Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Senki (PS3)  (Lu 232080 fois)

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1150 le: 23 décembre 2011 à 09:04:04 »
NEWS

Namco Bandai lance un questionnaire pour savoir ce que pensent les fans du jeu. Mais aussi et surtout ce qu'ils aimeraient voir pour une éventuelle suite : http://www.bandainamcogames.co.jp/cs_support/enq/list/seiya_senki/ .

Une p'tite trad' du questionnaire pour Nowel par une âme charitable ? :D
(enfin, si c'est une âme non-charitable qui traduit, ça ne me dérange pas non plus. Je n'ai aucun préjugé [:dawa])

Comment on dit "Moi vouloir plus plus PLUS de persos de tous les chapitres et films, plus de skins, plus de décors (variés), plus de (vrais) cutscenes ?"

Bon, je suppose que y a déjà des gens qui vont demander cela [:lol]

Et pis un système d'endommagement des armures, et la possibilité d'utiliser les armes de la Balance (juste pour le fun d'un truc bien bien bourrin)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1151 le: 23 décembre 2011 à 09:57:23 »
Comment on dit "un jeu qui soit pas vendu en kit" en japonais?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1152 le: 23 décembre 2011 à 16:34:58 »
Je rejoins AZB.
Et du coup, qu'on ne me sorte pas que le questionnaire ça sert à rien car y en a plein qui vont dire tout est n'importe quoi et donc les DLC c'est mieux car ça prouve jusqu'où les fans vont à payer.
Parce que là, le questionnaire ils le sortent quand même et pour avoir toutes les options sur un jeu qui vient de sortir, faut payer quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1153 le: 23 décembre 2011 à 20:16:51 »

Et du coup, qu'on ne me sorte pas que le questionnaire ça sert à rien .


Pas certains d'avoir vraiment saisit le sens de ton commentaire mais si cela se résume à l'abréviation que j'ai fait dans la citation, et bien malheureusement si, les questionnaires ne servent à rien. C'est juste pour pouvoir avoir l'excuse lors d'une sortie d'un prochain jeu de lancer la machine à mytho du genre "On a écouté ce que les fans voulaient! Achetez donc notre jeu complètement différent".
Les jeux en série qui sortent chaque année (généralement de sport) font ça et pourtant c'est plus ou moins toujours le même qui ressort chaque année avec un effectif actualisé.
Je doute que la majorité des répondants ait écrit " On veut exactement le même jeu pour l'année prochaine avec juste un effectif actualisé ". Ici dans Saint Seiya ils te fourgueront Kiki pour faire style que c'est "ce que les fans ont voulu" même si il n'y a aucun moyen de vérifier cette affirmation de leur part.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1154 le: 23 décembre 2011 à 20:22:40 »
C'est parce que tu n'as pas releve les precedents posts au sujet du DLC et du questionnaire.
Je disais que pour savoir ce que veulent les fans, un questionnaire gratuit etait mieux qu'un DLC payant.
Et la on m'a repondu qu'un questionnaire n'etait pas aussi fiable qu'un DLC.
La preuve, puisqu'on se fait enculer complet : après les DLC, le questionnaire qui sert a rien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1155 le: 23 décembre 2011 à 21:13:53 »
Ah d'accord, je comprends mieux en effet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne liquidlolo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1156 le: 23 décembre 2011 à 21:28:07 »
les dlc c est le mal, les jeux de cette gen sont en kit :haha: bon apres rien ne vous obligent a les acheter :o moi j achete jamais de contenus en plus, bah la je vais me faire plaisir [:aloy] et j espere que marchera pour une suite eventuelle...
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne hugo

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1157 le: 24 décembre 2011 à 18:42:00 »
1er aperçu de Sorrente :

Apparemment, il s'enchaîne tous les Golds (enfin, les survivants des 12 maisons) facile :D

Et sinon, confirmation que le boss de la mission de Doko est comme prévu Shiryu (donc reprise du scénar PS2 ....mais sans cinématique, faut pas déconner, non plus :o)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1158 le: 24 décembre 2011 à 19:26:33 »
Si le Crystal Wall était comme ça dans l'univers de Saint Seiya ça me ferait bien délirer: "Crystal Wall!!!" ah merde il est dans mon dos!
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1159 le: 26 décembre 2011 à 21:00:47 »
Je suis le premier étonné de voir Bandai mettre en place un questionnaire, donc mea culpa.

Reste que ça ne change absolument pas mon opinion, pour moi ces DLC sont avant tout un test.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

[Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1160 le: 28 décembre 2011 à 18:42:19 »
Bon, eh bien le Père Noël étant enfin passé et ayant été particulièremlent généreux, j'ai enfin pu commencer le jeu  :D

Pour faire bref, je ne dirai qu'une chose: J'ADORE!!!!  [:jump] [:jump]

Non, vraiment, sincèrement, ce jeu est ultra-fun à jouer, la maniabilité est excellente, la prise en mains ultra-simple et rapide, les bourrinades des gardes et autres sous-boss jouissives, bref, pour un casual gamer comme moi, c'est vraiment PARFAIT! D'autant plus qu'on a le choix entre "Very easy", "Easy", "Normal" et "Hard" (j'ai sélectionné easy  [:miam]), ce qui permet d'éviter les crises de nerf ou le découragement précoce. Ca va en faire hurler certains, mais le seul gold qui m'a réellement donné du fil à retodre jusqu'à présent, c'est Gemini (saleté d'Another Dimension combinée à la Galaxian Explosion  [:delarue5]). 

La présence des musiques originales rendent les autres musiques (celles des jeux PS2) moins insupportables car moins présentes.

Graphiquement, je trouve ça vraiment très très beau. Les personnages sont très agiles et extrêmement bien modélisés, idem pour les attaques. Seules les cinématiques auraient pu être un peu plus léchées (j'ai du mal à concevoir qu'ils ne soient toujours pas foutus de faire des courbes... courbes, à notre époque  [:sweat]), mais bon, elles restent d'assez bonne facture dans l'ensemble.

Et franchement, j'ai presque envie de dire que la seule ressemblance avec le jeu PS2 est le fait qu'il relate la bataille des douze maisons, tant les sensations de jeu et le gameplay sont différents.

Là je viens de jouer cinq heures d'affilée (vive les vacances  [:aie]) et je viens de terminer la maison du capricorne en story mode. J'ai également fait un tour sur le psstore pour télécharger les deux DLC gratuits, et vais maintenant acheter du crédit pour charger le reste déjà dispo. Vraiment ce jeu est très amusant, et j'ai hâte d'y rejouer!! 

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1161 le: 31 décembre 2011 à 12:14:28 »
Cool, on attend tes autre retours alors ^^

J'arrive toujours pas à trouver de vidéo de Kanon, alors qu'il est sorti en même temps que Sorrente.

Sinon, c'était prévisible, mais c'est bien dommage, les DLC ne semblent pas avoir de skins alternatives....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1162 le: 31 décembre 2011 à 12:42:27 »
J'arrive après la bataille.
Gamekult, on peut apprécier leurs avis ou pas, mais ce sont des professionnels, c'est-à-dire ni des gens s'exprimant façon petits gamins neuneux, ni des complaisants vis-à-vis des éditeurs, ce qui est assez rare de nos jours dans le monde du jeu vidéo.

Par ailleurs, leur avis recoupe la plupart de ceux que l'on a eus auparavant.
Ah merci Hugo. Je pense la même chose que toi sur Gamekult, ils sont assez pro et pas vraiment complaisant comme le test sur Gameblog. Sur ce site, un jeu moyen à 5/10 et non 12/20.
Bref, je ne suis pas toujours d'accord avec eux évidemment mais les arguments sont là.

De plus le test de GK rejoint plutôt bien mon avis, et je dis ça pour y avoir joué bien sûr. J'apprécie pas des masses de rallonger la durée de vie du jeu artificiellement par des sbires bien laids d'ailleurs. Je suis bien incapable d'y jouer plus de 5 minutes.
Et pourtant, j'adore les beathem all, un de mes genre favoris , celui là est juste assez mauvais (pour ma part).
« Modifié: 31 décembre 2011 à 12:48:18 par Yuto »

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1163 le: 31 décembre 2011 à 13:07:23 »
Cool, on attend tes autre retours alors ^^


Depuis lors, j'ai terminé le mode story des douze maisons, ce qui débloque le Aiolos Hen. Je l'ai seulement commencé, et je me demande jusqu'où ça va aller parce
qu'apparemment, il se la joue Shijima a descendre les douze maisons à l'envers  [:aie] (et le pauvre Aiolos, quand il se fait latter, il n'y a personne pour l'encourager à se relever,
il doit se motiver tout seul   [:petrus]).

Sinon, j'ai téléchargé Jabu, Sorrento et Kanon, mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec ce dernier.
J'ai également chargé le Pegasus Gold offert avec le box collector, et j'ai eu l'excellente surprise de trouver avec la Crusade Card de Seiya Sagittaire de trouver une autre carte avec
le download code de Seiya Sagittaire, alors que je pensais que ce serait mort pour l'avoir, puisqu'il était offert lorsqu'on précommandait le jeu au Japon!  [:jump]
Super de la part de Nippon-Yasan d'avoir inclus ça dans le colis (la pochette avec les cartes était en dehors du box collector).


Hors ligne Lobo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1164 le: 31 décembre 2011 à 18:22:37 »
Bon, eh bien le Père Noël étant enfin passé et ayant été particulièremlent généreux, j'ai enfin pu commencer le jeu  :D

Pour faire bref, je ne dirai qu'une chose: J'ADORE!!!!  [:jump] [:jump]

Non, vraiment, sincèrement, ce jeu est ultra-fun à jouer, la maniabilité est excellente, la prise en mains ultra-simple et rapide, les bourrinades des gardes et autres sous-boss jouissives, bref, pour un casual gamer comme moi, c'est vraiment PARFAIT! D'autant plus qu'on a le choix entre "Very easy", "Easy", "Normal" et "Hard" (j'ai sélectionné easy  [:miam]), ce qui permet d'éviter les crises de nerf ou le découragement précoce. Ca va en faire hurler certains, mais le seul gold qui m'a réellement donné du fil à retodre jusqu'à présent, c'est Gemini (saleté d'Another Dimension combinée à la Galaxian Explosion  [:delarue5]). 

La présence des musiques originales rendent les autres musiques (celles des jeux PS2) moins insupportables car moins présentes.

Graphiquement, je trouve ça vraiment très très beau. Les personnages sont très agiles et extrêmement bien modélisés, idem pour les attaques. Seules les cinématiques auraient pu être un peu plus léchées (j'ai du mal à concevoir qu'ils ne soient toujours pas foutus de faire des courbes... courbes, à notre époque  [:sweat]), mais bon, elles restent d'assez bonne facture dans l'ensemble.

Et franchement, j'ai presque envie de dire que la seule ressemblance avec le jeu PS2 est le fait qu'il relate la bataille des douze maisons, tant les sensations de jeu et le gameplay sont différents.

Là je viens de jouer cinq heures d'affilée (vive les vacances  [:aie]) et je viens de terminer la maison du capricorne en story mode. J'ai également fait un tour sur le psstore pour télécharger les deux DLC gratuits, et vais maintenant acheter du crédit pour charger le reste déjà dispo. Vraiment ce jeu est très amusant, et j'ai hâte d'y rejouer!! 
Ca fait plasir à lire  :)
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1165 le: 01 janvier 2012 à 11:26:49 »
Sinon, j'ai téléchargé Jabu, Sorrento et Kanon, mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec ce dernier.
Moi, plus que le test en lui-même, pour lequel je te remercie au passage, c'est le coût total du jeu qui m'intéresse. Quand tu auras acquis tout ce qui gravite autour de jeu, j'aimerai vraiment que tu nous dises pour combien tu t'en es sorti ?


Précision, s'il en fallait une, que cette démarche n'est pas du troll hein.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1166 le: 01 janvier 2012 à 15:02:11 »
Bon j'ai fini le jeu vu que j'y ai passé mes soirées dessus jusqu'à avoir tous les trophées  [:lol]

Mon avis rejoint celui de Hyogakun: le jeu est jouissif. En tant que fan on ne peut que se régaler de revivre la bataille du sanctuaire dans un style de jeu bien plus dynamique que sur ps2 et ça fait plaisir.
Je n'ai pas pris les DLC payant, je me suis contenté de Dohko et du mode survival pour le moment. 500 Yen c'est beaucoup pour un personnage et quelques missions... Déjà elles ne sont pas des plus originales, on se contente de se frapper des gold à la filé, des niveaux de gardes ou de mini boss (genre Misty et black Saint).
Mais bon ça donne l'occasion de jouer avec les Gold et ça c'est excellent ! Pour les avoir tous testé il y en a qui se démarque par un gameplay plaisant et dynamique et d'autres un peu plus lourd. Mais le panel de coup varie vraiment pas mal.

La ressemblance avec le jeu ps2 comme dit Hyogakun se limite au cut scène et encore rien de choquant car c'est plus fluide et plus beau je trouve comme les décors du sanctuaire. Certains plans sont vraiment très beau visuellement. Les musiques originales apportent en plus de ça le réel bonus qu'on attend. Mais on a la possibilité de mettre nos propres musiques dans le jeu via le menu PS.

Mon seul gros gros regret reste l'absence d'un mode versus ou d'un mode coopération plus aboutit, car franchement c'est pauvre même trop pauvre ... 5 missions seulement se résumant à enchainer des Gold, trop peu je trouve. Avec une telle dynamique même si c'est pas le principe ce type de jeu un versus mode aurait été la meilleure initiative possible.
A part ça le jeu dans son ensemble reste fluide et très agréable à jouer par rapport aux jeux ps2 nul doute que n'importe quel fan prendra son pied ! ^^

SI une suite il y a, ils pourront sans soucis réutiliser ce concept pour nous faire visiter les plaines enneigées d'Asgard ou les royaumes des enfers et Poseidon !                                                                                                       

Hors ligne liquidlolo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1167 le: 01 janvier 2012 à 15:40:22 »
putain vous me faites envie  :'(  vivement le mois de fevrier.c est vrai aussi que l addition va etre salé.Le jeu 60 euros + dlc kanon,sorrento,cloth odin et radamanthe  [:aie] helas je peux pas resister aux requiem des sirenes [:homer1]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Aldebaran.

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1168 le: 02 janvier 2012 à 07:10:44 »
image seiya odin:


by: 4gamer

+ gameplay sorrento & jabu:



Spoiler (click to show/hide)

video all characters:



Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1169 le: 02 janvier 2012 à 09:30:12 »
vivement le mois de fevrier.

Ouais, le 3 y'a Soul Calibur 5 qui sort  [:aloy] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1170 le: 02 janvier 2012 à 11:20:48 »
Moi, plus que le test en lui-même, pour lequel je te remercie au passage, c'est le coût total du jeu qui m'intéresse. Quand tu auras acquis tout ce qui gravite autour de jeu, j'aimerai vraiment que tu nous dises pour combien tu t'en es sorti ?

Eh bien c'est évidemment là que le bât blesse!

Bon, perso, ça ne m'aura coûté que les DLC puisque le box collector était un cadeau de Noël de la part de mon père, mais ce n'est pas ça qui t'intéresse.

Le box collector a coûté 130 euros au final, mais n'oublions pas qu'il contient une myth. Si on fait une simple division par deux du prix pour les deux objets,
on a le jeu jap à 65 euros et la fig à 65 euros, ce qui est relativement normal pour les deux objets.
Pour les DLC, j'ai acheté une carte de 3000 yens sur play-asia.com, mais avec le taux de change catastrophique en ce moment, elle m'est revenue à 41 euros.
Donc OUI, ça douille sévère pour avoir le contenu complet. Et pour avoir un jeu vraiment complet (Seiya version Gold et version Sagittaire), le box collector est indispensable.
Ce qui m'a décidé, c'est le fait de n'avoir à payer QUE les DLC (et aussi que j'ai été agréablement surpris par le jeu), même si au total ça revient presque au prix d'un jeu complet!
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas ce genre de trucs sur la version européenne et que tout sera accessible directement sur le disque, puisqu'en plus on sait que tout s'y
trouve déjà, les DLC ne servant qu'à débloquer les persos et le mode survival  [:petrus] 
« Modifié: 02 janvier 2012 à 11:22:38 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1171 le: 02 janvier 2012 à 11:32:50 »
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas ce genre de trucs sur la version européenne et que tout sera accessible directement sur le disque, puisqu'en plus on sait que tout s'y trouve déjà, les DLC ne servant qu'à débloquer les persos et le mode survival  [:petrus]

Pardon? Les persos inédits genre Jabu, Sorrento, Yaya Odin et tout le tintouin, c'est sur le disque mais verrouillé, en fait? Bravo les marketeux, niveau enfilade du client c'est vraiment très fort

'Tain, y'a que moi qu'ait du mal à concevoir qu'on puisse en arriver à payer +/- 100 euros pour un jeu?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1172 le: 02 janvier 2012 à 11:34:40 »
Ben c'est ce qu'il m'a semblé lire à gauche et à droite  [:fufufu]

Disons que chaque DLC fait 100 k, moi j'y connais rien, mais est-ce que c'est une taille normale pour un perso et/ou un mode de jeu supplémentaire?  [:what]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1173 le: 02 janvier 2012 à 11:36:40 »
ha si ça pèse que 100k, pas de doute, c'est que c'est sur le disque  [:aie]

Y'a 2 ans, c'était comme ça qu'il avait été déduit que le mode VS de Resident Evil 5 était déjà sur le disque, le fichier pour le déverrouiller ne faisant que 300 ko:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033197-le-mode-versus-de-resident-evil-5-est-il-deja-sur-le-disque.htm
« Modifié: 02 janvier 2012 à 11:39:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« Réponse #1174 le: 02 janvier 2012 à 12:51:37 »
Non t'inquiete AZB, je partage le même sentiment d'enfilade que toi.
Après on me dira encore que c'est surtout pour etudier le comportement des fans face a une suite et non une question de pognon...


Merci Hyo.
Donc, definitivement trop cher pour moi. Je ne me lancerai pas la dedans a moins que tout soit complet sur le disque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: