Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 163966 fois)

En ligne SSK

Et puis comme le dit Atlas

Nan, Bélanger.

Elle ne propose pas un deal. Elle fait ça en sachant qu'elle récupérera uniquement Seiya grâce à la fontaine où elle verse son sang.
Dès le départ, elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pendant cette Guerre Sainte sans Seiya et les autres.

En effet, elle dit elle-même vouloir gagner du temps il me semble.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #226 le: 10 janvier 2012 à 22:52:32 »
 :D ça vient de me revenir: Shiryu juste avant de revêtir la cloth de la balance: "mon préféré" [:lol] 

Hors ligne feifei

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #227 le: 13 janvier 2012 à 05:56:17 »
ah ben tiens, je viens juste de voir ce film pour la première fois (les guerriers d'Abel).
Moins pire que dans le film 4, mais qd même, avec Shura et Camus anéantis en une attaque; je vois pas pkoi ils ont charcuté les Golds dans tous les films (j'ai pas encore vu les films 1 et 2, je vais dans l'ordre décroissant lol)
Mais sinon, je persiste, pour moi Saori joue la cruche un peu trop souvent.
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #228 le: 13 janvier 2012 à 07:14:26 »
je vois pas pkoi ils ont charcuté les Golds dans tous les films (j'ai pas encore vu les films 1 et 2, je vais dans l'ordre décroissant lol)


Simple, Gold = gros boss, Nouvel ennemi qui anéanti Gold = Très très grosse menace pour les héros.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #229 le: 13 janvier 2012 à 10:12:46 »
Simple, Gold = gros boss, Nouvel ennemi qui anéanti Gold = Très très grosse menace pour les héros.

Loin d'être aussi simple.

Quand ces même bronze résistent 100 fois mieux à la très très grosse menace et défoncent cette dernière en 20 secondes après avoir revêtus une gold cloth...
On peut se demander si dans les films se sont les adversaires qui sont forts ou bien les gold qui sont tout simplement dignes d'aller au cirque...
Moi j'opte pour la seconde solution...

Bon,c'était juste pour répondre,on ne va pas encore se lancer dans ce débat sans queue ni tête.
« Modifié: 13 janvier 2012 à 10:15:03 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #230 le: 13 janvier 2012 à 10:25:24 »
ah ben tiens, je viens juste de voir ce film pour la première fois (les guerriers d'Abel).
Moins pire que dans le film 4, mais qd même, avec Shura et Camus anéantis en une attaque; je vois pas pkoi ils ont charcuté les Golds
Ca me fait toujours tiquer de les voir se faire défoncer même s'ils étaient 3 contre 2(de plus leurs attaques n'ont même pas blessé le trio en face) et de voir les Gold Clothes se faire défoncer à chaque fois(seul celle d'Aphro n'a rien eu) mais je persiste à dire(et même si la VO sous entend le contraire d'après ce que dit Deathmask) que ce sont des fausses Gold Clothes(des copies comme les Surplis) et les vraies Gold Clothes qu'on voit sont celles que portent Yaya et co à la fin(de plus ce serait incohérent qu'Abel bien plus puissant qu'Atlas n'arrive qu'à fissurer leurs Gold Clothes alors que les autres les atomisent)

Hors ligne Exar Kun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #231 le: 13 janvier 2012 à 11:16:33 »
Ce sont des films: il faut sauver Saorisaannnnnn et l'intérêt n'est plus dans les combats, mais dans l'enchainement des combats pour arriver au boss final.

C'est pour cela que l'Overture, franchement, donnait un sacré contrepied aux autres films, Abel compris alors qu'il reprend des thèmes de ce dernier.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #232 le: 13 janvier 2012 à 12:44:24 »
Voilà : format de film=combats courts et expéditifs.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #233 le: 13 janvier 2012 à 13:05:48 »
Voilà : format de film=combats courts et expéditifs.
Ca ne m'a pas empêché de bien aimé les combats de Shiryu-Hyoga et surtout de Shun-Ikki

Hors ligne Max

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #234 le: 13 janvier 2012 à 13:09:00 »
Voilà : format de film=combats nuls

Fixed (même si ceux du tenkai sont mieux grace à la durée et au faible nombre d'opposants) .
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #235 le: 13 janvier 2012 à 13:13:38 »
mais je persiste à dire(et même si la VO sous entend le contraire d'après ce que dit Deathmask) que ce sont des fausses Gold Clothes(des copies comme les Surplis) et les vraies Gold Clothes qu'on voit sont celles que portent Yaya et co à la fin(de plus ce serait incohérent qu'Abel bien plus puissant qu'Atlas n'arrive qu'à fissurer leurs Gold Clothes alors que les autres les atomisent)

Ben en tout cas, si ce ne sont pas des copies, y a un peu incohérence avec Hyoga portant l'armure du Verseau à la fin ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #236 le: 13 janvier 2012 à 13:15:33 »
Ben en tout cas, si ce ne sont pas des copies, y a un peu incohérence avec Hyoga portant l'armure du Verseau à la fin ^^
En plus oui donc ça ne peut être que des copies

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #237 le: 13 janvier 2012 à 13:20:26 »
D'un autre côté rien n'est jamais dit en ce sens et je soupçonne pas mal de monde dans l'équipe du film de s'en foutre de ce genre de cohérence.
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #238 le: 13 janvier 2012 à 13:22:15 »
les copies ce serait surtout ce que portent les golds revenus à la vie, pas les golds cloths de fin. du moins je comprends ca comme ca
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hugo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #239 le: 13 janvier 2012 à 14:17:34 »
les copies ce serait surtout ce que portent les golds revenus à la vie, pas les golds cloths de fin. du moins je comprends ca comme ca

Ben c'est un peu ce qu'on disait, hein ^^;

D'un autre côté rien n'est jamais dit en ce sens et je soupçonne pas mal de monde dans l'équipe du film de s'en foutre de ce genre de cohérence.

Aussi ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #240 le: 13 janvier 2012 à 14:44:12 »
Ouep c'est clairement des copies.
Moins pire que dans le film 4, mais qd même, avec Shura et Camus anéantis en une attaque; je vois pas pkoi ils ont charcuté les Golds dans tous les films (
Comme a dit Wild, c’est justement pour montrer qu’en face, ce n’est pas des blaireaux. Même si c’est court, ce n’est pas une honte de perdre face à 3 adversaires de ce calibre.
Ca ne m'a pas empêché de bien aimé les combats de Shiryu-Hyoga et surtout de Shun-Ikki
Il y a également l'affrontement contre les boss Dolbar, Abel que je trouve bien sympa. Atlas qui défonce le gang des 5 c'était bien cool aussi bien que court, tout comme Seiya/Ikki contre Yaga. Hyoga/Bérénice (ou Bélanger au choix^^) et Shiryu/Yann ont un format plus classique et sont plutot chouettes. J'ai aimé toute les bastons du Tenkai.
« Modifié: 13 janvier 2012 à 14:47:39 par Lobo »
Out of order.

En ligne SSK

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #241 le: 13 janvier 2012 à 19:13:11 »
Sachant que l'armure de Shun se retrouve en miette d'un plan à l'autre par l'opération du Saint Esprit, je suis quand même tenté de dire comme Max : ils n'en avaient strictement rien à fiche, des armures dorées et de leur supposée indestructibilité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #242 le: 13 janvier 2012 à 19:42:20 »
Sachant que l'armure de Shun se retrouve en miette d'un plan à l'autre par l'opération du Saint Esprit, je suis quand même tenté de dire comme Max : ils n'en avaient strictement rien à fiche, des armures dorées et de leur supposée indestructibilité.

+1 et, comme le dis GSA, en VO, DM parle bien de la cloth du cancer.  Non, ce sont bel et bien les armures d'or, puisque les ressuscités sont à la fois saint d'Athéna et son frangin oublié, mais que celles et ceusses qui ont fait le film ont voulu accentuer la puissance des 3 d'Abel, mais aussi des 5 bronzes quand ils sont au mieux de leur forme.  Les gold étant dépassés pour de bon, il était normal de les voir massacrés et leur cloth réduites en miettes.

C'est un point commun aux films: RAF des armures qui sont toutes en verre pilé.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #243 le: 13 janvier 2012 à 22:42:17 »
Atlas qui défonce le gang des 5 c'était bien cool aussi bien que court
Ca j'aime beaucoup aimé aussi(avec la sublime OST quand Yaya et les autres sont à terre), je rajouterai le combat Shiryu/Hyoga que j'ai beaucoup aimé, il a apporté de l'originalité au film d'Asgard

Hors ligne Sirius

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #244 le: 13 janvier 2012 à 22:58:19 »
Perso j'ai toujours trouvé les combats du Tenkai bien mieux pensés.
Du fait de la durée du film sans doute et du schéma 2 contre 1, aucun affrontement n'est dans la surenchère.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #245 le: 13 janvier 2012 à 23:04:05 »
Perso j'ai toujours trouvé les combats du Tenkai bien mieux pensés.
Du fait de la durée du film sans doute et du schéma 2 contre 1, aucun affrontement n'est dans la surenchère.
+1

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #246 le: 13 janvier 2012 à 23:28:19 »
Perso,j'ai préféré le tenkai au film abel.

Le film abel, je vais en choquer beaucoup,c'est pour moi du gros n'importe quoi.

Déjà abel est un dieu nullissime, le dieu le plus nul que l'on ait pu voir, franchement battu par la flêche du sagittaire...

Les ennemies ne sont guère charismatiques et font beaucoup de vent pour rien(j'ai largement préféré les anges du tenkai).

Les gold une fois n'est pas coutume servent juste de décor et de punching ball.

Les armures volent en éclat, même les gold cloth qui se retrouvent en parfait état à la fin pour pulvériser le dernier guerrier d'abel et buter ce dernier.

Athena y est plus inutile que jamais.

Seules les musiques et les dessins sont de grande qualité.
Ah non,il y a aussi saga comme point positif.
Le pauvre, il a dû se sentir bien seul au vu des perfs de ses petits camarades dorés...


« Modifié: 13 janvier 2012 à 23:30:03 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #247 le: 13 janvier 2012 à 23:32:35 »
Ah non,il y a aussi saga comme point positif.
Le pauvre, il a dû se sentir bien seul au vu des perfs de ses petits camarades dorés...

C'est ça qui a fait perpétué sa légende en un sens. Même si d'un coté il tape sur un Seiya qui a perdu toute volonté de combattre mais bon il survis pour mieux se foutre en l'air. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #248 le: 14 janvier 2012 à 00:07:55 »


Déjà abel est un dieu nullissime, le dieu le plus nul que l'on ait pu voir, franchement battu par la flêche du sagittaire...

Comme Eris et Lucifer donc...  :o


Et puis résumer tout un personnage par sa mort, c'est d'un niveau...  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #249 le: 14 janvier 2012 à 00:10:58 »
Comme Eris et Lucifer donc...  :o


Et puis résumer tout un personnage par sa mort, c'est d'un niveau...  :o

Ah c'est clair qu'un dieu battu en quelques minutes, ce n'est pas un aspect important de la chose... :o


Tags: