Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265726 fois)

En ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1450 le: 06 octobre 2015 à 15:08:32 »
Sympa le décalage entre l'interview de Kuru et le manga d'Okada.
Peut être que ce dernier a pas voulu prendre le risque de créé l'univers des Golds avec leurs maître et tout et a préféré se concentrer sur une bataille contre un Dieu.

D'un côté le paris fut réussi (même si la fin à un goût de pas finis)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1451 le: 06 octobre 2015 à 16:48:09 »
Je suppose que ce qu'évoque Kurumada était le projet tel qu'il l'a vendu à Akita - et Okada a préféré partir sur une idée plus perso. Il a bien fait.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1452 le: 06 octobre 2015 à 16:50:15 »
J'aurais bien aimé voie ce qu'il évoque malgré tout, avec les maîtres des golds, les relations shion et dôko / jeunes golds, shaka qui atteint l'illumination et comment dm est devenu gold :o
Enfin au moins il mentait pas quand il disait qu'il laissait carte blanche à Okada (et puis boum pour ceux qui pensent que kuru écrit le scénario à cause du "scenariste" parfois mis à tort en vf  [:aie])

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1453 le: 06 octobre 2015 à 17:00:38 »
Kuru devait croire qu'okada ferait des flashbacks sur les entrainements :o

Je croyais aussi que G serait ça  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1454 le: 06 octobre 2015 à 17:29:01 »
Pareil, je me rappelle avoir mis du temps pour faire mon deuil de cette histoire qui n'a finalement jamais eu lieu, pour être remplacée par les aventures d'Aiolia contre les Titans. Heureusement, il y a l'Emergence des Géants.

Hors ligne phoenix316

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1455 le: 06 octobre 2015 à 18:29:28 »
Très belle interview sur G . Donc l'histoire devait être tout autre ...
Vous êtes content de ce qu'elle est devenu dans les mains d'okada ou bien vous auriez préférer qu'elle ressemble + a ce que kurumada prévoyait ?

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1456 le: 06 octobre 2015 à 18:48:56 »
Je trouve ça plus intéressant d'avoir une lutte divine entre Golds et Titans qu'une bête origin story montrant leur entrainement et comment ils ont acquis leur Cloth.

Non pas que le sujet ne pourrait pas être intéressant mais sur le papier je trouve ça moins intriguant. Quant au Flashback voui ça aurait pu être faisable, mais je pense que ça aurait diminué l'intensité de la narration si par exemple on nous avait foutu des flashbacks en plein combat ou autre.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1457 le: 06 octobre 2015 à 19:24:38 »
Je trouve ça plus intéressant d'avoir une lutte divine entre Golds et Titans qu'une bête origin story montrant leur entrainement et comment ils ont acquis leur Cloth.
Après, il serait aussi possible d'entrelacer le conflit avec l'entraînement des golds, et de faire en sorte que les germes du schisme entre Saga et Aioros prennent naissance lors du dit conflit :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1458 le: 06 octobre 2015 à 19:32:38 »
Disons que si on avait des n00b pas encore Gold qui affrontent des Titans au lieu de Saint confirmés ça ferait quand même un peu tâche. :o

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1459 le: 06 octobre 2015 à 19:39:05 »
Pareil, je me rappelle avoir mis du temps pour faire mon deuil de cette histoire qui n'a finalement jamais eu lieu, pour être remplacée par les aventures d'Aiolia contre les Titans. Heureusement, il y a l'Emergence des Géants.

Ah oui, me souviens de la lecture de "L'Émergence des Géants", brillante fanfic, qui est précisément ce que j'aurais aimé avoir dans les produits officiels d'un point de vue scénaristique. Quitte à faire de la goldo-branlette, autant que ce soit un truc solide, carré et bien écrit, tout en étant épique (et d'ailleurs je ne qualifierais pas cette fic de goldo-branlette, tant elle est dense et enrichit l'univers).
Mais perso, je préfère la voie qu'a finalement prise Okada, qui nous a pondu des antagonistes très réussis (Hypérion, Coeos, Crios, le couple Japet/Themis, même si la fin du manga est frustrante et l'Ayolisme exaspérant à la longue), d'ailleurs les meilleurs depuis le revival StS des années 2000.
Okada a en plus eu le bon goût de nous donner une vision très personnelle (au lieu du lèche-bottes de Teshi qui a systématiquement gâché toutes ses bonnes idées personnelles en refourguant des pans entiers du manga d'origine).
Alors oui, on aurait pu avoir quelques cases sur l'entrainement des goldos, mais bon 12 découvertes du 7ème sens, était-ce si indispensable ?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1460 le: 06 octobre 2015 à 20:57:09 »

Merci bien pour ces traductions ^^

Quand il évoque l'idée d'une bataille où les guerriers des 12 dieux s'affrontent, je me demande vraiment comment il aurait géré ça (même si on se doute bien qu'il n'aurait pas présenté ça comme un immense champ de bataille battle royal).

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1461 le: 06 octobre 2015 à 22:36:38 »
Avec beaucoup de combats hors champs :p
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1462 le: 07 octobre 2015 à 11:03:01 »
Après, pour pinailler, on a eu un peu de chibi-Aolia, comment DM et Shura (euh....) ont découvert pour Saga et l'ont rallié.

Mais oui, je préfère la voie qu'Okada a choisi, pour les raisons évoquées par Sergorn.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1463 le: 07 octobre 2015 à 11:14:37 »
Ben comme disait Annie si on se pose vraiment la question... est-ce que c'était vraiment intéressant de se taper les entraînements de chaque gold ? Est-ce que ça manque vraiment dans G ? Je pense pas. Est-ce que ça aurait été de trop d'en avoir pour les autres gauldes ? J'en ai peur.

Pour être totalement objectif, il manque peut-être dans G une séquence qui nous rappellerait à quel point l'entraînement des saints est rude, et qui aille plus loin que le "moi je suis né sous la bonne étoile et pas toi tralala". Après, bon, franchement, se taper des variantes d'épreuves et autres souvenirs d'enfants ce serait vite super répétitifs. Je ne suis pas non plus contre quelques séquences courtes tel qu'on a pu en voir dans TLC / TLCG après si on veut être honnête, ça tient plus du gimmick sympathique et de l'intérêt complétionniste que de quelque chose que je trouve vraiment crucial. Je verrais plus ça dans un data book que dans une narration en fait, sauf cas exceptionnels.

Au final ce qui fait que G est intéressant c'est aussi qu'il s'est détaché de temps en temps des "héros" pour donner un peu d'espace aux antagonistes, même si sans doute pas encore assez (non je ne lui pardonnerai jamais le coup des titanides )

« Modifié: 07 octobre 2015 à 11:18:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1464 le: 07 octobre 2015 à 14:33:05 »
Disons que si on avait des n00b pas encore Gold qui affrontent des Titans au lieu de Saint confirmés ça ferait quand même un peu tâche. :o
Les différences d'âge entre les golds, et donner un rôle actif à leurs professeurs, permettraient en fait de mixer les 2 ;)

Ben comme disait Annie si on se pose vraiment la question... est-ce que c'était vraiment intéressant de se taper les entraînements de chaque gold ?
Néanmoins, il y a une différence entre raconter une histoire qui se passe pendant que les 12 golds sont formés, et raconter de façon extensive et intégrale les 12 histoires des formations de chaque gold.

Après, pour un shonen tout de même très orienté action comme G, le choix d'Okada était effectivement certainement très pertinent, ne serait-ce que pour des question de rythme.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1465 le: 11 octobre 2015 à 17:12:28 »
Mise à jour. Prière de ne pas recopier ça ailleurs, un link suffira




Et bien sûr pour lire ou relire les autres interviews http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1466 le: 11 octobre 2015 à 17:21:56 »
Mais... Mais c'était un monstre quand il était jeune. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1467 le: 11 octobre 2015 à 17:22:39 »
T'aurais pas voulu l'avoir dans ta classe ? (remarque il y allait pas souvent à ce qu'il dit)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1468 le: 11 octobre 2015 à 17:25:14 »
Clair qu'un élève pareil, c'est loin de ce qu'on peut imaginer d'un élève modèle.
On croirait qu'ils sont tous bien sage au Japon (surement une idée préconçue de ma part).

Merci pour la trad

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1469 le: 11 octobre 2015 à 17:26:49 »
Cette virilité à toute épreuve [:saga] [:saga] [:saga] [:saga] [:saga] [:saga] [:sagag]
Knock, knock, Neo.

En ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1470 le: 11 octobre 2015 à 17:28:52 »
Il sniffait du dissolvant ? Ça explique bien des choses  [:lol]

merci pour la trad'  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1471 le: 11 octobre 2015 à 17:36:52 »
Citer
Naitō : Il repense au lycée.
Kurumada : J'étais de la mauvaise graine, fourbe. Je ne veux pas revenir à cette époque.

Naitō : Et si dans le futur vos enfants décident de devenir banchō ?
Kurumada : Je leur dirai avec joie « Faites de votre mieux ».
T'aimes pas mais tu serais prêt à encourager ta progéniture ?  Génial [:aie]

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1472 le: 11 octobre 2015 à 17:44:22 »
Il doit partir dans la philosophie selon laquelle il vaut mieux laisser les gens faire leurs propres erreurs et apprendre :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1473 le: 11 octobre 2015 à 17:45:52 »
T'aimes pas mais tu serais prêt à encourager ta progéniture ?  Génial [:aie]
Ils aimeront peut-être, eux :o

Il doit partir dans la philosophie selon laquelle il vaut mieux laisser les gens faire leurs propres erreurs et apprendre :o
Oualà. [:pfft]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1474 le: 11 octobre 2015 à 17:50:07 »
Mouais... [:tsss]

(question konne : il est marié ?)

Et merci pour la trad' !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: