Auteur Sujet: Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)  (Lu 265715 fois)

Hors ligne ANDROMAK2000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1700 le: 10 juillet 2019 à 13:44:08 »
Merci Ouv... je change ça ce soir... je comprends maintenant un peu plus la question de Sergorn...  [:dawa] ... mazette je vais devoir sérieusement revoir les prochaines interviews qui arrivent... Hikari est particulièrement truffés de mots /expressions traduits bizarrement...

Merci encore pour ces retours, j'apprécie énormément.

Si un jour j'arrive à mettre des fiches (j'ai tjs le même message d'erreur) je mettrai celles associées à ces artbooks.

En ligne Saint Alphazero

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1701 le: 10 juillet 2019 à 14:03:08 »
As-tu l'auteur des traductions ?
J'ai pu comprendre que tu passais par un intermédiaire.

Hors ligne ANDROMAK2000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1702 le: 10 juillet 2019 à 14:36:15 »
En effet, je paie une traductrice pour traduire tout ces textes (c'est pour ça que je précise "Traduction jp->fr proposée par Andromak2000" et non pas "traduite") cependant je ne peux pas fournir ses données personnelles ou son nom. ceci fait partie de mon accord avec elle!

Ca fait un bail que j'ai ces trads, d'ordinaire, je relis et adapte un peu le texte avant de publier, vu qu'elle ne connait pas le DA. Ici, je ne l'ai pas fait, je le regrette mais remercie encore Ouv pour les remarques... ce sera changé.




Hors ligne Leon9000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1703 le: 10 juillet 2019 à 18:04:38 »
Citer
C’est exact. Comme vous avez pu le ressentir, la relation entre Radamantis et Pandora est assez ambiguë. Dans la plupart des cas, tout ce que dit Radamantis est correct et tout ce que dit Pandora se contredit. Cependant, comme Radamantis est quelqu’un de très sérieux, il ne va jamais extérioriser son insatisfaction vis-à-vis de Pandora qui est son maitre. Même s’il ne s’en rend sans doute pas compte, il ressent sûrement aussi une certaine attirance pour Pandora. C’est pourquoi il boit du saké en écoutant la harpe de Pandora et qu’il essaie de calmer ces sentiments complexes. C’est en pensant comme cela que j’ai intégré cette scène.

Et tant de fanfiction/fanart/séquences de Lost Canvas naquirent de ce moment.  :o

Citer
Mais en réalité, quand il y a une scène dans laquelle intervient Shaina, je stresse et je n’arrive qu’à la dessiner à la va-vite. Dans le scénario, on avait prévu des scènes de Shaina également dans le dernier épisode mais par manque de temps, on a dû les couper. Si l’opportunité de réaliser la suite de « Hadès-hen » s’offre à nous, j’aimerais pouvoir faire participer activement Shaina.

 :'( :'( :'( :'( :'( :'(
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ANDROMAK2000

« Modifié: 12 juillet 2019 à 08:30:52 par ANDROMAK2000 »

Hors ligne ANDROMAK2000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1705 le: 10 juillet 2019 à 21:37:17 »
Traduction du "Cast Comments" pour le DVD du Tenkai (je vous préviens, c'est pas hyper passionnant mais ça complète)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tenkai-hen_Overture_-_DVD/Cast_Comments

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1706 le: 10 juillet 2019 à 21:43:46 »
"C’est pourquoi il boit du saké en écoutant la harpe de Pandora ".

Attention ! Sake en japonais ça veut surtout dire "alcool", en général. Ce que Rhada boit, c'est du scotch  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1707 le: 10 juillet 2019 à 22:36:53 »
Merci beaucoup pour ces nouvelles traductions.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 22:38:35 par Yuto »

Hors ligne megrez alberich

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1708 le: 11 juillet 2019 à 05:30:07 »
Yamauchi fan d'Aphrodite et de Shaina, voilà un homme de goût  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1709 le: 11 juillet 2019 à 09:34:25 »
Pour les commentaires du DVD du Tenkai, c'est de la langue de bois ou ils n'étaient pas au courant de la fabuleuse ambiance durant la confection du film ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne titi

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1710 le: 11 juillet 2019 à 10:21:32 »
C’etait Peut être pas tranché pour le Meikai ...
En tout cas , le seiyuu originel de Shiryu nous dit bien que Yamauchi lui disait d essayer de faire plus jeune ....

Hors ligne minos2809

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1711 le: 11 juillet 2019 à 18:17:38 »
Merci encore pour ces nouvelles traductions  ;)
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Kuwa

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1712 le: 11 juillet 2019 à 19:14:44 »
Merci énormément pour ces traductions ANDROMAK2000.
D'une part pour le temps consacré et d'une autre part pour les sous que tu as mis de ta poche.

J'ai vraiment apprécié découvrir cet interview avec le staff de l'arbook Hades. Même si c'est 16 ans plus tard.  [:aie] On dirait vraiment une équipe de fanboys.  [:lol] On sent la passion.
Je suis nostalgique de ce temps là.  :'(
Existe-t-il ce genre d'interview pour le Meikai et Elysion ?

Vu que l'on parle un peu du Tenkai. Je ne crois pas avoir vu cela auparavant.
MegaGG a mis quelques photos de documents, peut-être issus de son amitié avec M. Yokoyama.
Enfin... le titre provisoire du Tenkai.

https://twitter.com/Gory_77/status/1014167292014415872
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ANDROMAK2000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1713 le: 11 juillet 2019 à 21:58:28 »
Bonsoir à tous,

Interview de Takao Koyama présente dans le livret du premier BLURAY box.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Bluray_-_Box_I/Takao_Koyama

@Kuwa Et bien non; il n'y a pas d'interviews écrites de ce type sur le Meikai ou Elysion il y a par contre des interviews videos en bonus sur les DVD japonais, je n'ai pas encore fait traduire ces interviews; avec tout ce qu'il y a d'écrit, je ne sais même pas si un jour je verrai la fin  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

Hors ligne Atavaka


Hors ligne ANDROMAK2000

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1715 le: 12 juillet 2019 à 08:37:25 »
Effectivement le lien ne marche pas ....  [:what] [:what] [:what]... le lien ne tiens pas compte de la dernière parenthèse!

pourtant si je copie colle l'adresse dans le naviguateur ça fonctionne...pfff .... je déteste l'informatique >:( >:( >:(

Désolé  :-[


Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1716 le: 12 juillet 2019 à 08:44:58 »
Il faut crée un lien comme ça.

Les parenthèses sur les liens posés comme ça, les navigateurs n'apprécient pas. :D

Edit : on peut même faire comme ça tiens comme ça on voit le lien
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/(SHUEISHA_VISUAL_REMIX/Behind_The_Scenes)

Mais en gros faut utiliser la balise URL ;)

-Sergorn
« Modifié: 12 juillet 2019 à 08:56:53 par Sergorn »

En ligne Kentaro

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1717 le: 14 juillet 2019 à 07:24:39 »
Le site "Grupo Next Dimension vient de publier un passage d'une interview de Takafumi Sawa ancient chef d'édition de l'Akita Shoten.

https://www.ssnextdimension.com/exeditorakitareveladetallesepgynd

Du coup, ça resemble bien à du Kurumada style  [:pfft] mais le début de ND est des plus étonnant  [:lol].

Sinon, encore un rendez-vous donné dans un bar qui fait mouche.  8)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1718 le: 14 juillet 2019 à 08:31:14 »
Enorme, du pur Kuru-life [:lol]

Les gars, si vous voulez lancer votre propre spin-off Saint Seiya adoubé par Kuru, il vous suffit d'aller boire un coup avec lui.

Et de tenir la cadence :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1719 le: 14 juillet 2019 à 09:08:41 »
Et pour les gens ne comprenant pas l’espingouin, ça veut dire quoi ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1720 le: 14 juillet 2019 à 09:52:34 »
Enorme, du pur Kuru-life [:lol]

Les gars, si vous voulez lancer votre propre spin-off Saint Seiya adoubé par Kuru, il vous suffit d'aller boire un coup avec lui.

Et de tenir la cadence :D
Je le savais. Même sans le savoir je le savais.  [:pfft]

"Ah ben la première fois j'ai fini mes planches à la plage et une mouette s'est barrée avec. Grosse dépression. Et la fois suivante je les ai perdues dans un bar après les avoirs montrées à Kurumada-sensei." [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1721 le: 14 juillet 2019 à 12:44:46 »
En très résumé :

- le responsable du mag est allé voir Kuru pour lui proposer de publier du Saint Seiya dans son mag car il savait que les droits n'étaient plus aux mains de la Shueisha (Kuru les ayant rachetés en 2000). Kuru a tout d'abord refusé. Puis un peu plus tard, il l'a appelé pour aller boire un coup dans un bar. Murge d'anthologie (de 6h du soir à..... 10h le lendemain matin). Et.... c'est dans la poche [:lol]

- Le gars a posté une annonce dans son mag comme quoi y allait avoir un nouveau manga Saint Seiya (le futur Episode G) ...avant même d'avoir trouvé quelqu'un. En gros, Okada a été ramené à la dernière minute (et on connaît la conversation Kuru/Okada "fais ce que tu veux" ....dans un bar [:lol] )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1722 le: 14 juillet 2019 à 12:50:40 »
Jim Morrison aurait trouvé un rival idéal.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1723 le: 14 juillet 2019 à 12:51:46 »
Une traduction par Prom

Citer
nterview: En tant que rédacteur en chef à l'époque, vous avez dû être surpris de voir Masami Kurumada dessiner du Saint Seiya chez Akita Shoten.

TS: Ma rencontre avec M. Kurumada a eu lieu alors que nous étions sur le point de lancer le magazine Champion RED (NB : vers 2002). À cette époque, il avait déjà quitté l'hebdomadaire Shônen Jump et dessinait désormais en tant qu'indépendant.

Je voulais le voir dessiner un spin-off de Saint Seiya dans notre nouveau magazine et je l’ai alors contacté. Nous nous sommes joints rapidement et avons discuté de divers sujets.Mais au moment de convenir d'une rencontre physique, il m'a répondu : "Je ne veux pas le faire maintenant".

I: Une manière polie de rejeter votre idée, n'est-ce pas ?

T. S: Tout à fait, je savais que ma requête avait peu de chances d'aboutir. Je pensais que je n'entendrais plus jamais parler de lui. Cependant, quelques semaines plus tard, il m'a contacté et m'a proposé d'aller boire avec lui. Et nous avons bu de 6 heures de l'après-midi à 10 heures du matin le lendemain. (Rires.)

I.: C'est à ce moment que vous lui avez parlé de la nouvelle série pour votre magazine?

T. S: Non, nous avons seulement bu. (Rire) Et encore quelques semaines plus tard, il m'a de nouveau invité à boire. J'étais très heureux de cette invitation. M. Kurumada m'a lancé : "Voici les projets de spin-off de Saint Seiya que nous avons évoqués la dernière fois. C'est intéressant, n'est-ce pas? On se lance ?!" J'ai été pris par surprise et j'ai dit "Haaa ... Allez, on se lance !"

I: Finalement, la décision a été prise très vite, non ?

T. S.: M. Kurumada m'a dit "si on se lance, ça doit être concrétisé bientôt! Le timing est la clé du succès".

(NB : on était au début du revival)

Je suis donc rapidement retourné chez l'éditeur et j'ai publié une annonce dans le premier numéro du Champion qui disait: "Dans le prochain numéro, Saint Seiya (re)commence!".

Et nous n'avions toujours pas décidé de ce qui allait être dessiné et de qui allait le dessiner. (Rires.)

Ensuite, j'ai immédiatement demandé à Megumu OKADA de prendre en charge les dessins, et l'épisode G de Saint Seiya (première des idées spin-off de Kurumada) a commencé.

En y pensant maintenant, depuis le moment où nous sommes allés boire ensemble (encore) jusqu'au lendemain matin, je peux vous dire que Kurumada et Okada s'apprécient et sont tous deux très gentils.

I.: Et ensuite, la publication de Saint Seiya Next Dimension par Masami Kurumada a commencé dans le Weekly Shônen Champion.

T. S: En raison du succès du lancement du Chapion RED, je suis devenu rédacteur en chef du Weekly Shônen Champion.

C'est à ce moment-là que M. Kurumada m'a contacté "je vais te dessiner quelque chose pour célébrer l'occasion", et il a donc commencé à dessiner "Saint Seiya Next Dimension Meiô Shinwa".

I.: Le fait que la suite d'une oeuvre-phare du Weekly Shônen Jump puisse paraître dans le Weekly Shônen Champion était un événement sans précédent.

T. S: Les répercussions ont été incroyables !

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
« Réponse #1724 le: 14 juillet 2019 à 12:59:41 »
Merci à Prom ! [:^^]

Kuru est vraiment nature. "Pour me convaincre il te suffit de boire plus que moi !" [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: