Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth EX] Aiolia du Lion (Octobre 2011 et avril 2018)  (Lu 32414 fois)

Hors ligne Kodeni

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #100 le: 16 octobre 2011 à 14:12:41 »
Et bien finalement, très déçu. Une fois de plus pour le bordel total dans l'échelle des figurines mais aussi pour le visage qui, même s'il est clairement mieux que la première MC, n'est pas tant réussi que ça.
Hormis celui où il est possédé, je n'en trouve aucune de bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #101 le: 16 octobre 2011 à 17:15:10 »
moi j'aime bien les pierres bleu de l'ancienne version plutot que du vert
« Modifié: 16 octobre 2011 à 17:23:01 par hadesama »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #102 le: 16 octobre 2011 à 21:55:41 »
Et bien finalement, très déçu. Une fois de plus pour le bordel total dans l'échelle des figurines mais aussi pour le visage qui, même s'il est clairement mieux que la première MC, n'est pas tant réussi que ça.
Hormis celui où il est possédé, je n'en trouve aucune de bien.

Faut prendre les versions EX comme une collection à part donc l'échelle des tailles, tu t'en fiches  [:jap]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Rikimaru

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #103 le: 16 octobre 2011 à 22:02:40 »
Faut prendre les versions EX comme une collection à part donc l'échelle des tailles, tu t'en fiches  [:jap]

Elles seront à l'échelle entre elles ? J'hésite à me les prendre (surtout que j'ai déjà revendu une partie des anciennes petit à petit). Elles rendent bien, je trouve. La taille de guêpe ne se remarquer pas tant que ça, finalement. Dommage, qu'elles soient plus calquées sur l'anime que le manga comme pour les premières.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne sidius

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #104 le: 17 octobre 2011 à 09:01:44 »
Citation de: Ivan
Citer














Lajillo78 in SaintSeiyaFriends.com
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #105 le: 17 octobre 2011 à 16:41:27 »
Faut prendre les versions EX comme une collection à part donc l'échelle des tailles, tu t'en fiches  [:jap]
Ah, je croyais que ça allait compléter la collection actuelle ? Ca ne concernera que les Saints d'or ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sidius

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #106 le: 17 octobre 2011 à 16:58:35 »
Ah, je croyais que ça allait compléter la collection actuelle ? Ca ne concernera que les Saints d'or ?

oui pour l'instant les Ex ne sont que une nouvelle version des golds
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #107 le: 17 octobre 2011 à 17:25:47 »
Ouf. Bonne nouvelle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #108 le: 18 octobre 2011 à 08:21:24 »
Oui mais non. Si Bandai avait voulu en faire une collection à part, ils auraient appelé ça Saint Cloth Quelque Chose et pas Saint Cloth Myth Ex. En portant le nom de la gamme de base + un complément, on est dans le même cas de figure que les Saint Cloth Myth Appendix, pas dans le cas de la nouvelle ligne Saint Cloth Crown, qui porte elle un nom bien à part.

Pour les questions d'échelle, n'oublions pas qu'elle a toujours été assez librement appliquée dans la gamme de base, mais qu'en plus ce sont les golds d'origine qui sont particulièrement petits, pas les EX qui sont exagérément grands. Globalement, on reste dans une proportion 1:10 si je ne raconte pas de conneries. 

Et concernant le line-up, les cinq bronzes sont également prévus. Les rumeurs parlent des V2, sur ce point rien n'est sûr, mais comme la boîte des stands EX porte à la fois les douze signes du zodiaque et les cinq faces des pandoras des bronzes, on peut être quasi certains qu'ils sortiront.  [:jap]
« Modifié: 18 octobre 2011 à 08:23:09 par Hyogakun »

Hors ligne AquariusVintage

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #109 le: 18 octobre 2011 à 10:54:40 »
Pour les questions d'échelle, n'oublions pas qu'elle a toujours été assez librement appliquée dans la gamme de base, mais qu'en plus ce sont les golds d'origine qui sont particulièrement petits, pas les EX qui sont exagérément grands.

+1, je ne trouve pas cet Aiolia trop grand. C'est surtout le classique que je trouvais petit.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #110 le: 18 octobre 2011 à 11:33:39 »
pareil pour moi, disons que pour une myth plus sont corps est grand plus les pieces sont plus larges et mieux realises, quand elles sont trop petites, çà rend moche, et c'est ce qui fut le cas pour les premier golds, par exemples pour les jambieres des golds renegats, elles sont mieux faites car plus longues et plus fines, mais le persoa les jambes plus longues aussi

Hors ligne Kodeni

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #111 le: 23 octobre 2011 à 17:22:21 »
Le truc qui est dommage c'est que là Cassios aura moins l'attitude d'un géant face à l'EX d'Aiolia que face à la MC classique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #112 le: 23 octobre 2011 à 19:19:40 »
et oui, donc voila a la trappe le cassios lol

Hors ligne Kodeni

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #113 le: 24 octobre 2011 à 13:02:35 »
Bah je trouve ca dommage car c'est quand même le genre de personnage qui enrichit une collection.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne clad

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #114 le: 26 octobre 2011 à 20:05:07 »
Le truc qui est dommage c'est que là Cassios aura moins l'attitude d'un géant face à l'EX d'Aiolia que face à la MC classique.

Il n'a pas eu un très bon traitement en même temps, figurine fixe, position unique...

Dommage j'aime bien ce perso, mais face à "ce" Aiolia c'est vrai que ça fera peut être bizzare...

Sinon j'adore cette image :

http://imageshack.us/photo/my-images/213/6252778428146b2c2b79b.jpg/

Une bien belle figurine très réussi^^

Hors ligne Jaxom

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #115 le: 30 octobre 2011 à 00:14:11 »
Myth reçue il y a deux jours. Je ne vais pas poster les tofs de suite car j'ai des problèmes de connexion Internet depuis mercredi avec des coupures intempestives toutes les 5 minutes.

Si, au final, Saga était dans la catégorie "génial/super", Aiolia est lui dans la catégorie "bof".

Non qu'il soit vraiment raté mais certains trucs sont un peu moyennement réalisés ou sculptés à commencer par ses visages nettement moins bien réussis que ceux du buste sans parler de sa tête assez rikiki par rapport à la taille de son corps.
D'un autre coté on a droit à des protections d'épaules bien plus larges que celles du buste tout en ayant un système de fixation à la fois plus fragile (une minuscule tige en plastoc toute fine au niveau de l'articulation) et plus encombrant (une plaque visée au centre de l'épaulière qui vient buter sur l'articulation d'épaule d'Aiolia). Je n'ai pas trop compris le besoin d'avoir deux tailles de pectoraux et après essais je lui ai mis les petits qui sont plus dans les dimensions des pectoraux du buste e de la mythe précédente. Ca rend mieux.
Ici ce n'est pas le plastron qui rend la taille hyper fine (enfin sauf si on met les pectoraux les plus larges), c'est plutôt la ceinture qui est bien trop large par rapport au diamètre de la taille d'Aiolia.
D'un autre coté on a des protections d'avant-bras un peu trop courtes à mon goût.
Egalement cette figurine fait plus lourd que Saga (pourtant Saga a plus de métal) à cause de jambières très épaisses, mais d'un autre coté ça lui permet de bien assoir son poids en abaissant son centre de gravité.

Donc voilà elle entre dans la catégorie des "bof", avec un Mu qui semble plutôt dans la catégorie supériere, on est pas encore arrivé dans la catégorie des "moche" comme Shakka ou Aphrodite.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Saint Alphazero

Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #116 le: 30 octobre 2011 à 08:15:38 »
Je confirme les dires de Hyogakun, les EX font partie intégrante à la collection actuelle et n'est point à considérer à part.
Comme su, il existe 3 gammes de figurines Saint Cloth:
- Serie
- Myth
- Crown

La gamme Myth comporte 2 compléments: APPENDIX et EX.
Considérer les EX à part pousse fatalement à exclure les APPENDIX de la collection courante.

L'idée d'un Saint d'Or EX placé près de ces prédécesseurs rend effectivement l'exposition non-homogène, tout comme un Pegasus Seiya Rebirth Bronze Cloth ~Broken Version~ en présence de ses compères première génération du Dragon, du Cygne et consort.
Ces figurines font malgré tout partie de la même gamme de figurines, la même collection.

Pour la taille de Cassios, elle reste cohérente. Sa taille prend référence avec sa fiche personnage, sa hauteur étant de 201 cm.
L'animé, d'un point de vue du dessin, propose des tailles démesurées aussi diverses que variées, là où ce personnage retrouverait une taille cohérente lors de l'épopée "petite maison dans la prairie" avec Shaina.
« Modifié: 30 octobre 2011 à 08:18:04 par Saint Alphazero »

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Myth Cloth EX : Lion V2 Octobre 2011
« Réponse #117 le: 27 janvier 2012 à 21:05:28 »
le lion a 109 euros dans une boutique a Nice

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Aiolia du Lion (Octobre 2011 et avril 2018)
« Réponse #118 le: 25 novembre 2017 à 09:40:15 »
Grosse remontée de topic pour une info disponible depuis plusieurs jours.

La prochaine revival sera Aiolia du Lion. La sortie est prévue pour avril 2018.



EDIT : photos du Tamashii Nations 2017 :

« Modifié: 30 novembre 2017 à 12:17:34 par AquariusVintage »

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : [Saint Cloth Myth EX] Aiolia du Lion (Octobre 2011 et avril 2018)
« Réponse #119 le: 08 janvier 2018 à 09:09:19 »
Bonjour tout le monde

Je suis chanceux grâce à ce revival j'ai pu pré-commander cette myth cloth pour un prix pas exhorbitant comme on le voit actuellement genre 300€ je viens de me remettre au myth cloth pour Gold uniquement le plus probable, j'espère que la plupart seront réedités afin d'éviter cette flambée de prix incroyable. D'ailleurs j'ai pu me prendre Shaka et Saga aussi pour un prix "normal" elles coûtent partout au dela de 120€ partout j'ai pu me les prendre à 95€ hors fdp ce qui n'est pas mal.

シャカ,もっとも神に近い男。