Auteur Sujet: Coucou du fond des océans!  (Lu 20432 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« le: 08 juin 2011 à 11:46:20 »
Bonjour à tous!

Étant inscrit depuis février et étant devenu récemment le nouveau Dragon des Mers, j'ai enfin décidé de quitter mon Pilier (temporairement), de faire surface et de me présenter.

Je suis Belge, j'ai 35 ans et je suis un habitant de la Venise du Nord, Bruges. Je m'appelle Lodewijk (d'origine franc Chlodwig=Clovis), issu d'un papa Flamand et d'une maman Wallonne... un Belge quoi.

Mes études: les sciences littéraires et bibliothécaires (en somme un bibliothécaire diplômé).
Mes passions: l'archéologie marine, l'océanographie, les sous-marins... en somme tout qui touche à la mer et aux océans.
Livres favoris: Vingt mille lieues sous les mers (Verne) et l'Odyssée (Homère).
Film préféré: The Odyssey de Konchalovsky avec Armand Assante (techniquement une mini-série).
Goûts musicaux : principalement l’opéra et la musique classique, mais ouvert à d’autres genres.

Je maîtrise (parlé et écrit) le néerlandais, l'anglais, l'italien, mais le français me pose quelques problèmes: parler = sans problèmes, mais l'écrit me pose parfois du mal (phénomène fréquent chez les néerlandophones). D'avance mes excuses si je fais (ou ferais) des entorses éventuelles à cette belle langue de Voltaire, mais j'essaie de m'appliquer à une orthographe correcte. D'avance merci de votre indulgence.
par contre, j'aimerais me mettre au japonais, mais cela me semble une langue difficile à apprendre.

Je suis un fan de Saint Seiya, et cela depuis plus de vingt ans. J'ai la série complète, les films et pas mal de figurines (tant bien des Myth Cloth que les vintages qui datent des années '80 ou '90). Par contre, j'ai pas encore les mangas mais j'y travail pour les acquérir. J'adore ce que StateAlchemist à fait avec CDZA, Je me gausse! J'attends patiemment la suite.

En ce qui concerne mes personnages favoris (toutes séries confondues): THE SEVEN MARINA GENERALS RULES !!! (et je compte mes prédécesseurs Unity et Kanon parmi les nôtres!) Aquarius Dégel (Gold Saint) à quand-même reçu une dégelée de Unity et Kanon a su mettre une tannée à Ikki.
J'ai une affection spéciale pour mes collègues généraux Kraken Isaac (pour sa maîtrise du froid) et Chrysaor Krishna. Mais ce dernier est probablement due que je suis moi-même pratiquant du bouddhisme (adepte du Hînayâna Mahâsânghika plus précisément) et cela depuis ma période universitaire.

Bien sûr, j'ai un grand respect pour les Saints, qui furent quand-même créés pour nous contrecarrer, nous les Marina Generals.
Chevalier d'Or: Shijima, Asmita (sans rancune xhrtx ou Hiroto ;-) ) et Shaka (bouddhisme); Shion et Mû (Jamiriens et peuple que j'adore); Dégel et Camus.
Chevaliers d'Argent: Shiva et Agora (disciples de Shaka) et Yuzuriha (Jamirienne et, par Poséidon, quelle femme!)
Chevalier de Bronze: Shiryu et Hyoga.

Voilà, je conclus ici mon récit et je regagne le sanctuaire de mon Maître. Je m'excuse de la tranche de lecture, mais une bonne présentation maintenant évite de longs discours plus tard.

Si vous voulez me contacter, vous me trouverez aux alentours du Pilier de l'Océan Atlantique Nord. Ici, au sanctuaire sous-marin, la communication se passe par poissons volants, vu l'absence de pigeons voyageurs (bien que cela ne nous mets pas à l'abri de se faire pigeonner et d'être, par conséquent, pigeon :) ).

Merci et à bientôt j'espère... et gloire à Poséidon, l'Empereur des Mers !
« Modifié: 08 juin 2011 à 16:44:37 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Helichrysum

Coucou du fond des océans!
« Réponse #1 le: 08 juin 2011 à 11:53:31 »
He bien, quelle présentation... La communication par poissons volant me convenant à merveille, usant moi-même de sangliers ailés pour pouvoir quitter mon "rocher" bercé par la douce Méditerranée...
Je te souhaite donc la bienvenue en ces lieux, Dragon des Mers, et je te dis à plus tard au détour d'un pilier....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #2 le: 08 juin 2011 à 12:06:55 »
Merci beaucoup! Désolé pour le retard de mes réponses, mais je cuisine en même temps.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Helichrysum

Coucou du fond des océans!
« Réponse #3 le: 08 juin 2011 à 12:13:23 »
... tu cuisines en même temps que tu postes.... [:fufufu] ça me rappel moi ça...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #4 le: 08 juin 2011 à 12:20:38 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
Citer
usant moi-même de sangliers ailés pour pouvoir quitter mon "rocher" bercé par la douce Méditerranée...
Care to explain?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Char

Coucou du fond des océans!
« Réponse #5 le: 08 juin 2011 à 13:01:33 »
Bienvenue en ces lieux

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #6 le: 08 juin 2011 à 13:04:57 »
Danke schön!  [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Coucou du fond des océans!
« Réponse #7 le: 08 juin 2011 à 13:14:55 »
Jolie présentation.

Bienvenue à toi.

Pour le français, ma foi, tu te débrouilles mieux que que quelques-uns ici [:lol] .

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #8 le: 08 juin 2011 à 13:32:33 »
Voilà. le repas du midi étant soupé et la vaisselle faite, je suis à nouveau libre :) .

Grazie tante per i complimenti, Uccello Vermiglione!

Je voudrais vous rendre la pareille. Êtes-vous poète? J'adore votre façon de vous exprimez.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 13:39:10 »
Bienvenue sur le fofo
On voit que tu détestes surtout les Saints des glaces et ceux de la Vierge lol

Hors ligne AquariusVintage

Coucou du fond des océans!
« Réponse #10 le: 08 juin 2011 à 13:42:16 »
Bienvenu à toi cher compatriote,

Hoe gaat het met jou? ;)

Mon père est flamand et ma mère wallonne aussi, et je suis de l’Ardenne mais je suis loin de maitriser les langues comme toi, chapeau!
D'ailleurs à ce propos, petite question pour la langue :
les Ardennes (au pluriel), c'est situé en France (département Des Ardennes), ou alors ça peut aussi désigner l'ensemble du territoire ardennais qui se réparti entre Belgique, Luxembourg et France.
L’Ardenne (au singulier) c'est en Belgique (beaucoup de belges ne le savent pas et disent les Ardennes belges, au pluriel). En néerlandais, je sais qu'on dit "de Ardennen" (au pluriel donc). Mais est-ce qu'il y aurait aussi un terme au singulier pour désigner la partie située en Belgique?

Super présentation, très originale  [:jump]
« Modifié: 08 juin 2011 à 13:43:47 par AquariusVintage »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Coucou du fond des océans!
« Réponse #11 le: 08 juin 2011 à 13:58:17 »
Grazie tante per i complimenti, Uccello Vermiglione!

Hé ! Hé ! J'aime bien ce que ça donne en italien 8) .

Je voudrais vous rendre la pareille. Êtes-vous poète? J'adore votre façon de vous exprimez.

Poète ? Non sûrement, j'ai écrit quelques trucs que j'appelais comme ça à une époque mais je les ai scellés à jamais [:lol] .

Depuis, il m'arrive d'écrire quelques débuts de nouvelles et de romans mais sans aucune prétention.

Merci du compliment, mais attention, car je prends facilement la grosse tête =) .

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #12 le: 08 juin 2011 à 14:11:08 »
@ Gold Saint Aiolia:
Citer
Bienvenue sur le fofo
On voit que tu détestes surtout les Saints des glaces et ceux de la Vierge lol

Merci beaucoup. A propos des Saints des glaces et de la Vierge, puis-je croire que c'est ironique? Car je les adores! Étant moi-même bouddhiste et amoureux de la neige et de la glace (qui n'est que de l'eau à 0°).


@AquariusVintage:
Van harte dank voor je welkom. Wat de Ardennen betreffen: (je continue en français...) l'Ensemble de la Belgique du Sud (à partir de Namur) est appelé Les Ardennes. Cette chaîne hercynienne continue en France (département Les Ardennes), au Luxembourg (Ösling) et en Allemagne (Eifel). En somme, les Ardennes sert à désigner tout le territoire ardennais et la Belgique septentrional. Si tu as d'autres questions... fire away!

@OV (ou UV).
Cela donne bien en italien, j'avoue. Puis-je vous tutoyer?

En ce qui concerne écrire. A cause de mes études en lettres j'écris beaucoup d'histoires courtes (49 pour l'instant) et deux romans. Mais, je préfère les garder pour moi, c'est plus un passe-temps qu'autre chose.
En ce qui concerne la grosse tête: c'est le privilège des artistes!
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Coucou du fond des océans!
« Réponse #13 le: 08 juin 2011 à 14:14:07 »
Perso y a pas de problèmes pour qu'on se tutoie [:lol] .

C'est d'ailleurs une règle tacite sur les forums français.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 14:20:32 »
Citer
C'est d'ailleurs une règle tacite sur les forums français.

Je ne savais pas. C'est la première fois dans ma vie que je m'inscris sur un forum et c'est pas un blague, j'ai donc pas l'habitude du (ou des) protocole(s) à suivre. Merci.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #15 le: 08 juin 2011 à 14:25:47 »
@ Gold Saint Aiolia:
Merci beaucoup. A propos des Saints des glaces et de la Vierge, puis-je croire que c'est ironique? Car je les adores! Étant moi-même bouddhiste et amoureux de la neige et de la glace (qui n'est que de l'eau à 0°).

T'inquiète j'apprécie la plupart de ces persos même Dégel que je trouve finalement sympa(son gaiden fait parti de ceux que j'attends le plus) même si Camus a plus de classe

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Coucou du fond des océans!
« Réponse #16 le: 08 juin 2011 à 14:47:58 »
Bienvenue à toi Dragon des Mers !
J'aime beaucoup, beaucoup ta présentation !!

Je suis vraiment heureuse de lire que l'un de tes livres préférés est "l'Odyssée" d'Homère, je suis une grande fan de cette œuvre depuis que je l'ai lue au collège  [:bave] (un autre livre sympathique est "Les Métamorphoses" d'Ovide !)

Pour ce qui est de ton français écrit, vraiment, bah si tu maîtrise pas bien, ça se voit pas du tout ! Tu écris très très bien !!

Pour Asmita, aucune rancune t'inquiète !
Tu aime en particulier les chevaliers des glaces, tu aimes les Mariners (Kanon inclus) et en plus l'un de tes préférés est Isaac ! Pourquoi voudrais-tu que je t'en veuille !

En tout cas, encore une fois bienvenue !!!!  [:jump]
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #17 le: 08 juin 2011 à 15:05:58 »
@Hiroto
Citer
Je suis vraiment heureuse de lire que l'un de tes livres préférés est "l'Odyssée" d'Homère, je suis une grande fan de cette œuvre depuis que je l'ai lue au collège   (un autre livre sympathique est "Les Métamorphoses" d'Ovide !)

Oh oh! Une jeune femme qui aime et connais ces classiques. Enchanté et merci beaucoup du compliment en ce qui concerne ma présentation. Quelle "Métamorphose" porte ta préférence?

J'ai lu que tu adores également les saint de glaces (en particulier Hyoga). Ah, les blonds ont quand même de la chance!

Citer
tu aimes les Mariners

Je dirais même plus: j'en suis un!
« Modifié: 08 juin 2011 à 15:08:37 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #18 le: 08 juin 2011 à 15:10:18 »
Bienvenue! Il est clair que tu écris bien mieux que moi et pourtant je suis français. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Coucou du fond des océans!
« Réponse #19 le: 08 juin 2011 à 15:19:45 »
Disons que je suis passionnée par la mythologie grecque depuis le collège également (j'avais apprit les noms des Dieux juste pour le plaisir, je me souvient XD)
Mais de rien !
T'as présentation était vraiment bien !!
D'ailleurs chez moi à Marseille on a une cité engloutie !  :D

Hum... j'aime bien les livres X à XII (en particulier parce qu'il y a le mythe d'Orphée  [:love], la mort de Céyx, les Oneroi, la transformation de Cycnus et puis surtout Apollon  [:love]!!)

Et toi ??

Oui ! J'avoue ! Les saints des glaces ont un petit truc en plus qui me plait bien ! (deuxième aveux, Hyoga est mon amour d'enfance XD)
Ralalala, ce petite blond à la beauté glacée, ça m'attire !  [:bave]
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #20 le: 08 juin 2011 à 15:26:04 »
Merci du compliment, Benji, je fais de mon mieux. Le français est un très belle langue.

@Hiroto
Le mythe d'Orphée, sans hésitation! Cela m'a fait pleurer :'( et cette histoire me touche encore maintenant.
Également le Livre XIV qui relate l'histoire de la nymphe Scylla, mon compagnon général du Pacifique Sud.
« Modifié: 08 juin 2011 à 15:32:44 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Coucou du fond des océans!
« Réponse #21 le: 08 juin 2011 à 15:31:12 »
Hum... j'aime bien les livres X à XII (en particulier parce qu'il y a le mythe d'Orphée  [:love], la mort de Céyx, les Oneroi, la transformation de Cycnus et puis surtout Apollon  [:love]!!)

Ah ça parle de tout ça les Métamorphoses ?

Je dois avouer que si j'ai à maintes reprises entendu parler de l'œuvre, je ne me suis jamais penché dessus jusqu'à récemment quand je l'ai acheté.

Habituellement, j'ouvre toujours mes livres quatre ou cinq ans après les avoir achetés, mais il m'arrive de faire quelques entorses. Il se peut que j'en fasse une.

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Coucou du fond des océans!
« Réponse #22 le: 08 juin 2011 à 15:33:22 »
C'est vrai ! Il a eût une fin très, très triste, (j'ai aussi pleuré !)
En plus maintenant je déteste les Bacchantes ! Ces méchantes !!  >:( (XD)

Ah ça parle de tout ça les Métamorphoses ?

Je dois avouer que si j'ai à maintes reprises entendu parler de l'œuvre, je ne me suis jamais penché dessus jusqu'à récemment quand je l'ai acheté.

Habituellement, j'ouvre toujours mes livres quatre ou cinq ans après les avoir achetés, mais il m'arrive de faire quelques entorses. Il se peut que j'en fasse une.

Oui ! N'hésite pas ! C'est super intéressant ! Surtout l'histoire d'Orphée qui est la plus belle ! (Celle de Céyx l'est aussi d'ailleurs !)
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Coucou du fond des océans!
« Réponse #23 le: 08 juin 2011 à 15:37:12 »
@OV
Citer
Ah ça parle de tout ça les Métamorphoses ?

Je dois avouer que si j'ai à maintes reprises entendu parler de l'œuvre, je ne me suis jamais penché dessus jusqu'à récemment quand je l'ai acheté.

Habituellement, j'ouvre toujours mes livres quatre ou cinq ans après les avoir achetés, mais il m'arrive de faire quelques entorses. Il se peut que j'en fasse une.

Oui ! N'hésite pas ! C'est super intéressant ! Surtout l'histoire d'Orphée qui est la plus belle ! (Celle de Céyx l'est aussi d'ailleurs !)

Bonne lecture!

@Hiroto
Je punirai les Bacchantes avec mes techniques spéciales, t’inquiètes. (zut, impératif, donc sans 's')
« Modifié: 08 juin 2011 à 15:40:03 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

Coucou du fond des océans!
« Réponse #24 le: 08 juin 2011 à 17:54:12 »
Soit le bienvenu ici.

J'ai vu et plutôt apprécié, à l'époque de sa sortie en DVD, le film retraçant l'odyssée d'Ulysse avec Armand Assante, que je n'aurais au préalable jamais imaginé dans un tel rôle.
Je me souviens surtout d'un de ses compagnons se tenant sur le pont et hurlant fièrement "Try me, try me!" à je ne sais plus quel monstre marin, pour se faire niaquer l'instant d'après ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: