Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Senki (PS3)  (Lu 232246 fois)

Hors ligne Freyin

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #275 le: 08 juillet 2011 à 15:26:16 »
Je sais pas mais de toute façon de tous c'est le seiyuu de Seiya qui passe le plus mal, désolé mais chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai l'impression de voir Ichigo ... Alors que pour les autre surtout Ikki c'est niquel je trouve.

Pour revenir sur ce que dit Hugo ou je suis d'accord avec lui dans son résonnement, j'aimerai bien aussi les bronzes mineurs qui étaient absent des opus PS2. Mais aussi les silvers comme Algol, Babel, Astérion, Mozes, Tremy. Dans DBZ on en a des personnages dont on joue que rarement mais au moins ils y sont. Après est ce que le jeu se prête justement à les inclure c'est beaucoup moins sur, sauf si on a un mode versus.
« Modifié: 08 juillet 2011 à 15:42:20 par Freyin »

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #276 le: 08 juillet 2011 à 15:31:00 »
pour les anciens seiyuus j'ai lu dans le dernier animeland n°173 rubrique courrier que se serait les fans eux même qui trouvait l'ancien cast trop agé (plus de 70 ans)  et que Kurumada a tout fait pour reprendre au moins le seiyuu de seiya. qui croire ?

Sacré animeland [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #277 le: 08 juillet 2011 à 15:55:55 »
Bah apparemment oui, Kuru voulait reprendre que Furuya. Qui a refusé parce qu'il ne se voyait pas doubler Seiya en compagnie d'autres comédiens pour les 4 autres bronzes ( mais dans tous les cas, c'est bien de sa faute, à l'autre gland  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #278 le: 08 juillet 2011 à 16:12:59 »

Quant aux dialogues "non-adaptés", ça ne me choque pas tant que cela. D'une, parce que si ces dialogues sont aussi parlés, ben, 'vont s'amuser les seiyuus à fart tous les cas de figures possibles.... [:fufufu]


Ouais enfin je doute que le jeu ait autant de lignes de texte qu'un Heavy Rain quand même, donc ça ne doit pas être si long que ça. Encore moins s'ils utilisent les phrases à trous avec le nom du perso qui vient s'y greffer  [:lol].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #279 le: 08 juillet 2011 à 16:15:35 »
Je sais pas mais de toute façon de tous c'est le seiyuu de Seiya qui passe le plus mal, désolé mais chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai l'impression de voir Ichigo ... Alors que pour les autre surtout Ikki c'est niquel je trouve.

Ah non, l'horreur, c'est le doubleur de Shun. Les autres vont bien, mais le seiyuu de Shun me donne envie de le claquer (alors que l'ancienne voix était parfaite et que c'est mon perso préféré !  [:sweat]). Par contre je plussoie sur le doubleur d'Ikki qui a une voix grave sexissime juste parfaite.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #280 le: 08 juillet 2011 à 16:31:24 »
Je sais pas mais de toute façon de tous c'est le seiyuu de Seiya qui passe le plus mal, désolé mais chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai l'impression de voir Ichigo ...

Ah moi au contraire, si seulement il pouvait jouer Seiya comme il joue Ichigo, c'est à dire sans le côté sale gamin immature, ça ne serait que mieux.

Sans blague, c'est LE truc qui m'a choqué la première fois que j'ai vu du Bleach en anime [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #281 le: 08 juillet 2011 à 17:05:28 »
pour les anciens seiyuus j'ai lu dans le dernier animeland n°173 rubrique courrier que se serait les fans eux même qui trouvait l'ancien cast trop agé (plus de 70 ans)  et que Kurumada a tout fait pour reprendre au moins le seiyuu de seiya. qui croire ?

C'est une coquille (je le sais, puisque c'est moi qui ai expliqué à l'auteur de cette réponse les grandes lignes du changement de cast).

Il fallait bien entendu lire 50 et pas 70 : 44 ans pour Ryo Horikawa/Shun et entre 48 et 52 ans pour Furuya/Seiya, Han/Saori, Hori/Ikki, Hashimoto/Hyôga et Hirotaka/Shiryû à l'époque du Jûnikyû en 2002...
« Modifié: 08 juillet 2011 à 17:56:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #282 le: 08 juillet 2011 à 17:52:58 »
Tiens, je pensais que ces seiyuu étaient plus jeunes, car il me semblait qu'ils avaient débuté la série de 86 pas tellement plus âgés que les persos qu'ils doublaient. Comme quoi...

Sinon, sur le site officiel, il y a trois catégories dans la section "character" : bronze, gold et "coming soon".

J'vous l'dit qu'y aura Marin et Shaina
(et pitié pas les Steels [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #283 le: 08 juillet 2011 à 17:55:58 »
Avec un peu de bol ils vont aussi recycler Misty. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #284 le: 08 juillet 2011 à 18:04:22 »
Argol ça serais cool. [:aloy]

Voir Babel, Astérion, Dante et pourquoi Jamian pour le quota comique.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #285 le: 08 juillet 2011 à 20:43:27 »
Drôle de question Kod' [:lol]

Je vois mal les anciens seiyuus revenir après les histoires que l'on sait ;)

Et accessoirement, le type qui faisait Shiryû est un peu mort [:dawa]

Quant aux dialogues "non-adaptés", ça ne me choque pas tant que cela. D'une, parce que si ces dialogues sont aussi parlés, ben, 'vont s'amuser les seiyuus à fart tous les cas de figures possibles.... [:fufufu]

Ensuite, parce que je suppute que le jeu ne te laissera pas forcément le choix du personnage à contrôler selon les niveaux : genre avant le temple du Cancer, tu contrôles Shiryu, point, avant celui de la Vierge, Ikki, etc...

Là, comme c'est une démo, ben ils ont juste bidouillé pour montrer comment se joue Ikki, mais en se cantonnant à un des premiers niveaux du jeu.

Je re-suppute que genre lorsque tu as fini le jeu une première fois, tu peux faire ces zones en choisissant le perso que tu veux...

Pour les persos dispos,  je sens les Golds jouables, mais seulement dans un pseudo mode versus, avec Doko et Aiolos débloquables via des scénarii alternatifs (comme ceux du premier jeu PS2, même si c'était Seiya Sagittaire et pas Aiolos). Je vois bien aussi Marin et Shaina en persos bonus, histoire d'avoir l'inévitable touche féminine (et pis elles déglinguent du garde en série, dans l'épisode 71).

J'aurais bien aimé Jabu & co, vu qu'ils ont aussi leur passage Astérix, mais j'y crois pas trop....

Et puis après, c'est pas forcément utile d'avoir 3000 persos dispos si seulement quelques d'entre eux se jouent réellement différemment...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #286 le: 09 juillet 2011 à 13:21:32 »
Argol ça serais cool. [:aloy]

Voir Babel, Astérion, Dante et pourquoi Jamian pour le quota comique.  [:lol] [:lol] [:lol]

C'est beau de rêver :o

A part Marin et Shaina voire à la rigueur Misty, y'aura AUCUN silver, vu qu'ils peuvent pas les reprendre du jeu PS2 faudrait qu'ils se cassent la tête à les modéliser, ce serait trop fatigant ( par contre on aura ptet des skins "black saints" pour les bronzes, ça c'est pas compliqué à faire  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #287 le: 09 juillet 2011 à 17:58:58 »
Tuttafé sur la même longueur hertzienne qu'AZB.

La seule "surprise" par rapport au premier jeu sera à mon avis la présence d'Aiolos, puisqu'il a rappliqué dans le second jeu (avec le seul Atomic Thunderbolt en spécial... [:fufufu] Ca aurait rien coûté de lui coller aussi la flèche d'or. Peut-être pas le plus logique au niveau "potientiel de puissance", mais ça aurait ajouté de la variété).

Kod' => qu'est-ce que tu voulais dire ? Parce que tu fais que citer mon post ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #288 le: 09 juillet 2011 à 18:09:21 »
Drôle de question Kod' [:lol]

Je vois mal les anciens seiyuus revenir après les histoires que l'on sait ;)
Ecoute, je ne sais pas pourquoi, mais avant que tu me dises ça, j'étais persuadé que c'était l'ancienne équipe qui avait doublé le second jeu.

Ce qui est totalement bête je te l'accorde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #289 le: 09 juillet 2011 à 18:28:03 »
Hé non. Le premier jeu PS2 est la toute dernière chose doublée par l'ancien cast, si je ne m'abuse (sorti peu de temps avant le Meikai part 1, si je dis pas de conneries).

Par contre, le truc que je crains le plus pour ce jeu - en dehors de la répétitivité - c'est l'idéologie "jeu à licence avec repiquage sur les anciennes versions pour pas se fouler et pas depenser trop de fric".

L'avantage dans tout ça, c'est que le jeu ne sort que dans 6 mois, donc ils ont quand même un minimum de marge pour pas trop bâcler tout ça.

(Bon, si ça se trouve, dans leur état d'avancement actuel, ils n'ont VRAIMENT implémenté que les Bronzes et Aldé... [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #290 le: 09 juillet 2011 à 18:45:30 »
C'est beau de rêver :o

A part Marin et Shaina voire à la rigueur Misty, y'aura AUCUN silver, vu qu'ils peuvent pas les reprendre du jeu PS2 faudrait qu'ils se cassent la tête à les modéliser, ce serait trop fatigant ( par contre on aura ptet des skins "black saints" pour les bronzes, ça c'est pas compliqué à faire  [:petrus] )


Mais pourquoi pour les répétissimes jeux dbz ils font des persos par dizaines (en en créant même des inexistants!) et qu'ensuite pour Saint Seiya ils en feraient le moins possible? :o

non pas que je compte acheter le jeu, de toute façon...   quoique, s'il y a des dessins ou autres fournis avec, qui sait...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #291 le: 09 juillet 2011 à 18:54:16 »
Parce que Dragonball est bien plus populaire que Saint Seiya ? (au Japon et ailleurs dans le monde, notamment aux USA ...où Saint Seiya est quasi-inconnu)

Parce qu'il y a toujours eu des tonnes de jeu Dragonball depuis les débuts de la NES, alors qu'on doit en être même pas au 10ème jeu Saint Seiya ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne davidvssx

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #292 le: 10 juillet 2011 à 18:40:42 »
Moins que ça le jeu PS3 devrait être le septième si je m'abuse^^

2 sur NES
1 sur Game Boy
1 sur Bandai Wonderswan
2 sur PS2

Bon le 8ème si on compte le typing game.
^__^

C'est sur que comparé à la tonne de jeux DBZ on voit de suite qui a le plus de part de marchés.
Maintenant ce n'est pas une raison pour bacler les jeux et faire un simple portage.
TU.AS GAGNE!! TU.ES PASSE.. MAITRE!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #293 le: 10 juillet 2011 à 18:54:30 »
Le RPG sur Game Boy est fort sympathique au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lindir

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #294 le: 13 juillet 2011 à 18:29:42 »
Un seul mot pour décrire ce que j'ai vu à la Japan Expo : immonde  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Blèriot

  • Invité
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #295 le: 13 juillet 2011 à 18:46:12 »
En fait ce jeu est une simulation de combat contre Aldébaran










et c'est tout

Hors ligne clad

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #296 le: 13 juillet 2011 à 18:54:52 »
En fait ce jeu est une simulation de combat contre Aldébaran




et c'est tout

Ce n'est qu'une démo, il pourra être bien amélioré avant sa sortie patience...;)

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #297 le: 13 juillet 2011 à 19:43:57 »
Un seul mot pour décrire ce que j'ai vu à la Japan Expo : immonde  :o
Ah, ça fait du bien ce genre de réaction. Je commençais à croire qu'il était exceptionnel à lire les diffèrents avis sur celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #298 le: 13 juillet 2011 à 19:48:32 »
Moins que ça le jeu PS3 devrait être le septième si je m'abuse^^

2 sur NES
1 sur Game Boy
1 sur Bandai Wonderswan
2 sur PS2

Bon le 8ème si on compte le typing game.
^__^

C'est sur que comparé à la tonne de jeux DBZ on voit de suite qui a le plus de part de marchés.
Maintenant ce n'est pas une raison pour bacler les jeux et faire un simple portage.

Et encore, le Wonderswan, c'est un remix du premier ou des deux jeux NES (je sais plus).

Le RPG sur Game Boy est fort sympathique au passage.

Ouaip, à part les groupes d'ennemis aléatoires qui finissent par sérieusement gonfler sur la fin.

Ca mériterait un remix, mais avec quelques améliorations dans le gameplay quand même... Genre que le mode "carte" ne serve pas qu'à se déplacer, discuter ou ouvrir des coffres, quoi. Rendre le truc un peu plus Zelda, quoi, genre Shun se servant de sa chaîne comme Link du grapin ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #299 le: 13 juillet 2011 à 19:52:08 »
Ca mériterait un remix, mais avec quelques améliorations dans le gameplay quand même... Genre que le mode "carte" ne serve pas qu'à se déplacer, discuter ou ouvrir des coffres, quoi. Rendre le truc un peu plus Zelda, quoi, genre Shun se servant de sa chaîne comme Link du grapin ^^
J'ai toujours dis qu'un jeu Saint Seiya y gagnerait à être un rpg.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: