Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165195 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #325 le: 31 janvier 2012 à 07:38:04 »
Il me semble que Yamauchi a clairement dit que cela symbolisait leur état "humain" (aussi bien Seiya simple humain qu'Athéna déesse qui s'est faite humaine) dans sa plus simple expression par contraste avec Apollon dieu tout puissant. 

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #326 le: 31 janvier 2012 à 07:47:12 »
En fait, je dois trop penser aux sculptures antiques, où même dévêtu, un dieu a une aura indubitable (parfois plus qu'habillé, je ne sais trop pourquoi, peut-être les muscles  [:???] )

Mais bon, la réalité historique n'est franchement pas saint-seiyesque.  :))

Mais merci pour vos explications.   [:jap]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #327 le: 31 janvier 2012 à 08:32:12 »
J'aurais plutôt dit une comparaison sans outil comparatif, donc ouais une métaphore...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #328 le: 09 avril 2012 à 02:46:41 »
Bonjour, tout le monde,
J'ai enfin mon avis sur la question.
Et je vais faire un comparatif entre Abel/Hélios ou Abel/Phoebus (cette question est encore suspendue pour moi).
Et Apollon.
Pour moi le schémas des films est quasi le même, c'est pourquoi ce sont mes préférés, le dernier en date est un chef-doeuvre comme le 3ème.
Les chevaliers d'or ici ne sont pas ressuscités mais emprisonnés.
Thésée et Odyssée me font penser à Jao et Bérénice
Tandis que Tôma me fait pensé à Atlas
Le duel Final Seiya/Saori vs Apollon à celui de Seiya/Saori vs Abel
Le nouvel élément est bien sûr Artémis mais les faux jumeaux sont indissociables.

Le Film 3 est donc répété de manière manichéenne dans le film 5. Ce qui respecte les concepts de l'auteur, du manga et de l'animé.

Les autres éléments déjà abordés viennent enrichir l'histoire, l'habillée. Pour mon plus grand plaisir.

Je vote donc :
Ce n'est ni une hérésie au manga, à l'animé, ou à la mythologie.
Chef d'oeuvre, oui parfaitement.

De plus j'ai bon espoir le Tenkai de 8 pages viendra à la suite de ND, certes sera sûrement différent, mais tout aussi excellent.

Quant à la théorie de vouloir tout corréler ou tout faire coïncider, c'est possible. Il y a suffisamment de sources d'inspiration sur internet, pour pouvoir le faire.
Les Film 2 et 4 sont un début...
L'ange déchu ne se trouvent-ils pas aux enfers sous le cocyte, chemin menant directement au purgatoire, purgatoire menant au paradis terrestre, etc..

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #329 le: 09 avril 2012 à 06:23:16 »



Chef d'oeuvre bien entendus...
La relation Saori/Seiya et approfondie, ressurection de Seiya en tant que Saint (naissance ou renaissance), animation superbe, musique sublimes, Toma gros mechant mais pas tant que ca.....des Saint secondaires font des apparitions (Marine bien sure mais aussi Shaina, Jabu et Ichi), des Glory au design sans egales, les Golds emprisonnes qui rajoute un effet "d'impuissance" a Seiya et ses comparses, un Sagittarius Cloth (Aquarius Cloth et Libbra Cloth) qui ne viennent pas secourir leurs cadets, deux divinitees a combattre au final au lieu d'une seul.

Des nouveautees dans le scenario donc, de la fraicheur on peu dire.

Par contre une fin.....etrange (bien que la theorie: Appolon efface les souvenirs de Seiya en rapport a Saori pour stopper sa power evolution est possible et valable)

Alors oui......................J''AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIME LE TENKAI

Par contre les deux opus suivants censes "fermer" le Tenkai sont plus qu'en suspend et l'arrive de l'Omega assombrit encore plus cette possible ecriture et mise en scene de ces opus. Bien domage  :'(

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #330 le: 09 avril 2012 à 10:14:13 »
HS MODE ON

Oui en effet,
On ne sais pas si un jour nous aurons la suite avec certitudes,

L'omega semble nous faire comprendre que le cycle infernale des réincarnations des Saints et d'Athéna ainsi que leurs ennemis est terminés.
Les cinq éléments entourant l'élément de la lumière et de l'obscurité semble correspondre aux 5 grandes nations du monde de Naruto.
La lumière et l'obscurité semble se dessiner pour être l'omega du monde de naruto, tandis que Saint Seiya Omega serait l'Alpha du monde de Naruto.
Un autre cycle est donc en train de s'installer plus macroscopiques.
Je me souviens du meikai où les Saint courent comme Naruto, mais Naruto ne coure t-il pas comme milo ?

HS MODE OFF

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #331 le: 09 avril 2012 à 10:16:41 »
Heu la suite du film Tenkai ? Jamais à ce que j'ai cru comprendre, désavoué par Kuru. On aura éventuellement un Tenkai version ND (ce qui m'ira mieux perso). Je ne dis pas un grand scoop là...
« Modifié: 09 avril 2012 à 10:19:54 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #332 le: 09 avril 2012 à 13:57:28 »
Alors oui......................J''AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIME LE TENKAI

Par contre les deux opus suivants censes "fermer" le Tenkai sont plus qu'en suspend et l'arrive de l'Omega assombrit encore plus cette possible ecriture et mise en scene de ces opus. Bien domage  :'(
Comme le dit Mysthe, n'attend plus, le Tenkai restera sans suite. Il ne fait pas parti des plans de Kurumada.

Ce qui est bien dommage car moi je trouvais que c'était le virage nécessaire pour conduire à une conclusion efficace de l'anime (ma fiction s'en inspire d'ailleurs...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #333 le: 09 avril 2012 à 16:42:19 »
Ouais depuis le temps le Tenkai faut en faire son deuil, toute idée de suite est morte en même temps que la première projection du film.

De toute façon son reboot a commencé dans ND qui nous a déjà réintroduit Artemis et Toma.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #334 le: 09 avril 2012 à 21:55:16 »
Y a bien Omega comme suite  [:aie] désavoué par kuru mais pas par la Toei. [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #335 le: 09 avril 2012 à 21:56:46 »
En quoi Kurumada desavoue Omega ?!?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #336 le: 09 avril 2012 à 21:58:39 »
Pas Omega mais le Tenkai. La phrase s'était Omega comme suite possible du Tenkai, même si kuru a renier ce film, la toei non, d'ailleurs ils le rementionnaient dans les articles de Saint Seiya avant la diffusion d'Omega.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #337 le: 09 avril 2012 à 22:03:32 »
Ils le mentionnent au même titre qu'Eris, Abel et les autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #338 le: 09 avril 2012 à 22:08:41 »
En effet mais c'est une probabilité comme une autre. Il y a déjà le "châlet" de Saori qui a été repris.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #339 le: 09 avril 2012 à 22:10:21 »
Rien ne les empeche de s'inspirer d'element de films. Regarde le fil Asgard et la serie Asgard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #340 le: 09 avril 2012 à 22:11:47 »
Rien ne contredit l'autre thèse non plus pour l'instant. C'est une possibilité comme une autre.

Ce qui d'un côté leur éviteraient de créer des spoilers potentiel genre par exemple s'ils faisaient Tôma en prof de l'académie des Saints: kikoolol spoilers ND les gars  [:petrus jar]  [:lol]
« Modifié: 09 avril 2012 à 22:13:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #341 le: 09 avril 2012 à 22:13:39 »
Non. Kurumada a desavoue le Tenkai. Il a apparemment eu plusieurs reunions avec Toei et la production pour valider Omega. Donc on n'a pas pu lui imposer de reintegrer le Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #342 le: 09 avril 2012 à 22:15:27 »
Il a aussi dit que TLC se passait dans un univers alternatif, ça n'empêche pas Teshi de continuer ses gaiden. Tant que la thune rentre, je pense que Kuru en a un peu rien affaire de savoir à la suite de quoi Omega se situe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #343 le: 09 avril 2012 à 22:18:54 »
Sauf que le Tenkai ne vehicule pas du tout ce qu'il cautionne pour la suite de Saint Seiya donc c'est improbable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #344 le: 09 avril 2012 à 22:25:37 »
Mouais enfin si on veut aller par là, Omega ne peut être la suite de la série animée vu que dans Omega la constellation de Pégase a 14 étoiles (comme dans TLC) alors qu'il est clairement dit dans la série à tord ou à raison qu'elle en a 13 et ce à plusieurs endroits, donc déjà rien que là sur ce point niveau continuité y a déjà un problème.

Au final ça peut être la suite de tout et n'importe quoi, ND, Tenkai même de la réalité de TLC après tout lol  [:lol], donc être pour l'instant catégorique à la suite de quelle suite Omega se situe c'est un peu s'avancer selon moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #345 le: 09 avril 2012 à 22:29:40 »
Vous vous prenez un peu la tête pour des queues de cerise.

Ce que Kuru n'a pas aimé dans le film 5, ce n'est pas tant ce qui était raconté que 1) la façon dont c'était raconté (rythme et ambiance en gros), 2) ce qui n'était pas raconté (pendentifs Marin/Toma)

Et puis le Tenkai quoi qu'il arrive, on est bien parti pour s'en foutre royalement. Si ça se trouve, y a même pas eu de bataille contre les Olympiens dans Omega.

Le passé qui servira de référence continuelle, ce sera le "13 ans avant, quand Koga était ptiot".

Le but de Omega n'est pas de raconter ce qui s'est passé entre Hadès/un potentiel Tenkai et Omega -13 ans. C'est tout ce qui vient après.

C'est passer un peu à côté du concept sinon...

Après, ça ne me semble pas non plus impossible que Toma se montre, hein....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #346 le: 09 avril 2012 à 22:31:44 »


Ce que Kuru n'a pas aimé dans le film 5, ce n'est pas tant ce qui était raconté que 1) la façon dont c'était raconté (rythme et ambiance en gros), 2) ce qui n'était pas raconté (pendentifs Marin/Toma)


Ils se sont rattrapés avec le pendentif de Koga  [:petrus jar] A moins qu'ils aient encore mal interprété kuru  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #347 le: 09 avril 2012 à 22:31:56 »
Les incohérences de la série ne sont plus à démontrer.

Néanmoins Omega est fait en accord avec Kuru, et ce dernier hait le Tenkai. Alors à part des clins d'oeil genre le chalet, on n'aura rien, et il n'y a nul doute à avoir sur le fait que ce n'est pas une suite au Tenkai, par respect de la Toei pour Kuru. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à certains, mais bon...

Edit : vous tapez plus vite que l'éclair :))

Le passé qui servira de référence continuelle, ce sera le "13 ans avant, quand Koga était ptiot".

Sur ça je suis d'accord, on est dans des suites multiverses, donc faut pas forcément chercher de continuité.
« Modifié: 09 avril 2012 à 22:33:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #348 le: 09 avril 2012 à 22:42:09 »
Je ne dirais pas que Kuru "hait" le Tenkai, mais plutôt qu'il est déçu du résultat final...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #349 le: 09 avril 2012 à 22:42:49 »
Néanmoins Omega est fait en accord avec Kuru, et ce dernier hait le Tenkai.

"Hait" est un bien grand mot je pense.
Il n'a pas apprécié son visionnage et la façon dont a été gérée la pré-production.

Par ailleurs, c'était il y a HUIT ans.

Vu les retours d'anciens (seiyuus et autres), plus l'influence yamauchienne sur Omega, on peut supposer qu'il a un peu relativisé les choses, non ?

Vu combien il laisse de marge de manœuvre à Shiori et Okada sur leurs spin-offs respectifs, je ne le pense du genre à laisser mariner un caca nerveux aussi longtemps...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: