Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 163980 fois)

Hors ligne Sirius

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #300 le: 15 janvier 2012 à 01:01:24 »
Teshigori a clairement essayé de rendre Thanatos plus impressionnant. C'est une tentative réussie selon moi.

Pour autant, qu'il soit piteux (selon certains) ou fort (selon d'autres) dans l'oeuvre de Kurumada, je garde cette version du personnage comme étant la vraie.

Je pense que c'est LE Thanatos selon Saint Seiya .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #301 le: 15 janvier 2012 à 01:04:36 »
Seiya  :o

Ironie ou non ,seiya si tu lui retires athena qui l'aide dans les moments critiques, si tu lui retires les gold cloth, les god cloth, le sang d'athena...bah voilà quoi.

Pour ma part, la pseudo puissance de seiya est sur-évaluée, et on oublie que seiya a eu des centaines de fois une chance incroyable de s'en sortir.
Bon,c'est une parenthèse, un peu hors sujet là et qui mérite une réflexion plus longue.


Ce qui me dérange c'est de voir un Dieu comme Popo qui ne fissure même pas(bon ok Poseidon n'était pas à fond mais la puissance déployée a du quand même être grande) une Gold Cloth et Thanatos les détruit en un seul coup en plus ce n'était même pas une attaque.S'il l'avait fait en plusieurs coups et avec le Terrible Providence ça m'aurait convenu

Je pense que thanatos utilisait le terrible providence, même si il ne mentionne pas explicitement l'attaque.

Pour poseidon, il commençait vraiment à monter en puissance lorsque athena est arrivée pour le sceller.

Bon,ceci dit je t'accorde que moi aussi çà m'a un petit peu troublé la facilité incroyable avec laquelle les gold cloth on été détruites par thanatos, mais bon...


Teshigori a clairement essayé de rendre Thanatos plus impressionnant. C'est une tentative réussie selon moi.

Pour autant, qu'il soit piteux (selon certains) ou fort (selon d'autres) dans l'oeuvre de Kurumada, je garde cette version du personnage comme étant la vraie.

Je pense que c'est LE Thanatos selon Saint Seiya .


Le thanatos de TLC est hyper charismatique et très puissant, et la réalisation des OAV permettent de magnifier encore plus le dieu de la mort.

Le thanatos de kurumada est très puissant (et en aucun cas piteux) , mais il a été bâclé en terme de prestance,de charisme, et la médiocre qualité des oav n'aide pas à l'améliorer.



Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #302 le: 15 janvier 2012 à 01:07:49 »
Teshigori a clairement essayé de rendre Thanatos plus impressionnant. C'est une tentative réussie selon moi.
Pour moi c'est le vrai Thanatos, Teshi a tout compris et nous a fait un "vrai " Dieu dans tous les secteurs

Pour la version Kurumada, est-ce la faute aussi du fait que l'éditeur l'a pressé de finir au plus vite son manga d'ou ce résultat pour Hypnos et lui, c'est possible



Je pense que thanatos utilisait le terrible providence, même si il ne mentionne pas explicitement l'attaque.

Pas d'accord ni la pose, ni la forme de l'attaque ne ressemblait au Terrible Providence


Le thanatos de kurumada est très puissant (et en aucun cas piteux) , mais il a été bâclé en terme de prestance,de charisme, et la médiocre qualité des oav n'aide pas à l'améliorer.

Oui sa puissance n'est pas le problème, c'est tout le reste

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #303 le: 15 janvier 2012 à 01:10:10 »

Pas d'accord ni la pose, ni la forme de l'attaque ne rseemblait au Terrible Providence

Pas d'accord du tout, quand thanatos utilise clairement le terrible providence face à seiya en god cloth, la pose est la même que celle qu'il adopte pour détruire les gold cloth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #304 le: 15 janvier 2012 à 01:18:36 »
Pas d'accord du tout, quand thanatos utilise clairement le terrible providence face à seiya en god cloth, la pose est la même que celle qu'il adopte pour détruire les gold cloth.
En effet je viens de vérifier tu as raison mais j'ai toujours un doute au moment où il détruit les Gold Clothes

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #305 le: 15 janvier 2012 à 02:10:34 »
Le Thanathos/Hypnos de TLC venant de Teshi, il ne peut pas être le "vrai" Tanathos. CQFD.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #306 le: 15 janvier 2012 à 02:22:30 »
Ironie ou non ,seiya si tu lui retires athena qui l'aide dans les moments critiques, si tu lui retires les gold cloth, les god cloth, le sang d'athena...bah voilà quoi.

Pour ma part, la pseudo puissance de seiya est sur-évaluée, et on oublie que seiya a eu des centaines de fois une chance incroyable de s'en sortir.
Bon,c'est une parenthèse, un peu hors sujet là et qui mérite une réflexion plus longue.


Pour citer State, vu qu'il ne laissera jamais tomber pour faire chier son adversaire jusqu'au bout ça le place au dessus de tout (Athéna, God Cloth et tout le tralala), il trouverait bien encore un moyen de lui prendre la tête.  [:lol] [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #307 le: 15 janvier 2012 à 20:00:02 »
Hormis dans Abel, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Seiya abandonner de toute façon. Et le Tenkai le prouve très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #308 le: 15 janvier 2012 à 20:11:09 »
C'est la base du héros Kurumadien de toute façon; "Je suis mourrant, blessé de partout, a moitié inconscient mais je lutte quand même et je gagne!"

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #309 le: 15 janvier 2012 à 20:20:52 »
C'est la base du héros Kurumadien de toute façon; "Je suis mourrant, blessé de partout, a moitié inconscient mais je lutte quand même et je gagne!"

-Sergorn

Je ne pense pas que ce soit aussi simple.
Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte,notamment la chance et les aides que seiya à pues avoir tout au long de l'histoire.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #310 le: 15 janvier 2012 à 20:35:18 »
Les "paramètres" on s'en fiche dans l'archétype. Ils servent bien évidemment à rendre la chose plus ou moins crédible dans l'histoire, mais au final l'archétype Kurumadien du héros se résume bien au profil de l'underdog, qui n'a normalement aucune chance de gagner, se fait exploser et massacré par ses adversaires mais suffit à triompher par la force de sa volonté.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #311 le: 15 janvier 2012 à 21:17:30 »
Les "paramètres" on s'en fiche dans l'archétype. Ils servent bien évidemment à rendre la chose plus ou moins crédible dans l'histoire, mais au final l'archétype Kurumadien du héros se résume bien au profil de l'underdog, qui n'a normalement aucune chance de gagner, se fait exploser et massacré par ses adversaires mais suffit à triompher par la force de sa volonté.

-Sergorn

Justement non, si les paramètres sont là pour rendre la chose crédible, c'est bien parce que un seiya pouvant vaincre tout le monde par la seule force de sa volonté ne serait justement pas crédible.


Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #312 le: 15 janvier 2012 à 22:29:29 »
 ::) [:sweat]

Evidemment que ce serait pas crédible scénaristiquement, mais l'archétype n'a pas pour vocation à l'être. Il sert juste à définir le personnage.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #313 le: 15 janvier 2012 à 23:32:37 »
::) [:sweat]

Evidemment que ce serait pas crédible scénaristiquement, mais l'archétype n'a pas pour vocation à l'être. Il sert juste à définir le personnage.

-Sergorn


On s'est compris.


Hors ligne Rom1

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #314 le: 16 janvier 2012 à 10:57:08 »
Ça n'en donne pas l'impression.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #315 le: 16 janvier 2012 à 13:45:25 »
Et c'est pour ca que le Seiya du Tenkai n'a jamais ete aussi proche de l'archetype du heros kurumadien. Il n'y a aucune circonstance chanceuse. Il se releve seul, il revient peu a peu a lui seul. Il surmonte la souffrance seul. Jusqu'a sortir de son "coma" en arrivant jusqu'a Athena.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #316 le: 16 janvier 2012 à 13:53:39 »
Et c'est pour ca que le Seiya du Tenkai n'a jamais ete aussi proche de l'archetype du heros kurumadien. Il n'y a aucune circonstance chanceuse. Il se releve seul, il revient peu a peu a lui seul. Il surmonte la souffrance seul. Jusqu'a sortir de son "coma" en arrivant jusqu'a Athena.

Le dialogue ultime c'est Seiya qui dirait "même si tu nous détruit d'autres chevaliers se lèveront pour te vaincre"

Et là on voit les 5 bronze looser éternuer  [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #317 le: 30 janvier 2012 à 19:23:58 »
Je pose ma question là, mais c'est le sujet des prévisions qui m'y fait songer.

Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi Saori et Seiya finissent tout nus à la fin de ce film ? Parce qu'il n'y a rien à y faire, je n'ai jamais pigé le pourquoi du comment...  >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #318 le: 30 janvier 2012 à 19:26:31 »
Je pose ma question là, mais c'est le sujet des prévisions qui m'y fait songer.

Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi Saori et Seiya finissent tout nus à la fin de ce film ? Parce qu'il n'y a rien à y faire, je n'ai jamais pigé le pourquoi du comment...  >.<

Effet scénaristique des auteurs de cet opus pour attirer le chaland et explication pseudo-érotique pour marquer l'épanouissement des relations Saori-Saori (purée, comme j'écris bien)...  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #319 le: 30 janvier 2012 à 20:42:14 »
Je pose ma question là, mais c'est le sujet des prévisions qui m'y fait songer.

Quelqu'un sait-il vraiment pourquoi Saori et Seiya finissent tout nus à la fin de ce film ? Parce qu'il n'y a rien à y faire, je n'ai jamais pigé le pourquoi du comment...  >.<

Surement pour les mêmes raisons qu'elle:

Spoiler (click to show/hide)

Le symbolisme de la pureté tout ça. Et j'imagine que ça représente aussi l'essence même du personnage / comment il est réellement qui ressort au gros jour sans se cacher derrière quoi que ce soit ( ici vêtement pour ce qui est de l'aspect physique ) et qui fait donc sa véritable force.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #320 le: 30 janvier 2012 à 20:49:56 »
La volonté était de montrer la symbolique des humains, faibles totalement semblables à des moins que rien, face à la toute puissance d'un Dieu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #321 le: 30 janvier 2012 à 22:04:26 »
La volonté était de montrer la symbolique des humains, faibles totalement semblables à des moins que rien, face à la toute puissance d'un Dieu.

Ca peut aussi symboliser que dans leur amour, Seiya et Saori sont à égalité malgré leur différence de statut

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #322 le: 30 janvier 2012 à 22:11:11 »
Bah l'aspect érotique, franchement, je ne trouve pas (ou alors Ken et Barbie sont super érotiques  :)) )

Le côté faible par rapport aux dieux, truc que j'ai déjà lu, j'avoue ne pas trop voir le rapport avec finir tout nu. Je pense que Saori vire sa robe par solidarité ( [:aie]), mais j'avais vaguement l'impression que c'était plus Lonllon qui réussissait l'exploit que personne n'avait jamais réussi : faire poussière des fringues (parce que les autres n'ont la peau que des armures, jamais des vêtements  [:petrus] )

Par contre je n'avais jamais réussi à voir Sailor moon jusqu'au bout pour voir que ça doit être une idée japonaise récurrente. Donc oui, peut-être l'essence pure...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #323 le: 30 janvier 2012 à 23:35:24 »
Même chose que Kod, il s'agit d'une allégorie métaphore.

Edit : sorry, lapsus.
 
« Modifié: 31 janvier 2012 à 12:41:16 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #324 le: 31 janvier 2012 à 07:35:24 »
Allégorie ?! Métaphore plutôt, non ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: