Auteur Sujet: One Shot et autre essai.  (Lu 985 fois)

Hors ligne LGC

One Shot et autre essai.
« le: 25 mai 2011 à 23:26:12 »
Aujourd’hui lors d'un exercice de faire  un stage de remise à niveau de mon français (pas de calembour je sais que j'en est besoin) pour mon projet professionnel, j'ai du  écrire un texte sur le quotidien d'un type avec un planning précis, le texte mas plus et je vous le repose ici pour m'en dire des nouvel.

Citer
7H00 du matin, Andre Petibois se réveille difficilement à cause d'une de ses mauvaises nuits habituels, la douche qu'il prend lui fait à peine d'effet et lui rappelle juste les montagne de facture et d'assurance qu'il doit payer.
Sortie de la douche il s'habille avec un costume cravate aussi morne et terne qu'à l'accoutumé.

7H30 Un simple bol de céréale au chocolat pour simple pitance le matin, non pas qu'il pourrait manger autre chose, mais c'est le plus rapide et le plus simple à préparer.

8H00 Andre monte dans le bus comme à son habitude, les odeurs de transpirations sont toujours un bon moyen, bien que désagréable, de se réveiller le matin.

8H30 Après un long et p2nible voyage, Andre entre enfin à l'accueille où Estelle occupe déjà le poste, Andre à toujours voulu inviter la jolie blonde au sourire aguicheur, a la gentillesse naïve, au forme généreuse, au décolleté provoquant et à la mini-jupe moulante.
Mais il n'a jamais osé lui dire plus qu'un simple "Bonjour, ça va?" et de plus si les rumeurs sur les plaisirs d'Estelle sont fondés (dont la réponse à cette indiscrète était toujours un rire gêné de l'intéressée), il se dit qu'il ne serait pas à la hauteur. Cinq minutes plus tard Andre reçoit ses ordres de missions, il doit prendre l'avion pour le Chili.

10H00 Après 2 heures d'avion (le seul moment de la journée où il peut se reposer) il est guidé à travers une forêt épaisse et humide, les insectes locaux le trouve bien a leur goût, après une marche interminable il trouve l'endroit idéal pour travailler, une colline surplombant une magnifique maison blanche plus grande que l'Élysée, après trente minutes à rester embusqué et immobile dans la chaleur tropicale, il trouve enfin le moment opportun pour toucher sa cible : Léon Alvarez narco-trafiquant devenu un peu trop ambitieux pour ses pairs, cinq secondes après avoir éliminé sa cible qui venez de signer un contrat qui lui aurait donné le contrôle du trafique méditerranéen, son office rendu Andre s'en va, le temps que les hommes de Léon trouvent l'endroit où il a tiré, Mr Petibois en sera à sa deuxième mission.

12H30 Après le narco-trafiquant, l'écologiste véreux et le fil de dictateur embarrassant, André aurait voulu manger dans un bon restaurant, mais tout Seattle est en effervescence et donc impossible de trouver un restaurant convenable alliant de la place, faute de mieux il se rabat sur un fast food de seconde zone."Au moins ma prochaine missions est à Seattle." se dit il pour se réconforter

14H00 Malgré la foule et une certaine indigestion survenue après le second burger, Andre trouve l'immeuble indiquée, vingt étages a pieds plus tard il se place à la fenêtre où sa cible le candidat "traite à la race" Marc Powel accompagné de sa femme "la chienne négresses" Mia Powel dont les discours discours déplait fortement au KKK de la région, "Après les méchants vient les bons." se dit André en plaisantant, Marc éliminé André range son outil de travail non sans un pincement au cœur pour Mia, ce genre d'état dame signifie qu'il a mangé un truc pas frais.

17H30 Après le politicien intègre, le médecin intrépide et le philanthrope richissime, Andre rentre au bureau en passant par le jardin des Tuileries (ce qui le détend) Adré retrouve la jolie Estelle pour lui donner son rapport, ce si fait il rentre chez lui par le même bus remplis de gens et de sueur, à la maison il sort les cuisses de poulet congeler et le met au four, en entendant la cuisson il allume son PC pour voir les informations et savoir comment se porte la promotion du livre de son fils, la plupart des commentaire acquiesce sur la qualité de l'ouvrage, sauf "Migi 64" qui sous le couvert d'une orthographe impeccable et d'une politesse exemplaire n'arrête pas de sous-entendre le pire, "Internet va encore faire une victime" se dit André et éteint son PC, quelques minutes plus tard après un frugale repas André lit la suite d'un livre de Rousseau, mr Petibois ne sait pas s'il doit prendre ce livre sur une réflexions profonde sur l'être humain ou un livre comique.

22H00 Après s'être lavé les dents et mis en pyjamas, André embrasse la photo de sa femme s'allonge sur le lit et éteint la lumière, il espère que cette nuit sera rempli de cauchemar? car les rêves lui rappelle trop la vie qu'il aurait pu avoir.

Alors vos impressions ?  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Koori A. Moonrise

One Shot et autre essai.
« Réponse #1 le: 25 mai 2011 à 23:45:55 »
C'pas trop mal.  [:aloy]
Juste quelques erreurs de syntaxe, des 's' qui manquent ou qui ne sont pas censés être là, des fautes de conjugaisons..

Après, j'écris aussi comme une merdasse par moment donc j'me tais sur certains points que j'maitrise pas non plus..  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne LGC

One Shot et autre essai.
« Réponse #2 le: 09 juin 2011 à 23:02:05 »
Votre attention S'il vous plait  :o :o :o

Je viens de finir un scénario  de BD et avant de l’envoyé au intéresser, j'ai besoin de quelque correcteur d’orthographe, comme je ne fait pas confiance au site du style bon patron et que je ne me fais pas confiance.
Je demande à des âmes charitables de corriger les erreurs.

S'il vous plat merci. [:jap]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hanzo

One Shot et autre essai.
« Réponse #3 le: 10 juin 2011 à 12:01:38 »
Je ne reviens pas sur tes fautes de ton premier texte, il y en a en effet pas mal et on peut t'aider à les voir si tu veux mais c'est surtout sur le fond que je m'interroge.

Ton personnage met 2H pour aller de Paris à Seattle et à peu près autant pour revenir, ce qui est impossible. Tu devrais changer pour une ville d'Europe, en Espagne par exemple ou encore le Portugal ou la Corse, d'autant que tu évoques un trafiquant visant le marché méditerranéen.

Bon le problème est qu'ensuite, tu parles d'un type en proie avec le KKK, donc toujours en rapport avec les USA, ou encore d'un immeuble de plus de 20 étages, donc plus difficiles à trouver dans ces régions, surtout en Corse je pense.

Au pire, tu le fais se lever bien plus tôt, ou alors tu le situes d'emblée dans le coin de Seattle pour ensuite prendre l'avion pour Paris à la fin de ses contrats sur place.
Qu'est-ce que tu en dis?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne LGC

One Shot et autre essai.
« Réponse #4 le: 10 juin 2011 à 12:06:13 »
Non non c’est pas pour ce texte, c’est pour un autre, celui d'avant c'était un exercice de "français", l'autre que je veux faire corriger c’est un script de BD que je veux poster sur un forum spécialisé.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: