Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Senki (PS3)  (Lu 231389 fois)

Hors ligne hanzo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #50 le: 20 juin 2011 à 20:44:19 »
Que veux-tu dire?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #51 le: 20 juin 2011 à 20:49:20 »
Pour le coup, les multiples Phénixs noirs, ça collerait impecc' avec le concept.

L'idée des Chevaliers d'Argent auxquels on assignerait une escouade de soldats lambda (comme pour Docrates et sa bande) n'est pas mal non plus.
Ça ne suivrait pas la série, mais ça ne serait pas si dérangeant, et facilement justifiable : les Chevaliers d'Argents doivent bien avoir un niveau d'officier, en plus d'être une élite combattante ne se mouillant les mains que si c'est nécessaire. Donc, on dit qu'ils sont venu accompagnés, puis voilà.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne SSK

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #52 le: 20 juin 2011 à 21:07:29 »
Vous voyez trop large. On aura sans doute que la montée des 12 temples avec à chaque fois des gardes plus forts et de temps en temps un Jaki comme sous-boss. Ca donne envie hein [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Jinmen

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #53 le: 20 juin 2011 à 22:48:13 »
Alors qu'il serait tellement plus simple et moins risqué de faire un beau jeu de baston 2D...

Personnellement, il m'arrive encore de revenir sur des jeux de combats à grosses licences tels que "Hokuto no Ken Fighting" sorti en 2006 ou même le "Jojo's bizarre adventure" de la PS1 (2000) alors que des jeux comme les 2 opus de Saint Seiya PS2 (sortis respectivement en 2005 et 2006) prennent la poussière dans ma ludothèque depuis quelques années déjà... Et je suis sûr de ne pas être le seul. Pourtant, je préfère Saint Seiya (et de loin) aux 2 licences citées au début de ce post.

Bref, quel beau gâchis !


Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #54 le: 20 juin 2011 à 23:04:09 »
Ça n'a guère de rapport. Si telle licence que tu aimes moins se prête plus à tel type de jeu (ex: DBZ = jeu de baston), peu importe ta préférence, elle sera toujours plus agréable à jouer qu'une autre au gameplay mal adapté à son univers; le problème de Saint Seiya restant avant tout le type de jeu qu'on peut en tirer...
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #55 le: 20 juin 2011 à 23:18:40 »
Ça n'a guère de rapport. Si telle licence que tu aimes moins se prête plus à tel type de jeu (ex: DBZ = jeu de baston), peu importe ta préférence, elle sera toujours plus agréable à jouer qu'une autre au gameplay mal adapté à son univers; le problème de Saint Seiya restant avant tout le type de jeu qu'on peut en tirer...

un Mario Kart-like  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne paladin shura

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #56 le: 20 juin 2011 à 23:38:35 »
 [:lol]

N'empêche un pseudo smash bross avec des chibi-saints, ça me botterais bien, moi [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #57 le: 20 juin 2011 à 23:58:08 »
Ça n'a guère de rapport. Si telle licence que tu aimes moins se prête plus à tel type de jeu (ex: DBZ = jeu de baston), peu importe ta préférence, elle sera toujours plus agréable à jouer qu'une autre au gameplay mal adapté à son univers; le problème de Saint Seiya restant avant tout le type de jeu qu'on peut en tirer...

En effet, car aussi beau puisse être un jeu de baston en 2D traditionnel, le jour où Seiya dans l’œuvre fera un combo avec des coups de poings et coups de pieds mélangés n'hésitez pas à m'appeler.  [:aloy]

Comme le dit State, si le gameplay n'est pas adapté à la license il y aura toujours une sensation bizarre face au jeu quelque soit la qualité de son emballage visuel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jinmen

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #58 le: 21 juin 2011 à 01:15:43 »
Ça n'a guère de rapport. Si telle licence que tu aimes moins se prête plus à tel type de jeu (ex: DBZ = jeu de baston), peu importe ta préférence, elle sera toujours plus agréable à jouer qu'une autre au gameplay mal adapté à son univers; le problème de Saint Seiya restant avant tout le type de jeu qu'on peut en tirer...

Ce n'est pas tant le fait d'aimer plus une licence qu'une autre. Le principal avantage avec les jeux que j'ai cité, c'est qu'ils ont une durée de vie quasi-infinie, puis une très bonne marge de progression et par conséquent cela rallonge considérablement le fun là où tu t'ennuyais avec les jeux déjà sortis.
Après, certes, ce serait plutôt mal adapté mais, franchement, que dire de tout ce qui a été déjà ou qui va être fait (là je pense au MMORPG) avec cette (pauvre) licence... ?
Puis bon, un jeu prometteur au gameplay adapté aux aventures des BronzeFives c'est possible (Aurora-Studio nous l'a joliment prouvé ils y a quelques années) mais, de nos jours, on préfère privilégier le "casual-gaming" et donc amasser un maximum de pognon quitte à nous sortir une daube infâme.

Après, pour reprendre l'exemple de licence de Hokuto no Ken, le jeu le plus récent est un beat'eam all (que tu peux voir dans le post d'Archange) et cela semble être le style de jeu qui se rapproche le plus de cette licence... Pourtant il est décrit, à juste titre, comme un nanar vidéoludique et une cruelle déception (parce que justement le jeu semblait se rapprocher de l'univers de base de par son genre) tandis que Hokuto no Ken Fighting, jeu de baston 2D traditionnel, est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur soft tiré des aventures de l'homme aux septs cicatrices.

Bref, je vais formuler ça autrement : je préfère avoir un meilleur soft, quitte à faire quelques écarts au niveau de l'adaptation de l'univers, à quelque chose de pire que ce à quoi on a déjà eu droit concernant Saint Seiya.

En effet, car aussi beau puisse être un jeu de baston en 2D traditionnel, le jour où Seiya dans l’œuvre fera un combo avec des coups de poings et coups de pieds mélangés n'hésitez pas à m'appeler.  [:aloy]

Pourtant, dans les deux opus de la PS2, Seiya distribue plus de coups de tatanes que de Ryu Sei Ken ::)
Puis, pour en revenir à Saint Seiya Senki, tu risques d'avoir quelque chose d'encore moins cohérent si c'est effectivement un beat'em all.

Citer
Comme le dit State, si le gameplay n'est pas adapté à la license il y aura toujours une sensation bizarre face au jeu quelque soit la qualité de son emballage visuel.

Sauf que ce serait déjà un peu plus crédible que de la 3D dégueulasse qui vieillira forcément mal.
« Modifié: 21 juin 2011 à 01:21:57 par Jinmen »

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #59 le: 21 juin 2011 à 01:42:56 »

Pourtant, dans les deux opus de la PS2, Seiya distribue plus de coups de tatanes que de Ryu Sei Ken ::)
Puis, pour en revenir à Saint Seiya Senki, tu risques d'avoir quelque chose d'encore moins cohérent si c'est effectivement un beat'em all.

C'est notamment pour ça qu'ils sont très mauvais. Non seulement le gameplay est pauvre comparé à d'autres jeux de combats s'ils espéraient (ça m'étonnerait franchement quand même) essayer de rivaliser avec ce qu'il se fait à côté genre les Street Fighter et autre Tekken, mais en plus ils ne respectent pas l'univers de la license (et étant donné que les principaux acheteurs ciblés sont les fans) ça fait un bon flop.

Donc en effet, le tout c'est de faire un choix, soit on fait un gameplay qui satisfera seulement les fans mais 1) n'attirera pas particulièrement les autres tranches de joueurs et/où 2) pourrait être considéré comme sans intérêt pour tout non fan. Cette solution est impossible pour une boite de jeu qui cherche à faire le plus de profits possibles donc aliéner une part des joueurs c'est non non. Comme tu le soulignes, ça ne peut principalement venir que de fans, comme le projet du studio aurora, ne subissant pas de pressions extérieures quant aux ventes espérées (vu que techniquement il ne peut y en avoir en raison des droits d'auteur) et peuvent donc se montrer plus audacieux et tenter un gameplay très ciblé.

Soit ils essayent de faire un jeu fourre tout pour cibler la majorité de joueurs potentiels (ce qu'ils font généralement), dès fois ça marche comme certains DBZ mais bien souvent, à vouloir manger à tous les râteliers ça fait un gros flop car les non fans y voit un jeu fadasse comparé à d'autres titres dans le même genre de jeu (Combat, rpg, etc) et les fans ne retrouvent pas non plus l'univers qu'ils aiment et y voient un gros foutage de gueule dont le but est de capitaliser sur leur fanitude pour acheter n'importe quoi tant qu'il y a le logo de leur licence préférée estampillé dessus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #60 le: 21 juin 2011 à 08:22:14 »
Alors qu'il serait tellement plus simple et moins risqué de faire un beau jeu de baston 2D...

Au contraire c'est plus dur, la 2D c'est frame par frame pour l'animation, la 3D ça roule tout seul et c'est facile de se resservir des même polygones pour plusieurs persos.

On a peut être plus de chance d'avoir des persos moins rigides que les versions PS3, c'est déjà ça :°

Hors ligne Proteus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #61 le: 21 juin 2011 à 08:34:32 »
kurublog:

車田プロジェクト!
PS3「星矢戦記」情報解禁!!

http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/seiya_senki/


http://gematsu.com/2011/06/saint-seiya-chronicle-trailer-coming-thursday
Le site officiel de Saint Seiya Chronicle, a récemment annoncé l'adaptation PlayStation 3 de l'anime et le manga japonais, a ouvert ce soir.

Le site des étiquettes au jeu une "action cinématique de mêlée" titre avec un support pour jusqu'à 2 joueurs. C'est le point de lancer à l'automne.

Bien que le site part aucun autre détail, il taquine une remorque à ses débuts le jeudi 23 Juin. Un taquinent l'image de la remorque est caché derrière les lettres et les lignes diagonales sur le site. Nous l'ai sorti pour une vue claire.
« Modifié: 21 juin 2011 à 08:50:54 par Proteus »

Hors ligne Jaxom

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #62 le: 21 juin 2011 à 08:46:24 »
Houla cette modélisation ratée des bras d'aldébaran et des cheveux de Seiya...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #63 le: 21 juin 2011 à 09:00:53 »
Pis les armures...

il taquine une remorque

Désolé, ça m'a fait rire [:lol]
« Modifié: 21 juin 2011 à 09:02:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne StateAlchemist

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #64 le: 21 juin 2011 à 09:02:09 »
C'est ça le style cartoon sans le cel-shading...  [:haha pfff]
Encore que ça ne me dérange pas plus que ça [:miam]

Joli décor de Temple du Taureau, par contre. C'était comme ça, sur PS2 ?
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #65 le: 21 juin 2011 à 09:16:21 »
Joli décor de Temple du Taureau, par contre. C'était comme ça, sur PS2 ?

Ouais, il me semble... M'étonnerait pas qu'ils aient réutilisé ceux déjà créés pour le 1er jeu PS2, en fait

http://www.gamekult.com/video/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-le-sanctuaire-aldebaran-du-taureau-6476402v.html
« Modifié: 21 juin 2011 à 09:18:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #66 le: 21 juin 2011 à 10:51:55 »
Que veux-tu dire?
Qui? Moi?
C'était en rapport avec le fait qu'on ai un Dynasty Warriors Saint Seiya, j'ai vu ce que ça donnait avec Gundam (avec les Dynasty Warriors Gundam) que j'ai pas trouvé transcendant.
Mais bon ça peux être sympa quand même, faut voir [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #67 le: 21 juin 2011 à 11:14:33 »
Ah c'est quand même pas très joli.

Hors ligne Aqualudo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #68 le: 21 juin 2011 à 12:19:55 »
C'est même assez moche. Les textures des armures sont quand même assez risibles ; ça fait plus plastique que métal. Avec le moteur de la PS3 et ce qui se fait de nos jours je pense qu'on peut quand même espérer un peu mieux. Mais l'essentiel restera la jouabilité de toute façon ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne sidius

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #69 le: 21 juin 2011 à 13:13:12 »
à voir mais pour l'instant je suis loin d'etre convaincu vu les 2 precedents volets  [:sweat]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #70 le: 21 juin 2011 à 14:12:25 »
Ouais ben c'est dans la même veine graphiquement que les précédents volets sur PS2, j'aime pas

Hors ligne Kentaro

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #71 le: 21 juin 2011 à 14:31:42 »
Bandai Games, a annoncé, qu'ils viendront avec beaucoup de surprise pour la Japan Expo.

Peut être en apprendrons nous en plus a ce moment là.

Sinon, un peu comme tous, pas très joli, mais après, je me suis bien amusé avec le jeu d'Hokuto no Ken (enfin, surtout avec Ken, car après pour les autres perso, me suis lassé de refaire toujours la même chose) donc a voir.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #72 le: 21 juin 2011 à 15:29:59 »
Clair que ça sent vraiment le remake, s'ils commencent à réutiliser les décors pourquoi se prendraient-ils la tête à créer de nouvelles anims aussi, il y a de fortes chances qu'ils reprennent toutes celles de ps2 avec leur balais dans le c... [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #73 le: 21 juin 2011 à 17:12:13 »
Aïe... Ca fait peur ces premières images.
En plus, on nous ressort de la bataille du Sanctuaire apparemment. On n'en  a pas assez bouffé sur PS2.
Si encore ils commencent depuis la Galaxian War, ok. Mais perso, ça m'aurait plus du Asgard et du Poséidon. Les personnages des films aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne davidvssx

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #74 le: 21 juin 2011 à 21:43:02 »
n'oubliez pas le mot d'ordre depuis le début du revival: gold gold gold et encore du gold [:mouaisok]

nintendomaniaque depuis la NES, j'avais pourtant fait un écart et acheté une PS2 pour les précédents volets, oui oui même le second volume censé narrer l'arc Hades avec 3 spectres [:petrus jar]


Je ne sais pas pourquoi mais je sens le mauvais remake à peine lifté  du premier opus...
Je pense que je vais attendre un peu avant de me précipiter et d'acheter le lecteur bluray qui fait aussi console [:fufufu]
TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Tags: