Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 84291 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1025 le: 23 janvier 2019 à 11:34:58 »
On est sur le topic du Tenkai.

Alors pourquoi parler de SoG?   [:lol]

Regardez l'apparition d’Apollon à la fin du film les mecs, çà c'est la classe!   [:jump] [:jump]    [:love] [:love]
Loki peut aller se ré-habiller!
Meikai, Elysion, Omega S2, SoG, Saintia Sho...
Çà commence à faire beaucoup!

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1026 le: 23 janvier 2019 à 12:47:55 »
J'avoue, son apparition me fait toujours autant d'effets.

Il est magnifiquement bien introduit.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1027 le: 23 janvier 2019 à 12:53:25 »
La seule fois où l'on a vu apparaitre une divinité dans Saint Seiya...

[:jap]

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1028 le: 23 janvier 2019 à 16:05:29 »
Alors que c'est paradoxalement celui avec le plus faible temps d'antenne, mais il fait une telle impression le peu de temps où il apparait...

Sa première réplique m'a marquée "- "A quoi servent les dieux ?" - De quel droit un mortel peut se poser une telle question ?".

Et cette voix, j'adore Kazuhiro Yamaji, que maintenant tout le monde connait pour être la voix de Hit dans DBS.

Son design arakien est magnifique. 

La mise en scène le met bien en valeur également, en le montreant souvent en caméra plongée, pour bien signifier sa grandeur.

Moi qui n'avait pas lu le manga à l'époque, je vous dis pas la déception quand j'ai découvert ensuite Hypnos, Thanatos et Hadès dans les OAVs d'Elysion.

Heureusement que TLC les a réhabiliter. [:kred]

Hors ligne RegisF

« Réponse #1029 le: 29 janvier 2019 à 17:24:11 »
D'ailleurs, à la toute fin du générique, on peut lire un petit texte dont j'ai oublié le contenu, mais en gros, la rumeur prétendait que Zeus allait se pointer  [:homer1]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1030 le: 29 janvier 2019 à 17:31:45 »
Alors que c'est paradoxalement celui avec le plus faible temps d'antenne, mais il fait une telle impression le peu de temps où il apparait...

Sa première réplique m'a marquée "- "A quoi servent les dieux ?" - De quel droit un mortel peut se poser une telle question ?".

Et cette voix, j'adore Kazuhiro Yamaji, que maintenant tout le monde connait pour être la voix de Hit dans DBS.

Son design arakien est magnifique. 

La mise en scène le met bien en valeur également, en le montreant souvent en caméra plongée, pour bien signifier sa grandeur.

Moi qui n'avait pas lu le manga à l'époque, je vous dis pas la déception quand j'ai découvert ensuite Hypnos, Thanatos et Hadès dans les OAVs d'Elysion.

Heureusement que TLC les a réhabiliter. [:kred]

Parfaitement d'accord.
La mise en scène lors du passage avec Apollon est vraiment impressionnante; ceux qui ont réalisé ce film ont vraiment bien retranscrit la différence Dieux/Mortels lors du face à face Seiya/Apollon.

D'ailleurs, à la toute fin du générique, on peut lire un petit texte dont j'ai oublié le contenu, mais en gros, la rumeur prétendait que Zeus allait se pointer  [:homer1]

Si seulement on avait pu aller vers l'Olympe après ce film...
Loin de là; je n'ai pas besoin de revenir sur la qualité des animés qui se sont succédé depuis (hors LC).

Hors ligne minos2809

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1031 le: 30 janvier 2019 à 09:33:58 »
La seule fois où l'on a vu apparaitre une divinité dans Saint Seiya...

[:jap]

Euh et Hadès ??
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1032 le: 30 janvier 2019 à 09:59:16 »
Perso, le problème que j'ai avec le Tenkai est contenu dans son sous-titre : Overture. En tant que prologue à un nouveau chapitre, c'est magnifique, réussi, vraiment audacieux pour la série, et très prometteur pour la suite. En tant que film à considérer isolément (et de fait, on ne peut plus le prendre qu'ainsi), il est vraiment faiblard. Comme tous les films Saint Seiya en fait, du moins ceux découlant de l'animé.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1033 le: 30 janvier 2019 à 10:11:27 »
Euh et Hadès ??

As-tu compris le sens de ma phrase?   [:jap] [:jap]  8)

Tags: