Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 267531 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1525 le: 26 novembre 2015 à 20:58:16 »
Merci Arch !

Moi il y a une chose qui a retenu mon attention c'est quand il parle du treizième signe et "en gros" suppose que ce serait lui le Pope. Il y a un passage comme cela dans l'interview.
Alors je me suis dit : et si Kuru s'est inspiré de ça dans ND et que le Pope du 18ième serait finalement le Serpentaire?

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1526 le: 26 novembre 2015 à 21:05:20 »
Le mec qui passe son temps à suer à grosses gouttes, à paniquer et à beugler dans tous les sens seraient le demi-dieu ultra-badass légendaire oanzeuneugaine ? Je n'y crois guère :))
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1527 le: 26 novembre 2015 à 21:12:08 »
Après Deahtoll, un demi-dieu hyper puissant mais largué et en panique, ce serait rigolo. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1528 le: 26 novembre 2015 à 22:02:10 »
Le mec qui passe son temps à suer à grosses gouttes, à paniquer et à beugler dans tous les sens seraient le demi-dieu ultra-badass légendaire oanzeuneugaine ? Je n'y crois guère :))
Ba tu sais Max, Kuru est assez mâlin pour noyer le poisson hein...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1529 le: 27 novembre 2015 à 00:35:48 »
Oui, enfin, pour compléter ce qu'a dit Max, le Serpentaire arrive au Sanctuaire alors que le Pope est déjà là et occupé...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Kuru est assez mâlin

Virilement démoniaque, ce Kuru  [:nicenice]

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1531 le: 27 novembre 2015 à 09:06:56 »
Toujours excellent d'avoir des traductions de vielles interviews, merci.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Ba tu sais Max, Kuru est assez mâlin pour noyer le poisson hein...
Noyer le poisson ainsi, ce ne serait pas de l'intelligence, mais de l'incohérence.

Hors ligne Hyogakun

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1533 le: 27 novembre 2015 à 10:00:43 »
Merci Archange, vivement la suite!  :D

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1534 le: 28 novembre 2015 à 19:31:37 »
Citer
Et je me suis dit que j'avais plutôt du talent pour le dessin, ou du moins c'est ce que je pensais à l'époque. Mais en considérant les choses aujourd'hui, ce n'est absolument pas le cas (rires). Mais j'ai été chanceux de réussir à entrer dans la profession (rires).

Au moins, il est honnête avec lui-même.  [:lol]

Sinon, l'interview est très intéressante et brise pas mal d'idées reçues. Kurumada est un homme pragmatique, j'aime bien le caractère qu'il affiche.


Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1535 le: 28 novembre 2015 à 20:26:40 »
Tu devrais lire les autres interviews de Kurumada présente sur SSP, tu verras que les idées reçues on les a brisées depuis longtemps. ;)

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1536 le: 29 novembre 2015 à 08:03:59 »
@hugo pas d'avis sur la dernière interview ? :o

@Kodeni  vu que tu ratrappes tout dans sts, as-tu aussi l'intention de rattrapper les itw ? :o

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1537 le: 29 novembre 2015 à 08:10:39 »
Hein ? Euh ? Pourquoi ? J'ai l'impression d'être en cours et d'avoir fait une connerie [:lol]

Nan, j'ai lu et apprécié comme d'hab, mais j'avais rien de particulier à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1538 le: 29 novembre 2015 à 08:55:39 »
@Kodeni  vu que tu ratrappes tout dans sts, as-tu aussi l'intention de rattrapper les itw ? :o
Oui. Pourquoi ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1539 le: 29 novembre 2015 à 09:00:36 »
Parce

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1540 le: 29 novembre 2015 à 10:57:16 »
 [:lol]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1541 le: 29 novembre 2015 à 18:17:04 »
Les traductions, c'est nickel, merci Archange. Mais Kurumada me fera toujours flipper avec sa "progression au fil des chapitres"...

Le problème avec Mitsumasa Kido, sa paternité, et les cent orphelins : je comprends que Kurumada s'en serve en référence à Zeus et qu'il en parle dans un chapitre qui permet de resserrer les liens entre Seiya, Ikki et Hyôga notamment. Mais il y a eu une véritable maladresse. Kurumada avoue lui-même que ça bloque parce que c'est du shônen alors que l'idée aurait pu passer avec une meilleure mise-en-place.
Kido aurait très bien pu être le père de plusieurs de ces orphelins (et pas seulement Ikki/Shun) sans pour autant être le père de cent enfants. Dans un seinen, on aurait pu inventer diverses actions de sa part pour obtenir autant d'enfants.
Dans le cas du shônen, il y avait moyen d'introduire cette paternité multiple sans en faire le père des cent orphelins. Faire des gosses et en adopter pleins d'autres, tous les réunir et leur confier la mission de "survivre à l'enfer pour revenir Saints et saufs"...  [:petrus]

D'autant qu'on peut supposer (à tort ou à raison) que la mère de Hyôga était la dernière compagne/maîtresse/amante de Mitsumasa Kido par exemple.

Conclusion : on se retrouve avec un élément, censé resserrer les liens des protagonistes, qui nous pourrit à tous la vie depuis des années.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1542 le: 29 novembre 2015 à 18:24:32 »
Seiya est le plus jeune, suivi de Shun. Donc c'est la mère de Seiya en théorie la dernière. :)) Non mais on sent bien qu'il réalise avoir fait une grosse connerie avec cette idée, au moins ça me réconforte de savoir que lui aussi s'en est aperçu.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1543 le: 29 novembre 2015 à 18:45:35 »
Pour ma part, je fais un head canon comme AngelSE7EN : Kido a une petite poignée d'enfants dont il est le père biologique, les autres ont été adoptés....

Pour Kuru qui avance à tâtons, ce n'est pas bien nouveau cela dit, et il n'est pas le seul. Toriyama aussi est connu pour ne rien planifier sur le long terme et pour développer son récit au fur et à mesure de la progression de l'histoire.

Une fois encore, le rythme de publication hebdomadaire ainsi que le succès de la série soumis aux votes des lecteurs ne leur laissent guère le temps d'élaborer un scénario longtemps à l'avance. Tout au plus une vague idée de la trame globale.

Les cas comme CLAMP, qui, parait-il, ont déjà tout scénarisé avant même de commencer à s'attaquer aux dessins, sont relativement rares.

À moins de se mettre entièrement à son compte comme Masamune Shirow....
« Modifié: 29 novembre 2015 à 18:52:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1544 le: 29 novembre 2015 à 19:10:35 »
Je comprends que l'idée puisse paraître WTF, mais moi l'histoire des 100 gosses de Kido ne me dérange pas au contraire.

Je l'imagine encore aujourd'hui tellement investi par sa mission, qu'il en est arrivé à des moyens extrêmes pour se faire tout un paquet de gosses dont certains seraient capables de défendre Athéna. Ainsi je l'imagine aisément demander à des femmes dans le besoin de lui faire un enfant et de lui abandonner ensuite contre rétribution ! Ce qui doit être d'autant plus facile pour lui qu'il a largement les moyens !
Ça donne un côté sombre à Kido, totalement aveuglé par sa mission et prêt à tout ou presque pour arriver à ses fins !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1545 le: 29 novembre 2015 à 19:26:53 »
DSKido
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1546 le: 29 novembre 2015 à 19:33:32 »
Je comprends que l'idée puisse paraître WTF, mais moi l'histoire des 100 gosses de Kido ne me dérange pas au contraire.

Je l'imagine encore aujourd'hui tellement investi par sa mission, qu'il en est arrivé à des moyens extrêmes pour se faire tout un paquet de gosses dont certains seraient capables de défendre Athéna. Ainsi je l'imagine aisément demander à des femmes dans le besoin de lui faire un enfant et de lui abandonner ensuite contre rétribution ! Ce qui doit être d'autant plus facile pour lui qu'il a largement les moyens !
Ça donne un côté sombre à Kido, totalement aveuglé par sa mission et prêt à tout ou presque pour arriver à ses fins !

Sauf que la plupart des gamins sont plus vieux que saorie donc ... à moins qu'il soit médium en plus c'est peu probable.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1547 le: 29 novembre 2015 à 19:35:50 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1548 le: 29 novembre 2015 à 19:38:11 »
C'est le destin, tout simplement.

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1549 le: 29 novembre 2015 à 19:38:42 »
Je suis toujours partagé sur le coup de Kido. Ca a un côté très incongrue certes, mais y a une symbolique très forte et intéressante vis à vis de cet homme près à sacrifier ses propres enfants au nom de sa mission sacré. On va dire que c'est un cas où la symbolique est plus forte que la cohérence (à moins qu'on nous découvre un lien entre Zeus et Kido). Et puis, je trouve qu'avoir un Ikki motivé par la vengeance envers son géniteur près à la sacrifier est un élément essentiel du personnage et beaucoup plus intéressant que le laquais débile du Sanctuaire qu'en a fait l'anime... donc je veux bien garder les 100 enfants pour conserver cela. :o

-Sergorn

Tags: