Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164018 fois)

Hors ligne poussin

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #175 le: 07 décembre 2011 à 23:21:39 »
décembre 2012 non ?
sinon SSK la qualité est ............... vachement différente du coffret que nous avons eu en France (vf/vostfr) niveau qualité et la question qui tue............... l'image bouge t'elle ?  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

En ligne SSK

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #176 le: 07 décembre 2011 à 23:28:21 »
sinon SSK la qualité est ............... vachement différente du coffret que nous avons eu en France (vf/vostfr) niveau qualité et la question qui tue............... l'image bouge t'elle ?  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Ben, c'est comme comparer les premiers DVD lights de la série avec les coffrets VO/VF, quoi.

Et puis à la base, et contrairement à la série, les DVD VO/VF des films sont déjà moins bon que leurs homologues DVD japonais. Alors ne parlons même pas des Bluray [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #177 le: 07 décembre 2011 à 23:41:28 »
décembre 2012 non ?

Le 21 décembre pour être précis. c'est facile à retenir pour moi, c'est mon anniversaire.  [:delarue6]

Cela dit

Manque plus que Max qui dise du bien du Meikai et de ND et ce sera le dernier signe de la fin du monde  [:aloy]

Bonne chance. je constate que tu as considéré que la même chose concernant AZB était vraiment trop improbable  [:lol]

Sinon, oui, content bien sûr que tu aies pu infléchir ta position, rejoins-nous dans la lumière (leeeentteeemeeentt) !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #178 le: 08 décembre 2011 à 08:48:26 »
C'est bon les anciens d'ACDZ, vous pouvez vous foutre de moi :o

Ho ! Ho ! Ho !

Le 21 décembre pour être précis. c'est facile à retenir pour moi, c'est mon anniversaire.  [:delarue6]

Un peu trop énorme pour une coïncidence, ça ne m'étonne pas.

Hors ligne Kodeni

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #179 le: 08 décembre 2011 à 21:11:47 »
C'est bon les anciens d'ACDZ, vous pouvez vous foutre de moi :o
Se moquer... Non. Te féliciter pour ta faculté à réviser ton jugement : oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #180 le: 09 décembre 2011 à 18:35:20 »
Continuant dans ma lancée du "oh, je découvre", je me suis rendu compte que mon ordi portable pouvait se brancher à ma télé HD via câble HDMI. Testé et approuvé.

Du coup à moi le Tenkai qualité Blu-ray (ou quasi ^^) avec des sous-titres  [:onion laule]

C'est malin, maintenant je regretterai presque d'avoir déballé ma box [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne simonseiya

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #181 le: 17 décembre 2011 à 09:42:33 »
Hum, je me sens un peu bête.

Je ne sais pas si c'est le quasi-désastre Elysionnesque couplé au décès d'Araki, mais... Je viens de me faire sérieusement le Tenkai pour la première fois depuis... 5/6 ans je dirai. Et il n'y a pas de condition plus optimale que le Bluray pour ça (oui parce que les divx sur écran d'ordi, HD ou non, je peux plus). Donc... oui, au final comment dire... J'ai bien aimé le film en fait (!).

Même si c'est assez souvent d'une lenteur affligeante (trop pour du Saint Seiya, je changerai pas d'avis là-dessus), même si c'était une belle connerie de produire ce film à cette époque-là avec les "oublis volontaires" que ça nécessitait pour pas spoiler, et même si ma référence DA de Saint Seiya restera à jamais Abel pour sa mise en scène...

Oui, le Tenkai, c'était plutôt pas mal dans l'ensemble. Et je ressens d'autant plus l'immense gâchis qui a suivi.

Y a que les cons qui changent pas d'avis.

C'est bon les anciens d'ACDZ, vous pouvez vous foutre de moi :o

Content aussi que tu aies changé d'avis. Il est vrai que ce Tenkai hen overture ouvrait un bel horizon pour les deux autres films prévus à l'époque et qu'il est vraiment regrettable pour moi que ces derniers n'aient pas vu le jour.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #182 le: 07 janvier 2012 à 23:29:30 »
Je viens de revisionner très sérieusement ce film, et franchement c'est quand même de toute beauté pour les yeux!

Si on avait eu çà pour elysion, si les dieux jumeaux et hades avaient eu droit à une telle mise en scène...
« Modifié: 07 janvier 2012 à 23:31:19 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #183 le: 08 janvier 2012 à 16:57:46 »
Je viens de revisionner très sérieusement ce film, et franchement c'est quand même de toute beauté pour les yeux!

Si on avait eu çà pour elysion, si les dieux jumeaux et hades avaient eu droit à une telle mise en scène...

Clair qu'après avoir vu Appolon faire tout exploser, la boule mauve supposée être l'attaque de Thanatos fit pitié par comparaison.

Saint Seiya animé s'est achevé avec cette Overture, pour ma part.   

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #184 le: 08 janvier 2012 à 17:27:00 »
Je viens de revisionner très sérieusement ce film, et franchement c'est quand même de toute beauté pour les yeux!

Pour les yeux, oui c'est beau, mais le scénar... Enfin bon j'en ai déjà débattu et n'ai aucune envie de recommencer.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #185 le: 08 janvier 2012 à 17:36:57 »
J'avais bien aimé moi le Tenkai, la qualité de l'animation, le visuel ça m'avait bien plu (mis à part Apollon qu'est au top du moche ! ) L'OST était sympa ausi il me semble.

Et puis sinon les fils St Seiya de toute façon, ils sont un peu tous pourrave, celui sur Lucifer c't'un peu le pompon !  [:homer1]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #186 le: 08 janvier 2012 à 18:00:14 »
J'avais bien aimé moi le Tenkai, la qualité de l'animation, le visuel ça m'avait bien plu (mis à part Apollon qu'est au top du moche ! ) L'OST était sympa ausi il me semble.

Et puis sinon les fils St Seiya de toute façon, ils sont un peu tous pourrave, celui sur Lucifer c't'un peu le pompon !  [:homer1]

Ah,le film lucifer!

Un très grand film!

Avec les gold qui se font défoncer en 15 secondes par les guerriers de lucifer, eux mêmes balayés par les bronze saint.
Ce film fut d'un ridicule sans nom!


Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #187 le: 08 janvier 2012 à 18:51:55 »
Oui, c'est sur que des Saints de bronze qui surpassent les Saints d'or c'est une heresie...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #188 le: 08 janvier 2012 à 18:56:15 »
Oui, c'est sur que des Saints de bronze qui surpassent les Saints d'or c'est une heresie...

Pour répondre à ta provocation habituelle, c'est le fait que les gold se fassent massacrer en 15 secondes par des guerriers eux mêmes balayés en 15 secondes par des bronze qui fait de ce film une vrai daube.
Entre autres...

Bon,si çà t'a plus,tant mieux pour toi.

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #189 le: 08 janvier 2012 à 19:01:56 »
Ah mais ce n'est pas de la provocation. Mais quand tu dis que les Anges mettent 15s a se faire demonter par les Saints de bronze, je ne peux que constater la mauvaise fois d'un pro gold.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #190 le: 08 janvier 2012 à 19:15:36 »
Ah mais ce n'est pas de la provocation. Mais quand tu dis que les Anges mettent 15s a se faire demonter par les Saints de bronze, je ne peux que constater la mauvaise fois d'un pro gold.


Loool, mais les guerriers de lucifer sont balayés vite fait bien fait, ils ne posent guère de soucis aux bronze.
Alors qu'ils ont mis 15 secondes à balayer 6 gold!

Donc il n'y a pas de mauvaise fois, et je ne suis pas un pro gold acharné comme certains le pensent.

C'est juste qu'entre des gold forts comme ils sont censés être, et des gold ridicules comme tu les apprécies si bien, et bien j'ai choisi le premier choix.

Voilà,d'ailleurs ce n'est pas le sujet de ce topic.

Hors ligne paladin shura

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #191 le: 08 janvier 2012 à 19:29:26 »
Marrant, le passage où les golds se font génocider doit être le seul du film qui ne m'aie pas déplu  [:lol]

pour la justesse des affrontements, il faut juste mettre ça sur le compte du format film, ceux d'Eris ou d'Asgard ne sont guère plus long.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #192 le: 08 janvier 2012 à 19:52:11 »
Loool, mais les guerriers de lucifer sont balayés vite fait bien fait, ils ne posent guère de soucis aux bronze.
C'est sûr que Shiryu empalé aux abdos, Hyoga éclaté par Moa, Shun découpé en morceaux et Seiya obligé d'avoir l'armure d'or du Sagittaire avec lui ça s'appelle vaincre ses adversaires les doigts dans le nez [:lol].

C'est juste qu'entre des gold forts comme ils sont censés être, et des gold ridicules comme tu les apprécies si bien, et bien j'ai choisi le premier choix.
Ou ai-je dis que j'aimais voir des Saints d'or faibles  [:???] ?!
Veille à ne pas me prêter des propos qui ne sont pas de moi hein [:jap].

Ce que j'apprécie, c'est voir des adversaires à la hauteur dans les camps adverses d'Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #193 le: 08 janvier 2012 à 20:01:06 »
Je ne te prête aucun propos, je constate,c'est tout.

Si c'est être un pro gold de mauvaise fois que de trouver ridicule le fait que 6 gold se fassent déchirer en 15 secondes par des guerriers qui franchement font rire et qui ne donnent pas d'énormes problèmes aux bronze...bah voilà quoi...!!!!!!!!!!!!!!!


Ce que j'apprécie, c'est voir des adversaires à la hauteur dans les camps adverses d'Athéna.


Looool,çà c'est sûr que tu as dû apprécier le film lucifer alors!
Déchirer 6 gold en 15 secondes,voilà quand même une adversité digne de ce nom!!!!!!!!!!!!!






Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #194 le: 08 janvier 2012 à 20:18:12 »
par des guerriers qui franchement font rire et qui ne donnent pas d'énormes problèmes aux bronze...bah voilà quoi...!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois pas lire mes posts alors. Ni même avoir vu le même film que les autres :

C'est sûr que Shiryu empalé aux abdos, Hyoga éclaté par Moa, Shun découpé en morceaux et Seiya obligé d'avoir l'armure d'or du Sagittaire avec lui ça s'appelle vaincre ses adversaires les doigts dans le nez [:lol].
:o
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #195 le: 08 janvier 2012 à 20:33:07 »
Avec les gold qui se font défoncer en 15 secondes par les guerriers de lucifer, eux mêmes balayés par les bronze saint.
Ce film fut d'un ridicule sans nom!
Faut pas oublier qu'ils se font balayer par 4 adversaires à la fois.A mon avis ils avaient des craintes en 1 contre 1

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #196 le: 08 janvier 2012 à 21:33:24 »
Ouais,enfin je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un pro gold pour trouver ridicule que 4 guerriers(loin d'être des terreurs) se fassent 6 gold en moins de 20 secondes!

là,il ne faut quand même pas pousser non plus !:o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #197 le: 08 janvier 2012 à 21:37:57 »
Ouais,enfin je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un pro gold pour trouver ridicule que 4 guerriers(loin d'être des terreurs) se fassent 6 gold en moins de 20 secondes!

là,il ne faut quand même pas pousser non plus !:o
Oui je suis d'accord en plus ils traversent les Gold Clothes comme du beurre mais bon malheureusement ça fait parti des gros porte nawak des films

Hors ligne Max

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #198 le: 09 janvier 2012 à 00:15:49 »
Avec les gold qui se font défoncer en 15 secondes par les guerriers de lucifer, eux mêmes balayés par les bronze saint.
Ce film fut d'un ridicule sans nom!

A la rigueur, que des humains se fassent dégommer par des anges déchus, ça ne me choque pas du tout. Par contre c'est pas un statut que j'arrive à accorder à ces...choses...trucs...machins...informes. Du coup oui, ça fait un peu rire (sauf pour Aldé parce que lui, hein, bon. Shaka c'est plus rigolo par contre).
Qui est le chara designer responsable de ce naufrage, d'ailleurs ? (et puis bon Belzy, un oiseau ? sans déconner...)
J'en chialerais !

Hors ligne feifei

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #199 le: 09 janvier 2012 à 00:42:26 »
Bon, moi je suis un ignare comparé à vous, ce Tenkai est le seul film que j'ai vu (apparemment il y en a 4 autres à mater). Mais je voulais qd même donner mon avis. C'est assez beau, très poétique, musique super belle.
Mais voir les Bronze tituber, ne pas pas pouvoir tenir debout pendant tout le film, qu'est que c'est chiant!  :P Et encore une fois, Saori-Athena qui se rend et ne veux pas combattre, pfff  :P
M'enfin

Tags: