Steel Cloths sont en fait mécaniques, ce sont des machines. et donc, Mashin = Asamori. Voilà, ce n'était pas grand-chose.

Aaaaaaaaah ! Okkkkk.  [:fufufu]
« Modifié: 06 octobre 2015 à 09:10:17 par Yuto »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1444 le: 06 octobre 2015 à 09:17:48 »
Kuru devait croire qu'okada ferait des flashbacks sur les entrainements :o
Je me souviens parfaitement de cette interview, Naoki avait dû la traduire à l'époque.
La façon dont Kuru y décrit Episode G correspond exactement au pitch de ma fanfic, que je venais juste de commencer. Du coup, j'avais décidé de laisser tomber, je voyais plus l'intérêt vu que cela allait être traité en officiel. Puis au bout de quelques mois, comme Okada semblait finalement ne pas s'intéresser à la formation des golds et à ce qui s'était passé avant la mort de Sion, même en flashbacks, j'avais repris :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Vincent, sans pseudo


Hors ligne Yuto

Ca on le savait déjà, faux fan !
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Dr._Asamori
Aaaaaaaah ! Ok bis  [:fufufu]

Sérieux j'étais passé à coté de cette fiche ^^;

Hors ligne Miss Piggy

De la maniere dont ils en parlent c'est un peu le genre choses qu'on a typiquement dans les films romances de samurai voire de yakuza, avec les types qui tiennent leur promesses entre eux, qui se devouent pour proteger leurs potes, qui ont un certain honneur, qui pleurent des larmes viriles etc

Donc il n'y aurait rien de spécifique à Saint Seiya dans cet esprit. Je ne connais pas trop ces deux genres, ce serait l'occasion d'emprunter quelques films pour mieux saisir l'idée. Encore merci pour l'explication.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Les versions remix sont des mangas version pave qui sortent de temps en temps a bas prix dans les combinis (du genre format manga mais qui a l epaisseur de 3 volumes. Pour Saint Seiya il y a eu une edition en 2002-2004, une reedition en 2008, une en 2010, une en 2012 et le mois dernier y'a encore eu une reedition qui ne fait que 2 volumes (la bataille du sanctuaire). Ca n'apporte rien de plus au niveau des pages du manga.


Oki ^^

Si je comprends bien la démarche ça peut servir à faire connaître le Kurumanga aux générations les plus jeunes !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1449 le: 06 octobre 2015 à 14:22:32 »
Bah Saint Seiya reste un des très gros succès du Jump- donc normal qu'il soit constamment réédité.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: