Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164099 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #350 le: 09 avril 2012 à 22:45:02 »
Oui le mot "hait" est sans doute fort, mais j'ai insisté au vu de l'absence de compréhension.  ;)

(Cela dit, je peux comprendre vu le scénar atroce qu'il ait été déçu, oui oui je sais, le dit scénar a été retravaillé dix milles fois et a fait des navettes :) )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #351 le: 09 avril 2012 à 22:53:57 »
S'il haïssait vraiment le Tenkai, il se serait arrangé pour que le film soit à jamais oublié. Que ce soit dans les box vidéos ou dans les récapitulatifs magazines.

Après, on me dira que c'est Tôei, blabla, mais aux dernières nouvelles, il me semble qu'il a justement récupéré tous les droits sur la série depuis longtemps. Raison pour laquelle il serait allé voir ailleurs pour ND en animation.

Vu les retours d'anciens (seiyuus et autres), plus l'influence yamauchienne sur Omega, on peut supposer qu'il a un peu relativisé les choses, non ?

Tout est dit. Le mec il est pas non plus débile au point d'ignorer que 90% du staff d'Omega est lié à Yama'.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #352 le: 09 avril 2012 à 23:25:20 »
Je pense que le Tenkai, Kuru en a fait son dueil. En gros il s'en fout maintenant, c'était y a huit ans, au final St Seiya se porte bien malgré ce "fiasco" et maintenant il raconte la suite qu'il veut dans Next Dimension.

Après je pense que c'est vain de vouloir tenter de lier Omega au Tenkai ou autre. Je pense en fait qu'il y aura très peu de référence directe à à la série/manga originale et que ça tiendra surtout à des clien d'oeils et référence qu'à du concret, et comme Hugo je m'attends à ce que la majorité des références au passée soient en rapport aux évènements ayant eu lieu 13 ans plus tôt et de qui semble être la première guerre contre Mars.

Je vois plus Omega comme un "soft reboot" en fait, donc une forme de suite qui reconnait l'existence de l'original comme une forme de mythologie bien présente, mais par comme une suite directe.

C'est pour ça que je pense que ceux qui s'attendent à un lien direct établi avec le Tenkai, ou ND, ou des expilcations complète sur tout ce qui s'est passé entre la fin d'Hadès et Omega se bersent d'illusions à mon avis.

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #353 le: 10 avril 2012 à 05:34:09 »


La presence de Toma dans l'Omega serait superbe.
D'ailleur il n'y a pas de Marine pour le moment ce qui peu faire pense qu'elle est bien quelque part avec son frere.

Pour le pendentif de Marine et Toma je pense que les Clostones sont une reference ou bien un petit clein d'oeil.

Hors ligne SSK

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #354 le: 10 avril 2012 à 10:36:10 »
Tôma dans Omega ? Il y a plus de chance de voir Seika, sachant que pour elle, déjà, même les chances d'une simple évocation orale sont proche du néant.

Après, on me dira qu'on a bien eu le chalet du Tenkai en clin d'oeil, mais bon, on parle d'un personnage, là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #355 le: 10 avril 2012 à 18:44:24 »
Mais plus que le Tenkai, je pense qu'on peut oublier l'anime original également. On evoquera tout au plus l'heroisme de Seiya et ses amis par le passe et c'est tout.
Comme l'a dit Hugo, Omega est un nouvel univers dans le multiverse Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #356 le: 10 avril 2012 à 18:48:14 »
Je suis d'accord, c'est pour ça que je parle de soft reboot. Y aura des clin d'oeil pour les fans, mais peu de références directes je pense.

-Sergorn

Blèriot

  • Invité
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #357 le: 10 avril 2012 à 20:45:35 »
On aura peut-être un septième film avec l'ancienne équipe et la nouvelle qui se ligue contre un méchant (pas beau).

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #358 le: 10 avril 2012 à 20:47:51 »
Septième ? Il en faudrait déjà un sixième  [:lol]

Mais en cas de gros succès d'Omega en tout cas, pour moi un film d'Omega c'est inévitable.

-Sergorn

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #359 le: 10 avril 2012 à 20:51:01 »
Septième ? Il en faudrait déjà un sixième  [:lol]

Mais en cas de gros succès d'Omega en tout cas, pour moi un film d'Omega c'est inévitable.

-Sergorn

Le 6ème c'est le film CG  :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #360 le: 10 avril 2012 à 21:37:16 »
Le 6ème c'est le film CG  :o

Il comptera quand il sera sorti - d'ailleurs vu le temps de production d'un film CG s'il y a un film d'Omega il risquerait de sortir avant  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #361 le: 16 avril 2012 à 17:02:54 »
Petite question, lors du chatiment des dieux contre les Saints d'or, on voit qu'Aiolos est absent. Il me semble que Kanon n'est pas là.
Manque-t-il quelqu'un d'autre ? J'ai l'impression qu'ils sont tous là, même Shion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #362 le: 16 avril 2012 à 17:05:48 »
Kanon est présent si je me souviens bien (sur une image on le voit face à Saga). L'absence d'Aiolos m'a pas mal inspiré sur une implication de sa part^^ Personne d'aurte ne manque.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #363 le: 16 avril 2012 à 17:21:14 »
Kanon est présent si je me souviens bien (sur une image on le voit face à Saga). L'absence d'Aiolos m'a pas mal inspiré sur une implication de sa part^^ Personne d'aurte ne manque.
Tu voudrais dire/sous-entendre qu'ils sont prisonniers du fait d'Aiolos ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #364 le: 16 avril 2012 à 17:22:48 »
Mais bien sûr Kod [:lol]

Je pense plus qu'il s'agissait d'un combo "pas spoil sur inferno"/"aiolos-l'espoir-intangible-en-réchappe-toujours".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #365 le: 16 avril 2012 à 17:30:47 »
Mais bien sûr Kod [:lol]

Je pense plus qu'il s'agissait d'un combo "pas spoil sur inferno"/"aiolos-l'espoir-intangible-en-réchappe-toujours".
Bah oui, c'est pour ça que ça me semblait bizarre. Il est impossible de faire passer Aiolos pour un traitre ou un ennemi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #366 le: 16 avril 2012 à 17:32:57 »
Vous êtes sûrs qu'Aioros n'est pas dans le lot? Il me semblait pourtant l'avoir vu...

Après, s'il n'y est pas, c'est peut être parce que c'est le seul à ne pas être revenu des limbes? Néanmoins, il a participé à l'attaque générale sur le mur des lamentations, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais sûre de l'avoir vu dans la colonne des suppliciés...  [:what]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #367 le: 16 avril 2012 à 17:34:09 »
Il me semblait l'avoir vu aussi jusqu'à ce que quelqu'un m'assure que non ici même.
J'ai donc vérifié et je n'ai pas réussi à le retrouver au moment du chatiment ni sur la statue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #368 le: 16 avril 2012 à 17:40:21 »
Tu voudrais dire/sous-entendre qu'ils sont prisonniers du fait d'Aiolos ?
Disons qu’Aiolos aurait normalement dû recevoir le même traitement que les autres (c’est quand même lui qui tire la flèche qui détruit le mur). S’il n’est pas présent, c’est qu’il a obtenu une faveur d’un des dieux pour une raison x ou y (au hasard, Zeus).
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #369 le: 16 avril 2012 à 17:42:18 »
Disons qu’Aiolos aurait normalement dû recevoir le même traitement que les autres (c’est quand même lui qui tire la flèche qui détruit le mur). S’il n’est pas présent, c’est qu’il a obtenu une faveur d’un des dieux pour une raison x ou y (au hasard, Zeus).

A moins que le fait qu'il ait laissé son âme dans son armure (et non dans les limbes) l'empêche d'être châtié et condamné à une éternité de désespérance.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #370 le: 16 avril 2012 à 17:46:30 »
C'est une possibilité, mais l'armure du Sagittaire est détruite par Thanatos.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #371 le: 16 avril 2012 à 17:53:30 »
C'est une possibilité, mais l'armure du Sagittaire est détruite par Thanatos.

Pas de bras Plus d'armure, pas de chocolat Plus d'âme à châtier. CQFD  8)

... non mais en fait, j'en sais rien, hein!  [:lol] Disons que je ne vois que cette possibilité,  à savoir que les dieux n'ont pas réussi à gauler Aioros.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kuwa

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #372 le: 16 avril 2012 à 18:05:50 »
Je crois (et je dis bien je crois) que c'est mentionné dans le commentaire audio du DVD, qui regorge d'informations quant au pourquoi du comment de certaines choses du Tenkai.
Je sais, vous n'êtes pas plus avancé. :D Il doit bien exister une traduction en espagnol ou portugais quelque part.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #373 le: 16 avril 2012 à 18:53:03 »
Je crois (et je dis bien je crois) que c'est mentionné dans le commentaire audio du DVD, qui regorge d'informations quant au pourquoi du comment de certaines choses du Tenkai.
Je sais, vous n'êtes pas plus avancé. :D Il doit bien exister une traduction en espagnol ou portugais quelque part.
Si jamais tu arrives à mettre la main dessus, je suis preneur pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #374 le: 16 avril 2012 à 19:28:16 »
Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas de "secret de scénario" hyper-trippant", et que son absence tient autant de la symbolique qui lui est associée que du fait de ne pas vouloir trop spoiler sur Inferno et Elysion (cf. retour aux V3), Aiolos étant absent du Junikyû.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: