Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164007 fois)

Hors ligne Archange

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #100 le: 21 juin 2011 à 01:39:06 »
Le cliché de Shun inutile qui est sauvé par Ikki (comme dans tous les films).

Ceci dit dans ND ce n'est pas trop différent, sauve par Ikki, par Suikyo (ce qui reste un piaf)... :o


Hors ligne Archange

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #101 le: 21 juin 2011 à 01:42:09 »
Sinon dans le Tenkai, y'a un truc j'ai pas trop compris. De mémoire, t'as Saori qui plante son sceptre dans Seiya pour faire style j'te tue mais en fait je te sauve. Bon mais, pourquoi elle l'a pas fait dès le début, en fait ? Faut dire que Saori a toujours été une tacticienne experte, mais dans le Tenkai, autant elle a moins l'air de se faire avoir comme une nulasse par rapport à d'habitude, autant je comprend rien a ses agissements.

Il me semble que c'est explique dans les commentaires audios en details, que Saori devait verser son sang dans la fontaine de la redemption pour activer tel ou tel truc, mais dans le film lui meme c'est moins clair

Hors ligne Hyogakun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #102 le: 21 juin 2011 à 08:26:18 »
Il est aussi précisé dans les commentaires que l'eau est devenue un élément omniprésent dans le Sanctuaire, et que lorsque Saori verse son sang dans la fontaine, cela permet au cosmos de Seiya (qui est lui aussi dans l'eau à ce moment-là) de se réveiller.

En ligne Sergorn

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #103 le: 21 juin 2011 à 08:41:36 »
Le fait que le film ne s'explique que par son commentaire audio montre bien le soucis ceci dit  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #104 le: 21 juin 2011 à 08:53:09 »
Effectivement. Il est bourré de symboles (la scène Toma-Marin-Seiya ne se passe pas dans le sable pour rien, mais je ne sais plus ce qu'il représente exactement), mais le spectateur ne dispose pas des clés de lecture, malheureusement  [:fufufu]

Hors ligne Max

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #105 le: 21 juin 2011 à 09:01:18 »
D'un autre côté, le fait que le scénar soit incomplet et que pas mal de choses ne soient pas explicites montre qu'il y avait des choses à en tirer, des choses à raconter, à la différence des autres films dont l'argument peut tenir sur un timbre.

Bien sûr ça n'excuse pas le film et ça ne le rend pas meilleur, mais ça montre qu'il est intéréssant, lui. Quitte a regarder un mauvais film, je préfère qu'il soit potentiellement intéréssant plutôt que "parfaitement finalisé et parfaitement nul".
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #106 le: 21 juin 2011 à 09:48:27 »
Il est aussi précisé dans les commentaires que l'eau est devenue un élément omniprésent dans le Sanctuaire, et que lorsque Saori verse son sang dans la fontaine, cela permet au cosmos de Seiya (qui est lui aussi dans l'eau à ce moment-là) de se réveiller.

Ah ben oui l'eau est un conducteur universel ... heureusement qu'on a pas eu le deuxième film, on aurait appris que le cosmos est en fait composé de microorganismes genre midichloriens....[:mouaisok]


Hors ligne Jaxom

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #107 le: 21 juin 2011 à 11:12:56 »
Il me semble que pour l'eau c'est assez clair lorsque Shun et Ikki font trempette dedans et se tapent un dialogue mental que le sang de Saori répend sa force et présence partout dans le Sanctuaire
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hyogakun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #108 le: 21 juin 2011 à 11:14:34 »
Non, là ils sont régénérés par les larmes de sang des golds statufiés, si je me souviens bien.

Hors ligne Jaxom

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #109 le: 21 juin 2011 à 11:58:51 »
Faudra un ce ces jours fait un transcript de ce commentaire audio car la plupart des infos qu'il contient nous sont encore inconnues à nous pauvres béhotiens (je mettrai bien un smiley mais comme d'hab ils sont aux abonnés absents).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hyogakun

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #110 le: 21 juin 2011 à 12:15:53 »
Ca existe en portugais, c'est déjà mieux que rien.

http://taizen.net78.net/filme5_audio_comentarios.htm

En ligne Sergorn

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #111 le: 21 juin 2011 à 12:35:55 »
Ouais bah pour moi Portugais ou Japonais c'est pareil, c'est du Chinois  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #112 le: 21 juin 2011 à 13:55:19 »
Oui, oui, et la partie où lui et Ikki combattent côte à côte... n'existe pas. C'est juste pas du tout la même chose que dans les quatre autres films.
Ouaip d'accord Shun se fait sauver une énième fois dans le Tenkai mais cette fois-ci il est à la hauteur par la suite.On a enfin eu cette association Shun/Ikki que j'attendais tant.C'est le meilleur moment du film pour moi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #113 le: 21 juin 2011 à 14:15:15 »
Anéfé, sauf erreur ( ça fait une paye que j'ai pas vu le film ) on a Shun qui balance la Nebula Storm suivi d'Ikki qui termine Theseus avec le Hoyoku Tenshô. Donc oui, les deux frères agissent de concert, en tout cas on est trèèèèèèèèèès loin du schéma classique du petit frère qui attend gentiment dans son armure toute pétée que niisan finisse le boulot vu dans les 4 autres films :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #114 le: 21 juin 2011 à 14:18:03 »
Anéfé, sauf erreur ( ça fait une paye que j'ai pas vu le film ) on a Shun qui balance la Nebula Storm suivi d'Ikki qui termine Theseus avec le Hoyoku Tenshô.
 
Tu t'es pas trompé c'est bien ça, ce moment est assez jouissif

Hors ligne LGC

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #115 le: 21 juin 2011 à 14:19:40 »
Clairement le meilleur moment du film. [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #116 le: 21 juin 2011 à 14:21:42 »
Clairement le meilleur moment du film. [:jump]

Bah faut dire que le reste, aussi...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #117 le: 21 juin 2011 à 14:22:51 »
Anéfé, sauf erreur ( ça fait une paye que j'ai pas vu le film ) on a Shun qui balance la Nebula Storm suivi d'Ikki qui termine Theseus avec le Hoyoku Tenshô. Donc oui, les deux frères agissent de concert, en tout cas on est trèèèèèèèèèès loin du schéma classique du petit frère qui attend gentiment dans son armure toute pétée que niisan finisse le boulot vu dans les 4 autres films :o

En fait, au-delà du simple fait que Shun agit enfin vraiment dans un film se distingue une démarche stratégique, chose jamais vu dans Saint Seiya. Shun masquant l'attaque de son frère, ça reste certes basique, mais mérite d'être noté.

Hors ligne LGC

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #118 le: 21 juin 2011 à 14:25:41 »
un film se distingue une démarche stratégique, chose jamais vu dans Saint Seiya.



Et le combat Seyia Shiryu il y pas de stratégie?  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #119 le: 21 juin 2011 à 15:26:01 »
Certainement le meilleur film pour moi. Pourquoi ? Parce que je le ne considère pas vraiment de la même façon que les autres mais plutôt une suite (finalement annulée) de la série tv/OAV.
Son seul souci reste les découpages des multiples scènarios qui amènent à se poser pas mal de questions.
Mais on voit que dès le départ il y avait de grands horizons. L'état d'esprit était également plus mature. On sentait bien également que els héros avaient réellement passés un cap (là dans ND, la vraie suite de Saint Seiya, on a l'impression qu'ils galèrent toujours autant). La guérison de Seiya est logique et rapide, les décors et la musique présentent un cadre nouveau à ce qu'on a connu.

J'ai beaucoup aimé et je ris encore depuis que j'ai lu l'argument ridicule du "oué mé bon c t un film commercial donc c normal ke c poury".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #120 le: 21 juin 2011 à 15:28:11 »
J'ai beaucoup aimé et je ris encore depuis que j'ai lu l'argument ridicule du "oué mé bon c t un film commercial donc c normal ke c poury".

En l'occurrence, ce n'est pas un argument.

Hors ligne Kodeni

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #121 le: 21 juin 2011 à 15:49:38 »
En l'occurrence, ce n'est pas un argument.
En effet.
C'est un fait. Un fait ridiculement avancé puisque qu'elle oeuvre cinématographique mise en vente n'est pas faite à but commerciale ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #122 le: 21 juin 2011 à 16:49:01 »
J'ai beaucoup aimé et je ris encore depuis que j'ai lu l'argument ridicule du "oué mé bon c t un film commercial donc c normal ke c poury".

Hum... J'ignore si je dois me sentir visé mais je ne pense pas écrire comme un mongolien ni raisonner de façon aussi simpliste !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #123 le: 21 juin 2011 à 17:21:20 »
Ca ne t'etait nullement adresse et sache que j'apprecie la qualite de tes interventions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #124 le: 21 juin 2011 à 19:40:07 »
Ok, no offense taken, I was just wondering  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: