Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 166131 fois)

Hors ligne Kodeni

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1200 le: 07 mars 2024 à 15:46:55 »
... et t'as oublié le croisement de regard de Shun et Pandora   :o
Moment trop rarement évoqué et qui pourtant m'a foutu les poils.
J'adore ces moments de sous-entendus où on laisse planer le doute. Et je pense que si le manga ne m'avait pas spoilé la suite d'Hadès, je serai tombé dans moultes hypothèses...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1201 le: 07 mars 2024 à 16:27:04 »
Après, l'OAV 3 avait déjà ajouté un passage liant les 2 personnages ;) (cauchemar de Shun)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1202 le: 07 mars 2024 à 16:53:25 »
Oui et justement, je trouve que leurs retrouvailles permettaient de bien appuyer sur cet aspect du scénario que j’aurai aimé découvrir si je n’avais pas lu le manga en amont.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ce qui m'avait gêné là-dedans, ce sont surtout les attaques employées par Shiryu, Shun et Hyoga. Si ils y étaient allés un peu mollement, à coup de diamond dust, de nebula chain et de colère du dragon, j'aurais compris que Rhada les latte. Mais là, ils y vont clairement à fond (l'utilisation de l'Aurora Execution et de la Nebula Storm l'atteste) et ça ne l'émeut pas davantage
De mémoire Hyoga utilise le Aurora Thunder Attack et pas l'Aurora Excution

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1204 le: 07 mars 2024 à 22:07:35 »
Exact, l'Aurora Execution, c'était pour Zélos, car Hyôga a jugé qu'il était plus dangereux que Rhadie :o [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1205 le: 07 mars 2024 à 23:16:27 »
Pour revenir au film, si je n'aime pas trop le décor de cercles rougeâtres, le lieu final est bien fait, tout de même. A l'image des Dieux, peut-être : immaculé, parfait... vide. Dénué de vie.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1206 le: 08 mars 2024 à 02:22:31 »
Disons que voir Seiya qui réussit seul là où 3 Golds ont échoué lamentablement, et ce tandis que ses potes gisent inconsients le cul en l'air, ça m'est resté en travers de la gorge. Ce n'est pas comme si Seiya n'avait pas d'autres occasions de briller par la suite. Je sais que la série s'appelle Saint Seiya, mais quand même ! [:aie] Dommage, moi ça m'a vraiment gâché l'épisode 13 qui aurait pu être parfait, sinon.
Pareil que Kod', qui plus est c'est un principe central dans Saint Seiya, le fait que Seiya en dépit d'être le Bronze le plus pourri sur le papier est en fait le plus fort grâce à sa volonté sans faille. Le fait que les autres soient sur le cul, c'est justement parce qu'ils n'ont pas à ce moment la volonté de Seiya pour se relever contrairement à lui (et d'ailleurs dans les autres arcs et l'anime genre Asgard, c'est souvent le nom de Seiya qui est l'exemple à suivre qu'ils soupirent pour se donner la force de se relever plutôt que celui d'Athéna contrairement à Seiya). Donc c'était un déroulement tout à fait logique au même titre que dans ND, Tenma fait mieux pour exactement les mêmes raisons (sa volonté de protéger Sasha) que tous les Gold face à Odysseus. Idem vis-à-vis de Papillon, c'est aussi logique que Seiya par sa volonté réussissent à se dégager de la télékinésie. Si ça se trouve il pourrait même se dégager du Freezing Coffin avec la chaleur de son Cosmos boosté par sa volonté.  [:lol]
« Modifié: 08 mars 2024 à 02:37:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1207 le: 08 mars 2024 à 05:12:06 »
Exact, l'Aurora Execution, c'était pour Zélos, car Hyôga a jugé qu'il était plus dangereux que Rhadie :o [:trollface]
Rhadamanthe n'a pas eu l'honneur de savater Camus à terre faut dire donc il ne méritait pas une Aurora Execution  [:aie]

Tags: