Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 163985 fois)

Hors ligne Lobo

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« le: 17 juin 2011 à 08:41:32 »
Si ce qui est rapporte par Yamaguchi est exact, Kuru etait contre l'idee de sortir ce film avant de terminer Hades. C'est la Toei qui a insiste http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi
D'après l'interview, Kuru était contre l’idée de sortir un film pendant la période Hadès, mais puisque la décision a de toute façon été prise que film il y aurait (sans doute pour tenté de grossir l’intérêt autour de la série), il a avancé l’idée du Tenkai. Il aurait été plus logique de sortir un gaiden comme les quatres premiers films ou autre chose. M'enfin.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1 le: 17 juin 2011 à 09:17:10 »
il a avancé l’idée du Tenkai. Il aurait été plus logique de sortir un gaiden comme les quatres premiers films ou autre chose. M'enfin.

Mais grave... Sortir un truc qui fait suite à Hadès alors que l'adaptation de cette partie en animé est loin d'être terminée, c'est juste débile ( je veux bien que les fans savent déjà ce qui se passe dans le manga, mais quand même... ).

Surtout qu'en plus y'aura jamais de suite ni de fin au film 5, donc bon... Vive le truc qui au final n'aura servi à rien ( à part faire que le reste des OAV d'Hadès soit odieusement bâclée  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #2 le: 17 juin 2011 à 10:09:04 »
Si ce qui est rapporte par Yamaguchi est exact, Kuru etait contre l'idee de sortir ce film avant de terminer Hades. C'est la Toei qui a insiste
Je pesterais toujours contre la Toei de n'avoir pas continué Hadès, à cause d'eux on n'en serait pas là et les Meikai et Elysion auraient été des chef- d'oeuvres mais bon je vais pas me répéter :o
J'espère que si on a droit à ND en anime qu'ils se rattrapperont et nous offrent une adaptation digne de ce nom(même si je préfèrerais 100 fois refaire les Meikai et Elysion à la place)
« Modifié: 17 juin 2011 à 10:10:55 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Exar Kun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #3 le: 17 juin 2011 à 11:56:00 »
Ouais, mais pour ND, on sera tous grand-parents d'ici là :D

Sympa les trads. Merci Archange.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #4 le: 17 juin 2011 à 12:02:14 »
Ouais, mais pour ND, on sera tous grand-parents d'ici là :D

Et encore t'es optimiste lol

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #5 le: 17 juin 2011 à 23:31:30 »
D'après l'interview, Kuru était contre l’idée de sortir un film pendant la période Hadès, mais puisque la décision a de toute façon été prise que film il y aurait (sans doute pour tenté de grossir l’intérêt autour de la série), il a avancé l’idée du Tenkai. Il aurait été plus logique de sortir un gaiden comme les quatres premiers films ou autre chose. M'enfin.

avant ou après ça n'aurait rien changé, un film saint seiyesque "à la saint valentin" ne peut donner que des suites à "la saint glinglin"... 3 "saints" et une paire de nibard à la fin ça ne peut que gonfler...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Proteus

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #6 le: 18 juin 2011 à 10:36:47 »
Si ce qui est rapporte par Yamaguchi est exact, Kuru etait contre l'idee de sortir ce film avant de terminer Hades. C'est la Toei qui a insiste http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi
Aussi étrange que, dans la préface de la brochure ne dit rien de dell'Overture laissé à penser à cet aspect.
Spoiler (click to show/hide)
En substance, dit que la Toei s'est approché de lui avec la proposition d'un film, après le succès de l'OVA Sanctuaire
Depuis Kurumada était sceptique quant à la possibilité de faire une sequel de ses propres mains, comme l'a rappelé dans des interviews souvent, je pensais avoir trouvé un raccourci avec l'adaptation cinématographique. [:fufufu]
Cependant, voir comment il se sentait fière  [:sweat]


Bye!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #7 le: 18 juin 2011 à 11:17:20 »
avant ou après ça n'aurait rien changé, un film saint seiyesque "à la saint valentin" ne peut donner que des suites à "la saint glinglin"... 3 "saints" et une paire de nibard à la fin ça ne peut que gonfler...  [:jap]

C'est vrai que c'est tèèèèèèèèllement pertinent (et pratique) de ne réduire le Tenkai qu'au seul traitement de la relation Saori/Seiya pour volontairement occulter tous les autres aspects de ce film [:jap] .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #8 le: 18 juin 2011 à 11:22:07 »
C'est vrai que c'est tèèèèèèèèllement pertinent (et pratique) de ne réduire le Tenkai qu'au seul traitement de la relation Saori/Seiya pour volontairement occulter tous les autres aspects de ce film [:jap] .
Ouaip notamment l'excellente association Ikki/Shun

Hors ligne Exar Kun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #9 le: 18 juin 2011 à 11:23:46 »
Enfin, au final, moi, l'Overture, j'ai tout de même bien aimé.  Différent et, en même temps, ressemblant un peu à Abel sur certains aspects, mais, je trouve que le Saint Seiya anime s'est arrêté avec ce film.

Hors ligne hugo

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #10 le: 18 juin 2011 à 12:03:44 »
C'est vrai que c'est tèèèèèèèèllement pertinent (et pratique) de ne réduire le Tenkai qu'au seul traitement de la relation Saori/Seiya pour volontairement occulter tous les autres aspects de ce film [:jap] .

Surtout qu'elle n'avait rien de "sirupeux" dans la relation Seiya/Saori dans ce film. Elle avait un ton très adulte et évitait le gnangnan et la surcharge.

Mébon, fallait que Byaku-Aka-Asmatho-Medy Evil-et-j'en-passe nous fasse son petit troll mensuel sur le Tenkai :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #11 le: 18 juin 2011 à 12:50:01 »
Mébon, fallait que Byaku-Aka-Asmatho-Medy Evil-et-j'en-passe nous fasse son petit troll mensuel sur le Tenkai :o

Je pourrais développer plus large, mais pas le temps, mais en tout cas point de troll... L'aspect "vite vite vite on le sort pour la saint valentin, et mettez nous nous de la romance à l'eau de rose et de la mélancolie !!!" restera toujours le point vulnérable de ce film baclé (c'est un fait) et saucissonné 36 fois dans la panique (c'est un fait aussi)  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #12 le: 18 juin 2011 à 12:52:44 »
Que le film ait été sorti pour la Saint-Valentin est un fait, c'est vrai.

Mais affirmer que ce n'est qu'un film sur la romance Saori/Seiya, ou dire qu'il est bâclé, c'est une opinion.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #13 le: 18 juin 2011 à 13:01:12 »
dire qu'il est bâclé, c'est une opinion.

non c'est un fait pour ceux qui ont suivi jour par jour la production à l'époque avec les infos de pierre giner  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Lobo

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #14 le: 18 juin 2011 à 13:05:03 »
non c'est un fait pour ceux qui ont suivi jour par jour la production à l'époque avec les infos de pierre giner  [:jap]
Le fait que la production était chaotique n’enlève en rien les qualités du résultat final.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #15 le: 18 juin 2011 à 13:18:27 »
Tout pareil que Lobo.

A la limite, les trucs faits à la va-vite, j'en ai un peu rien à secouer. Quand je regarde le résultat final, je vois juste un des meilleurs trucs Saint Seiya à avoir été fait.

Hors ligne hugo

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #16 le: 18 juin 2011 à 13:31:23 »
Tout pareils que les 2 ci-dessus.

Au niveau graphisme, animation et mise en scène, on tient le meilleur de ce qui ait été fait en Araki-staïle.

On peut aimer ou non le scénario et sa progression, mais parler de bâclage pour ce film, faut pas pousser Dôko dans les orties.

Et la réflexion sur les conditions de mortel et de dieu est une thématique bien plus proéminente dans le film que la relation Seiya/Saori. Seiya passe plus de temps avec Toma qu'avec Saori dans l'histoire. Ca aussi, c'est un fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #17 le: 18 juin 2011 à 13:40:08 »
C'est sûr que pour comprendre la VRAIE signification de l'expression "ni fait ni à faire", c'est plutôt du côté du Meikai/Elysion qu'il faut aller voir  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #18 le: 18 juin 2011 à 13:41:25 »
Ce qui était bien dans le Tenkai c'est qu'on a évité certaines redites notamment le Yaya en Gold Cloth du Sagittaire

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #19 le: 18 juin 2011 à 13:45:11 »
notamment le Yaya en Gold Cloth du Sagittaire

Ou Shoune qui se fait gentiment démonter en attendant que arrive :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #20 le: 18 juin 2011 à 13:50:34 »
Ou Shoune qui se fait gentiment démonter en attendant que arrive :D
Ouaip ça c'est le moment que j'ai le plus apprécié dans le film, Shun qui a enfin été à la hauteur

Hors ligne LGC

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #21 le: 18 juin 2011 à 13:59:26 »
Entièrement d'accord autant il y a des passages qui m’ont assez ennuyer, autant le "team-up" Ikki Shun ça démonte juste ça race.  8) 8) 8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #22 le: 18 juin 2011 à 14:00:49 »
Entièrement d'accord autant il y a des passages qui m’ont assez ennuyer, autant le "team-up" Ikki Shun ça démonte juste ça race.  8) 8) 8)
On dirait que Shun a retenu la leçon("cesse de pleurnicher Shun tu me fais honte") dans Lucifer lol

Hors ligne natashun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #23 le: 18 juin 2011 à 14:36:25 »
Ouaip ça c'est le moment que j'ai le plus apprécié dans le film, Shun qui a enfin été à la hauteur

shun quand il a affronté le chevalier d'or des poissons il a pas été a  la hauteur peut -être ?
a moins que tu ne parle que dans les fims ?

En ligne megrez alberich

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #24 le: 18 juin 2011 à 14:39:06 »
Je pourrais développer plus large, mais pas le temps, mais en tout cas point de troll... L'aspect "vite vite vite on le sort pour la saint valentin, et mettez nous nous de la romance à l'eau de rose et de la mélancolie !!!" restera toujours le point vulnérable de ce film baclé (c'est un fait) et saucissonné 36 fois dans la panique (c'est un fait aussi)  [:jap]

+10000

C'est un film purement commercial, sorti à la St Valentin uniquement pour faire du fric, qui a traité par-dessus la jambe toute la partie Tôma/Marin, destitution et punition d'Athéna pour se consacrer quasiment exclusivement sur la relation Saori x Seiya. Quelle originalité !! Seiya qui se bat plus par amour que par conviction, tu parles d'un scoop. Au cas où on ne l'aurait pas compris avec l'épisode 30 (Seiya & Saori au font du ravin), ou si le générique de fin d'Abel, "You are my reason to be" ne serait pas assez explicite...

Il y avait un potentitel pour faire un bon film, mais au final c'est la montagne qui accouche d' une souris, un ramassis de clichés et de situations vues et revues maintes fois... et ce n'est certainement pas la faute à Yamauchi.

D'ailleurs c'est amusant de voir que lorsque le film est sorti, beaucoup l'ont vertement critiqué pour subitement retourner leur veste une fois Yamauchi viré, parlant après coup de "chef-d'oeuvre incompris que la lie (sic) ne saura jamais apprécier à sa juste valeur"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: