Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 163997 fois)

Hors ligne Dark Schneider

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #200 le: 09 janvier 2012 à 00:46:11 »
 [:homer1] Tu n'as pas vu le film 4, comment as tu pu manque ce chef d'oeuvre   [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
 [:sparta2] Faut impérativement que tu le voies :D

Hors ligne feifei

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #201 le: 09 janvier 2012 à 00:49:46 »
[:homer1] Tu n'as pas vu le film 4, comment as tu pu manque ce chef d'oeuvre   [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
 [:sparta2] Faut impérativement que tu le voies :D

J'ai pas regardé de SS pendant plus de 15 ans, c'est clair que j'ai du en manquer des choses! :D
M'enfin

Hors ligne Exar Kun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #202 le: 09 janvier 2012 à 09:37:47 »
Pour Lulu, il n'y a que son design que je trouve sympa.  Le reste...non, rien à sauver.

Pour les combats expédiés, le format "movie" explique cela aussi et c'est valable pour les autres films.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #203 le: 09 janvier 2012 à 10:08:28 »
Pour Lulu, il n'y a que son design que je trouve sympa.  Le reste...non, rien à sauver.

Pour les combats expédiés, le format "movie" explique cela aussi et c'est valable pour les autres films.
Si il y a encore autre chose à sauver, c'est son excellente OST

En ligne megrez alberich

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #204 le: 09 janvier 2012 à 10:52:52 »
Oui, c'est sur que des Saints de bronze qui surpassent les Saints d'or c'est une heresie...

Mais qui se font malgré tout mettre k.o à l'aide d'un seul doigt dans Hadès par ces fameux gold (Seiya par Mû puis par Shaka) ? Pas mal pour des "bronze surpuissants" qui à ce moment de l'histoire ont affronté des adversaires de plus en plus balèzes jusqu'à Poséidon himself  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #205 le: 09 janvier 2012 à 10:59:52 »
Mais qui se font malgré tout mettre k.o à l'aide d'un seul doigt dans Hadès par ces fameux gold (Seiya par Mû puis par Shaka) ?
Mouais pour Mu ce n'est pas valable vu qui le frappe en "traitre"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #206 le: 09 janvier 2012 à 13:03:11 »
Non mais moi ce qui me dérange ce n'est pas le fait que les bronze five surpassent les gold.

Non,c'est de voir les bronze gagner sans avoir de difficultés insurmontables face à des guerriers ayant pulvériser 5 ou 6 gold en 3 coups de griffes et en moins de 15 secondes!

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #207 le: 09 janvier 2012 à 15:35:19 »
Si il y a encore autre chose à sauver, c'est son excellente OST

@ Exar:  :haha:

Comment ais-je pu oublier cela [:chiyo1]

Enfin, il y a aussi la légendre réplique en VF: "Shun, tu me fais honte"  [:lol]

Enfin, pour revenir au Tenkai, une scène que j'aime assez est la condamnation des golds où, pour la dernière fois, j'ai vu le Shion du bélier que j'aimais bien (celui de tLC est...cf. déclaration de Yôma quoi  8))

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #208 le: 09 janvier 2012 à 15:52:07 »
Enfin, pour revenir au Tenkai, une scène que j'aime assez est la condamnation des golds où, pour la dernière fois, j'ai vu le Shion du bélier que j'aimais bien (celui de tLC est...cf. déclaration de Yôma quoi  8))

Très belle scène des gold scellés.

Shion est magnifique lorsqu'il encourage les bronzes.

Le shion de l'époque était vraiment splendide, un monstre de charisme et de puissance.
Dans le junikyu,il est vraiment top.
Le shion de TLC?
C'est l'une des pires quiches que j'ai vues, il ne sert à rien et a autant de charisme qu'une chaussette étendue sur un sèche-linge!

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #209 le: 09 janvier 2012 à 16:00:11 »
Et encore une fois, Saori-Athena qui se rend et ne veux pas combattre, pfff  :P
Athéna ne se rend pas. Elle fait tout ça pour permettre à Seiya de se relever justement.

Mais qui se font malgré tout mettre k.o à l'aide d'un seul doigt dans Hadès par ces fameux gold (Seiya par Mû puis par Shaka) ? Pas mal pour des "bronze surpuissants" qui à ce moment de l'histoire ont affronté des adversaires de plus en plus balèzes jusqu'à Poséidon himself  :D
Ouais, enfin on sait bien que les Saints de bronze faut les titiller un peu pour qu'ils se remuent. Parce que le Seiya qui se fait tarter par Charon ou le Shun qui se prend une fessée par les Satellites c'est bien eux qui foutent une rouste à Thanatos, Hypnos et Hadès hein :D.

Non,c'est de voir les bronze gagner sans avoir de difficultés insurmontables face à des guerriers ayant pulvériser 5 ou 6 gold en 3 coups de griffes et en moins de 15 secondes!
Mais bon sang, tu lis ce qu'on marque  >:( ?
C'est sûr que Shiryu empalé aux abdos, Hyoga éclaté par Moa, Shun découpé en morceaux et Seiya obligé d'avoir l'armure d'or du Sagittaire avec lui ça s'appelle vaincre ses adversaires les doigts dans le nez [:lol].
:o
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #210 le: 09 janvier 2012 à 16:09:49 »
Mais bon sang, tu lis ce qu'on marque  >:( ? :o

Oui,d’où mon incompréhension encore plus grande...

Tu es en train de me dire que le fait que les bronze soient un minimum en mauvais état justifie le fait que 6 gold se soient fait déchiqueter en 15 secondes??? [:what] [:what] [:what] [:what] [:what]


En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #211 le: 09 janvier 2012 à 16:14:52 »
Ouais, enfin on sait bien que les Saints de bronze faut les titiller un peu pour qu'ils se remuent. Parce que le Seiya qui se fait tarter par Charon ou le Shun qui se prend une fessée par les Satellites c'est bien eux qui foutent une rouste à Thanatos, Hypnos et Hadès hein :D.

Qui foutent une rouste à Hypnotos et Thanatos seulement une fois qu'ils ont revêtu leurs God Cloths. Avant ça ils sont impuissants, même avec leurs armures V3 boostées par le sang d'Athéna ou avec l'aide des armures d'or.  Et face à Hades, ils n'arrivent à rien. Au mieux juste à lui porter un petit coup et à fissurer son surplis. C'est Athéna qui le tue  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #212 le: 09 janvier 2012 à 16:19:44 »
Oui,d’où mon incompréhension encore plus grande...

Tu es en train de me dire que le fait que les bronze soient un minimum en mauvais état justifie le fait que 6 gold se soient fait déchiqueter en 15 secondes??? [:what] [:what] [:what] [:what] [:what]



Punaise mais tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre toi...   :o


Kodeni essaye désespérément de te faire comprendre que NON, les Bronzes n'exterminent pas les doigts dans le nez les Anges Démoniaques contrairement à ce que tu affirmes.


Et comme quelqu'un l'a déja dit, serait-ce demandé trop d'effort aux fanatiques compulsifs des Golds que d'envisager la possibilité que même un guerrier super fort est susceptible de se faire torcher s'il se fait attaquer (lâchement certes mais là n'est pas la question) par 4 adversaires en même temps (qui en plus n'ont pas l'air lent vu comment ils passent d'un temple à l'autre) ?!  [:pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #213 le: 09 janvier 2012 à 16:20:11 »
Qui foutent une rouste à Hypnotos et Thanatos seulement une fois qu'ils ont revêtu leurs God Cloths. Avant ça ils sont impuissants, même avec leurs armures V3 boostées par le sang d'Athéna ou avec l'aide des armures d'or.  Et face à Hades, ils n'arrivent à rien. Au mieux juste à lui porter un petit coup et à fissurer son surplis. C'est Athéna qui le tue  :D


+ 1000000

Les bronze ne battent les dieux jumeaux qu'avec quelques petites aides çà et là...
Sang d'athena,bronze cloth sur-boostée,aide de posiedon,gold cloth, god cloth...

Face à hades,les bronze sont dans l'impuissance la plus totale.




Punaise mais tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre toi...   :o


Kodeni essaye désespérément de te faire comprendre que NON, les Bronzes n'exterminent pas les doigts dans le nez les Anges Démoniaques contrairement à ce que tu affirmes.


Et comme quelqu'un l'a déja dit, serait-ce demandé trop d'effort aux fanatiques compulsifs des Golds que d'envisager la possibilité que même un guerrier super fort est susceptible de se faire torcher s'il se fait attaquer (lâchement certes mais là n'est pas la question) par 4 adversaires en même temps (qui en plus n'ont pas l'air lent vu comment ils passent d'un temple à l'autre) ?!  [:pfff]

1)Les bronze saint ne les battent pas si facilement ,OK si tu veux, mais ils ne galèrent pas non plus comme lors d'autres combats.

2)Regarde mon pseudo,ce n'est pas des gold dont je suis le plus fan, preuve en est que vous ne lisez pas vraiment ce que j'écris...
Je ne suis pas un fanatique compulsif des gold, mais alors pas du tout, je tiens quand même à le préciser car certains ici me prêtent à tort une image totalement fausse du fan que je suis.
J'aime juste les rapports de force un minimum respectés, et bien que le fait qu'un plus faible puisse vaincre un plus gros ne me dérange pas, je trouve quand même risible le fait de voir 6 gold se faire déchirer en 15 secondes top chrono par des guerriers qui se feront battre par des bronze dans des combats qui ne font absolument pas partis des plus durs livrés par les bronze(mais alors loin de là,ou alors ma mémoire me fait défaut!!!).

Voilà,c'est de çà que je parlais tranquillement sur ce topic, de manière légère et bon enfant, avant que quelques habitués viennent encore me tourner en dérision avec un soit-disant fanatisme pour les gold.

Bon,j'arrête là, à 1 contre 50 je n'arrive plus à lutter...

De toute manière parler de ces satanés gold n'étaient pas le but,très loin de là même.

« Modifié: 09 janvier 2012 à 16:33:54 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #214 le: 09 janvier 2012 à 16:26:16 »
Bon, moi je suis un ignare comparé à vous, ce Tenkai est le seul film que j'ai vu (apparemment il y en a 4 autres à mater).

Bah en même temps, tu vivras bien plus heureusement sans les voir ces films.  :D

Enfin, il y a aussi la légendre réplique en VF: "Shun, tu me fais honte"  [:lol]

Ce qui est juste la preuve ultime que ce film est une bouse, avec une incompréhension totale d'Ikki et de son caractère. Jamais il ne dirait ça.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #215 le: 09 janvier 2012 à 16:26:56 »
Il me semble qu'en VO il est un peu moins... direct on va dire mais à vérifier.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #216 le: 09 janvier 2012 à 16:47:05 »


Punaise mais tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre toi...   :o


Kodeni essaye désespérément de te faire comprendre que NON, les Bronzes n'exterminent pas les doigts dans le nez les Anges Démoniaques contrairement à ce que tu affirmes.


Et comme quelqu'un l'a déja dit, serait-ce demandé trop d'effort aux fanatiques compulsifs des Golds que d'envisager la possibilité que même un guerrier super fort est susceptible de se faire torcher s'il se fait attaquer (lâchement certes mais là n'est pas la question) par 4 adversaires en même temps (qui en plus n'ont pas l'air lent vu comment ils passent d'un temple à l'autre) ?!  [:pfff]
Ouf, merci Cherna. Je croyais à un moment que c'était moi qui avais un problème.
Mais bon, je n'insiste plus avec lui. Je vais faire comme avec d'autre : ignorance  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #217 le: 09 janvier 2012 à 23:59:50 »
Bah en même temps, tu vivras bien plus heureusement sans les voir ces films.  :D

Ce qui est juste la preuve ultime que ce film est une bouse, avec une incompréhension totale d'Ikki et de son caractère. Jamais il ne dirait ça.  :o

Niveau dialogue on ne surpassera pas Abel avec Siberia II et la fontaine jaune. A une époque de ma jeunesse j'avais tellement vu ce film (en VF) que je pouvais réciter le film par cœur.



Pour le Film 4, voir les chevaliers d'or se fait pulvériser comme ça et voir ensuite Shiryu tenir deux de leurs bourreaux en prenant des coups sur son ventre non protégé alors que les Gold Cloth se sont fait trouer comme du beure, c'est assez lolesque.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #218 le: 10 janvier 2012 à 00:25:51 »
bah dès que shiryu enlève son armure, on se prépare à se bidonner en général, hein.  8)
J'en chialerais !

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #219 le: 10 janvier 2012 à 01:36:25 »
Bah en même temps, tu vivras bien plus heureusement sans les voir ces films.  :D

Zut, je viens de le voir! Quelle misère ce film [:pfff] Et quelle honte pour les Golds au début.

Athéna ne se rend pas. Elle fait tout ça pour permettre à Seiya de se relever justement.

Pour moi, encore une fois elle se taille les veines et propose un ''deal''. C'est pas ça pour moi une déesse de la guerre qui mène ses Saints au combat.

M'enfin

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #220 le: 10 janvier 2012 à 10:08:30 »
Niveau dialogue on ne surpassera pas Abel avec Siberia II et la fontaine jaune. A une époque de ma jeunesse j'avais tellement vu ce film (en VF) que je pouvais réciter le film par cœur.
Tu oublies Camus qui se change en Camille :D

Hors ligne Rom1

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #221 le: 10 janvier 2012 à 10:34:42 »
Bah la Fontaine jaune, ça peut passer - c'est assez proche des Sources jaunes de la mythologie chinoise. On y est presque quoi...
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Exar Kun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #222 le: 10 janvier 2012 à 14:31:15 »
 Je rebondis sur ce qu'a dit Max: dans l'Overture, au moins, Shiryu est déjà dans les bonnes conditions ^^;

C'est pourquoi, j'ai apprécié ce perso que j'ai détesté dans Asgard, la série :o

Alors, outre le côté DBZ des combats, hérités du 12kyu oav, j'ai vraiment, mais alors vraiment apprécié les combats au corps à corps avec Théseus et Odysseus.

Je me demande, maintenant, si Kuru, dans son ND-Tenkai, fera une cloth "version 6" de pégase à l'instar de ce que l'on a pu voir à la fin de l'overture.

Elle me fait penser étrangement, moins les ailes, à la glory que porte Tôma dans ND...   

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #223 le: 10 janvier 2012 à 20:03:24 »
Pour moi, encore une fois elle se taille les veines et propose un ''deal''. C'est pas ça pour moi une déesse de la guerre qui mène ses Saints au combat.
Elle ne propose pas un deal. Elle fait ça en sachant qu'elle récupérera uniquement Seiya grâce à la fontaine où elle verse son sang.
Dès le départ, elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pendant cette Guerre Sainte sans Seiya et les autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Tu oublies Camus qui se change en Camille :D

Ah oui c'est vrai, d'ailleurs en parlant de Camille, je crois qu'on a jamais vu aussi poudrification d'armure d'or que celles de Shura et donc "Camille" lorsqu'ils affrontent les guerriers, d'Abel (avec un Excalibure t un Aurora Execution ridicules dans leurs effets) et cette réparation en un jour de l'armure du Verseau pour que Hyoga la revêt à la fin.

D'ailleurs niveau perle il y a Shiryu qui sort un "Mon préféré" lorsqu'il revêt l'armure de la Balance  [:chiyo1]. ce film mérite d'être vu en Vostf et en Vf pour voir les changements et le portnawak francophone. Et puis comme le dit Atlas "Nous sommes les chevaliers du zodiaque ( :haha:) au service, de la justice  [:aloy]. Et la paf, apparition des morts de "la grande bataille du douzième palais" [:homer1]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: